Sauf qu'en y réfléchissant 30 s, qui est le plus à même de garder un sacrieur a un faible nombre de PV ? Les fécas, avec armures, bouclier et immunité et les énis qui soignent de façon connue selon le sort (contrairement aux armes de soin très aléatoires) et qui peuvent protéger avec prévention... Au final, c'est donc la "team grobe" (énis + féca + sacri) qui s'en sort le mieux.
C'est déjà une amélioration au niveau stratégique de devoir maintenir un Sacrieur à un faible nombre de pv pour qu'il tape fort. C'est même un certain risque à prendre. Aujourd'hui, le Sacrieur frappe fort en étant indemne au niveau de ses pv. Donc même si cela n'est pas parfait, c'est déjà un brin meilleur.
Ensuite, si je comprends bien, tu voudrais faire en sorte que les châtiments, et que le Sacrieur, ne profite pas au maximum de l'Eniripsa et du Feca. Or le Sacrieur a pour rôle le tank, et, quel que soit le RPG, le tank est toujours celui qui profite au mieux du soigneur et du buffeur.
A noter qu'ici, les soins de l'Eniripsa baissent les châtiments, et que les armures et protections du Feca les diminuent aussi (puisque la puissance des bonus est liée aux dégâts reçus). Donc là encore, même si la "team grobe" n'est pas complètement brisée (et ce n'est pas le but !), elle est quand même mise à mal. Ou du moins doit elle davantage réfléchir que simplement enchâiner les protections/soins en permanence. Là, il s'agira de soigner au bon moment, d'un certain montant de pv, et de protéger au bon moment, avec la bonne protection.
Bref, ça améliore déjà un peu la situation.
Bien sûr, c'est une situation qui serait bien plus contraignante, donc il faudrait la compenser par des bonus
potentiellement plus élevés et dévastateurs que les actuels.
Aujourd'hui, une team Grobe passe deux tours à châtier, pour avoir un Sacrieur a +2000 à +3000 dans une caractéristique en permanence, qui fonce au combat sans le moindre risque, les pv quasiment toujours au maximum, restaurés par l'Eni, et protégé par le Feca.
Avec une telle modification, le Sacrieur devrait pouvoir gagner +4000 en étant à 5% de ses pv, et +100 en étant à 100% (nombres balancés au hasard, mais pour donner une idée). Et les Eni de ne pas "trop" soigner le Sacrieur pour qu'il ne se retrouve pas à +1000 seulement, et les Feca de ne pas "trop" protéger pour que le Sacrieur gagne des bonus élevés plus rapidement.