[Ex-Wiki] Comment monter mon Féca

Fil fermé
Partager Rechercher
En effet avoir mis 115 en vitalité c'est pas top-top, moi personnellement je te dirais si tu en ressens le besoin, restats toi, sinon non. Le mieux serait encore que tu puisses avoir les moyens de te reparchoter comme tu l'avais fais, surtout 50 agi.
Bonjour tout le monde !

Voici l'état actuel de mes sorts :

http://img172.imageshack.us/img172/1485/sortsjisacd2.jpg

Je compte virer nuageuse 6, et aveuglement 3, ce qui me fait 27 points (avec mon capital) de disponible.

Seulement, je me demande ce qu'il serait judicieux de booster.

Téléportation 6 ça c'est certain, mais ensuite ? Renvoi de sorts 6 ou cawotte 6/5, glyphe immo ? Libération ? Ai-je oublié quelque chose, ai-je fait un mauvais choix ?

Merci.

(A noter que tous mes autres sorts sont niveau 1).
Personnellement je ne suis pas fan du tout de renvoie de sort. Donc oui Téléportation lvl 6 presque obligatoire, ensuite Libération lvl 5-6 aux choix et si tu fais du PvP montes Cawotte.

PS : Je ne te conseils pas de monter glyphe d'immo au dessus du lvl 4 du sort, elle est beaucoup trop grande donc très chiante à caser.

Edit : Si tu joues avec beaucoup de +dmg, le glyphe agressif peut-être vraiment un bon choix et avec beaucoup de sagesse, un monstre le glyphe de silence.
Perso j'oublierais pas aveuglement : si on en crois ton avatar, t'as un peu de force, si en plus t'as du dom, virer 3 PAs et 50pv ça reste sympa.

Ensuite cawotte je déconseille, je l'ai monté moi et si elle est très sympa pour un bas ou moyen lvl, elle devient assez vite marginale au haut lvl ( en pvm du moins, je fais pas de pvp donc peut pas dire ), surtout si t'as un cac regen.

Ensuite ça peut etre interessant de monter bulle et retour du bâton si t'as vraiment taquet de +dom, auquel cas tu pourras taper correctement dans quasi tous les éléments, c'qui est plutôt sympa

Voila sinon, est-ce vraiment utile les deux maitrises, ça je sais pas, ça dépend vraiment de toi, mais j'pense qu'il est possible de trouver un compromis avec juste un bâton ou une paire de dagues
Citation :
Publié par HellZanshi
En effet avoir mis 115 en vitalité c'est pas top-top, moi personnellement je te dirais si tu en ressens le besoin, restats toi, sinon non. Le mieux serait encore que tu puisses avoir les moyens de te reparchoter comme tu l'avais fais, surtout 50 agi.

Bha Oui je le ressent quand je vois des amis avec moins d'expérience (lvl) qui réduise bcp mieux que moi, j'attend surtout d'avoir les 50 Parcho agi et je Go oto :-), mais temps a qua faire je pensais Tenter le Parcho 50 - 80 intel c'es toujours ca de gagner et me mettre full intel.

Tit autre Question mon Stuff me donne un bonus de 370 intel, c'es bon ? sachant que a coter j'ai un bonus de +41Dmg pour faire de bon jet au Rhumes sans les CC (car pas de bonus CC)
Salut Salut.
Voila la question : je suis un feca lvl 75 en pleine xp et je me suis poser ne question de viabilité en voyant cette hache : la Hache Ebbah. Comme vous le voyez elle a des dommages moyen pour 4 pa, mais avec un taux de cc très faibles, donc je me demandais, si j'ai la possibilité de jouer 8 pa(amu+ gelano sans doute), vers mon lvl 80 je peux arriver facilement en 1/2 cc juste avec les bonus cc en gardant un score bien plus qu'honorable en intel... je n'ai plus la possibilité de me co et de tester tout de suite, alors j'aimerais savoir votre avis, car bon les bonus ne valent rien mais niveau dommage je la perçois comme viable pour un moment, fm 80% feu...
Voila merci de vos avis futur, bon jeux. Petit edit, avec le calculateur, 450 intel environ, +18 cc et +9 dommage, j'arrives a un score de 122 a 142 en cc et 97 a 117 non cc sans maitrise, et 160 a 186 en cc avec maitrise lvl 5... et finalement en xp les bonus sont pas si mal que ça... alors je vous demande votre avis car ça ne me parait pas mal... le seul probleme que j'ai sera pour depasser les 150 de vita mais avec un bon stuff ça devrait aller...
a bientot
Plooch'
Coucou... Je vois le lvl 100 arriver mais j ai toujours pas mon stuff... Je sais quoi prendre sauf pour la ceinture et le deuxième anneau (1er étant le gelano) vous me conseillez quoi? En sachant quej aimerais bien un peu plus de CC si possible, beaucoup d intell et un peu de vita, de sagesse et pourquoi pas un peu plus de resist feu? c est possible ça? xD
Citation :
Publié par OwA
Perso j'oublierais pas aveuglement : si on en crois ton avatar, t'as un peu de force, si en plus t'as du dom, virer 3 PAs et 50pv ça reste sympa.

Ensuite cawotte je déconseille, je l'ai monté moi et si elle est très sympa pour un bas ou moyen lvl, elle devient assez vite marginale au haut lvl ( en pvm du moins, je fais pas de pvp donc peut pas dire ), surtout si t'as un cac regen.

Ensuite ça peut etre interessant de monter bulle et retour du bâton si t'as vraiment taquet de +dom, auquel cas tu pourras taper correctement dans quasi tous les éléments, c'qui est plutôt sympa

Voila sinon, est-ce vraiment utile les deux maitrises, ça je sais pas, ça dépend vraiment de toi, mais j'pense qu'il est possible de trouver un compromis avec juste un bâton ou une paire de dagues
Concernant aveuglement... Bien moins utile que glyphe d'aveuglement à mon avis, surtout sur le nouveau système PA / PM.

Retour du bâton qui ne s'applique qu'aux dommages physiques, bof, j'ai pas de sorts "neutres" de boostés.

Maîtrise dagues pour meloro, bâton pour gerse, je me vois vraiment pas oublier l'une ou l'autre...

Merci des conseils, je crois que je vais suivre Mirroir.
Bonjour Bonjour, Je suis feca lvl 114 et avant d'aller xp, je pense vous soumettre le stuff que je pense porter a mon lvl 125. j'ai une approximativation ( pas sur de l'orto >< )
Alors :
-Dora-bora : je veux absolument 70int/55sag mini quitte a FM a fond
-Ortiz : je pense l'acheter donc avoir un bon jet ( 50int/200vita/35sag )
-Ouassulette : biento fini le craft j'éditerais mais j'ai besoin de l'agi ( 30int/25agi/25sag)
-Botte du Chef bwork (35int/35agi/25sag)
-Xenature ( 50int/40agi/170vita)
-Gelano (PA ( pas d'intel car je veux passer le PM plus tards))
-Alliance Feudala ( je vais tenter l'overmax donc je pense 35int/30sag )
-Dagues rhumes ( j'ai déjà 70vita/25intel/22agi pas de PO )
-Chacha ( 80int )
J'e
équipe rohne quand je vais xp avec des autres mec.
Voila Voilou merci d'avance de vos réponses
Bonjour ,soir

je suis actuellement féca 148 et la je galere un peu :S

je m'explique:

je détient la panoplie CM sans le string ( à la place une xenature) et une racine sémilla.
Mais j'aimerai changer un peu car pour l'instant mes dégats son médiocre et mon intell se limite a 615 au total :S avec une vitalité de 1900. + mode 9pa

j'aimerai 2-3 conseil pour changer mon stuff pour avoir un bonus de au moins 300 intel et garder une bonne dose de vitalité mais aussi un peu d'agilité car les baton demande souvent de l'agilité. ( et de la sagesse mais bon ça on sait)
j'avais penser a cérémonial mais ... j'ai pas l'impression qu'elle donne beaucoup d'intelligence :S
donc je sais pas et je viens finalement vous demander

pour ce qui est baton je sais pas non plus car en attendant le rod gerse <3 j'avais pensé a tige de brouture fm80% ou canne a bierre 80%. ou un autre ?

pouvez vous m'aider et me conseiller ? tout ça en gardant baton comme arme de base

cordialement Satochu ... féca barde
un Grand merciiiii Mirroir je vais faire deux -trois test avec les calculateurs etc...
Puis je vois quoi , toute façon si je revend CM je devrait arriver à avoir la Céré parfaite .

bonne soirée en tout cas

Satochu , feca barde
Oui mais lesaoulenaction a précisé qu'il avait pas le string :] Donc autant éviter des dépenses supplémentaires en prenant une ceinture fulgu ( oui sur le string file un PO je crois )
Le probleme avec la panoplie CM c'est qu'elle donne pas d'agilité et que les baton c'est souvent condition avec de l'agilité.

si je passe à la hache je dois trouver des boost pour maitrise hache puis retourner au baton au 176 avec le rod gerse <3
je crois que la premiere solution en cérémonial + un dragodinde orchidée est la meilleur ainsi j'aurai moin de ces fameux tacle qui me font perdre un tour precieux.
en plus en vendant ma pano CM j'aurai un joli fond pour un superbe jet céré

sinon une autre question pour plus tard dans les lvl.
vous me conseiller quoi ? pano bwork guerrier avec casque harnage ...+ rod gerse ou bien un joli mixe d'objet?
autant prevoir
merci de votre aide

satochu.. feca barde

Casque Harnage
Ceinture Toré
Anneau Bliteré - Anneau cm
Bottes Répané

Collier du Minotot
Rod gerse
Orchidée
Guenille

9 PA
4 PM

Vitalité : + 1680 ( + 890 + 101 ) = 2671
CC : + 29
Intelligence : + 410
Dommages : + 66 CaC avec maitrise et 400 d'intelligence de base :

Dégats int.gif : 175 à 320 (257 à 402 en coup critique).
Dégats int.gif : 147 à 257 (229 à 348 en coup critique).
Dégats int.gif : 175 à 320 (257 à 402 en coup critique).
Dégats int.gif : 147 à 257 (229 à 348 en coup critique).
Dégats totaux : 646 à 1155 par coup (973 à 1501 en coup critique).

Comme ça tu es 1 / 2 cc

Il est jouable 12 pa aussi. Le mode 400 intelligence de base est préférable en mode 12 PA.

Collier du Minotot
Anneau Bliteré - Gelano pm
Bottes Répané
Puissante cape fulgurante
Puissance ceinture fulgurante
Coiffe du Tynril
Rod gerse
Orchidée

Stats :

12 PA
5 PM

Vitalité : + 1310 ( + 101 + 890 ) = 2301
Intelligence : + 250 ( + 400 ) = 650
Dommages : + 50

CaC avec maîtrise :

Dégats int.gif : 140 à 260 (207 à 327 en coup critique).
Dégats int.gif : 117 à 207 (185 à 282 en coup critique).
Dégats totaux : 257 à 467 par coup (392 à 610 en coup critique).
Soit 771 à 1401 ( 1176 à 1830 en cc)

( ( ( Après un stuff vraiment pour les motivés, tenez compte des parenthèses

Collier minotot + panoplie répané + guenille pa + gelano pm + rod gerse + orchidée + dofus ocre pour jouer soit 370 intelligence avec 1/2 cc en 12 pa 5 pm 60 dommages ^^ soit Dégats int.gif : 164 à 303 (242 à 381 en coup critique).
Dégats int.gif : 138 à 242 (216 à 329 en coup critique).
Dégats totaux : 302 à 546 par coup (459 à 711 en coup critique). ) ) ) Soit 906 à 1638 ( 1377 à 2133 en cc)
Citation :
Publié par Mirroir

Il est jouable 12 pa aussi. Le mode 400 intelligence de base est préférable en mode 12 PA.

Collier du Minotot
Anneau Bliteré - Gelano pm
Bottes Répané
Puissante cape fulgurante
Puissance ceinture fulgurante
Coiffe du Tynril
Rod gerse
Orchidée

Stats :

12 PA
5 PM

Vitalité : + 1310 ( + 101 + 890 ) = 2301
Intelligence : + 250 ( + 400 ) = 650
Dommages : + 50

CaC avec maîtrise :

Dégats int.gif : 140 à 260 (207 à 327 en coup critique).
Dégats int.gif : 117 à 207 (185 à 282 en coup critique).
Dégats totaux : 257 à 467 par coup (392 à 610 en coup critique).
Soit 771 à 1401 ( 1176 à 1830 en cc)

( ( ( Après un stuff vraiment pour les motivés, tenez compte des parenthèses

Collier minotot + panoplie répané + guenille pa + gelano pm + rod gerse + orchidée + dofus ocre pour jouer soit 370 intelligence avec 1/2 cc en 12 pa 5 pm 60 dommages ^^ soit Dégats int.gif : 164 à 303 (242 à 381 en coup critique).
Dégats int.gif : 138 à 242 (216 à 329 en coup critique).
Dégats totaux : 302 à 546 par coup (459 à 711 en coup critique). ) ) ) Soit 906 à 1638 ( 1377 à 2133 en cc)

Ah il est beau le mode 12 PA cape/ceinture fulgu, autant rester en 10 PA sérieusement, tu perds trop de caracs.

Ensuite ton stuff "motivé" est daubé, la gueunille c'est a jeter et a remplacer par une cape tot, tu remplaces la ceinture toré par une vents PA et tu mets un cc sur le gerse, avec un petit parchottage agi t'as le 1/2 en gagnant 8 dmg 2 po 40 intell ainsi que 10 sagesse, mais là on est plutot dans les fm insensées avec la vents pa .

Ah, et préfere une orchidée-dorée ou prune orchidée ou bien encore emeraude-orchidée ou même une emeraude-prune à une simple orchidée.
Tu perds beaucoup de carac mais ça reste totalement viable.
Oui une vents pa pardonne mais bon Uu Une guenille s'fm plus facilement pa j'aurai proposé cape cm pa sinon ><
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés