[Idée Alakon] Révision des chatiments sacrieur

Répondre
Partager Rechercher
Hellow,

J'avais une ptite idée pour réviser en profondeur les châtiments sacrieurs, c'est pas un nerf, ni un up, j'prétend pas qu'elle soit la meilleure, mais j'pense qu'elle peut-être intéressante à étudier.

Déjà, le principe du sacrieur, c'est plus il a mal, plus il fait mal.
Hors en pratique, il se prend des coups pendant un tour ensuite ça devient une vraie brutasse, et peu importe ce qu'il se passe les autres tours.

Donc mon idée, c'était de rallonger considérablement la durée du châtiment (durée et temps relance dans le meme ordre que les armures feca), en contrepartie, les bonus de statistiques ne serait que de quelques tours (deux ou trois?).

Avec cette idée, vous me direz "oui mais ce sera plus possible d'avoir des chati de ouf qui déchirent et tout et tout?"
Bah, si vous vous prenez plein de dégâts, vous ferez bien mal aussi

"Et en plus n'importe quel sacrinoob en train de perdre deviendrait une machine à tuer bourée d'agi?"
Pas tout à fait, ce sera bien le cas s'il perd trop de points de vie rapidement, mais en supposant qu'on qu'on l'attaque à petit feu, ce sera juste un sacri qu'a pas beaucoup de vie.

Et sinon comme ordre de grandeur du châtiment, plutot difficile à dire comme ça.. trois points de vie perdu correspondrait à 1 point de stat? plus? moins? Sachant que dans mon idée, il gagnerait plus de stats s'il perd un point en étant proche de la mort qu'en pleine forme.

Enfin bref, ce système aurait comme avantage de généraliser les châtiments sacri quel que soit le combat, et redynamiser les combats type grobe, et de rendre enfin le châtiment réaliste.
En revanche bah, ce sera plus difficile de faire des mega-boost qui dureront tout le combat.

Donc... bonne idée? idée totalement merdique Jibece t'es banni à jamais de jol ainsi que le reste de ta famille même si elle est pas encore née?
J'attends vos réactions :x
Message supprimé par son auteur.
mmmh étendre le chatiment sur plusiieurs tours mais en rabaissant un peu les effets ? je propose de faire, par exemple, +1 a 20 infini, que de refaire chti plus tard. En effet, la place du sacri est au milieu de l'ennemi, donc l'étendre sur plusieurs tours +1
la proportion pdv/stat, autant rester au systeme actuel, je pense. mais je ne m'y oppose pas.
gagner plus proche d ela mort ? bof, le sacrieur se cahtie pour préparation, le faire proche de la mort pour gagner plus, pourquoi pas, mais je reste sceptique, je préfère que le chatiment soit une préparation, l'étendre sur plusieurs tours permettrait de se faire frapper par alliés puis ennemis, ca me plait plus, ca.
Le problème avec les chatiments Sacrieurs, c'est que toutes les idées ( enfin presque, mais la tienne oui ) sont bonnes. le problème c'est qu'à l'instauration y'a toujours un truc qui fait que ca bloque..
Ensuite j'avoue ne suivre que quelques bribes de ton concept, je ne saisis pas vraiment ce que cela donne en combat.
Quelqu'un peu m'indiqué la cooldown des post à nerf sacri? 2 semaine il me semble ?

Ta raison ni un nerf (quoique) ni une reval , mais un changement de style de jeu pour un sort ayant 3 ans de vie , j'ai fait un sacri pour ce qu'il est actuellement pas pour ce que les non-sacri veulent en faire , vous aimer pas les chati actuel ? les faites pas , ces sort je les sort que pour les gros dj ni plus ni moins . de là a dire que c'est abusay , je vous laisse regarder la source =>les équipement

donc NERF équipement .

et stop vos post à la noix
Lunemaria, la question n'est pas la puissance des chatis en elle même, mais l'absurdité totale de leur fonctionnement. Aujourd'hui, les Sacrieurs préfèrent être caressés pleins de fois avec l'arme la plus inoffensive possible, que de se prendre un gros coup qui pique.

FAut pas avoir fait l'X pour voir qu'il y a un souci

Certes, le BG dans Dofus n'est pas toujours respecté, mais on peut toujours essayer d'en parler
Citation :
Publié par Tsadqiel
Lunemaria, la question n'est pas la puissance des chatis en elle même, mais l'absurdité totale de leur fonctionnement. Aujourd'hui, les Sacrieurs préfèrent être caressés pleins de fois avec l'arme la plus inoffensive possible, que de se prendre un gros coup qui pique.

FAut pas avoir fait l'X pour voir qu'il y a un souci

Certes, le BG dans Dofus n'est pas toujours respecté, mais on peut toujours essayer d'en parler
J'te quote car le BG semble te tenir a cœur or le Bg sacrieur ne dit en aucun cas que les tatanes infligés au sacri doivent être plus ou moins fortes

Se qui es top avec les BG c'est qu'un peu comme la Bible ont l'interprète comme
veut
Plop,

L'idée du chati boost en fonction des dégâts a déjà été proposer il y a peu :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=918363

Et comme toujours, je dirais la même chose :
Dans l'optique de modifier les châtiments, faire un boost en fonction des dégâts reçue ce serait une vrai plaie je trouve.

Faire durer en plus les boost de stats seulement 2-3 tours serait assez gênant et on pourrais dire au revoir aux sacrieurs dans les équipes je pense.
En général, prendre un tour pour que chaque membres chatie le sacrieur, ça demande de l'organisation et des sacrifice. Si on doit le faire tous les 3 tours, je pense pas que ce soit intéressant au niveau stratégie...

On devrait plutôt attendre les maj prochaine, car de toute façon, les châtiments de sacrieur, y'a toujours les mêmes idées qui ressorte :
- boost en fonction des dégâts reçue
- Chatiment dégressif
- Chatiment sous forme d'état sur plusieurs tours, avec boost débuffable
Citation :
Publié par lunamaria [Jiva]
Quelqu'un peu m'indiqué la cooldown des post à nerf sacri? 2 semaine il me semble ?

Ta raison ni un nerf (quoique) ni une reval , mais un changement de style de jeu pour un sort ayant 3 ans de vie , j'ai fait un sacri pour ce qu'il est actuellement pas pour ce que les non-sacri veulent en faire , vous aimer pas les chati actuel ? les faites pas , ces sort je les sort que pour les gros dj ni plus ni moins . de là a dire que c'est abusay , je vous laisse regarder la source =>les équipement

donc NERF équipement .

et stop vos post à la noix
En fait, j'ai menti: c'est une revalorisation. Sûrement pas un nerf.

Le sort est amélioré en solo (pour peu qu'on soit pas adepte de l'auto-boostage, et encore), et en multi, il permet de tout simplement sauter les très longs tours de préparation que tout les adeptes de Grobe connaissent.

Est-ce que j'aime les chatis actuels? non, parce qu'ils sont horriblement lourds à faire; tu le dis toi-meme, tu le fait que pour les gros donjons, pour moi un sort c'est pas fait pour être utilisé que pour les gros donjons, mais régulièrement. D'ailleurs, en supposant que le sacri soit souvent ciblé par les gros mobs, il restera plus performant que tout les autres bourrins du grobe.

Sinon, j'vois pas en quoi nerfer les équipements changera grand chose ~~

edit pour akeginu: d'un coup, j'ai plus l'impression que mon idée soit si bonne, j'vais revoir ma copie promis
Moi, j'aurai proposé un système de relance comme les boucliers Feca mais avec une durée plus longue, genre 10 -12 tours (ou plus), et dès que ces tours sont passé, ben c'est repartit pour châtier.

Certes, ça freinerai les combat, mais pas d'une trop grande manière, cool quoi !

M'enfin un Sacri qui tape aussi fort qu'une colère de Iop de manière infinie n'a pas l'air de vous gêner, donc j'ai rien dit.

(je suis juste un peux HS mais bon ^^)
Tout simplement car tout les abus majeur en découle
-sagesse sur tout les item
- +soins abusey
- %piège et +piège
- les armes a faible coup pa pour les châtis

et j'en passe.

Ton idée en terme de jeu c'est un chati sur plusieurs tour débuffable qui soit :
Oblige la team a te booster en permanence pour faire des dégâts potable ou faire autre chose et avoir un boost plutôt moisie et donc là ya pas photo on change pour un iop qui roxx d'entrée de jeu .

Rien de bien pour un sacrieur quoi.

Edit : je rajoute que dans dofus on s'en bats que se soit statégique/colle au Bg etc... si c'est pas rentable on change , si le châtiment sacrieur deviens plus rentable ont les fait plus ou change pour plus rentable voilà tout .
Citation :
Oblige la team a te booster en permanence pour faire des dégâts potable ou faire autre chose et avoir un boost plutôt moisie et donc là ya pas photo on change pour un iop qui roxx d'entrée de jeu .
Bah, en supposant que le sacri protège une bonne partie de la team, et qu'il reste au contact des gros mobs, il peut se prendre réellement plein de dégâts en l'espace d'un tour, et plein de dégâts = plein de boost.
Faudra juste qu'il soit à portée de l'eni pour du soins intensifs.

@Akeginu: l'idée c'est que le chati soit quasi-permanent, et en sachant que c'est un tank par définition, a final ce seront plus les joueurs qui le boosteront, mais les mobs.
3 pdv pour 1 stats :

Pour 1000 stats (un chati acutel mal méner ou petit)

3000 pdv perdu se que n'as pas tout les sacrieur en dessous de 150 .

Ton idée est pas viable même sur la durée car elle en deviens pas rentable.

edit: et j'imagine même pas le manque de rentabilité de soigné 3000pdv pour tapé a peu près comme un iop et ceci tout les X tour
Heum, 3/1 c'était juste une valeur qui me passait par la tête, ça pourrait bien etre 2/1 voir 1/1 (enfin 1/1 si le sacri est dans ses derniers retranchements je dirais ). C'est avant tout le principe que j'essaye de "vendre".

Et puis? même en supposant qu'il arrive pas à récolter 650 points de stats par tour (soit presque 2000 sur trois tours donc), malgré le fait qu'il soit constamment au cac avec les plus gros mobs, vous avez pensé aux effets bénéfiques?
Du genre, tout le monde avec un vrai cac qui fait bien mal plutôt qu'une houffe de mulasse, aucun tour passé à se placer (sauf cas particulier relatif surtout au mob en question), un boost plus que sympathique pour les 90% des combats ou l'on se sert pas des châtiments.. ?

Et à ce que je sache, les autres sorts tactiques du sacri sont toujours la, comme Sacrifice, la team basée sur le sacri existera toujours, mais d'une manière différente qui sera bien moins restrictive que celle qu'on connait actuellement.
Citation :
Publié par Jibece
Heum, 3/1 c'était juste une valeur qui me passait par la tête, ça pourrait bien etre 2/1 voir 1/1 (enfin 1/1 si le sacri est dans ses derniers retranchements je dirais ). C'est avant tout le principe que j'essaye de "vendre".

Et puis? même en supposant qu'il arrive pas à récolter 650 points de stats par tour (soit presque 2000 sur trois tours donc), malgré le fait qu'il soit constamment au cac avec les plus gros mobs, vous avez pensé aux effets bénéfiques?
Du genre, tout le monde avec un vrai cac qui fait bien mal plutôt qu'une houffe de mulasse, aucun tour passé à se placer (sauf cas particulier relatif surtout au mob en question), un boost plus que sympathique pour les 90% des combats ou l'on se sert pas des châtiments.. ?

Et à ce que je sache, les autres sorts tactiques du sacri sont toujours la, comme Sacrifice, la team basée sur le sacri existera toujours, mais d'une manière différente qui sera bien moins restrictive que celle qu'on connait actuellement.
Les armes de boost c'est un choix , je l'impose pas personnellement et je m'en bats .
Pour le commun des sacrieur ton idée est fastidieuse et signifie un perte des boost a termes .

UN exemple : un monstre XX bien méchant (la cooldown de sacrifice est terminer obligatoirement vue que la cooldown des chati va finir [sinon complètement pas rentable] donc plus de sacrifice plus de boost non plus , le mobs XX sort du cac et fume un membre de la team

Un autre , la team est placé on commence a taper dans le lard , pof plus d'agi tout les mobs se barre en sucette

La perte d'un châtiment a termes c'est pas viable points.
Tu trouves ça normal que le sacri lock le combat avec son agi seulement ? moi pas

C'est clair faut changer les châtiments actuels, l'idée de Jibece est sympa dans le sens ou on est pas obliger de boost le sacri, il peux se boost lui même en collant un monstre qui tape fort ( ou avec sacrifice, il prend tout les dégâts et ça forme du coup une combo )

En pvp, le sacri peux se démerder seul aussi, il lance son chati et du coup la team adversaire hésite a le taper pour pas le boost ect...
Je suis pour que les chatiments soit boosté en fonction de la vie mais pas comme ça, parce que un regen et c'est bon.

Non, il faudrait qu'ils soient variables, si le sacri est a -10% de sa vie, alors sa force/agi est multiplié par X (osef de X)

-50% sa vie Y

Et moins il aurait de vie, plus il taperait fort. Il se fait soigner, il tape plu(s) fort
Mais c'est pas possible ça... c'est le troisième cette semaine...
Regardez les sujets existants avant d'en créer un à nouveau à chaque fois...
On a toujours fini par conclure qu'on ne pouvait pas changer les chatiments à l'heure qu'il ait car le système du jeu tourne autour de celui-ci (A THL en tout cas).
Ca fait trois ans que les chatiments sont comme tels, et ça fait ptete meme pas 6 mois qu'on a cette vague de "Faut changer chati faut que ça soit les dommages qui boostent et pas les coups", c'est utopique, c'est pas réalisable sans avoir recour à un nerf massif de la classe qui sera du coup complètement "Hors PVP".
De plus, avec ton idée, je ne vois pas l'interet qu'aurait les alliés à taper le sacri, autant taper directement les mobs...

Proposez de vraies idées concrètes, avec des chiffres, qui n'ait pas pour conséquence de détruire le PVM ou le PVP du sacrieur (Ouais, ya pas que des sacrimules)...

Et, une bonne fois pour toute :
Si vous ne voulez pas de sacrieurs car vous trouvez ça dévalorisant etc de boost à la houffe blabla... Et ben n'en prennez pas !
Faites autrement, et des gens vous suivront peut-être, si le seul problème est la frustration engendrée par le système vis à vis des joueurs qui accompagnent le sacri.
Parce que un ougah sans sacri c'est impossible? Bah vla, tu as ta réponse Si nerf des chatiments, y'aura nerf d'un peu de vie, et vous vous n'aurez "plus" accès a un boss, au secours
Oh oh oh, c'est quoi le rapport? (Lvl190, vla qwa),

Ensuite, désolé de te dire mais il y a deux classes qui sont prises TOUT le temps dans les dj (Eni/Sacri), donc en gros ça veut dire que vous, vous avez le droit de tout le temps monopolisez 1/8 de la team, mais les autres non?
Citation :
Publié par Ookami/Nemu
Parce que un ougah sans sacri c'est impossible? Bah vla, tu as ta réponse Si nerf des chatiments, y'aura nerf d'un peu de vie, et vous vous n'aurez "plus" accès a un boss, au secours

Non le ougath n'est pas faisable avec autre chose que le sacri car il faut taclé le ougaht donc avoir plus de 1000 agi ( en comptant les malus ) et résistait au énorme dommage du mob, je te rappels vu que tu dois parlé en connaissance de cause qu'il tape entre 1200 et 5000.... j'ai rarement vu des srams / ecas / pandas ou autre classe agil avec 12xx d'agile et 5000 pdv ....

Peux tu m'expliqué ?

Et que je sache personne ne vous oblige a les prendre si tu as envie de le faire sans, fait le mais pourquoi bridé ce à qui sa fait plaisir ainsi ?
Citation :
Publié par Ookami/Nemu
Oh oh oh, c'est quoi le rapport? (Lvl190, vla qwa),

Ensuite, désolé de te dire mais il y a deux classes qui sont prises TOUT le temps dans les dj (Eni/Sacri), donc en gros ça veut dire que vous, vous avez le droit de tout le temps monopolisez 1/8 de la team, mais les autres non?
Et bien vous n'avez qu'à faire des teams sans sacris et sans enis "les autres" comme tu dis.
Le problème c'est pas les sacris/eni, le problème c'est les joueurs comme toi qui justement, savent que c'est une bonne équipe, qu'elle marche, mais par simple jalousie, ou hypocrisie se sent plus faible, fais un complexe d'infériorité et viens ouiner au nerf.

T'es pas content, ben tu fais ta propre team, viens pas critiquer les autres teams apres. Pour info, t'as déjà monté un sacri THL seul ? sans être mulé ? Essaye, tu m'en diras des nouvelles après sur la difficulté qui se rééquilibre au plus haut level alors qu'elle n'est pas la même à bas level.

Citation :
Publié par Axao
pourquoi bridé ce à qui sa fait plaisir ainsi ?
Par pure frustration/jalousie.
Y'a pas la technique de "Je te fou une invoque devant pour pas que tu frappes, puis je protege l'invoc pour pas qu'elle meurt, et toute la team bourrine a distance ou un "marteleur" attaque?"

Je savais pas que ça existait pas... Et puis tu pourras y être, tu seras le tank, pas le bourrin, c'est le rôle du iop ça

Edit :
Le gars il quote un truc que j'ai pas dit... Ensuite, je constate une erreur de game play . On m'a nerfé mon sort principale (feu de brousse), l'abus était là, je suis d'accord, mais ceux qui ont demandé le nerf, c'etait de la frustration jalousie? Non, C'EST UN CONSTAT, les sacrieur n'ont pas a être le sac a point de vie et le gros bourrin, c'est tout
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés