[Priest] WOTLK: le priest

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Après avoir arrêté WOW (pré-BC) et testé sans réelle conviction pas mal de MMO, je reprends un petit priest qui pour l'instant levelle comme il peut, avec l'objectif avoué d'arriver 70 à peu près au moment de WOTLK pour repartir "à zéro" en même temps que tout le monde.

D'où quelques interrogations :

1) D'après ce que j'ai compris, le rôle de priest en high-end PVE BC (sunwell, toussa) est essentiellement heal multicibles (muni du template qui va avec) . Pensez-vous que cela va évoluer avec WOTLK, ou cet aspect va-t-il encore être renforcé ?

Au vu de la preview des talents de https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=909170 , le talent 41 sacré semble aller (carrément) dans ce sens, mais je peux me tromper.

2) En PVP et plus spécialement en arènes (j'aime bien jouer en groupe opti plutôt qu'en pickup) , j'ai cru comprendre que les priests étaient quasiment absents des compos 2V2 : http://www.sk-gaming.com/arena/2/all/all/all/all/ , mais plutôt représentés en 3V3 ou 5v5 ( respectivement http://www.sk-gaming.com/arena/3/all/all/all/all/ et http://www.sk-gaming.com/arena/5/all/all/all/all/ ) : les druides ont apparemment pris le contrôle du healing en 2V2. D'après vos expériences et ce qui est annoncé par Bli², pensez-vous que la situation de ce côté va évoluer ?

3) A la différence de beaucoup de classes (on a cité paladin ou drood), j'ai comme l'impression que le gameplay du priest ne va pas fondamentalement évoluer avec les nouveaux talents/skills de WOTLK : existe-t-il une subtilité que je n'ai pas vu et qui va révolutionner la façon de jouer priest, ou pensez-vous que ça sera globalement le status quo ?

D'avance, merci à tous !
P.S : First post, soyez indulgents mais n'hésitez pas à me corriger si j'ai fait une bourde
P.P.S : Si vous avez des conseils particuliers à me donner, n'hésitez pas non plus !
[HS]Remarque ce n'est pas le gameplay total du palouf qui va changer mais juste pour les vindicte... En étant spé holy, ma seule différence sera (à la limite) dans le fait que je pourrai juger sans bouger mes fesses en instances [/HS]

Sinon perso j'ai abandonné mon priest et ce que je vois me donne toujours pas envie de le rejouer. Tout ca pour dire pas grand chose mais ca m'a fait plaisir
Bonjour,

Hormis le fait qu'ils recoivent deux ou trois nouveaux tallent le gameplay quand à lui restera quasi inchangé ( à peut de choses près ).

De plus et en vu des spé ... le prêtre sera une fois de plus un healeur moyen, obliger de spam un cds / renov si il veut tenir là route.

Autrement dit, à moins que tu sois motivé par la lassitude du shadow, rerol druide ou Paladin ...

En pvp ... n'y pense même pas
tu devrais reroll un dk a l'extention.

Shadow souffre d'un mauvais scaling même s'il sera peut-être sympa en pvp, ca le fera souffrir en pve

Sacré n'a aucun talent nouvateur, ils ont eu le culot de refoutre un talent +10% de soin a [entrez les sorts que vous voulez ] super ....
Sachant que c'etait censé etre l'arbre de l'ae heal, on recupère en 41 un pseudo cheating death déclenchable avec 3 min de cd

Discipline est toujours autant un arbre de boue en pve et, en pvp, les nouveaux talents ne sont pas vraiment ultime. LE 51 est moins bien que le GH si tu depenses 17 pts en sacré et niveau dommage c'est comparable à mindflay ....

Les deux nouveaux sorts ne sont pas fun ni novateur. Enfin si tu veux des classes qui ont été retouché et retravaillé brillant le neuf, il en aura plein : Hunter / Mage / Shaman / Paladin / Druide ( surtout equilibre et feral )

Perso ayant prêtre mage guerrier 70, je vais prendre le plus fun en premier a l'extention et pour l'instant, c'est bien les nouveaux sorts du mage qui semblent le plus sympa surtout si la rumeur sur image mirroir est vrai
Je suis pas d'accord pour l'arbre shadow avec Satsuki. Le scaling de cet spé sera meilleurs puisque profitant de plus de stat. Et puisque VE/VT marchera pour tout le raid ce sera juste archi fat.

Pour le reste en holy j'ai pas très bien compris ce que Blizzard cherchait à faire mais oubliez le concept d'aoe healing avec c'est pas vraiment le design wotlk. Ce sera un bon healer pour instance 5-10 à 25 je vois pas trop, trop de talents deviennent faibles.

Pour discipline, ben... Circulez y'a rien à voir.
A si, focused will s'est fait méta-nerf.
Citation :
Publié par Anóndil Tinendel
[HS]Remarque ce n'est pas le gameplay total du palouf qui va changer mais juste pour les vindicte... En étant spé holy, ma seule différence sera (à la limite) dans le fait que je pourrai juger sans bouger mes fesses en instances [/HS]

Euh, les paladins heals gagnent un soin de heal positionnel qui va changer pas mal le gameplay quand même non ?
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
Pour discipline, ben... Circulez y'a rien à voir.
A si, focused will s'est fait méta-nerf.
Tu peux te la jouer old style version PostBC avec un 45.26.

Je pense que mon prêtre sera Spirit. De toute façon, il en faudra bien.
Non mais sinon ca va être encore plus fun prêtre a l'extention si :

On aime être contrôler
On aime être assisté
On aime rester coller 3 - 5 min de combat avec les classes de melee quand on a pas de mage dans son groupe
On aime être oom
On aime être un buffbot
On aime être en tissu et avoir moi de cc que le shaman qui est en mail et peut avoir un bouclier.
On aime se faire pousser dans le vide par blizzard

http://img166.imageshack.us/img166/7348/gtfo1hr6.jpg
C'est de la belle mauvaise foi surtout. Notamment vis-à-vis de la branche Shadow. Autant les autres branches, il n'y a rien de vraiment changé dans le gameplay (enfin faut compter avec le fait que la branche Disc devient viable en PvE en tant que heal monocible), mais se plaindre de cette manière de la branche Shadow, surtout au niveau PvP.. Faut pas avoir vu Dispersion, Imp. Shadow Form + Imp. Fade.
Je ne voie pas pourquoi on se plaint de la branche shadow....elle est vraiment très bien en pve (raid / instance) un priest shadow est très utile du fait qu'il fait regen tout le groupe en mana / vie , ce qui n'est pas négligeable accouple avec un bon regen mana on se retrouve difficilement a cour a moins de ne faire que des gros sorts qui pompe beaucoup de mana , et il a un bon dps.
Citation :
Publié par Edelendil
Penance c'est assez imba en la matière l'air de rien.
Le seul interet de penance actuellement c'est de pouvoir heal une cible qui passe hors los.

Citation :
C'est de la belle mauvaise foi surtout. Notamment vis-à-vis de la branche Shadow. Autant les autres branches, il n'y a rien de vraiment changé dans le gameplay (enfin faut compter avec le fait que la branche Disc devient viable en PvE en tant que heal monocible), mais se plaindre de cette manière de la branche Shadow, surtout au niveau PvP.. Faut pas avoir vu Dispersion, Imp. Shadow Form + Imp. Fade.
1 - Tous les prêtres ne sont pas shadow

2 - Même pour la voie shadow : Imp SF + Imp fade = enlevez un snare/root toutes les 24 sec. Cool ca ne met pas explicitement de la distance avec ton adversaire et on n'est pas immun au snare, ce qui permet de le réappliquer juste apres. En rappellant que ca coute 7 a un warrior et 10 - 30 energies a un rogue de reappliquer son snare, je ne trouve pas ca "Genial"

3 - Dispersion : Allez le seul spell qui est correct de l'extention. meme si en pve, c'est a moitié utile.

4 - Un shadow doit avoir du add spell / critic / spirit / int / et dans une moindre mesure endu mais toujours aucun talent pour reduire le besoin d'une stat comme le spirit. Resultat : on devrai choisir entre Spellpower et critic donc on n'aura une regen pourri ou spellpower + spirit donc on procera quasiment jamais spirit tap ou encore critic + spirit : on sera gaver de mana mais on dealera comme des moules ....

5 - Sinon ca rajoute des controles a Wotlk mais ce sera toujours les prêtres qui vont encaisser sans pouvoir rien faire les :
Sheep
Hex
Chain of ice ( oui je sais on va tous avoir imp shadow form )
Hamstring
Snare du rogue
Scatter shoot
Piege
Silence
Counterspell - silence
cheapshot
Kydneyshot
BLind
Cyclone
Repentance
Thunderstorm
Typhoon
Hungering Cold
Dragon breath
Living bomb
Blast wave
Shadow fury
Intercept
ETC ETC ETC

6 - Mais pour que ca soit encore mieux, nous allons encaisser les nouveaux joujou des autres classes.

Anti-magic shell ( meme si je pense que ca va être nerfé )
Berserk du druide
Hunger of blood
Lichborne
Etc etc etc

7 - Nos talents disciplines n'apportent rien de nouveaux, je prefere encore le revamp de arm et de fury qui n'est pas ultime pourtant....
Les nouveaux talents de sacré non plus un + 10% et une amélioration d'un talent qui était de la merde. Enfin bon, en 3 ans, pov prêtre fallait monter une autre classe pour couvrir tes arrières.

Bilan : on va nous empecher de plus en plus de jouer alors que nous allons avoir de plus en plus de mal a faire aboutir nos cc.

Ce qui est chiant avec les prêtres, c'est que les devs en plus d'être cons et peu inventifs quand il s'agit des prêtres, veulent garder leurs idées de merde jusqu'au bout et ne change jamais la nature du spell .

Ex : Living bomb c'était de la merde : c'est devenu un dot bien utile contre le dispell qui explose a la fin en faisant un effet de kb
Ex : Holy nova .... no comment quand des gens ont icy veins ou seal of command ou soul link etc etc etc
Ex : Spirit of redemption, toujours aussi bien, ils peuvent nous mettre 10% de spirit en plus ca restera toujours de la merde pour un 21. Un bene des roi divisé par 2 uniquement sur le spirit, la stat la plus cheaté du jeu. Ils peuvent directement nous dire d'aller nous faire enculer, ca serait plus rapide
Ex: Puit de lumière encore une idée merdique qu'ils comptent up jusqu'a ce que ca soit bien.
etc etc etc...

Payez autant pour pondre un talent 21 qui donne un buff spirit : Quand est ce que je suis engagé en tant que classe designer chez blizzard svp ???

Oui je suis soulé et ca fait du bien de lacher ce qu'on a sur le coeur.
Dommage que la moitié de tes arguments valent presque le même poids pour toutes les autres classes. Genre le 4/ c'est la même pour tout les casters, healers compris avec le nerf du downranking. Désolé de ne pas te prendre en pitié là-dessus. Le 5 et le 6, haha, ouais, assez drôle aussi. Oui il y a des classes qui ont plus de CC, comme le shaman qui n'en avait d'ailleurs pas. Tu remarqueras qu'ils ont surtout up à ce niveau les classes/spés qui étaient absentes des arènes, ou presque... Dont la spé shadow (d'ailleurs Psychic Horror + Imp. SF + Fade, ça permet largement de créer de la distance avec l'adversaire). Enfin, ce qui est marrant, c'est qu'il y a un tiers de ce que tu as cité que tu peux dispell (Living Bomb, actuellement deux fois plus cher qu'un seul Dispel Magic..), un tiers que quasiment tout les autres vont se prendre, et un tiers auquel effectivement tu ne pourras rien alors que certaines autres classes pourront s'en démêler (genre un druide ne sera pas snares, mais il se mangera tout ce qui est magique aussi).
A mon avis, le fait que les talents Disc/Holy n'apportent rien de nouveau signifient plus que la classe est déjà relativement bien équilibrée et fun aux yeux des designers plutôt que le fait de n'avoir strictement aucune imagination. C'est le genre d'attaque qui décrédibilise totalement leur auteur sincèrement. Tu veux dire qu'ils ont eu de l'imagination pour les 9 autres classes du jeu dont une complètement nouvelle, mécaniques comprises, et qu'ils ont oublié le prêtre ? Riiiight.
Sincèrement... Pourquoi est-ce que tu ne changes pas de classe ?
Gogo pw:d les cc didiou (je rigole mwa aussi j'ai un pretre et je pleure, jamais eu autant de mal à survivre avec un healeur depuis la s4).

edit: Sauf que les pretres sont totalement nazes en s4 (a part en 5c5 bien sur), on le sentait venir durant la s3 mais là c'est vraiment la boucherie, même en 3c3 ya une enorme montée des drood alors que le pretre reignait grace au rmp
Citation :
Publié par Nitz
Pourquoi est-ce que tu ne changes pas de classe ?
Citation :
Publié par Satsuki
Enfin bon, en 3 ans, pov prêtre fallait monter une autre classe pour couvrir tes arrières.
T'en fais Nitz, nous on est des priests visionnaires : on est préparé. Reroll hunt/pal, warrior/mage on a tout ce qu'il faut.

Satsuki, trashtalk pas spirit of redemption car ça risque d'être l'avenir du priest en pvp. Surtout si son glyphe n'a pas de cd.
Citation :
Publié par Nitz
...
Une extension, ce n'est pas un patch pour équilibrer ...comme tu tentes à le faire croire dans ton post .

Ex : Ils changent la façon dont fonctionne la voie arms du guerrier. Pour redonner de l'eclat au warrior arms en pve et la battle stance en pvp. Ca veut dire que la voie arms était faible avant en pvp ? non

Une extension, c'est fait pour ajouter qql chose de nouveau qql qu'il manquait a la classe. Tentez dire : " A mon avis, le fait que les talents Disc/Holy n'apportent rien de nouveau signifient plus que la classe est déjà relativement bien équilibrée et fun aux yeux des designers plutôt que le fait de n'avoir strictement aucune imagination" est complètement idiot.
Et un seul contre-exemple pour te prouver que j'ai raison : On a donné nourish et flourish au druide heal : C'était sûrement une classe weak ?
Si on donne l'argument du pve, je peux alors dire aussi que le prêtre discipline est weak en pve.

De plus, on nous a mis en ligne base un sort utile uniquement au shadow alors que dispersion qui aurait pu être utile a tous les prêtres est un 51 shadow. C'est tout a fait logique.

Citation :
Tu veux dire qu'ils ont eu de l'imagination pour les 9 autres classes du jeu dont une complètement nouvelle, mécaniques comprises, et qu'ils ont oublié le prêtre
Nitz, je ne pensais pas que tu pouvais autant faire preuve de mauvaises fois !!!

J'accuse Blizzard de ne faire un effort au niveau des sorts de prêtre comme quand ils avaient donné disarm shield au warrior au 75 ....

Quand tu joues un prêtre discipline ou sacré à l'add on, qu'est ce qui est nouveau que tu vas trouver "fun" ( si ce mot existe encore dans ton language ) quand tu log ton prêtre :
Ton mindflay en AE ?
Ton sleep dispellable/contrable par totem de 10 min
Ton Greater heal version channeling
Ton cheating death a 3 min de cd ?

Pourtant des possibilités de nouveaux dynamismes avec la classe, il y avait plein de possibles.

Citation :
Tier 5 :
C'est une discussion qui dure depuis des mois : pourquoi ne voulez vous pas nous mettre le buff esprit en ligne base et nous mettre qql chose la place. Le buff esprit est un pauvre 21 : n'apporte rien a notre gameplay et fait de nous un buff bot plus qu'autre chose ...
Passez le buff esprit en ligne de base et a la place, mettez ce sort actif :
Neither Heaven nor Hell ( Ni Enfer ni Paradis ) : ( nécessite Between dark and light ) On obtient deux sorts quand on prend ce talent : Paradis et Enfer
Paradis( au lvl 80 ) : Soigne la cible pour 2600; Chaque utilisation de Paradis reduit l'efficacité de paradis de 15% et reduit de le temps d'incatation d'Enfer de 15%. Cumulable 3 fois. Temps d'incantation : 1.5 sec. portée : 40 yards. Cout : 650 mana
Enfer ( au lvl 80 ) : Inflige 800-871 dommages d'ombre a la cible. Chaque utilisation d'Enfer augmente l'efficacité de Paradis de 15% et augmente de le temps d'incantation d'Enfer de 15%. Cumulable 3 fois. Temps d'incantation 2.5 sec. portée : 30 yards. cout : 650 mana.
Pour les effets cumulables, ca marcherait un peu comme arcane blast mais en plus les effets de enfer supprimeraient les effets de paradis et vis versa.
Avec ce sort, on ajoute du gameplay, du fun et un vrai actif 21.
On garde Mental strengh et Improved divine spirit qu'on délie du nouveau 21. Ce sont de bon talent.
Proposition d'un francais sur le forum beta test

Citation :
Tier 3 :
Absolution : Très bon talent rien à changer ce talent est génial quand on est un adepte du dispell.
Inner Focus : Même avec le nouveau talent reduissant son temps de recharge, ca reste un bon talent mais avec un trop long timer. Je suggère un passage à 2 min du CD.
Between Dark and Light : Nouveau talent à la place de meditation, à chaque fois que vous utilisez un sort ombre/sacré infligeant des dommages ou des soins, vous gagnez un buff augmenteant de 2/4/6%/% les dommages/soins du prochain sort sacré/ombre. cumulable 3 fois. dure pendant 10 sec.
Je pense que l'ajout de ce passif redonne un vrai sens au concept meme de discipline : on n'a pas vraiment choisi notre camp entre l'ombre et la lumière
Une autre proposition sympatique : Pas besoin d'être devs pour imaginer qql chose de plus fun plus dynamique plus tout quoi.

J'accuse
Blizzard de faire croire aux prêtres qu'ils ont eu de vrais changements alors que c'est de l'ordre du patch.

J'accuse Blizzard d'être entêté et de ne pas vouloir admettre les erreurs du passé ( sorts raciaux - talent 11-21-31 weak en general par rapport a l'ensemble des classes )

J'accuse Blizzard de nous faire payer 5 pts des talents qui en valent beaucoup moins ( reflective shield / shadow weaving / spiritual guidance / etc ... )
et d'être la seule classe de healer ne tirait aucun spellpower de l'int ...

Enfin j'accuse blizzard de dire des choses comme :
"Si un sort est obligatoire à prendre pour une classe alors nous le mettrons en ligne base " traduis de l'anglais en parlant de Degeneration et de ne pas l'appliquer à buff esprit qui est un sale talent sans aucun fun ni dynamisme et que les prêtres sacrés devront prendre au lieu d'investir plus de pts en sacré ...
C'est un talent de buff bot à l'emplacement d'instant heal /sweeping strike / cold snap / ruin / malediction de fatigue / etc...

Citation :
Pourquoi est-ce que tu ne changes pas de classe ?
J'ai changé de classe depuis 5 mois, je joue mage et j'ai un guerrier 70 depuis 1 semaine. J'aime préparer mes arrières mais ca ne m'empêche pas que pousser un petit coup de gueule de temps en temps ca fait du bien.

Sans oublier que je n'ai aucune intention d'influencer blizzard d'ici mais de dire aux débutants ou aux vétérans tentés de reroll prêtre que ce n'est pas une classe d'avenir.

Citation :
Reroll hunt/pal
N' oublie pas que tu as un mage, petit lama
Conscient que la violence, peut être la dernière chance, d'obtenir la paix.
Moi aussi j'ai ma part d'ombre,
Et je suis seul face à elle, quand ma part de lumière tombe,
Ma part d'ombre a peu de moral et de vertu
Ce qu'abandonne ma lumière ma part d'ombre le perpétue.
Non sérieusement, tu es beaucoup moins pertinent que Zola avec ton "J'accuse". Tu pousses des coups de gueules, tu dis ce que tu as sur le coeur mais il est dommage que ton propos visent à côté. Genre le Nourish/Flourish, c'était plus pour équilibrer les heals avec les raids 10 à venir, tu remarqueras que Blizzard a également ajouté un AoE heal au paladin (et le druide heal PvP à WotLK fera beaucoup moins peur que maintenant). Très personnellement, je ne trouve pas le prêtre fun, sauf en Holy PvE, m'étant orienté vers des classes hybrides pouvant tanker (druide/paladin), je ne faisais qu'analyser la façon de voir des choses de Blizzard. Et quand je vois le gameplay des prêtres Holy ou Shadow en PvE, je trouve que ça a l'air dynamique entre la foison de sorts à utiliser selon les situations pour les Holys (même si ça s'est réduit à du spam CoH) et l'absence de cycle à la manière d'autres classes DPS en Shadow.
Je ne dis pas le prêtre est parfait, qu'il ne manque pas des trucs et des machins à la classe, mais je pense que tu exagères grandement autant sur la forme que sur le fond.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés