Les srams et Sournoiserie.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Talion-Tal
Té ! ça faisait longtemps qu'on avait pas mangé un nerf tiens !
Holala, ils sont trop trop forts ces srams, c'est vraiment trop injuste... bon, alors si c'est vrai pourquoi n'y a-t-il pas plus de srams en jeu ? Parce que ce n'est pas aussi simple, pas aussi facile, bizarrement pour jouer Sram, il faut réfléchir, et c'est pour ça qu'on gagne. On est pas meilleur, mais faites jouer aux échecs Kasparov contre une laitue, faut pas s'étonner que le russe gagne..
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire", va jouer à Diablo mon gars, arrete de chialer, et prend le temps de regarder déjà tous les nerfs que les ouins-ouins ont apportés aux srams. Ca ne t'as pas rendu la vis plus facile, mais nous on a galéré à cause de chialeurs.
Ensuite, réfléchis que tes arguments de merdes n changeront rien.(qu'un modo remplace merde par déjection si vous voulez)

Nervez sournoiserie, on trouvera une baguette. Et moi je continuerai à aligner une AM suivie d'une arnaque, parce qu'au lieu de chialer sur les forums, je fais des efforts, je joue multi éléments, je fais des sacrifices.
Nervez ça, et je jouerai marteau de moon, puis boomerang perfide.
Nervez les PM de l'invisibilité, de toute façon ma drago emeraude-prune est bientot lvl 100, je porte une arme +PM, et je farme un monstre pour un dofus +PM.

Ces ouins-ouins me donnent envie de vomir. Et tu continueras perdre si tu préfères chialer que réfléchir.
Si ce forum est capable de nerfer les troll anti-AG, alors il est temps de faire taire aussi les gamins pathétiques qui pleurent ici, depuis des années, tous les jours, pour nous rendre le jeu plus difficile en croyant naïvement que ça leur facilitera la tache. Yen a marre de lire les mêmes ouins-ouins écoeurants tous les jours.

Et même si ces propos débiles étaient vrais, ce qui n'est pas le cas pour les joueurs intelligents, à quoi ça servirait à une classe d'être dominante en pvp ? pour les ailes ? Mais les ailes ne s'xp en aggro 1vs1 que jusqu'au grade 4 ou 5, après laissez tomber, il faut faire du prisme sinon c'est infaisable. Je le sais, j'ai moi-même poutrer des srams grde 10 avec 20 lvls de plus que moi (comme quoi il suffit de savoir jouer), et je leur ai fait perdre jusqu'à 1700 ph.
Et je suis grade 10, ce qui ne m'apporte rien, peut-être un minable bonus dans certaines zones. Mais simplement une belle paire d'ailes histoire de mieux tenir mon rôle de meneur. Si je renonce à mon grade 10, j'ai la promesse de ne plus découvrir d'autres posts aussi pourris que l'ouverture de ce sujet ?
Un jolie +1

Ensuite, Sournoiserie = Abusay ? (c'est ironique non ?)

Enfin j'trouve pas ce sort tellement abusay, surtout quand on sait que ce sort est vraiment potable au level 6 car ses dégâts du level 1 à 5 sont médiocres et même décevants, alors je pense que les dommages du level 6 sont bien mérités.
Ensuite, ce sort est limité à 5PO, mais heureusement que sa portée est boostable sinon vive la pure daube. Trouver un stuff CC/Po exige des sacrifices, par exemple :
Ceinture des vents, poilue, coiffe terrd' (ou farlacoiffe), limbe, plimclik
Et là on arrive à un stuff 9PAs/6PMs (avec des bottes +1PM)/12PO à sournoiserie. Par contre pour les CCs j'sais pas si ce sera possible d'être 1/2CC sans un dofus turquoise. (j'ai fait ce stuff à l'arrachée ^^)
Alors à mon avis, tu auras beau avoir beaucoup de Po, tes dégâts seront médiocres.

Sur ce, j'vous souhaite bonne nuit.
__________________
"Quid est homo ? Imbecillum corpus et fragile, nudum, suapte natura inerme, alienae opis indigens, ad omnes fortunae contumelias projectum." (dixit Sénèque)

Qu'est ce que l'Homme ? Un corps faible et friable, nu, désarmé de par sa nature, nécessitant l'aide d'autrui, exposé à toutes les offenses du destin.
pas pris la peine de lire les 3 pages précedentes j'voulais juste dire que, jouant feca 157 , il m'arrive de laminer bien comme il faut des sram de cercle 170, voire plus (mon max étant 190)et je ne viens pas là pour qu'on nerf les Feca, juste pour dire qu'en sachant jouer on a autant de chance que le sram de gagner. le simple fait d'anticiper, de compter les cases ect. permet de contourner invisi. Ensuite j'ai déjà vus des tonnes d'enu mètrent des branlés monumentales a des sram.le simple -5 PO de clef devrait te mettre a l'abris de sournoiserie, et comptants les cases et avec pièce tu peux facilement trouver le sram (rares sont les sram qui n'utilisent pas tous leurs PM)
Faudrait arrêter de dire n'importe nawak et de réclmmer le nerf de tous les sorts des srams ! Si ça continue, on va se retrouver à taper comme des eniripsas (sans les soins) avec une grosse flèche au-dessus du crâne quand on est invisibles (et oui, vous l'aurez compris, mon personnage principal est un sram).

Le sram est une classe tactique, qui nécessite un jeu tactique pour être viable (les gros bourrins 100% meulou qui tapent aux dagues, c'est pas dur à contrer si on a l'initiative). Le sram est un assassin, dont la principale caractéristique est de pouvoir se faufiler rapidement dans le dos de l'ennemi pour lui porter le coup de grâce rapidement. Et comme tout assassin qui se respecte, il a un énorme malus : sa vulnérabilité. Et oui, un sram est super facile à abattre pour peu qu'on sache où il est : s'il décide d'investir en vitalité (capital et/ou équipements), ses dégâts s'en trouvent largement réduits (sauf l'attaque mortelle).

Donc tout ça pour dire que les srams sont bien comme ils sont, et pour contrer l'invisibilité : PvP multi (j'vous jure, un sram peut pas échapper à plusieurs ennemis qui le cherchent).
La classe Sram est une classe un poil trop forte par rapport à certaines je trouves. Serte, quand tu la joues il faut réfléchir un minimum et pas foncé CaC - CaC - CaC, mais en soit elle est un peu trop forte je penses.
Pour rééquilibré le tout je proposes d'augmenter de quelques tours la relance d'invisibilité, ça permettra aux Srams de réfléchir un peu plus au lieu de lancer l'invisibilité pratiquement tout le temps au début du combat et par contre rehausser invisibilité en PvM, car ça craint, invisible ou pas se faire repérer obligatoirement par un monstre...
Bon, j'ai cogité toute la nuit pour savoir s'il y avait une faille à l'invisibilité des srams que certaines classes peuvent utiliser, et après mûre réflexion, toutes les classes (en réfléchissant un minimum au positionnement possible du sram) peuvent le trouver.

Sram : Normal, il y a le repérage.
Ecaflip : Pareil que pour le sram.
Iop : Une petite épée de iop dans le coin où il pourrait se planquer, et si ça marche pas une deuxième (ou à défaut une épée céleste) permet de savoir à peu près son positionnement.
Crâ : Qui a dit que la double explosive était inutile ?
Enutrof : Faut pas être malin pour prendre un enutrof sans un minimum de sens tactique, c'est donc pas difficile de deviner dans quel coin il est pour essayer de le dégommer au lancer de pièces.
Pandawa : Flasque explosive, Pandatak, tout ce qu'il faut pour éclater un sram invisible !
Xélor : Je sais que la poussière temporelle est pas bien méchante, mais c'est toujours utile. Bombarder de ralentissements est aussi possible.
Osamoda : Les invocations repèrent assez souvent les srams (je bat rarement des osamodas à niveau équivalent), et au pire, il y a la Frappe du Craqueleur.
Feca : Alors là c'est le must : combo immo/enflammé, si le sram est dedans il bouge plus et s'il est dehors il doit faire le tour, ce qui lui fait perdre du temps d'invisibilité.
Sadida : C'est nécessaire d'en parler ? Ronce multiple et invocations, adieu le sram.
Eniripsa : A quoi ça sert d'être invisible contre ça ? Si le sram n'est pas capable de OS l'eniripsa, à rien du tout.
Sacrieur : Euh... en balançant du sang sur tout le terrain ? Là j'avoue, c'est dur à trouver. Mais c'est plus simple à réaliser : il suffit de ne pas bouger jusqu'à la fin de l'invisibilité. Tant qu'il est invisible, le sram ne pourra que mettre des pièges, nécessitants activation, et s'il attaque, il redevient visible. Le sacrieur n'a plus qu'à combiner attirance et punition pour le massacrer.

Voilà, tout ça pour dire que l'invisibilité des srams n'est pas si incontournable que ça finalement. Et si tu veux une classe un poil trop forte par rapport aux autres, prends le sadida : tape super fort de loin comme de près, désenvoûte, enlève 4 PM sans possibilité d'esquive, invoque des poupées qui virent PA/PM, font du dégât, le boostent et le soignent, gêne l'adversaire...
En n'oubliant pas l'invocation d'aiguille (oublier le nom du sort :s) des xélors qui ont la facheuse tendance à coller le sram invisi sans exploser très difficile à tacler et qui revient à la charge si on l'écarte avec peur ou libération ^^
Comme dit plus haut le sort Invisibilité est puissant mais pas busay puisqu'avec de la tactique et un peu de plomb dans la tête la majorité des classes peuvent délimiter un périmètre sans e trouver exactement
Citation :
Publié par Xel'Argoth
Bon, j'ai cogité toute la nuit pour savoir s'il y avait une faille à l'invisibilité des srams que certaines classes peuvent utiliser, et après mûre réflexion, toutes les classes (en réfléchissant un minimum au positionnement possible du sram) peuvent le trouver.

Sram : Normal, il y a le repérage.
Ecaflip : Pareil que pour le sram.
Iop : Une petite épée de iop dans le coin où il pourrait se planquer, et si ça marche pas une deuxième (ou à défaut une épée céleste) permet de savoir à peu près son positionnement. Ouais, pour un sram naab.
Crâ : Qui a dit que la double explosive était inutile ? Pareil.
Enutrof : Faut pas être malin pour prendre un enutrof sans un minimum de sens tactique, c'est donc pas difficile de deviner dans quel coin il est pour essayer de le dégommer au lancer de pièces.
Pandawa : Flasque explosive, Pandatak, tout ce qu'il faut pour éclater un sram invisible ! Lol.
Xélor : Je sais que la poussière temporelle est pas bien méchante, mais c'est toujours utile. Bombarder de ralentissements est aussi possible. Aiguille chercheuse plutôt.
Osamoda : Les invocations repèrent assez souvent les srams (je bat rarement des osamodas à niveau équivalent), et au pire, il y a la Frappe du Craqueleur.
Feca : Alors là c'est le must : combo immo/enflammé, si le sram est dedans il bouge plus et s'il est dehors il doit faire le tour, ce qui lui fait perdre du temps d'invisibilité. Ouais, c'est sur, pour les srams qui ne savent pas jouer.
Sadida : C'est nécessaire d'en parler ? Ronce multiple et invocations, adieu le sram. Le sram n'a pas besoin de rester invinsible vs sadi, il rush avec le double et blocage.
Eniripsa : A quoi ça sert d'être invisible contre ça ? Si le sram n'est pas capable de OS l'eniripsa, à rien du tout.
Sacrieur : Euh... en balançant du sang sur tout le terrain ? Là j'avoue, c'est dur à trouver. Mais c'est plus simple à réaliser : il suffit de ne pas bouger jusqu'à la fin de l'invisibilité. Tant qu'il est invisible, le sram ne pourra que mettre des pièges, nécessitants activation, et s'il attaque, il redevient visible. Le sacrieur n'a plus qu'à combiner attirance et punition pour le massacrer. Comment attirer un sram s'il y a des pieges partout ? Et encore, c'est pour un sram noob, un sram qui sait jouer, il déclenchera les pieges avec son double avant la fin de son invi.

Voilà, tout ça pour dire que l'invisibilité des srams n'est pas si incontournable que ça finalement. Ca c'est sur, pour les srams qui ne savent pas jouer. Et si tu veux une classe un poil trop forte par rapport aux autres, prends le sadida : tape super fort de loin comme de près, désenvoûte, enlève 4 PM sans possibilité d'esquive, invoque des poupées qui virent PA/PM, font du dégât, le boostent et le soignent, gêne l'adversaire...

Edit:
Citation :
Publié par rakwein
La tu parle du sram qui a pas d'originalité et il est facilement choppable sachant qu'il a une mentalité du genre olol RUSH AVC DOBL GO GO CAC sont facilement repérable ils avancent qu'en ligne droite dernière leur double
Je pense pas.
Citation :
Publié par Malcolm X-Zell
.
La tu parle du sram qui a pas d'originalité et il est facilement choppable sachant qu'il a une mentalité du genre olol RUSH AVC DOBL GO GO CAC sont facilement repérable ils avancent qu'en ligne droite dernière leur double
Pour moi les srams ne sont pas particulièrement abusay comme ça de base. Par contre, les dagues en général, ça c'est bien fumé
Elles sont quand même à 3 PA (c'est le concept de base de cette arme), sauf qu'elles tapent très souvent à peine moins fort que des armes à 4 ou 5 PA, et donnent souvent d'excellents bonus...

Les classes jouant avec des dagues devraient être plus agiles mais moins bourrines qu'un iop, or c'est loin d'être le cas (et pourtant le iop a en plus pas mal de boosts). C'est ça qui est à revoir à mon avis... Quasiment toutes les dagues devraient faire moins de dégats qu'actuellement.
Niaaah niaaaah niaaaaah.

Lourdingue toute cette mode "Nerf". Vous en avez pas marre de vouloir à tout prix déboiter la classe de l'autre parce qu'elle tape plus fort ? Les Srams sont comme ça un point c'est tout, j'admet que les dagues tapent très fort, mais bon, on a eu une jolie MaJ sur les Maitrise.

De plus, avec un peu d'agi, on tue un sram terre facilement ...

Après le sort sournoiserie n'est pas extrêmement puissant, et a une faible portée. En ce moment la majorité des Sram deviennent Air a HL si ce n'est à THL.
Personnellement la puissance du Sram ne vient pas de ses sorts mais plus de l'équipement et des effets :

Les Dagues :
A partir d'un certain niveau, les dagues sont souvent les armes les plus usées à cause de leur taux de chance de coup critique faible, de bon dommages en coup critique mais surtout, du bon vol de vie en coup critique. De plus, étant l'arme prédispositionnée des Sram, les disciples iront naturellement chercher à équiper ce genre d'armes qui les autres.
Les Arcs par contre sont beaucoup moins usés car pour les deux styles de combats il y a :
- Sram Force : De bon dommages aux pièges ainsi que de la portée (s'il a l'équipement adapté)
- Sram Agilité : Des pièges correctes, mais surtout un Marteau de Moon.
Mais il n'y a pas que des Srams à Dague, juste que c'est le plus courant.

L'Agilité :
Le Sram a des prédispositions à l'Agilité ceux qui lui permet d'approcher plus facilement le tant convoité 1/2CC en ne sacrifiant pas un équipement pour un bonus de +1 à +5 en CC. Mais c'est surtout la faculté du tacle qui est le plus reproché. Sachant que le tacle est transmis à son double, la victime devient totalement bloqué s'il ne tue pas le double ou que le Sram n'est pas dans le champs de vision. Même s'il y a plusieurs parades, il y en a de même pour ses même parades d'être contrecarrer.
- Double : comment s'en débarrasser ?
- Solution : Libération
- Contrecarré par le Sram derrière le double
- Solution : Marteau/Arme sans ligne de vue
- Contrecarré par une Cawotte derrière le double
- Solution : Marteau/Arme sans ligne de vue/Sort de zone
- Contrecarré en se mettant à distance et tirant à l'arc/Marteau de Moon/Piège.
- Solution : Tuer le double, les sorts à distances du Sram sont mauvais.
Bien sur, il y a toujours les Bond, Bond du Félin, Téléportation², Fuite ou encore Coopération pour se genre de problème.
Conclusion : Un sram, pour être efficace, doit être tactique.

Les points de mouvement :
De plus en plus d'équipement donnent des PM, si on oublies les bottes. Au départ la [Plimclick], il y a de plus en plus de façon d'en avoir, les Dragodindes Émeraude (bi-colore avec Ébène, Pourpre ou Ivoire), certaines Dagues comme les Dagues Lassay ou encore les [Dagues Madhyn China], niveau coiffe Couronne du Tofu Royal ou Casque du Bitouf Aérien, la célèbre Cape du Tofu Fou ou la Cape du Coq Hû, de plus, le Gelano PM est limite courant, et il existe même une paire de Bottes Dorées d'Hogmeiser en PM grâce à la reformagie. Enfin, il est devenu possible à un Sram d'avoir ces 9PA (Gelano ou Amulette ou Bonus Panoplie ou Dofus Ocre) tout en ayant un bon nombre de PM (Dragodinde Emeraude + GelanoPM + Bottes + un autre truc) ce qui peut faire entre généralement un Sram assez bien équipé allant à 5-6PM de base, voir 8. Cependant, cela diminue la force de frappe mais ne peut pas tout avoir, mais grâce à Invisibilité, il gagne 1PM, jusqu'à 2 si monter niveau 6. Soit un personnage très mobile ne se faisant pas tacler. Comment repérer un Sram invisible ? Voir à la fin.

Les bonus de dommages aux pièges :
Il y a une fulgurante apparition des bonus de dommages, surtout sur les équipements agilité, ce qui entraîne des dommages démentielles sans réellement vouloir jouer aux pièges. (Malheureusement, à cause de cela le piège empoisonné a été réduit : Pourquoi ne pas réduire par deux les bonus de dommages aux pièges (ou trois) sur ce piège là ? et remettre le sort en zone 2/2 tours d'attente ?). De ce fait, la manière de jouer est devenu totalement différente, passant du bourrin au CaC au mineur fou à distance en étant invisible. Peut-être est-ce là que vous attaquez pour réduire la puissance des Srams piège. Même si malgré le fait que jouer comme ceci est terriblement tactique (prévoir les mouvements de l'adversaire, fausser les pistes ou que le Sram est réellement, piéger la carte tout en ayant la possibilité de ne pas emprisonner (il n'a pas de téléportation), bref, ce n'est pas si simple.

Alors s'attaquer à Sournoiserie n'est vraiment pas fin, mais alors vraiment pas. J'ai cité les principales force de puissance des Srams en générale

Comme promis, voici les techniques pour trouver un Sram invisible :
- Compter les PM. En effet, si un sram avance de 6 cases d'un coup et finit le tour, vous avez, en fonction du décor, 24 endroits possibles où il a pu aller, sachant qu'il part souvent vers son agresseur cela fait donc 3 cases ou il est la plupart du temps, et 4 autres sou il est le moins souvent.
Or parfois, le Sram se déplace de 1 en 1PM, ce qui brouille toute les pistes, vous avez donc un Sram plutôt intelligent et à donc le pouvoir de vous mettre une bonne dérouillée.
- Invocation (de l'Arakne ou Chafeur) :
Les invocations ont la particularité de trouver les ennemis invisibles. Or souvent, l'Arakne (or CC), fonce dans un piège est meurt lamentablement et le Chafeurfu n'en fait qu'à sa tête. Enfin, un piège déclencher par l'invocation est un piège que vous ne prendrait pas. Bien sur, les Osamodas/Sacrieur/Sadida auront plus de facilité que les autres classes.
- Attaque à l'Aveuglette :
En étudiant bien l'utilisation des PM de l'adversaire et avoir à peu près su où il est, attaquer le avec des sorts à 1PA ou des sorts de zones, vous aurez donc la confirmation de savoir où il est et ainsi prévoir où il sera avec plus de précision. En plus, vous aurez infliger des malus/dommages à votre cible, ce qui n'est pas rien.
- La fuite :
C'est une technique qui consiste de s'écarter le plus loin possible du Sram jusqu'à la fin de son sort. Bien sur, il y a toujours des sorts comme Téléportation qui seront très pratique, mais aussi Trêve/Immunité, la Cawotte entre autre.

Enfin, il y a plein de technique pour trouver le Sram, maintenant c'est à vous de réfléchir, car 4 tours, ce n'est pas grand chose après tout.

Citation :
Publié par Talion-Tal
Blablabla
Euh, c'est exactement ce que je dis, la puissance d'un Sram c'est l'Agilité/Dagues (et aussi d'autres choses, ne nous leurrons pas), accessible à tout le monde. A te lire, on dirait que je suis pour une dévalorisation de cette classe alors que c'est tout le contraire. Je citais les éléments qui donnait à tout Sram, les meilleurs chance de victoire, et c'est avant tout l'équipement qui lui donne et non ces sorts.
Citation :
Publié par Malcolm X-Zell
Edit:

Je pense pas.
J'aime bien quand tu détruis les arguments qui montrent qu'on peut vaincre un sram en disant "pour les srams qui savent pas jouer". Certes c'est plus dur de battre un sram qui sait jouer, qu'un sram qui sait pas jouer.
Mais bon sang, qu'est-ce qui empêche les autres classes de savoir jouer ? Qu'est-ce qui vous interdit de réfléchir ?

Bordel, arrêtez de demander les nerfs, arrêtez de faire du pvp, ou arrêtez Dofus, cassez-vous !

Gnagnagna c'est trop dur.

Mon dernier combat contre un sacri. J'ai vu qu'il était malin, il m'a démoli au début, il se déplaçait intelligemment, changeait de place, virait ma portée au marteau de moon, me repérait avec ses épées ou simplement en devinant où j'étais, etc... alors j'ai fini par poser tous mes pieges sur moi, et j'ai attendu qu'il me coopère. Il savait jouer, il était malin, et c'est pour ça qu'il a perdu. Parce que j'ai été plus malin, pas parce que je suis venu ici dire "rho putain punition c'est trop buzay, faudrait faire un nerf, faudrait que le sacri perde autant de vie qu'il en retire, faudrait virer les chatiments, et lui mettre que 3PA de base".

Non mais arrêtez les conneries, arrêtez de chialer, et fermez ce sujet pourri. Ce n'est pas un débat que de venir réclamer le nerf d'une classe qu'on ne connait pas, qu'on ne cherche pas à connaitre, qu'on veut simplement écraser.
Si le sram en fait son cheval de bataille on peut vire remarquer qu'il est loin d'être polyvalent et qu'il peut perdre contre toutes les classes qui tirent à longue portée. Il est donc logique que ce risque soit compensé par un faible coût en PAs et des dégâts raisonnables.
Citation :
Publié par Aurelesk
Personnellement la puissance du Sram ne vient pas de ses sorts mais plus de l'équipement et des effets :
...
...
Petit rappel encore. Pour tacler, la condition n'est pas "être un sram", c'est "avoir de l'agilité". Tout le monde peut avoir de l'agilité. Tous les builds peuvent être agi.
Si vous préférez jouer à 400 force au lieu de répartir 300 force 300 agi, c'est votre problème. Si vous ne parchottez pas l'agilité à 101, c'est votre problème. Si vous préférez booster vos attaques au mépris des sorts de bonds ou fuites, vous êtes responsables de vos défaites. Si vous vous faites tacler, ça veut dire que les sounoiseries que vous mangerez peut-être seront plus faibles.
Demander un nerf, c'est la solution de la petite fiotte.

Autre rappel, les équipements buzays. J'ai pas souvenir d'avoir vu souvent dans le panneau condition "classe=sram". Jouer cc ne demande pas d'être sram, jouer cc demande de s'équiper cc, avec du matériel accessible à tous. Là encore, si vous préférez jouer full force, faut pas raler devant ceux qui ont sacrifier ces bonus pour s'orienter vers le cc. Faites pareil, arrêtez de raler. Il existe des builds de sadi cc, de Iops cc multiéléments, de xelors tacles, moon, flétrissement, retrait de PA, etc...
Faites des efforts, cessez d'exiger des nerfs pour que ce soit encore à nous d'en faire.

Je peux même aller plus loin. Pourquoi les srams jouent dagues à haut niveau ? Ouvrez les yeux, jouer cc en 10PA, c'est pas évident, donc on oublie les épées. Jouer arc, c'est sympa, maintenant regardez justement ces armes dont la condition est de plus en plus "classe=Cra".
Et oui la dague est 1/30 cc souvent, pas les autres armes. MAIS OUVREZ LES YEUX ? Vous voulez des marteaux ou des batons qui tapent aussi en cc mais sur 3 ou 4 cases au lieu d'une seule ?! Si les dagues sont si puissantes, équipez-les !

Mais c'est délirant ce comportement, venir chialer tout gonflé de la plus terrifiante hypocrisie qui soit ! Bougez-vous, foutez-nous la paix.
Citation :
Publié par Spiwo'
J'espère que t'es venu avec une armure... Honnêtement, je trouve aussi que le sram est trop abusé, il est INVINCIBLE en pvp, réellement, aucune classe ne peut battre un sram air qui sait bien jouer... Peut être un xelor full sagesse et encore, je suis loin d'en être sur !

Nerfer invisibilité je suis pour, mais nerfer sournoiserie non, il n'est pas si puissant que ça comme sort :/..

Le problème des pièges et invisibilités c'est pas les sorts en eux mêmes, mais plutôt l'absence de sorts de détection...


non mais serieux laisse moi rire x) un eca bat generalement un sram a haut lvl.

invincible....ce qu'il faut pas entendre , pour les reperage les eca le font les sram le font , les dragonets le font , pour les autres race , des sorts d'evitement existent , bond , bond felin , les attaques zones et j'en passe ; et en meme temps a quoi nous servirais invisi si toute les classes avaient un moyen de nous reperer ?


il faut arreter un peux , on est loin d'etre abusés

la plupart de nos sorts sont parrable a 50 % de degats avec un bon boubou et des resistances , alors heureusement qu'on a invisi !
ma foi
d'abord ,

si il y a un truc que je déteste c'est les nerfs , même pour les sram ,

ceci dit , c'est vrai que j'ai depuis longtemps l'impression que cette classe est non seulement favorisée mais même protégée ,

attaque mortelle , vaut n'importe quel cac , et a 2 po ( comparez avec esprit félin juste pour rire )

c'est la seule classe qui a 2 caractéristiques aux paliers avantageux : agi et terre

ils se rajoutent un pm...

bon effectivement par rapport aux ecas et aux iop ils n'ont aucun bond

ils sont les seuls à avoir une vraie invoc qui a du sens : leur double . quand ils montent en lvl et en points de vie cette invoc progresse avec eux , par opposition a toutes les autres invocs qui ont peut-être des sorts intéressants mais qui rapidement se retrouve à durer un tour pas plus.
( au passage c'est les autres invocs qui devraient typiquement avoir le meme nombre de pv que le lanceur et pas le double qui devrait etre nerfé )

je crois me souvenir qu'à la maj où tout le monde a eu quelque chose de nerfé , les srams ont vu une amélioration de sournoiserie , étonnant.

pire que tout : ils ont un sort à vol de kamas , que la plupart des joueurs ont la correction d'éviter , mais quel misère de la part des concepteurs ... ( chirark même misère d'ailleurs )

ça me surprend , à se demander si Lichen ne jouerait pas sram ^^

bon jeu.
Citation :
Publié par grospoutous
d'abord ,

....
ceci dit , c'est vrai que j'ai depuis longtemps l'impression que cette classe est non seulement favorisée mais même protégée ...

ça me surprend , à se demander si Lichen ne jouerait pas sram ^^

bon jeu.
je ne sais pas si je dois considéré ce post comme humouristique, mais j'ai quand même bien ri
Si je te dois te faire une liste de tous les nerfs successifs des srams, tu prendrais peur
Allez juste pour te donner une petite idée, il y a quelques années un sram invi qui tapait à l'arc restait invi entre temps imagine tous les nerfs qui sont passés par là.
Citation :
Publié par grospoutous
pire que tout : ils ont un sort à vol de kamas , que la plupart des joueurs ont la correction d'éviter , mais quel misère de la part des concepteurs ... ( chirark même misère d'ailleurs )
en admettant que le vilain sram ai arnake lvl 5 ou 6 , et qu'il tape deux fois et en coup critique , il te vole de 2 a 1000k. quelle somme incroyable ! j'vais boost arnake tiens , tellement je peux être riche avec...

et pour le truc d'attaque mortelle , elle vaut n'importe quelle cac sans maitrise en fait :/. Pardon j'oubliais : tout les sram jouent 1/2 a l'attaque mortelle c'est tellement facile avec 1/90 CC de base
Citation :
Publié par thebossart
[...]

et pour le truc d'attaque mortelle , elle vaut n'importe quelle cac sans maitrise en fait :/. Pardon j'oubliais : tout les sram jouent 1/2 a l'attaque mortelle c'est tellement facile avec 1/90 CC de base

Perso je joue en full meu² sram et j'suis 1/2CC à AM et je roxx tout. (Pas besoin de vous dire que c'est carrément faux)


Sram est une classé équilibrée tout comme les Iops, déjà la classe Sram est une classe PvP car au niveau PvM, jouer Sram c'est vraiment...nul. Désolé mais d'une part les mob' esquivent plus ou moins tes pièges ensuite ils te trouvent presque obligatoirement quand tu es invisible.
Bon , vous allez me dire il faut savoir jouer mais parfois il se passe des choses pas du tout logique, par exemple je joue contre 2 sangliers des plaines, il y en a un qui me colle alors que je suis invisible et l'autre se cache derrière un arbre et au tour suivant le sanglier qui me collait à l'instant se décide tout à coup de partir se cacher et c'est alors qu'il se prend mon piège et revient au CàC. Est-ce logique ? Non je crois pas.

Bon parlons PvP, le Sram joue bien obligatoirement 1/2CC car ses sorts n'engendrent pas d'époustouflant dommage en non-CC, par exemple sournoiserie 11/13 en non-CC et 20 en CC, alors il vaut mieux sacrifier des équipements full force pour des équipements force/agi/CC. Les dagues sont abusay, ok c'est un fait que je plussois, mais c'est tout à fait normal, tout d'abord il ne tape que sur 1 case contrairement au marteau/baton et il faut être au CàC contrairement à baguette/arc. Le sram ne jouera ni à la hache, ni à la pelle, ni à l'épée, pourquoi ? tout simplement car les dagues sont ses armes favorites. Pourquoi jouer 1/2CC ? Tout simplement car les bonus "+ XX% de dommage" ont plus d'effet sur un CC que sur un coup normal.

Voilà, c'est tout ce que j'ai à dire.

Bonne nuit.
Citation :
Publié par grospoutous
d'abord ,
...
je crois me souvenir qu'à la maj où tout le monde a eu quelque chose de nerfé , les srams ont vu une amélioration de sournoiserie , étonnant.

pire que tout : ils ont un sort à vol de kamas , que la plupart des joueurs ont la correction d'éviter , mais quel misère de la part des concepteurs ... ( chirark même misère d'ailleurs )

ça me surprend , à se demander si Lichen ne jouerait pas sram ^^

bon jeu.
OK, c'est bon, si c'est pour entendre des conneries pareilles, c'est même pas la peine. Mon gars, prend 2 minutes, et regarde les sorts srams. Ils ont tous été nervés pendant ces 4 dernières majs, l'invi, le piège empoisonné, le piège de silence, le piège d'immo, le cac, les dagues passant à 2 mains, etc...
L'AM vaut un cac, tu parles. Même en meumeu, une AM vaut à peine une griffe rose, et quand tu vois un sram en meumeu, sache que ce n'est pas un pro du tacle.
Quant au vol de kamas, franchement, on s'en tape, c'est dérisoire. Si tu penses que ce genre de comportement rapporte des kamas comment expliques-tu ne pas avoir rencontré une foule de Cra avec un arc bien plus surprenant ?

Mais bon, pourquoi réfléchir hein ? il suffit de raconter n'importe quoi n'est-ce pas ?

QUAND ON NE SAIT PAS, ON FERME SA ...

"Je crois me souvenir...", ça c'est de l'argument infaillible !$ Tu m'étonnes que ça ouin-ouine sur les forums, si tout le monde a une mémoire ultra-sélective et faussée.

PS : oui je quitte ce forum, je me rend bien compte que je perd mon calme. Forcément, ici c'est comme enseigner les mathématiques à un dindon.
Big lol au créateur du thread car pour dire que Sournoiserie est abusé et mérite un nerf faut vraiment être naab ou n'avoir jamais joué Sram (ce qui revient au premier point ;D).

Aucun sort d'attaque Sram ne peut être considéré comme "abusé", réfléchissons :
- Sournoiserie, plutôt moyen hors CC et assez bon en CC mais avec un portée ri-di-cule.

- Piège de Masse, ce sort est tout sauf puissant, la seule chose qui rend les dégats comparables à un pile ou face ou autre ronces c'est les items, et franchement ceux qui n'ont jamais joué Sram n'ont pas vraiment su ce qu'est le 'sacrifice' pour daigner être moyen au piège.

- Piège Empoisonné, piège totalement ridicule avant le lvl 136, 3Po, relance longue etc. (j'trouve ça long 13x lvl pour avoir un piège potable...)

- Piège Mortel, trouvez moi un seul sram lvl 10x qui a monté ce sort au détriment d'une maîtrise, sournoiserie et/ou autres marteau que je lui tape la tête contre une casserole tout juste sortie du feu, c'est assez explicite ?

- Attaque Mortelle, rien à dire. 5PA, 2PO CC roxxant mais dur a avoir, j'appelle pas ça "abusé" juste "bon".

Rappelons-nous aussi que sournoiserie lvl 5 au lvl 100 tu tournes à -50/60 si full force et 40-50 si CC... attendre 101 lvl pour avoir un sort potable avec un peu de portée... Dit donc c'est abusay .

Si y'a un truc à rééquilibrer par rapport au autres classes chez le Sram c'est surtout pas ses sorts pour la plupart dégeux mais le système d'invisibilité. (et si par magie quelques sorts viendraient à être rehausser ce serait pas une mauvaise chose)

@Heren, pas qu'en pvp, le vol est limité à 1fois/mobs
Citation :
Publié par Something About Us
Si y'a un truc à rééquilibrer par rapport au autres classes chez le Sram c'est surtout pas ses sorts pour la plupart dégeux mais le système d'invisibilité. (et si par magie quelques sorts viendraient à être rehausser ce serait pas une mauvaise chose)
y a déjà eux des sorts remonter, arnaque puis le lendemain de la beta nerf à 2 par cible (bon en même temps taper à du 900 ~ 1 200 au tour en cc sans aller au cac s'est assez énorme)

poison ne fonction plus sur les aliers mais s'est resté 1 semaine, puis passe de neutre à terre afin que tous les sorts pieges soient terre. Puis par la suite une relance entre les poisons (fini les 450 par tour sans taper )

silence s'est venu avec l'esquive, de même pour immo mais le sort a up (perte des pm sur 3 tours apres déclenchement du piege)

*-*-*-*-*

perso y a des sorts qui mérite d'etre revu genre coup sournois, fourvoiement et attaque trompeuse.

Quand à invisible si changement il ya un jour s'est soit le 1/2cc pour avoir les 2pm ou alors le big nerf à une invisible par combat (et la bizarrement on aura tous 12 po dans notre matos )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés