Coucou !
Alors me voilà avec une connexion déjà plus décente. En premier lieu, pardon de ne pas avoir pus vous faire suivre d'infos, mais une maj non souhaitée de vista suivis d'un hard reboot à définitivement mis HS mon portable

(Sous garanti on verra bien)
n'ayant donc pas pus testé Aion comme je l'aurais aimé (pré-ouverture 5-10min et déranger toutes les 10s...) problème réseaux lors de la session avec Atreid, retour trop tôt pour la session de rattrapage
Et surtout de ne pas pouvoir jouer à Aion dans les rares interludes entre deux interviews
TANT IL Y AVAIT DE QUEUE.
Les fans arrachaient les cheveux de la crew ncsoft comme goodies quand il n'y avait plus de sac ou de flyer. Un carton à peine ouvert était pire qu'un melon de pique nique proche d'un nid de guêpe.
Donc que puis-je dire de mon test du jeu dans tous ça hein?
Et bien en attendant la version baradurienne qui aura été plus longue (
f'oiré de méchant vilain pas gentil d'ispice de nazgul en tongue)

Voici "mon game feelings"
Tout d'abord je dirais que la prise en main était aisée, en faite j'ai eut plus de mal à m'adapter aux clavier/souris du stand (je suis habitué à une autre marque).
Pour voler, tranquille! J'ai de suite testé le clic gauche+clic droit+avancer... et ça marche du tonner

j'ai ensuite testé au clavier :
Page up j'ouvre les aile, page down je ferme, R je monte direct, F je descend direct, par contre pas trouver le "scroll down" qui permet de conserver l'attitude

, et Espace on plane. bref, voler était très très simple et intuitif. (je précise car Bar semblait avoir oublier ^_^)
On vole donc ou au clavier, ou à la souris, ou les deux.
EDIT: pour le free-cam, la touche est customisable, par défaut c'est le clic molette (mais les souris était pas top hé hé hé)
Un points sympa, quand on est proche d'une cible mais pas assez prêt pour le sort lancé, l'avatar s'avance de lui même puis lance le skill.
Pour le reste, les distances mon parues longues (donc zone vastes), très longue car peu de temps et je voulais visiter un max d'espaces
je regrette que les powers shards ne faces pas un effet plus visible à l'impact ni à chaque coups, mais bon ce n'est pas des SS non plus. (rappel un shard permet de renforcer vos coups, quand vous activez une série de shard vous les utiliserez automatiquement à chaque coup), hein? quoi? vous pigez rien de ce que je baragouinne? Simplifions:
Prenons shard = flèche, vous avez des flèches en bois, faible, des flèches en bonne maudite = puissante.
Vous avez un archer, vous attaquez, à chaque coups vous consommez une flèche et le dégât dépend de ça qualité faible/puissant.
un shard en gros c'est comme des flèche, c'est stakable, et si vous l'activer via la touche B (il est désactivable quand vous voulez avec la touche B) à chaque coups sera consommé un shard (pour ce que j'ai vue des shards de départ) et votre coups sera renforcé.
Autre point très sympa, des touches assignées/assignables à la sélection de groupe (1 2 3 4 5) pour les raids, à l'ally le plus proche, à L'ennemie le plus proche.
Sinon ça rend pas top sur les écrans du stand comparé au écran full HD de la zone presse que je mettrais bien dans mon salon

, c'est vous dire comment on se prend des baffes visuels quand on est dans les stands presse
je finirais sur un point marquant, j'ai pas pus le certifier chez tous le monde, mais en générale des gens qui ne connaissaient rien de Aion, le prenaient en main très aisément. Filles comme Garçons, mais bon je dois dire que les demoiselles allemandes sont beaucoup plus gameuses que les demoiselles francophone aussi...