premier feeling Aion

Répondre
Partager Rechercher
Coucou !

Alors me voilà avec une connexion déjà plus décente. En premier lieu, pardon de ne pas avoir pus vous faire suivre d'infos, mais une maj non souhaitée de vista suivis d'un hard reboot à définitivement mis HS mon portable
(Sous garanti on verra bien)

n'ayant donc pas pus testé Aion comme je l'aurais aimé (pré-ouverture 5-10min et déranger toutes les 10s...) problème réseaux lors de la session avec Atreid, retour trop tôt pour la session de rattrapage

Et surtout de ne pas pouvoir jouer à Aion dans les rares interludes entre deux interviews TANT IL Y AVAIT DE QUEUE.

Les fans arrachaient les cheveux de la crew ncsoft comme goodies quand il n'y avait plus de sac ou de flyer. Un carton à peine ouvert était pire qu'un melon de pique nique proche d'un nid de guêpe.

Donc que puis-je dire de mon test du jeu dans tous ça hein?
Et bien en attendant la version baradurienne qui aura été plus longue (f'oiré de méchant vilain pas gentil d'ispice de nazgul en tongue)
Voici "mon game feelings"

Tout d'abord je dirais que la prise en main était aisée, en faite j'ai eut plus de mal à m'adapter aux clavier/souris du stand (je suis habitué à une autre marque).

Pour voler, tranquille! J'ai de suite testé le clic gauche+clic droit+avancer... et ça marche du tonner j'ai ensuite testé au clavier :
Page up j'ouvre les aile, page down je ferme, R je monte direct, F je descend direct, par contre pas trouver le "scroll down" qui permet de conserver l'attitude , et Espace on plane. bref, voler était très très simple et intuitif. (je précise car Bar semblait avoir oublier ^_^)

On vole donc ou au clavier, ou à la souris, ou les deux.

EDIT: pour le free-cam, la touche est customisable, par défaut c'est le clic molette (mais les souris était pas top hé hé hé)

Un points sympa, quand on est proche d'une cible mais pas assez prêt pour le sort lancé, l'avatar s'avance de lui même puis lance le skill.

Pour le reste, les distances mon parues longues (donc zone vastes), très longue car peu de temps et je voulais visiter un max d'espaces

je regrette que les powers shards ne faces pas un effet plus visible à l'impact ni à chaque coups, mais bon ce n'est pas des SS non plus. (rappel un shard permet de renforcer vos coups, quand vous activez une série de shard vous les utiliserez automatiquement à chaque coup), hein? quoi? vous pigez rien de ce que je baragouinne? Simplifions:
Prenons shard = flèche, vous avez des flèches en bois, faible, des flèches en bonne maudite = puissante.
Vous avez un archer, vous attaquez, à chaque coups vous consommez une flèche et le dégât dépend de ça qualité faible/puissant.

un shard en gros c'est comme des flèche, c'est stakable, et si vous l'activer via la touche B (il est désactivable quand vous voulez avec la touche B) à chaque coups sera consommé un shard (pour ce que j'ai vue des shards de départ) et votre coups sera renforcé.

Autre point très sympa, des touches assignées/assignables à la sélection de groupe (1 2 3 4 5) pour les raids, à l'ally le plus proche, à L'ennemie le plus proche.

Sinon ça rend pas top sur les écrans du stand comparé au écran full HD de la zone presse que je mettrais bien dans mon salon , c'est vous dire comment on se prend des baffes visuels quand on est dans les stands presse

je finirais sur un point marquant, j'ai pas pus le certifier chez tous le monde, mais en générale des gens qui ne connaissaient rien de Aion, le prenaient en main très aisément. Filles comme Garçons, mais bon je dois dire que les demoiselles allemandes sont beaucoup plus gameuses que les demoiselles francophone aussi...
Ah et bien merci pour tes informations et tes impressions.
Dommage que tu n'est pas pu tester Aion plus que ça, mais ça doit quand même un expérience hein ?!

Vivement une bonne grosse news sur la GC avec videow toussah quand même !
Bon bah déjà ton gros gros point noir, je vais le percer (mmh ça donne faim).

Lyankyj avait fait exactement la même remarque que toi sur aionsource quand elle avait eu accès au jeu le dernier jour de la bêta.

Citation :
Publié par Ayase
About the camera thing [...] There are options for rotating the camera while running.
Azy, merci de l'aperçu. Sinon pour le vol, c'est pas possible de voler qu'à la souris (élévation verticale, planage = clavier only?)? J'ai pas compris non plus le clic droit+clic gauche+avancer... Ça fait quoi s'te combinaison?

Les shards donnaient un boost significatif ou pas?

T'as pu voler pendant combien de temps?

PS: Rauks le nazgul en tongue.

EDIT: Azy rofl, je t'ai expliqué les shards et t'as compris, pas besoin de râler @ forum ;D
Les fautes piquent sacrément les yeux quand même

Mais merci pour ce petit compte-rendu, qui rassure sur la prise en main, qui nous explique très mal les shards

Toutefois, les raccourcis seront personnalisables ? J'aime bien mettre les touches pas comme les autres
Pour les shards et le vol, ça reste Aion hein, ils vont pas changé le contenu

Les shards ne sont pas puissants et n'ajoutent qu'un petit bonus de dégâts (+10 si il avait les plus faibles. Ca doit être 15 et 20 pour les moyennes/fortes).

Le vol est toujours à la même limitation de temps depuis ~9 mois, et je pense pas qu'ils avaient de potions de prolongations.


Au passage on ne sais même pas si t'as aimé G4, tu parles que du clavier et de la souris lol
Citation :
Un points sympa, quand on est proche d'une cible mais pas assez prêt pour le sort lancé, l'avatar s'avance de lui même puis lance le skill.
Je n'aime pas trop ce point-là . Ca fait vraiment assisté. Mais bon, je peux tout à fait comprendre que ce système plaise à certaines personnes mais j'espère qu'il y'aura possibilité de désactiver ceci dans les options.
Citation :
Publié par Nheepy
Je n'aime pas trop ce point-là . Ca fait vraiment assisté. Mais bon, je peux tout à fait comprendre que ce système plaise à certaines personnes mais j'espère qu'il y'aura possibilité de désactiver ceci dans les options.
Je crois que tu peux te brosser
C'est un système proche de celui de GW, pas le genre de chose qui se désactive.
Citation :
Publié par Mygollas
Je crois que tu peux te brosser
C'est un système proche de celui de GW, pas le genre de chose qui se désactive.
Peut être qu'a l'OB (avant première) ou a la realese EU ça sera optionnelle, puis ils resteras toujours des feedback si ça gène vraiment beaucoup de monde.
Citation :
Publié par Mygollas
Je crois que tu peux te brosser
C'est un système proche de celui de GW, pas le genre de chose qui se désactive.
Ha mince o/ ! merci Mygo, fallait rien dire .

Bon et bien, j'espère alors que pendant que le perso avancera, on pourra stoper le perso en plein mouvement. Mais y'a rien à espérer là, je suppose que c'est déjà possible =).
ZZZZZ...

Ronfle paisiblement sur son clavier et se fait brutalement réveiller par son chat. Ouvre alors un oeil et regarde l'écran du PC, quoi une new sur Aion ? Se jette dessus comme un rapace et la dévore.

Purée comment se faire réveiller par Aion en une leçon
Tout ça m'as l'air fort intéressant, veinard quand même, t'as testé le jeu, suis jalouse !

Sors le bazooka et regarde Gectou4 avec convoitise.

Bon et si on parlait des clé bêta ?

Astique son bazooka tout en regardant sa proie...euh son interlocuteur.
Citation :
Publié par Nheepy
Bon et bien, j'espère alors que pendant que le perso avancera, on pourra stoper le perso en plein mouvement. .
Oui , c'est comme RFO , une touche arrière ou un clic de la souris sur un endroit et le tour est joué ^^.
A partir du moment où tu bouges, ça désactive illico le déplacement.

Tjs un choix difficile:

- Soit on met rien, et dans ce cas là les cac doivent se débrouiller pour rester tjs au cac en se déplaçant, ce qui pose des problèmes car il y a tjs le temps de réaction quand l'adversaire part, et si on doit suivre comme ça, ça pose aussi des problèmes pour placer des combos de skills élaborés (pas simple de se déplacer au clavier, de pivoter pour suivre à la souris et de déclencher des combos en même temps). C'est le système de WAR, mais justement les skills sont pauvres je trouve et les combo j'en parle même pas. AoC aussi, mais là c'est carrément des combo que tu mets en restant sur place alors que l'ennemi c'est déjà barré depuis des heures ^^

- Soit tu ajoutes cet effet au déclenchement des skills, qui vont mener le perso à la bonne distance de la cible. D'un coté ça simplifie la tâche, de l'autre ça n'a pas que des avantages (mettre à bonne distance pour un ranged implique aussi qu'il peut se déplacer vers les ennemis, ce qui est donc à double tranchant car quand tu veux tirer en reculant et que ton perso avance... gloups. Pour les cac ça aide bcp, mais il faut aussi suivre les déplacement ou entre chaque skill son perso s'arrête comme un beunet ^^). Ca c'est GW et Aion.

- Soit tu mets un /stick. Bon bah là c'est encore plus accentué, car peut importe quand tu déclenches tes skills, ton perso colle tjs la cible. Ca c'est DAOC.


Maintenant quand tu vois ça, tu te dis que le /stick est l'assistanat ultime, sauf que dans les faits, si je compare le gameplay de DAOC, GW, WAR, WoW... le plus dur à prendre en main, le plus complexe (et mon préféré xD), ça reste celui de DAOC.
hop relecture

Je parle souris clavier pour dire que globalement c'est ce qui ma le plus "gêner" pour le reste

(ps: c'est bara qui faut bazooké je crois qu'il a eu toute l'aprem pour jouer :d)

Après si j'aurais pas aimé tu l'aurais vite su

Par contre juste après et en fin de journée on avait pas eu le sentiment d'avoir jouer ) Aion,. On peu pas dire qu'on est joué puisque on à pas fait de quête (enfin si j'en est fait une téléphone ou un NPC ma envoyé à un NPC 4m plus loin, qui lui lançait la vrai quête

Moi je dirais que j'y ai vraiment joué une fois qu'on aura pus prendre quelque level et surtout quand on aura commencer à PvP dans les abysses

Là j'ai fait plutôt une promenade, voila, très jolie, mais pas assez pour moi
Oh mais rassures toi Bar a eu une session de 2h de play (remue le couteau).

Citation :
Là j'ai fait plutôt une promenade, voila, très jolie, mais pas assez pour moi
Pas assez, pas assez, faut pas pousser, je suis sûr qu'avec un peu de volonté en 10 minutes tu pouvais faire 20 quêtes, up lvl 10, faire la quête de daeva, délock la bêta et être parachuté à Sanctum et avoir la cérémonie...
C'était plutôt du genre :

- arrachages brutals de cheveux pour essayer de jouer (ou bousculades au choix )
ou
- demandes aimables et, faits et gestes laissant penser que le mec voulait jouer .
Citation :
Publié par Nheepy
Je n'aime pas trop ce point-là . Ca fait vraiment assisté. Mais bon, je peux tout à fait comprendre que ce système plaise à certaines personnes mais j'espère qu'il y'aura possibilité de désactiver ceci dans les options.
Il y a la même chose dans GW et on s'y fait très vite (on le remarque même plus après un p'tit moment).

Par contre faut faire attention, parce que j'ai déjà eu pas mal de mauvaise blague à cause de ça... genre j'attaque au bâton sur un mob, le mob s'enfuit et moi j'étais pas trop concentré : résultat il m'a fait aggro 2 autres groupes parce que je l'ai suivit pour continuer à donner des coups. Tout ça pour dire que ça n'a pas que des avantages.

C'est pratique pour les CaC pour suivre automatiquement la cible comme Mygo l'a dit, mais à part ça...
Citation :
Publié par Layka
Il y a la même chose dans GW et on s'y fait très vite (on le remarque même plus après un p'tit moment).

Par contre faut faire attention, parce que j'ai déjà eu pas mal de mauvaise blague à cause de ça... genre j'attaque au bâton sur un mob, le mob s'enfuit et moi j'étais pas trop concentré : résultat il m'a fait aggro 2 autres groupes parce que je l'ai suivit pour continuer à donner des coups. Tout ça pour dire que ça n'a pas que des avantages.

C'est pratique pour les CaC pour suivre automatiquement la cible comme Mygo l'a dit, mais à part ça...
Moui enfin... on a les touches directionnels aussi De façon générales, je n'aime pas perdre le contrôle de mon personnage. Et se faire puller par un mob, je trouve ça un peu... paradoxale et humiliant

Mis a part dans les airs, je ne suis pourtant pas fan "en théorie". Il faut voir ce que cela donne dans la pratique.

Citation :
Si un clic de molette fait un volt-face de la caméra (vue rétro viseur 3ème personne) il m'a été impossible de faire un "clic droit+glisser la souris" en avançant, sans voir mon avatar tourner dans le sens de ma souris...
Clic droit tu dis ? C'est pas normal ? (en tout cas c'est comme ça dans WoW. Le gauche permet de déplacer la camera, mais le droit oriente ton personnage. Les deux ensembles le font d'ailleurs avancer là ou regarde la souris)
Citation :
Publié par Mygollas
Pas assez, pas assez, faut pas pousser, je suis sûr qu'avec un peu de volonté en 10 minutes tu pouvais faire 20 quêtes, up lvl 10, faire la quête de daeva, délock la bêta et être parachuté à Sanctum et avoir la cérémonie...
Olol Elysea...

Citation :
Publié par Youn
ZZZZZ...

Ronfle paisiblement sur son clavier et se fait brutalement réveiller par son chat. Ouvre alors un oeil et regarde l'écran du PC, quoi une new sur Aion ? Se jette dessus comme un rapace et la dévore.
C'est techniquement impossible, la page ne se rafraichit pas toute seule.



Sinon, pour pas juste flooder, je trouve pas "gênant" le fait que l'avatar s'avance tout seul pour lancer les skills. D'un part l'automatisme permet théroiquement sur d'autre jeux d'avoir un "boost de portée". Je m'explique, tu lances un sort, trop loin, ton avatar se met à portée, shoot. Si la cible a bougé pendant le lancer de sort, bah osef, ça va pas l'interrompre, au pire ça va recommencer. Oui, c'est facile, mais c'est moins chiant.
Il a du essayer les 2, surtout que sur AS elle avait dit aussi que ça marchait pas.

Ayase a dit qu'il était possible de désactiver cela, faut juste savoir si une telle option existe, ou simplement s'il est possible de configurer les fonctions de la souris.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés