[Idée Alakon] Révision des chatiments sacrieur

Répondre
Partager Rechercher
Sur l'idée général, je trouve ça intéressant, en tout cas plus que le tour de boost sacri.

Sur le moyen, il faut fortement augmenter les effets d'un chatiment si, au final, ce sont les mobs qui boostent le sacri de manière temporaire. Pas trop non plus sinon tous le monde va taper sur ce pov' sacri au lieu de tape sur l'autre camps.

Sur la faisabilité, il faut changer une classe presque complètement... Mais après les modifs xelors c'est peut être possible.
A ben oui tout es possible, simplement sa veut dire réhaussé tout les bonus des châtiments, mettre en place les poisons qui chati les sacris ... forcement sa fait des dommages.

Et baissé les seuils de tacle des mobs thl

Sans oublié que sa faira des teams avec plus d'enis et des combats passé a chatié le sacri ....
Citation :
Publié par Ookami/Nemu
Y'a pas la technique de "Je te fou une invoque devant pour pas que tu frappes, puis je protege l'invoc pour pas qu'elle meurt, et toute la team bourrine a distance ou un "marteleur" attaque?"

Je savais pas que ça existait pas... Et puis tu pourras y être, tu seras le tank, pas le bourrin, c'est le rôle du iop ça
Ben, si ta technique marche, parfait, FAIS-LA, et viens pas ouiner au nerf tous les posts qui concernent une autre classe que la tienne !
"Tu seras le tank" En gros, je suis le sac a pv qui prend les coups, et je passe mon tour, c'est ça ?
Monte un sacrieur, tu verras ce que ça fait de pouvoir "enfin" taper, parce que quand t'as aucunes caractéristiques, crois-moi c'est frustrant.
Attend, tu serais pas Eni/Sacri, par hasard?

Olol quoi, si on demande des nerfs de soins et de châtiment, c'est pour le gameplay, y'a des problèmes, et on veut pas "tuer la classe" mais plutôt la rendre equilibré. Tu me dis il est ou l'équilibre sur le fait qu'il y est mini un sacri un eni par team? Donc 1/4 de la team prise par des personnes étant toujours accepté dans les donjons? ...

T'es drole, mais étant donné qu'au bout d'un moment, j'ai restat en grosse partie sagesse pour faire de très beau retrait de PM, je sais ce que c'est que de pas taper
Citation :
Publié par Ookami/Nemu

Olol quoi, si on demande des nerfs de soins et de châtiment, c'est pour le gameplay, y'a des problèmes, et on veut pas "tuer la classe" mais plutôt la rendre equilibré. Tu me dis il est ou l'équilibre sur le fait qu'il y est mini un sacri un eni par team? Donc 1/4 de la team prise par des personnes étant toujours accepté dans les donjons? ...
Tu n'as qu'à te rendre utile, et tu le seras autant.
Le système a toujours été ainsi, et ya que maintenant que ça ouine parce que ya des nefs à cotés alors faut se sentir plus fort en ouinant les autres.

Encore une fois, RIEN ne t'empêche de monter ta PROPRE team sans sacri ! Si les sacris/eni c'est le mal, fais sans !
Tu vas me dire "ben jpeux pas", ben j'vais te répondre "Oui, mais c'est pas en nerfant les sacris/enis que tu y arriveras mieux, au contraire".
Et, tu pourras toujours faire n'importe quel boss sans sacri/eni, suffit de réfléchir un peu...

Sinon, oui je suis sacri, et donc j'ai un réel avis sur la question, car je joue d'une part la classe depuis qu'elle existe, et d'autre part car je suis directement concerné par cette modif, vous ne savez pas de quoi vous parlez.
Citation :
Publié par Ookami/Nemu

Rien ne vous oblige a les prendres ... non ?
Arretez de parlé de game play quand on parles de nerf ... avant de parlé de nerfé une classe comme vous le voulait il faut déjà équilibrés TOUT les mobs et TOUTES les classes en fonction pour ne pas créer de déséquilibre, vu que tu l'a toi même dit tu ne veux pas tué les classes ....

Stop l'hypocrisie la non ? En quoi sa te permet de mieux joué ? en rien si tu veux pas joué avec ben fait ta team sans et explique moi comment ta 5xxx pdv et 12xx d'agile
Donc toi tu trouves ça normal d'être forcément dans une team pour un dj? Tu trouves ça normal de remplir le role du tank et du bourrin? Tu trouves ça normal de pouvoir xp 2fois plus que les autres?

LA COMPENSATION POUR AVOIR XP A THL C'EST LE CHATI SAGE
Citation :
Publié par Ookami/Nemu
Donc toi tu trouves ça normal d'être forcément dans une team pour un dj? Tu trouves ça normal de remplir le role du tank et du bourrin? Tu trouves ça normal de pouvoir xp 2fois plus que les autres?

Sachant que dofus est un MMORPG faire des teams pour les donjons ... s'est normal.

Remplir le rôle du tanque tacleur déjà pour commencé.... ben oui, le sacri il sert quand même pas juste à passé ses tours.

Exp deux fois plus .... sa doit être mon serveur mais bizarrement .... tout les sacris ont des stuffs full vita /cc et donc pas énormément de sagesse .... et miracle sa revient au même que les autres avec le X 2.

La compensation pour avoir xp a thl s'est de pouvoir enfin être utile .... a mais non avec vos nerfs en tout genre s'est sa qu'on doit zaapé .....
Citation :
Publié par Ookami/Nemu

Monte un sacri 19x, reviens, et donne nous ton avis.
Ca change quoi? A partir du 120, tu fais tout les donjons, alors arrete de saouler avec ça. Tu as le droit d'être busay parce que tu as eu du mal? C'est ça? Non ça marche pas comme ça...
Citation :
Publié par Ookami/Nemu
Ca change quoi? A partir du 120, tu fais tout les donjons, alors arrete de saouler avec ça. Tu as le droit d'être busay parce que tu as eu du mal? C'est ça? Non ça marche pas comme ça...

Tout les donjons ... tes fort toi dit donc ... ou alors ta de la vita en masse, parceque le tot doit te os sinon, tout comme ougaht .... enfin faut m'expliquai
Non mais je te prend au mot comme tu le fais si bien, mais au lvl 120 ... toutes les classes peuvent se passé de sacri pour faire les donjons de leurs lvl ....

Y a que le tot ( et encore ) et le ougaht qu'une team sans sacri ne puisse pas faire lvl 120 ( d'ailleurs avec ils ne pourrait pas aussi )
Bonsoir,

je suis le thread depuis le début et a vrai dire, je n'aime pas trop ton idée Jibece.

Un châtiment relanceable ne changera, à mon avis, rien à l'affaire. Pour moi le réel soucis est que le châtiment, quelqu'il soit, est beaucoup trop important, au point même de retirer le coté stratégie du jeu

(je suis le seul à penser qu'un mob qui a 100% de chance d'être vaincu est useless?).

je serais plus pour un abaissement des sorts de châtiment, pour la simple et bonne raison qu'un Tank (parce qu'à la base c'est le rôle du Sacri, si si...), est fait pour encaisser et non pas pour en plus d'encaisser, bourriner.

Je n'entends pas par la que le sacri devrait être un poutch, mais qu'il ne devrait pas être capable de faire autant de dégâts qu'un damage dealer, qui lui est créé pour çà.( parce qu'un tank qui tape 3 fois plus fort au tour q'un DD, il n'y a que dans Dofus que l'on voit ca!).

Le tacle à la limite, je ne dis pas. Seul bémol, il est boosté par l'agi...donc nerf de châtiment= nerf d'agi. Dans ce cas pourquoi pas un châtiment qui boosterait les %age de chance de tacle?

Bon, je suis fatigué et il est tard. Je reviendrais pour la suite demain(enfin 'taleur).

Bibi
direct, je dis non, pourquoi ? parce que un chati que l'on doit relancer tous les X tours c'est lourd, mais en plus si les effets dure pas longtemps (genre 3 tours) les sacris vont rapidement être délaissé, j'ai beau faire du rp dans dofus, là y a une limite.
Coucou.
Bah de toutes façons RP et GamePlay ça collera jamais avec les sacrieurs. Parce que dans la logique un sacri sous immu il en a un peu rien à faire des coups de Houffe, je vois pas pourquoi il sera plus "énervé". D'un autre côté, pour un chati à 600 (qui plus est relancable et débuffable), vu les paliers daubed du sacri, c'est sur qu'on prend un Iop ou un Eca...

Sinon y'a un truc génial, les Chatiments indébuffables même au premier tour (parce que je sais pas vous mais quand je m'énerve c'est pas voir une pelle version fantôme ou une ronce pernicieuse qui va me calmer), le chatiment est sur toute la durée du combat, et y'a que les ennemis qui peuvent châtier. On peut rajouter quelque chose qui fait que plus tu te prends des dégats plus ça te chati, mais c'est plus vraiment jouable après... Quoique. A savoir qu'à Grobe (oui incendiez les THL), un copain Yokai peut taper à 500 x3 (la troisième sur cible différente de mémoire mais je Grobe pas souvent donc je m'avance pas trop, de toutes façons avec un sacrifice on retombe sur les pattes), je trouve ça normal que le berserk (BG du Sacri) soit un peu plus énervé qu'en se faisant mordre le genou par un bouftou.

Les avantages de cette idée, faut pas se leurrer, c'est que ça colle au BG, et que les Sacris deviennent pas trop useless dans les gros donjons avec des gros dégats.

Le gros moins c'est qu'un sacrieur sera utile qu'après plusieurs tours... Et donc que les mulahouff' seront... un peu moins (qui a dit "Plus du tout" ?) utilisées, et tout le monde le prendra comme un nerf parce que "Ouin on peut plus donner PA/faire immu-trèfle/tous les Chatis en CC/3000agi-intel-chance, 1500sagesse avec un prévention+sacrifice en permanence, et torcher l'équivalents de demi-dieux vu les stats en 3 tours, avec UN perso..."

Et puis si on couple avec un nerf des soins (et PAS des Enis ! ) ça peut faire un poil tendu si on prend en compte les dégats des ennemis...

Pour finir je dirai qu'il y auront toujours d'un côté
- les fous du BG/les fous de l'équilibrage/les jaloux, et de l'autre
- les kévins/les fous de la facilité/les gens qui ne veulent pas qu'on modifie tout le temps leur jeu (et j'arrive pas à leur jeter la pierre)

Enfin à proposer des idées y'en a bien une qui va passer !
je préfère l'idée de flambeuse ^^, on garde le truc actuelle, mais on peut se faire chatier que par les ennemis (et en fonction du nombre de pdv perdu par tour quand tu arrives à toi tu prends un certain nombre d'agi/intel/force/chance/sagesse ^^( par exemple avec l'exemple du premier 3 pdv perdu = 1 stats=1500/3 = 500, par monstres ^^) les alliés pourraient eux aussi boostés mais le sacri gagnerait que 10% ou dans le genre ^^
Vous pensez pas qu'on est déjà assez daubés en PvP, nazes en PvM solo, qu'on en chie pour se stuff (Bah ouais on est la classe qui a le plus de mal pour combler des requis), et avec ça on doit coupler bien souvent un stuff cc (sinon on se fait insulter parce qu'on tape pas assez fort sous chati), tout en gardant de gros bonus sur le stuff et un parchottage quasi obligatoire si on veut pas être trop useless ? Que nos sorts d'attaque élémentaires ne valent pas la moitié de ceux des autres classes tant qu'on est pas chati à +1000 ? Qu'on se fait pas chier à xp aux Porkass à coups d'Assauts à 2x25 jusqu'au lvl 60 ? Que la seule chose qui fait peur aux gens en aggro c'est Puni ? Qu'on a pas de sort d'attaque à plus de 3PO ou de zone > 1 ? Qu'on est pas foutus de virer le moindre PA/PM ?

J'arrête là parce que j'en ai marre mais si je pouvais échanger ma Sacri contre un Panda je signe direct. Le chati et la vita c'est une bien faible compensation avec autant de points négatifs.

Alors merci, mais pour oser hurler au Sacribusay c'est facile, suffit de n'en avoir jamais joué.

(Je m'adresse pas particulièrement à Jibece, mais juste à ceux qui disent que les Sacris sont cheatés juste parce qu'ils ont leurs Chatis, sans songer au reste. :/)

Le coup de gueule est passé, maintenant je suis pas contre une révision des Châtiments, je m'en sers de toute façon que peu personnellement Mais je pense qu'il faut rester sur un effet qui durerait tout le combat : Devoir entretenir le chati c'est mobiliser toute la team à tous les tours (au lieu d'un ou 2 actuellement), et le seul résultat qu'on aura ce sera encore plus de gens qui viendront se plaindre parce qu'ils se font chier quand ils pex avec leur mulagrob de guilde.

Edit: J'aime assez l'idée de Flambeuse, d'un Chati donné uniquement par les ennemis, quitte à augmenter conséquemment les bonus (genre 1 voir 2 point de carac/pv perdu ) un peu difficile à mettre en place vu l'IA hasardeuse, mais plus logique ("énerve toi regarde on te frappe tous alors qu'on est tes amis lol" "m'en fous j'suis sous immu" "fais pas chier et énerve toi" "...")

Par contre je rappelle que si le chati n'atteint pas facilement 500/600 c'est tuer le Sacri en multi vu qu'on préfèrera juste un Iop bien plus bourrin.
D'un point de vue RP, le sacri, quand il est énervé, on ne le calme pas en trois/quatre tours.
Genre il a de la bave aux lèvres, du sang partout, et ne pense qu'à une chose, c'est déchiqueter les ennemis.

Donc, exit le RP :P

Comme je l'avais dit dans l'autre post, le sacri n'apporte rien à un combat, si ce n'est de la rapidité.
Il n'enlève pas de PA/PM/PO, ne tape pas de loin, ne soigne pas (coag/transfert de vie, c'est à monter vers le level 170, quoi).
Ses sorts de déplacement servent, certes, mais apparemment, les gens ne veulent pas les nerfer (alors que pour moi, c'est ce qui devrait être plus ou moins revu, m'enfin).

Le sacri n'est donc pour moi, JAMAIS indispensable.
CM, c'est un enu, et tu arrêtes de jouer.
Bworker, c'est deux xelors et ça passe tranquilou.
Ougah, deux clefs et un obstacle, et il n'invoque plus. En plus, on peut faire bizarrerie sur un iop/sram ou autre, pas obligatoirement un sacri.

Pendant longtemps, je servais au tacle, uniquement. Maintenant que les boss foutent des tatanes, ben, je fais moins la fière au cac.
Je pense que le truc le plus à revoir actuellement, ce sont les soins. Une fois ceci fait, le sacri ne s'amusera plus à taper comme une brute au cac, il fera gaffe à ses PV, et ce ne sera pas un mal.

Voyons un peu global, s'il vous plait.
Citation :
Publié par Seyroth
Vous pensez pas qu'on est déjà assez daubés en PvP, nazes en PvM solo, qu'on en chie pour se stuff (Bah ouais on est la classe qui a le plus de mal pour combler des requis), et avec ça on doit coupler bien souvent un stuff cc (sinon on se fait insulter parce qu'on tape pas assez fort sous chati), tout en gardant de gros bonus sur le stuff et un parchottage quasi obligatoire si on veut pas être trop useless ? Que nos sorts d'attaque élémentaires ne valent pas la moitié de ceux des autres classes tant qu'on est pas chati à +1000 ? Qu'on se fait pas chier à xp aux Porkass à coups d'Assauts à 2x25 jusqu'au lvl 60 ? Que la seule chose qui fait peur aux gens en aggro c'est Puni ? Qu'on a pas de sort d'attaque à plus de 3PO ou de zone > 1 ? Qu'on est pas foutus de virer le moindre PA/PM ?

J'arrête là parce que j'en ai marre mais si je pouvais échanger ma Sacri contre un Panda je signe direct. Le chati et la vita c'est une bien faible compensation avec autant de points négatifs.

Alors merci, mais pour oser hurler au Sacribusay c'est facile, suffit de n'en avoir jamais joué.

(Je m'adresse pas particulièrement à Jibece, mais juste à ceux qui disent que les Sacris sont cheatés juste parce qu'ils ont leurs Chatis, sans songer au reste. :/)

Le coup de gueule est passé, maintenant je suis pas contre une révision des Châtiments, je m'en sers de toute façon que peu personnellement Mais je pense qu'il faut rester sur un effet qui durerait tout le combat : Devoir entretenir le chati c'est mobiliser toute la team à tous les tours (au lieu d'un ou 2 actuellement), et le seul résultat qu'on aura ce sera encore plus de gens qui viendront se plaindre parce qu'ils se font chier quand ils pex avec leur mulagrob de guilde.
Pour ma part, sacri tire surtout sa puissance dans le multi. C'est un peu le pillier d'une team, surtout avec la vita.

J'suis d'accord avec toi que les dégats sans chati sont pas géniaux mais le souci arrive quand le sacri est chatié. Ca devient un poil trop puissant, faudrait donc réviser les chatis.
L'argument du stuff CC sinon tu te fait insulter, j'vais oser un p'tit OLOL. Change de team, sérieux. Si tu peux même plus jouer comme tu le veux, faudrait p'tetre songer à changer de camarades de jeu.

T'as qu'à xp au porkass avec pied na!
Marteau de moon, boomrang perfide, c'est plus de 3 PO ! Furie ca à une zone de 2 nan?
PA/PM ya pas photos, mais z'etes pas les seuls à pas pouvoir le faire, s'pas votre truc en même temps.

Le boost en fonction des dégats c'est pas mal comme idée, ca "évitera" d'avoir tout le monde en full sag à la houffe, hache zoth ou n'importe quelle arme double ou triple dégats qui font à peine mal sous prev.

Edit : Bof le boost par les ennemis. Ok en pvm à la rigueur, mais en pvp? "Tapez pas, il a lancé ses chatis §!"
Citation :
Publié par beegeebogs
Pour ma part, sacri tire surtout sa puissance dans le multi. C'est un peu le pillier d'une team, surtout avec la vita.
C'est même pas surtout c'est uniquement :/

Citation :
Publié par beegeebogs
L'argument du stuff CC sinon tu te fait insulter, j'vais oser un p'tit OLOL. Change de team, sérieux. Si tu peux même plus jouer comme tu le veux, faudrait p'tetre songer à changer de camarades de jeu.
On est d'accord, et c'est bien pour ça que je ne sors qu'en guilde ou avec des amis de longue date qui connaissent et acceptent mon style de jeu (je joue full Agi/Dom et aucunement cc.) Mais j'ai quand même un stuff cc bas de gamme pour jouer mon CaC 1/2 parce que les +domms c'est bien beau mais on l'a plus notre Chati +dom cheaté Sous chati le 1/2 est plus efficace que le full stats, c'est un fait.

Citation :
Publié par beegeebogs
T'as qu'à xp au porkass avec pied na!
Bah Pied c'est -30x2, sauf que c'est au CaC et tu prend encore plus cher sur les coups de boulet des Cavaliers

Citation :
Publié par beegeebogs
Marteau de moon, boomrang perfide, c'est plus de 3 PO ! Furie ca à une zone de 2 nan?
Ce que tu me cite sont des sorts communs, donc accessibles à tout le monde ^^ Et le Boom au level 144 je l'ai pas encore Sinon Furie c'est 3PO et zone 1 (en petite croix donc)

Citation :
Publié par beegeebogs
Le boost en fonction des dégats c'est pas mal comme idée, ca "évitera" d'avoir tout le monde en full sag à la houffe, hache zoth ou n'importe quelle arme double ou triple dégats qui font à peine mal sous prev.
Je trouve aussi que c'est une très bonne idée mais si on se contentait de ça pour seule modif des chatis on aurait des gens qui viendraient gueuler sur les enis qui recons pendant le Chati :/

Citation :
Publié par beegeebogs
Edit : Bof le boost par les ennemis. Ok en pvm à la rigueur, mais en pvp? "Tapez pas, il a lancé ses chatis §!"
Et ça te fait un tour d'immu à toi et toute ta team sous sacrifice ^^ Moi ça me plaît pas mal.
Citation :
Publié par beegeebogs
Pour ma part, sacri tire surtout sa puissance dans le multi. C'est un peu le pillier d'une team, surtout avec la vita. ben d'un autre coté c'est le seul moment où on tape à plus de 50X2

J'suis d'accord avec toi que les dégats sans chati sont pas géniaux mais le souci arrive quand le sacri est châtié. Ca devient un poil trop puissant, faudrait donc réviser les chatis. ok on tape fort quand on est boost, mais le reste du temps c'est pas génial, alors bon quitte à nous boost on dépasse pas un seuil (genre 1000, sinon un malus de pdv 1 point de carac.=1 pdv de perdu (infini))

T'as qu'à xp au porkass avec pied na! c'est encore pire --'
Marteau de moon, boomrang perfide, c'est plus de 3 PO ! Furie ca à une zone de 2 nan? oui mais essaie d'avoir ces sorts au niveau 50 et puis on en reparlera hein ^^, puis surtout au pvp où on est solo heu pas cool (récemment je devais me faire enlever un point de déso, et ben j'ai galéré pour y arriver (niveau 83 battu par toutes les races sans exception, et par des niveau égale ou inférieur --)
furie c'est eau, et un sacri eau c'est possible, mais c'est chiant (5 pa le sort si je me trompe pas)
PA/PM ya pas photos, mais z'etes pas les seuls à pas pouvoir le faire, s'pas votre truc en même temps.

Edit : Bof le boost par les ennemis. Ok en pvm à la rigueur, mais en pvp? "Tapez pas, il a lancé ses chatis §!" d'un autre côté on se chati pas dans le pvp, pour deux raison : épée dansante 17 pdv on va pas allez loin --'
que l'ennemie nous boost pas après cette "nerf" sa va pas changer grand chose, ils nous boost pas maintenant alors --'
voilà tu as des réponses à tes réponses
Pas mal d'accord avec tout ce que tu dis Grosbisous, sauf une petite précision là-dessus :
Citation :
Publié par Grosbisous
Comme je l'avais dit dans l'autre post, le sacri n'apporte rien à un combat, si ce n'est de la rapidité.
Il n'enlève pas de PA/PM/PO, ne tape pas de loin, ne soigne pas (coag/transfert de vie, c'est à monter vers le level 170, quoi).
Ses sorts de déplacement servent, certes, mais apparemment, les gens ne veulent pas les nerfer (alors que pour moi, c'est ce qui devrait être plus ou moins revu, m'enfin).
Je veux pas généraliser mais y'a quand même masse sacrieurs qui sont agi THL, rien que pour le tacle ET les CC (boostés sous chatiment agiles d'ailleurs, les CC, niveau RP ça devrait pas, quand t'es énervée tu vois rouge, tu cherches pas à "bien viser" ). Donc je sais c'est juste une précision, pas l'argument delamorh', mais un marteau de Moon avec un bon châti ça tape quand même un poil fort, et ça vire PO. Pour PA je vois pas pourquoi le sacrieur "irait plus vite" quand il est énervé. Courrir plus vite oui, pourquoi pas... Mais bon, sort spécial des sacris avec un boost PM j'y crois pas trop, PvP 1vs1 (olol l'argument de merde) contre un sacri à 3XXXpdv qui court à 9 cases, atti + puni c'est limite.

Pour les sorts de placement c'est juste la part la plus technique du sacrieur quoi. Pour TOUS les sacrieurs au dessus du... lvl 190 (pour être gentille), il faut juste faire le ptit schmilblik des chatiments en début de combat, et après c'est CaCx5 ou 6 aux dagues ou x3 au martal tri-éléments, sacrifice sur la team 1 tour sur 5, c'est même pas le sacrieur qui place la team, ils le font seuls hein... Avant le THL et en PvM multi (mais pas pour roxxer en donj') c'est p'tet plus technique, mais y'a pas de chati à 3000 non plus.

Citation :
Publié par Grosbisous
Le sacri n'est donc pour moi, JAMAIS indispensable.
CM, c'est un enu, et tu arrêtes de jouer.
Bworker, c'est deux xelors et ça passe tranquilou. Juste rappeller qu'avec la MaJ esquive et la MaJ Xels ça va être marrant.
Ougah, deux clefs et un obstacle, et il n'invoque plus. En plus, on peut faire bizarrerie sur un iop/sram ou autre, pas obligatoirement un sacri.

Pendant longtemps, je servais au tacle, uniquement. Maintenant que les boss foutent des tatanes, ben, je fais moins la fière au cac.
Je pense que le truc le plus à revoir actuellement, ce sont les soins. Une fois ceci fait, le sacri ne s'amusera plus à taper comme une brute au cac, il fera gaffe à ses PV, et ce ne sera pas un mal.

Voyons un peu global, s'il vous plait.
Je pense encore au RP, oui, mais un mec super super énervé mode berserk il tape pas au marteau de moon en se recachant derrière un arbre à chaque tour hein. Il va au CaC, il tue... Il se venge même, quand on considère qu'il n'y a que les ennemis qui le chatient. Je pense qu'il y a un moyen de changer tout ça pour que les Sacrieurs soient abusés en multi PvM, enfin assez pour être pris, mais qu'en PvP 1vs1 ils soient toujours assez daubed, parce que le Sacrieur est LA classe uniquement multi par excellence (non c'est pas l'eni). Et en plus les chatis seraient lancés en xp solo aussi. =p
NERF ENI §§ (ah non c'est pas ce thread).

Quand je jouais encore en pvp avec mon sacri, j'me chatiais toujours Oo ca à autant changé depuis?
La puissance du sacri c'est SOUVENT pour moi, pas uniquement
J'aime bien les sorts d'attirance, transpo/coop (pas que sur l'eni pour le poutrer d'entrée hein) et sacrifice qui permet de placer qui on veut où on veut (à peu près). J'prend pas mal de plaisir à le jouer.

Seuil max pour les boosts? Ouaip. Mais comme ça va raler.. :/ Rallonger les combats, mais pourquoi?

Pour le reste, j'ai un peu du mal, ne jouant jamais solo mais toujours en team et quasiment plus en pvp.
Donc plutot que de dire de la merde, j'vais rien dire sur les BL, solo, pvm et pvp.
Bonjour,
Surveillant occasionnellement les posts proposant une ... disons, " revalorisation" des châtiments , je trouve qu'il est temps pour moi de mettre mon petit grain de NaCl .

Jouant sacri depuis déja plus d'un an je pense avoir saisi quelque notions sur les chatiments.

Notamment les chati a +3xxx ou 2xxx ne sont pas la routine pour les sacri qui ne grobe pas ( déjà essayer et je trouve même que c'est d'un ennui ... ) et surtout avec une team reposant sur le sacrieur seul en le châtiant ( d'ailleurs je trouve cela même quelque peu risqué de se reposer sur un seul personnage, m'enfin là n'est pas la question )

Donc attaquons nous au vif du sujet, proposer cet alternative qui pourrait être judicieuse .. quoique .... le coté BG hmmm on peut considérer que des coups répétés sont nettement plus douloureux qu'un simple coup mortel. Ce soucis Bg n'est peut être juste une façade pour nerfer les châtiments ?

Les quelques rares sacris non mule qui existent ( oui oui il y en a même pas mal ) lors de leurs futiles tentatives de rattraper leurs manque cruelle de caracs , je parle en solo aussi bien en PvP qu'en PvM, se châtiant à la flamiche sur leur épée dansante lvl 1 ( il faut faire des choix .... ) avec le système actuelle on peut gagner disons ... avec un bon chati ( solo) 200 dans une carac en y allant doucement pour éviter de perdre déja plus de la moitié de ses maigres 2xxx pv.

Considérons un instant un nouveaux chati indexant les carac sur les dommages recus et non sur le nombre de coup , perdre 1000 pv pour gagner disons ... 200 de bonus ( je dis des nombres completement au pif ça peut être moins ou plus ) ça pourrait semblais correct mais un perso a niveaux équivalent ( du moins je me fie a mon expérience personnelle de sacri lvl 13x ) a 1xxx pv et a partons du principe que c'est un joueur moyen donc a peu prés 3xx dans sa carac , donc on se retrouve avec un sacri 1xxx de pv et un adversaire a 1xxx de pv avec un sacri déja bien amoché avant même le début du véritable combat ....

Bon cet exemple la ne veut actuellement rien dire sans chiffre ou une formule bien prédéfini pour ce nouveau chati .... surtout je me base sur le PvM solo ou le PvP solo mais on peut faire le même raisonnement pour le PvM multi actuellement pour châtier un sacri il faut en moyenne 2-3 tour on perd donc 2 tour de jeu pour un chati a 1xxx , c'est un sacrifice d'un point de vue tacticque non négligeable , risqué ( le sacri peut très bien mourir ( ça arrive si on fais pas gaffe -_- ) ) pour taper un peu plus fort que des iop ou eca au CaC .

Mais quelque uns considére le sacri comme roxxor avec ces chatis de "ouf", regardez aussi les team qui permettent d'arriver à ces bonus avant de vous attaquer au chati en lui même .

Donc il semble que le chati actuel est correct pour tous les sacri moyen ( voir médiocre comme moi xD ) mais seulement dans certains cas il peut être " trop abusay" ( gogo nerf Coco ce sort tape trop fort ) dans certaines stratégies fort ennuyante ....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés