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Les srams et Sournoiserie.
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Empereur / Impératrice
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Chaque classe on leur point fort et point faible
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23/08/2008, 21h00 |
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Alpha & Oméga
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24/08/2008, 11h17 |
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Personnellement la puissance du Sram ne vient pas de ses sorts mais plus de l'équipement et des effets :
Les Dagues : A partir d'un certain niveau, les dagues sont souvent les armes les plus usées à cause de leur taux de chance de coup critique faible, de bon dommages en coup critique mais surtout, du bon vol de vie en coup critique. De plus, étant l'arme prédispositionnée des Sram, les disciples iront naturellement chercher à équiper ce genre d'armes qui les autres. Les Arcs par contre sont beaucoup moins usés car pour les deux styles de combats il y a : - Sram Force : De bon dommages aux pièges ainsi que de la portée (s'il a l'équipement adapté) - Sram Agilité : Des pièges correctes, mais surtout un Marteau de Moon. Mais il n'y a pas que des Srams à Dague, juste que c'est le plus courant. L'Agilité : Le Sram a des prédispositions à l'Agilité ceux qui lui permet d'approcher plus facilement le tant convoité 1/2CC en ne sacrifiant pas un équipement pour un bonus de +1 à +5 en CC. Mais c'est surtout la faculté du tacle qui est le plus reproché. Sachant que le tacle est transmis à son double, la victime devient totalement bloqué s'il ne tue pas le double ou que le Sram n'est pas dans le champs de vision. Même s'il y a plusieurs parades, il y en a de même pour ses même parades d'être contrecarrer. - Double : comment s'en débarrasser ? - Solution : Libération - Contrecarré par le Sram derrière le double - Solution : Marteau/Arme sans ligne de vue - Contrecarré par une Cawotte derrière le double - Solution : Marteau/Arme sans ligne de vue/Sort de zone - Contrecarré en se mettant à distance et tirant à l'arc/Marteau de Moon/Piège. - Solution : Tuer le double, les sorts à distances du Sram sont mauvais. Bien sur, il y a toujours les Bond, Bond du Félin, Téléportation², Fuite ou encore Coopération pour se genre de problème. Conclusion : Un sram, pour être efficace, doit être tactique. Les points de mouvement : De plus en plus d'équipement donnent des PM, si on oublies les bottes. Au départ la [Plimclick], il y a de plus en plus de façon d'en avoir, les Dragodindes Émeraude (bi-colore avec Ébène, Pourpre ou Ivoire), certaines Dagues comme les Dagues Lassay ou encore les [Dagues Madhyn China], niveau coiffe Couronne du Tofu Royal ou Casque du Bitouf Aérien, la célèbre Cape du Tofu Fou ou la Cape du Coq Hû, de plus, le Gelano PM est limite courant, et il existe même une paire de Bottes Dorées d'Hogmeiser en PM grâce à la reformagie. Enfin, il est devenu possible à un Sram d'avoir ces 9PA (Gelano ou Amulette ou Bonus Panoplie ou Dofus Ocre) tout en ayant un bon nombre de PM (Dragodinde Emeraude + GelanoPM + Bottes + un autre truc) ce qui peut faire entre généralement un Sram assez bien équipé allant à 5-6PM de base, voir 8. Cependant, cela diminue la force de frappe mais ne peut pas tout avoir, mais grâce à Invisibilité, il gagne 1PM, jusqu'à 2 si monter niveau 6. Soit un personnage très mobile ne se faisant pas tacler. Comment repérer un Sram invisible ? Voir à la fin. Les bonus de dommages aux pièges : Il y a une fulgurante apparition des bonus de dommages, surtout sur les équipements agilité, ce qui entraîne des dommages démentielles sans réellement vouloir jouer aux pièges. (Malheureusement, à cause de cela le piège empoisonné a été réduit : Pourquoi ne pas réduire par deux les bonus de dommages aux pièges (ou trois) sur ce piège là ? et remettre le sort en zone 2/2 tours d'attente ?). De ce fait, la manière de jouer est devenu totalement différente, passant du bourrin au CaC au mineur fou à distance en étant invisible. Peut-être est-ce là que vous attaquez pour réduire la puissance des Srams piège. Même si malgré le fait que jouer comme ceci est terriblement tactique (prévoir les mouvements de l'adversaire, fausser les pistes ou que le Sram est réellement, piéger la carte tout en ayant la possibilité de ne pas emprisonner (il n'a pas de téléportation), bref, ce n'est pas si simple. Alors s'attaquer à Sournoiserie n'est vraiment pas fin, mais alors vraiment pas. J'ai cité les principales force de puissance des Srams en générale Comme promis, voici les techniques pour trouver un Sram invisible : - Compter les PM. En effet, si un sram avance de 6 cases d'un coup et finit le tour, vous avez, en fonction du décor, 24 endroits possibles où il a pu aller, sachant qu'il part souvent vers son agresseur cela fait donc 3 cases ou il est la plupart du temps, et 4 autres sou il est le moins souvent. Or parfois, le Sram se déplace de 1 en 1PM, ce qui brouille toute les pistes, vous avez donc un Sram plutôt intelligent et à donc le pouvoir de vous mettre une bonne dérouillée. - Invocation (de l'Arakne ou Chafeur) : Les invocations ont la particularité de trouver les ennemis invisibles. Or souvent, l'Arakne (or CC), fonce dans un piège est meurt lamentablement et le Chafeurfu n'en fait qu'à sa tête. Enfin, un piège déclencher par l'invocation est un piège que vous ne prendrait pas. Bien sur, les Osamodas/Sacrieur/Sadida auront plus de facilité que les autres classes. - Attaque à l'Aveuglette : En étudiant bien l'utilisation des PM de l'adversaire et avoir à peu près su où il est, attaquer le avec des sorts à 1PA ou des sorts de zones, vous aurez donc la confirmation de savoir où il est et ainsi prévoir où il sera avec plus de précision. En plus, vous aurez infliger des malus/dommages à votre cible, ce qui n'est pas rien. - La fuite : C'est une technique qui consiste de s'écarter le plus loin possible du Sram jusqu'à la fin de son sort. Bien sur, il y a toujours des sorts comme Téléportation qui seront très pratique, mais aussi Trêve/Immunité, la Cawotte entre autre. Enfin, il y a plein de technique pour trouver le Sram, maintenant c'est à vous de réfléchir, car 4 tours, ce n'est pas grand chose après tout. Euh, c'est exactement ce que je dis, la puissance d'un Sram c'est l'Agilité/Dagues (et aussi d'autres choses, ne nous leurrons pas), accessible à tout le monde. A te lire, on dirait que je suis pour une dévalorisation de cette classe alors que c'est tout le contraire. Je citais les éléments qui donnait à tout Sram, les meilleurs chance de victoire, et c'est avant tout l'équipement qui lui donne et non ces sorts. |
24/08/2008, 14h18 |
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#242649 |
Death-is-my-name |
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L'arc en question, il est pas à 1/2 d'EC?
Et sinon, le vol de kama dû à arnaque, c'est pas limité en pvp? Ok, merci. |
24/08/2008, 22h12 |
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Heren / Arkhanje |
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Big lol au créateur du thread car pour dire que Sournoiserie est abusé et mérite un nerf faut vraiment être naab ou n'avoir jamais joué Sram (ce qui revient au premier point ;D).
Aucun sort d'attaque Sram ne peut être considéré comme "abusé", réfléchissons : - Sournoiserie, plutôt moyen hors CC et assez bon en CC mais avec un portée ri-di-cule. - Piège de Masse, ce sort est tout sauf puissant, la seule chose qui rend les dégats comparables à un pile ou face ou autre ronces c'est les items, et franchement ceux qui n'ont jamais joué Sram n'ont pas vraiment su ce qu'est le 'sacrifice' pour daigner être moyen au piège. - Piège Empoisonné, piège totalement ridicule avant le lvl 136, 3Po, relance longue etc. (j'trouve ça long 13x lvl pour avoir un piège potable...) - Piège Mortel, trouvez moi un seul sram lvl 10x qui a monté ce sort au détriment d'une maîtrise, sournoiserie et/ou autres marteau que je lui tape la tête contre une casserole tout juste sortie du feu, c'est assez explicite ? - Attaque Mortelle, rien à dire. 5PA, 2PO CC roxxant mais dur a avoir, j'appelle pas ça "abusé" juste "bon". Rappelons-nous aussi que sournoiserie lvl 5 au lvl 100 tu tournes à -50/60 si full force et 40-50 si CC... attendre 101 lvl pour avoir un sort potable avec un peu de portée... Dit donc c'est abusay . Si y'a un truc à rééquilibrer par rapport au autres classes chez le Sram c'est surtout pas ses sorts pour la plupart dégeux mais le système d'invisibilité. (et si par magie quelques sorts viendraient à être rehausser ce serait pas une mauvaise chose) |
24/08/2008, 22h35 |
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Boîte Postale sumens |
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Le seul nerf Sram que je trouverais justifié c'est une relance un peu plus longue pour Invi.
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25/08/2008, 10h23 |
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