Bêta 1.25

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Système de déconnexion / reconnexion en combat : en cas de déconnexion, le joueur dispose de 20 tours pour se reconnecter au jeu sans quitter son combat. Si le personnage est mort, il ne sera jamais expulsé du combat même s'il ne se reconnecte pas.
Voila une annonce qui mérite d'être répétée et mise en valeur !

Après plusieurs annonces, des essais infructueux, voila enfin un vrai espoir.

D'un autre coté, les déconnections sont bien moins courantes qu'a une certaine époque. Le système déco reco est donc moins crucial, mais ce sera vrai soulagement si cela marche. Quoi de plus frustrant qu'une déco juste a la fin d'un donjon bien long ?

Merci Ankama

Iopéra

Ps pour Pyroman : Merci de souligner par ta réaction que les devs font face à une communauté de "rats" joueurs prêts à exploiter la moindre faille.

Réponse à Tomhass : Tu a bien raison, mais je souhaitai faire ressortir cette grande nouvelle un peu noyée dans le flot des ouin-ouins.
Parapentiste, je me trompe ou il se trouve que plusieurs personnes ont cité de message ?

En tout cas c'est cool, tout le monde pourra drop/xp même en cas de non reconnexion.
Ca va laguer a mort, je le sens, déjà le système de déco/reco (ce qui entraîne une sauvegarde en temps réel de chaque personnage dans tous le combats de la même map et sur tous les serveurs), l'actualisation du niveau des parchemins liés...

Bref je le sens mal, on va voir la capacité du nouveau matos...

si, y'a du nouveau matos quand même hein ?
Juste comme ça...

Pas de banque pour les non-abo? Alors pas d'HdV pour les non-abo étant donné que l'argent qu'on gagne lorsque quelqu'un achète un objet en hdV va en banque... et puis.. comment il font pour faire du commerce sans HdV ni canal commerce les non-abonnés
__________________
http://img516.imageshack.us/img516/1365/roublardskz7.jpg
bah honnetement si ça marche ce sera le paradis, a tester en beta test et surtout en réel sur les serveurs

mais j'y croit je veux y croire


par contre le jour ou ya un crash serveur, a votre avis avec toute les requetes de reconnections, ça pete ?
Citation :
Publié par Casual-e
Juste comme ça...

Pas de banque pour les non-abo? Alors pas d'HdV pour les non-abo étant donné que l'argent qu'on gagne lorsque quelqu'un achète un objet en hdV va en banque... et puis.. comment il font pour faire du commerce sans HdV ni canal commerce les non-abonnés
Tu peux quand meme vendre en HDV et récupérer les kamas une fois lvl 10 ou une fois abonné.

Sinon reste le mode marchand et ... la vente à la criée.
Citation :
Publié par tfcmarc
Tu peux quand meme vendre en HDV et récupérer les kamas une fois lvl 10 ou une fois abonné.

Sinon reste le mode marchand et ... la vente à la criée.
[/Ironie on]
Hey ho, mais ça va pas? Heureusement que les dev y ont pensés, et que le mode marchand est indisponible aux non-abo! C'est sensé être un test, pas du jeu gratuit hein!
[/Ironie off]

Prochaine étape, leur enlever le droit de se battre.
Citation :
Publié par Vorachose
[/Ironie on]
Hey ho, mais ça va pas? Heureusement que les dev y ont pensés, et que le mode marchand est indisponible aux non-abo! C'est sensé être un test, pas du jeu gratuit hein!
[/Ironie off]

Prochaine étape, leur enlever le droit de se battre.
Nan la prochaine etape c'est bloquer les non abo au niveau 30 maxi
Citation :
Publié par Mamat
Nan la prochaine etape c'est bloquer les non abo au niveau 30 maxi
Tu vois, sur ça, j'Suis d'accord. Et entièrement. Mais bloquer la banque, non.

C'est d'ailleurs le principe de base d'une démo : pouvoir avancer dans le jeu, mais rester bloquer à un certain point.

Niveau 30 me semblerait génial - y'a des non abos qui farment les chafers et dont niveau 60, ça, c'est pas normal. Tester le système dans son quasi-ensemble, ça, ça l'est.
petite question les items de classes vont être changé parce que je vois déjà les mules xelor sagesses avec leurs capes de classes faire des VDT a 7 po voir 8 au lvl 6....
Citation :
Publié par puxian
petite question les items de classes vont être changé parce que je vois déjà les mules xelor sagesses avec leurs capes de classes faire des VDT a 7 po voir 8 au lvl 6....
pourquoi changé les items de classes? un item de classe est à la base sensé amélioré des sorts, sachant qu'un xelor qui porte la cape de sa classe, ne portera pas une cape importante pour son mode ou ses caracs
Citation :
Publié par puxian
petite question les items de classes vont être changé parce que je vois déjà les mules xelor sagesses avec leurs capes de classes faire des VDT a 7 po voir 8 au lvl 6....
Mais oui rabaissons aussi nos items de classe !
Citation :
Publié par charea
bah honnetement si ça marche ce sera le paradis, a tester en beta test et surtout en réel sur les serveurs

mais j'y croit je veux y croire


par contre le jour ou ya un crash serveur, a votre avis avec toute les requetes de reconnections, ça pete ?
Telia a l'air vraiment plus puissant que pictime donc imo sa sera peut être assez long dans ces cas la mais aucun plantage .
Citation :
Publié par Vorachose
Tu vois, sur ça, j'Suis d'accord. Et entièrement. Mais bloquer la banque, non.

C'est d'ailleurs le principe de base d'une démo : pouvoir avancer dans le jeu, mais rester bloquer à un certain point.

Niveau 30 me semblerait génial - y'a des non abos qui farment les chafers et dont niveau 60, ça, c'est pas normal. Tester le système dans son quasi-ensemble, ça, ça l'est.
Retournement de raisonnement: Sitôt que tu as dépassé les 1000pods d'objets on peut considérer que tu as suffisamment testé les métiers/système de drop et que tu as assez avancé dans le jeu pour une version d'essai. Et ainsi que si tu veux t'enrichir davantage ou tout simplement pouvoir stocker tes biens, il te faut t'abonner. Es-tu toujours d'accord avec toi-même ?


Ca me fait penser au Sadi sur ce thread qui se plaignait qu'il comptait passer son temps non abo à faire du pain pour le revendre en masse: Il a dû oublier qu'à ce moment il serait paysan et boulanger level 30. Vive la productivité :/


Et accessoirement je plussoie grandement Mamat et ne comprend pas pourquoi personne n'y a pensé avant: Limiter le niveau de combat à 30 serait une bonne limitation de la version découverte, conviendrait à la majorité JoLienne voulant un retour à la semaine d'essai (+- les mêmes conséquences sur la populace), recadrerait la définition de "découverte" des éternels non-abo, et ne représenterait aucunement une perte d'argent pour Ankama. Enorme +1 donc.

Edit: Ha ouais mais limiter au niveau 30 pose problème pour les points de caractéristique répartis quand en mode abo on a passé le level 30. Mettons désactiver tout gain d'xp sitôt que l'on est level 30 mini et plus abonné.
Citation :
Publié par charea
par contre le jour ou ya un crash serveur, a votre avis avec toute les requetes de reconnections, ça pete ?
Ca dépend comment c'est fait, mais à mon avis le seul risque c'est que, avec les files d'attente interminables que provoquent les crash serveurs, la reconnexion se fasse après les 20 tours.

Par contre, effectivement ce système de déco-reco doit être relativement consommateur en ressources, non ? Les non-abo y ont le droit aussi ?

Perso ça va m'handicapait, y'a pas mal de combats PvP que j'ai gagné en utilisant l'incantation vaudou de la déco fatale adverse

EDIT :
Concernant le bridage de la banque avant le niveau 10 et pour les non-abo, je vois vraiment pas contrainte.
A part les mules/bots, tout le monde est niveau 10 en sortant d'Incarnam.
1000 pods... Oui, oui, 1000 pods. Un équipement, on tombe à 250-300, ajoute 15 minutes de combat, +200, te reste 500 pods pour... heu 100 bois?

J'suis pour la durée limité du non-abo, pour le stop gain xp > 30, stop métier 30... mais... la banque, honnêtement, je trouve ça ridicule. Et pourtant, j'suis abo depuis 8 mois, et ce sans aucun arrêt.
Citation :
Publié par Seyroth
Retournement de raisonnement: Sitôt que tu as dépassé les 1000pods d'objets on peut considérer que tu as suffisamment testé les métiers/système de drop et que tu as assez avancé dans le jeu pour une version d'essai. Et ainsi que si tu veux t'enrichir davantage ou tout simplement pouvoir stocker tes biens, il te faut t'abonner. Es-tu toujours d'accord avec toi-même ?
Euh...

Ouais. En coupant 1 000 pods de frêne, tu passes quoi ? Niveau 10 de bucheron ? Je suis même pas sûr... Et tu as juste testé la coupe, pas la vente ou le craft à partir des matières première. Un bon aperçu du système de métier quoi.

Enfin je suis d'accord, tu as un aperçu. "Les métier c'est pourri, ça t'encombre et ça sert à rien". Ca donne envie.
Citation :
Publié par Vorachose
1000 pods... Oui, oui, 1000 pods. Un équipement, on tombe à 250-300, ajoute 15 minutes de combat, +200, te reste 500 pods pour... heu 100 bois?
Faudrait voir à par exagérer volontairement tes chiffres hein.
Equipement: Pano Bouftou, 10 pods/item: 70 pods. La ceinture donne 500 pods et la pano 100fo soit 500 pods. Soit environ 2000 pods (le ceinture n'est pas jet parfait mettons)
15 minutes de combat. Soit 12 plumes de tofu, 7 pattes d'arakne, 3 graines de tournesol, 4 glands, 3 poils de sanglier, un poil de milimulou, 14 plumes de piou? (productif le BL ). Poids: dérisoire (100 pods?)
Reste plein de pods pour, heu, 200 bois minimum? Dans tous les cas, il va en faire quoi à part le mettre en HDV, ou en faire des planches? C'est un surplus de charge inutile. Et les k rapportés lui feront une jolie surprise le jour où il s'abonnera.

Edit@Flappi: Personnellement, à BL, à Astrub quand j'ai débuté bûcheron j'allais couper mon bois, et une fois full pods je filais vendre ça en HDV. Tous les emplacements de vente sont utilisés? Je mets moins cher pour que ça parte vite. J'ai jamais mit ça en banque.
O-lol, pano bouf pour un non-abo sans banque donc sans commerce - fais moi rire.

Edit : En passant, l'exagération était voulue - mais le test n'est pas sensé durer une heure, je crois. Ou alors si, et les devs sont tordus.
Citation :
Publié par Seyroth
Edit@Flappi: Personnellement, à BL, à Astrub quand j'ai débuté bûcheron j'allais couper mon bois, et une fois full pods je filais vendre ça en HDV. Tous les emplacements de vente sont utilisés? Je mets moins cher pour que ça parte vite. J'ai jamais mit ça en banque.
Et l'argent de la vente, tu le récupérais où ?
Citation :
Publié par Flappi
Et l'argent de la vente, tu le récupérais où ?
Dans ma banque pardi, mais

Citation :
Publié par Seyroth
les k rapportés lui feront une jolie surprise le jour où il s'abonnera.


Mais la vente à la criée peut très bien faire l'affaire. Parce que là ce serait pousser à l'abonnement, nous sommes victimes de tant de manipulation de la part des devs

Citation :
Publié par Vorachose
O-lol, pano bouf pour un non-abo sans banque donc sans commerce - fais moi rire.

Edit : En passant, l'exagération était voulue - mais le test n'est pas sensé durer une heure, je crois. Ou alors si, et les devs sont tordus.
Il y a chez moi aussi une exagération volontaire. Mais refais le calcul sans la moindre pano Piou sur les épaules (-1000pods quoi) et tu peux juste porter 100 bois de moins. Et je rappelle que vous avez choisi le bois parce que c'est la ressource de récolte la plus lourde. Le non abo peut faire Alchimiste ou paysan boulanger et là il peut transformer sa récolte.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés