comment allez vous "gèrer" madame ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai lu la technique de la DS et des sims et je dois avouer que ça marche très bien

En fait, pour ma part, comme elle pense que les sims 2 c'est mieux, elle a même demandé à prendre un PC plus performant
moi pas de soucie j'était un gros joueur de RTS (Age of king) c'est elle qui mas fait essayer DAOC ) donc depuis double acomptes, double up des PC, de la connexion et tous et tous

en fin de compte c'est la ruine de tous achetez en double
__________________
http://la-taverne-du-nain-bavard.net/wp-content/uploads/2012/08/nain-rafiné1-620x2501.jpg
Le plus gros problème et en tant que célibataire tu est peinard à jouer comme tu veut quand tu veut dans ton ptit studio de 18m² (donc une seule piéce)!!!!

Puis un jours ayant une vie sociale tu fait l'erreur de boire (du jus de pomme bien sur), et donc tu dragues et hop te voilà avec une copine.

Au début tout va bien vous vous voyer régulierement en ville, ptits repas, ciné, marche "romantique"..... puis vient le terrible jours ou elle viens chez toi!!!!!!!
Dans un premier temps tu te retrouve a faire le mec bien sous tout rapport tu a ranger l'apppart: fini les 3 cm de poussière sur le sol, la montagne de boite de pizzas vide dans la cuisine (souvenir de long donjon du mon temps WOWien), méme la salle de bain est niquel!!!!!!!!

Puis le temps passe et de plus en plus vous avez du mal a cacher le terrible secret qui vous hante chaque nuit ou elle et là, ne pouvant ni dormir ni vous lever pour aller jouer.... terrible dilemme a chaque fois qu'elle veut passer vous voir... puis un jours comme sa sans prevenir alors que vous étes a deux doigt de terminer votre donjon avec vos 25 potes acharner devant leur écrand ELLE DEBARQUE par surprise!!!!

Plus de dilemme possible vous lui ouvrez en vitesse:

_ "Salut chérie" ptit kiss "entre vite je fait quelque chose de très important je t'explique des que j'ais fini" et te voilà en train de galoper vers ton PC ou tu prie pour que l'on et pas trop remarquer ton absence!!!!

Finalement après une bonne crie de rire de sa part découvrant que vous étes un ottaku anonime elle comprend et celà devient un sujet de plaisanterie, de discussion, elle veut savoir comment on joue, ce crée méme un ptit perso (qu'elle ne joue qu'une foi par moi mais bon on va pas chipoter).

HHHHAAAAAAA.......que de bon souvenir..... elle était bien celle là..... ....... pourquoi je lé largué deja?...?....? bizare..... excuser moi un coup de fil important a passer!
Citation :
Publié par zac
si certains hc gamers ont très bien compris le bien fondé de rester célibataire, je me demande comment vous faites vous les hommes mariés ou avec une copine pour les "préparer" psychologiquement à l'approche du 18 ?
C'est simple : sortir avec une gameuse, ou alors convertir la dite-copine en gameuse.

C'est nettement moins dur que çà en à l'air, tu lui lances WoW et tu mets une gnome à couettes roses (ou n'importe quel personnage d'un autre MMO étant parfaitement ridicule. Pour WAR, opte pour un gobelin chasseur de Squig) : Elle va te sortir le "oooh elle est trop mimi!" puis va essayé le jeu.

Tu n'auras plus qu'à prier le Dieu du Jeu Video qu'elle accroche.
Le résultat est pas garanti mais suffit que tu restes avec elle pour l'aider pour augmenter drastiquement tes chances de la convertir.
Citation :
Publié par zac
bah c'est pas très compatible avec les attaques majeures ayant lieu le soir , donc en somme jouer uniquement à war en journée c'est rater une bonne partie du contenu ^^
Faut faire des choix, à moins que t'es envie de dormir avec ta boite de jeu ?
Comme pour monsieur, deux claques et au lit !
Pour parler sérieusement, l'idéal est je pense, ou de partager la même passion, ça évite les conflits. Ou bien d'apprécier l'autre a sa juste valeur, et tel qu'il est avec ses passion, ça doit évidemment fonctionner dans les deux sens..
Si déjà on part avec des envies besoins différents qu'on ne tolère pas chez l'autre, je vois difficilement comment on peut se supporter à long terme...
Au Vietnam, ils ont un jeu qui s'appelle Audition ( je crois que ce n'est pas uniquement au vietnam en plus ^^ ) et qui ressemble fortement aux dance dance revolution et cie, bref elle adore jouer a ça avec sa musique kikoo et elle chante en même temps lol

Je lui ai montre la beta de War, pour le moment elle trouve ça trop violent et pas assez "cute"...
Donc je me fais pas de souci pour mon temps de jeu du moment qu'elle continuera sur son truc a elle :>
Alors pour moi perso, j'ai déjà eu une séparation à cause de ca, 2 mois après m'être mis en appart avec elle.

Ca nous a pas empêché 2 ans plus tard de se remettre en appartement (encore plus fou, on en a acheté un ^^) et j'ai trouvé la solution MIRACLE .

Je me suis acheté un PC portable, donc comme ca, je suis tout le temps à côté d'elle le soir quand elle regarde la télé .

Encore mieux, je suis en train de me faire un Shuttle pour le mettre sur ma Télé LCD et comme ca, elle pourra surfer ou jouer ou regarder la télé. Encore plus de liberté ^^.
Bon à côté de ca, on a 2 DS, mais elle ne joue pas souvent.

Mais c'est vrai que la solution du PC Portable a été pour moi la meilleure solution.

Ca me permet de jouer 4 soirs dans la semaine (rarement le week end quand même ^^) tranquillement .
Citation :
Publié par Elmorak
C'est simple : sortir avec une gameuse, ou alors convertir la dite-copine en gameuse.

C'est nettement moins dur que çà en à l'air, tu lui lances WoW et tu mets une gnome à couettes roses (ou n'importe quel personnage d'un autre MMO étant parfaitement ridicule. Pour WAR, opte pour un gobelin chasseur de Squig) : Elle va te sortir le "oooh elle est trop mimi!" puis va essayé le jeu.

Tu n'auras plus qu'à prier le Dieu du Jeu Video qu'elle accroche.
Le résultat est pas garanti mais suffit que tu restes avec elle pour l'aider pour augmenter drastiquement tes chances de la convertir.
C'est faux, je m'insurge ! On n'est pas toutes comme ça ! Ma gnomette a des couettes vertes et ... elle ... heu elle est meugnonne ... hum pardon ...

Pour moi c'est très simple, j'ai rencontré mon cher et tendre sur un jeu, on joue le plus possible ensemble au fil des jeux ^^
Citation :
Publié par senateur
quand je pense au nombre de couple que je connais qui ont explosé, c'est énorme
Le jeu est un passe-temps comme un autre, faut juste t'arranger pour avoir une vie de couple à côté, ou partager un hobby, c'est tout.
et de là, y a une certaine tolérance, à chacun son petit jardin.

Des tas de couples qui explosent sans histoire de jeux vidéos, mais aprceque le couple ne partage plus rien, ou que les hobby sont différents.

exemple N°1 en france: monsieur passe ses soirées devant la télé, et bobonne fait les corvées cuisine/lessive/etc...bon en même temps ya un branleur et un bosseur c'est un peu différent là^^.

Je penses que des hobby sont tout a fait partageables et on peut en changer s'adapter a celui de l'autre, même sans en avoir la même implication
- si l'un est sportif, l'autre peut s'y mettre,
- et si l'autre aime voyager le premier peut le suivre aussi.
la particularité des jeux vidéos c'est que ca se fait chez soi quand on veut, c'est là que ca diffère d'un sport (le weekend)
- si votre hobby c'est votre boulot c'est déja plus dur
- c'est fréquent que des gens n'aient pas de passe-temps ou un qui leur plait pas, donc ils peuvent chopper le virus^^

si ca marche pas, que vous trouvez rien à faire et que le hobby de 'lautre vous tape sur le systme tant mieux que le couple casse, vous etiez pas fait pour vivre ensemble, et vaut mieux une séparation que de se pourrir la vie mutuellement des années.
C'est comme tout divertissement ...


Tiens je vais en citer un, la Country (vous savez la danse de Cow Boy ), et bien c'est horrible d'avoir un(e) conjoint(e) qui danse sa, tout les samedis soir, aller on va a la salle municipale ...
Sauf si les deux aiment cette danse et s'ammusent comme des p'tits fous ( ... ...)
lorsque je suis avec ma moitié, je préfère largement regarder un bon film/série blottis dans le canapé à faire un câlin, profiter de son corps, sortir avec des amis... et même une tite engueulade avec câlin à la clé que de jouer. Pour jouer, j'ai besoins d'être seul, de savoir que personne ne va venir me déranger ...

Ps : il est vrai que les sims, la DS et la wii permettent d'avoir quelques sessions relativement courtes de jeu (1-2h)

Ps² : je ne saurai conseiller à tout le monde d'apprécier la présence de ces femmes qui s'occupent dans la majeur partie de notre foyer en plus de leur boulot : les aider par exemple peut être un bon début

Ps3 : pour celui qui va avoir un bébé, tu comprendra que du temps de jeu plus jamais tu n'aura les mpremiers mois et le pire c'est que tu vas aimer ça : ton jeu de rôle favori ça sera la papa académie : tu vas devoir encaisser les sautes d'humeur de maman, les nombreux réveils la nuit et ta seule envie ne sera pas de jouer à WaR, mais de faire une tite sieste avant que le monstre ne se réveille. Et tu as intérêt à t'accrocher si tu es un vrai serial addict.
Perso des le depart j y ai dit 3 soirs par semaine je joue, et donc ne serait pas dispo. Et ca a tenu comme ca 1 ans puis finalement un jour elle ma demandé si elle pouvais essayé et 1 an apres la voila avec sa petite druide 10L8 a daoc.
Peut etre une histoire hydilique, now on attend warhammer.
en fait pour une demoiselle qui n'est pas du tout gameuse, et trouve que c'est pour les gosses, tu as une alternative très simple ^^

il faut éviter a tout pris ce qui est "jeu" pur, xp, quete , stuff toussa. En général c'est ça qui les rebute le plus

par contre, tu peux jouer sur le principe de "nouvelle rencontre", "faire des amis", "rigoler" par le biais du tchat bien souvent déjà accro au msn même si elle aime pas les jeux vidéo en tout genre...et avec des décors féeriques (ça aussi elle aime beaucoup), ou tout en parlant tu peux te balader ou tu veux quand tu veux.., met l'accent sur le fait que ça n'a rien a voir avec les méchants jeu de console ou tu est tout seul a faire un truc prédéterminer...(elle y viendrons plus tard )

Apres, tout va dépendre de ses goûts au niveau esthétique, a voir comment le monde de war va leur plaire, mais déjà en exemple, ma femme a fait "waou" sur la mage glace de la video cinématique , ce qui en dit long ^^ alors que depuis le début, c'était plutôt "mouais, c'est sanglant ton truc pff"

voila, voila, et on s'aperçoit qu'au final, elle deviennent plus HC gamer que nous
Citation :
Publié par Greldi
Le jeu est un passe-temps comme un autre, faut juste t'arranger pour avoir une vie de couple à côté, ou partager un hobby, c'est tout.
et de là, y a une certaine tolérance, à chacun son petit jardin.

Des tas de couples qui explosent sans histoire de jeux vidéos, mais aprceque le couple ne partage plus rien, ou que les hobby sont différents.

Les MMO aident beaucoup a ne plus rien partager...

exemple N°1 en france: monsieur passe ses soirées devant la télé, et bobonne fait les corvées cuisine/lessive/etc...bon en même temps ya un branleur et un bosseur c'est un peu différent là^^.

C'est exactement la meme chose avec un nolife et bobone a la maison...

Je penses que des hobby sont tout a fait partageables et on peut en changer s'adapter a celui de l'autre, même sans en avoir la même implication
- si l'un est sportif, l'autre peut s'y mettre,
- et si l'autre aime voyager le premier peut le suivre aussi.
la particularité des jeux vidéos c'est que ca se fait chez soi quand on veut, c'est là que ca diffère d'un sport (le weekend)
- si votre hobby c'est votre boulot c'est déja plus dur
- c'est fréquent que des gens n'aient pas de passe-temps ou un qui leur plait pas, donc ils peuvent chopper le virus^^

Difference entre passe-temps et amusement : le passe-temps bouffe ton temps en t'apportant pas plus qu'un evitement de l'ennui...

si ca marche pas, que vous trouvez rien à faire et que le hobby de 'lautre vous tape sur le systme tant mieux que le couple casse, vous etiez pas fait pour vivre ensemble, et vaut mieux une séparation que de se pourrir la vie mutuellement des années.

Parfaitement d'accord !
Il ne faut pas oublier non plus que le MMo est un vrai fleau, dans certains cas (qui deviennent une majorité), pour la vie privée.
Je pense qu'il faut une sacré volonté pour ne pas se laisser bouffé.
Le jour ou le MMO prend plus de place dans ma vie qu'un simple amusement (ex: necesité de "convertir ma femme", de joueur en cachette, de negligé ma vie de famille...), je résilie direct (meme si sur le coup ce sera a contrecoeur).
Lol faut arrêter les gars !!!

'Au pire tu mes ta femme sur un mmo'

War sa reste un jeu , un couple c'est la chose qui est censé être la plus importante dans ta vie !! si War passe avant , ben continue a jouer du moment que tu le regrette pas !! Alors faut savoir mètre des limites , ( donc juste le vendredi soir et le week end )

J'ai déjà lu dans un magazine , un couple américain a gagner un jeu télévisé , ( une tel somme , je ne sais plus exactement ) ils ont tout dépensés dans l'informatique , ce sont mit a WoW , et on laissé leur bébé mourir de faim , donc réfléchissez , et laisser war après votre couple,

Et aussi prenez pas la grosse tête parce que sa y'est vous pouvez jouer quand vous voulez , et plus que les autres ...
Citation :
Publié par NyKo_O
J'ai déjà lu dans un magazine , un couple américain a gagner un jeu télévisé , ( une tel somme , je ne sais plus exactement ) ils ont tout dépensés dans l'informatique , ce sont mit a WoW , et on laissé leur bébé mourir de faim , donc réfléchissez , et laisser war après votre couple

Pfffff tu regardes trop TF1 toi ....
En ce qui me concerne, ma chère épouse étant enceinte du deuxième, elle se couche tôt... donc je m'occupe de mettre mon fils au lit, ma femme suit peu de temps après, et j'ai la soirée pour moi. En plus, j'ai trouvé la trilogie des Myst à 10€
La mienne a son pc, est une HCG aussi (sur FF XI pour le moment) et jouera a WAR a la sortie , donc pas de soucis de ce coté la..

Par contre, c'est le boulot qui restreindra mes heures de jeu, et avec lui, pas question de négocier
Citation :
Publié par Traumatisme
Pfffff tu regardes trop TF1 toi ....
heureusement que je dis que j'ai lu , après me croyez pas si vous voulez je m'en fou ^^,

En tout cas merci de me donner raison traumatisme
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés