Les srams et Sournoiserie.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.

Ceci est un nerf.

Depuis le jour ou les sadis acquerirent une limitation avec leur ronce, je pense qu'il en devrait de meme pour sournoiseries des srams.

Je viens de quitté dofus venant de voir des agressions multiples [Panda/sram , Eca/sram etc ..]

Ce genre de sram que l'on apelle sram cc peuvent sans aucun probleme joué en 1/2 le sort "Sournoiserie".

Le probleme étant que les degats de ce sort approchant les degats de la terrible ronce peuvent etre lancé 3 fois.

C'est simple :
quand une classe est au cac, le sram dechaine ses dagues.
Sinon son attaque mortel
Et quand la classe ci dessus dite s'enfuie ( il se dit qu'il n'a plus une chance en combat au corps a corps ) il se prend 3 sournoiseries dans la face =]

Je trouve que les srams sont un peu abusay, avec leur invisibilité et les pieges ( Evidement ce sont ces sorts qui font le sram ) mais si a cela on ajoute de bonnes dagues ( l'arme de predilection ) et un sort abusé a plusieurs PO se jouant en cc ... C'est du delire.

Dans l'attente de réaction.
Je sais qu'il faut oser dire sa que les Jolien n'aime pas le nerf.

Merci d'avoir lu ceci
Sauf qu'il y a une différence entre ronce qui a des dégats supérieurs HORS CC, qui a une meilleur portée de BASE, et qui peut être enchaîner avec une multiple qui a des dégats sensiblements identiques en plus de taper EN ZONE.
J'espère que t'es venu avec une armure... Honnêtement, je trouve aussi que le sram est trop abusé, il est INVINCIBLE en pvp, réellement, aucune classe ne peut battre un sram air qui sait bien jouer... Peut être un xelor full sagesse et encore, je suis loin d'en être sur !

Nerfer invisibilité je suis pour, mais nerfer sournoiserie non, il n'est pas si puissant que ça comme sort :/..

Le problème des pièges et invisibilités c'est pas les sorts en eux mêmes, mais plutôt l'absence de sorts de détection...
Euh...sournoiserie est tout de même l'unique sort a dégâts de distance directs des srams terre (car visiblement c'est eux que ton post concerne).

La portée de ce sort est pas très enorme non plus, je ne pense pas qu'on peut comparer ronce a ce sort.

N'empêche on y tient au nerf des srams
Salut, vu le nom de ton enu sur l'avatar je me permettrai de rien critiquer si j'étais toi.

Sinon, jouant sram agi je pourrai dire : UAIS GO NERF§§§

Mais en fait non, d'abord parce que j'en ai marre des kikous qui demandent des nerfs parce qu'ils perdent leur aggros mais aussi parce que ya pas vraiment d'abus : si tu retire sournoiserie à un sram terre, il fait comment quand l'enemi est à 8PO?

Ya les pièges tu me diras mais bon c'est pas le même effet, si l'enemi bouge pas ca sert à rien donc bon ca reste leur seul sort avec une portée pas trop degueulasse donc nerf ce sort ca serai forcer le sram à jouer uniquement cac...
Magnifique comparaison, ronce tape à 8po de base, sournoiserie à peine 5, ronce est plus régulier et tape en moyenne plus fort.

S' équiper pour jouer sournoiserie en 1/2cc ça veut dire avoir une force de merde vu le besoin en +po et en +cc, donc sournoiserie tape beaucoup moins fort que ronce qui ne nécessite que des +po, lui...

Edit
Citation :
2 classe sur 8 pouvant detecté les pieges sachant que l'une d'entre elles est tout bonnement sram ...
T' as arrété de jouer en quelle année? Des classes y en a douze, hein Ôo'
Ce qui me rassure c'est que je ne suis pas le seul a pensé que les srams sont abusay.

Je suis d'accord avec toi Soriace a propos de l'attaque direct.
Cependant un sram a facilité supreme de te rattrapé au cac.
Avec les +2pm d'invisibilité. Et un sram invisible, preferera ses pieges a sournoiserie et ses dagues ou l'attaque mortel au corps a corps.
Je pense que sournoiserie est le sort de trop.

+1 pour les sorts de detection.
Les srams peuvent detecté ( oh oh encore un sort pour contré les srams ... contre les srams )

Et les ecaflips qui non boosté demande beaucoup trop de PA

2 classe sur 8 pouvant detecté les pieges sachant que l'une d'entre elles est tout bonnement sram ...

Citation :
Publié par Antihero [Lily]

Ya les pièges tu me diras mais bon c'est pas le même effet, si l'enemi bouge pas ca sert à rien donc bon ca reste leur seul sort avec une portée pas trop degueulasse donc nerf ce sort ca serai forcer le sram à jouer uniquement cac...
Antihero discutons calmement au lieu de t'exiter contre les kikous.
Les srams force mise a part les armes de longue porté (arc) ira au cac pour dechainé sa force surhumaine.
Si l'ennemis bouge pas c'est son probleme le sram pourra attaqué a sournoiserie ( deux utilisation par tour dans mon debat ) ou bien enverra son double voila tout :/

Mon enutrophe je l'assume et c'est un constat d'une aggro de sram HL contre classe HL. Je ne dis pas d'enlevé sournoiserie mais de le limité a 2 utilisation / tour
A mon sens, le problème ne vient pas de sournoiserie, mais de la combinaison de tout leurs sorts qui les rendent TROP puissant contre .. 8 à 9 classes sur 12 .. sois sram vs sram/éca/iop ..
Comment battre quelqu'un que l'on ne vois pas, dont on ne vois pas les pièges qui nous empêche de bouger et qui a une mobilité accrue ? ah et j'oubliais, même si l'on ne bouge pas, il nous flanque un double .. ou la sournoiserie ..
Tant le sram air est équilibré (dégâts au piège limités, obligation d'être visible si l'on frappe vraiment), tant le sram terre, s'il n'est pas équipé comme un pied et sais jouer un minimum est TROP puissant.
Modifier l'invisibilité en PvP et en PvM et réduire un chouilla les dégâts des pièges de masse rendrais le sram fort mais pas "buzay" comme actuellement ..
Pour l'invi, retirer un tour d'invi et rajouter un tour de pm, ainsi que "lorsque le sram est frappé il redevient visible" rendrais la chose équilibré, je pense

Allez, une remarque pour les sceptiques .. regardez le nombre de srams, ailes déployé, leurs grade, et leurs élément .. étrangement, les srams terre, même les mauvais, ont des grades toujours assez conséquent
Citation :
Publié par Sam-le-terrible
S' équiper pour jouer sournoiserie en 1/2cc ça veut dire avoir une force de merde vu le besoin en +po et en +cc, donc sournoiserie tape beaucoup moins fort que ronce qui ne nécessite que des +po, lui...
Euh l'argument jeu cc = caracs de merde il est tout pourri, suffit de regarder les stuffs qui donnent des cc, à part la guenille bah y a solo, chafeuse, alliance de farle... Donc bon. Pour le reste, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on ne peut pas comparer la ronce AV à sournoiserie, ne serait-ce que par sa portée, et le fait que sournoiserie doive être jouée en 1/2cc pour être intéressante, ce qui la rend aléatoire. Actuellement, si je compare sournoiserie à attaque naturelle (par exemple) ou pile ou face (qui n'ont pas besoin d'être joués 1/2, mais qui peuvent être tout autant dévastateurs, et de plus loin) bah je me dis que sournoiserie n'est pas abusée. S'il faut nerfer les Srams, allez-y, mais ça ne passera pas par sournoiserie.

EDIT : je m'excuse pour le petit troll... mais je maintiens que jouer cc 1/2-1/30 n'est pas si restrictif que ça, par contre je reconnais que jouer cc-PO se fait au détriment du reste.
Une classe à réputation d'assassin qui tue ses adversaires en PvP 1 contre 1, je trouve quand même cela normal.

Sournoiserie (niveau 6) : 3PA/5Po, CC : 1/30
Dommages : 11 à 13 (terre)
Coup Critique : 20 (terre)

Le Sram est une classe faite pour les gros dommages, ce que n'est pas le Féca. Pourquoi je dis ça ? J'explique après :
Attaque Naturelle (niveau 6) : 3PA/8Po, CC : 1/50
Dommages : 9 à 13 (feu)
Coup Critique : 15 (feu)

On peut remarquez une ressemblance des dommages en coup normal des deux sorts, or un des deux sorts possède une portée inférieur de 3.
Le sort Sram est donc utile qu'en mode coup critique.

Sachant qu'entre 1 et 5 cases de l'adversaire lors de la première tentatives d'approche, le Sram normal tentera d'avantage à utiliser le Double pour bloquer son adversaire que faire des dommages directs en privant ainsi de son Invisibilité. Pour que le sort soit utilisé, il faut donc avoir un bonus de portée et savoir gérer les lignes de vue ou tout autre paramètre afin qu'il ne soit pas utilisé à mauvais escient.
- Il n'est jamais utilisé sous Invisibilité sauf le dernier tour d'action
- Jamais à 2po car il y a Attaque Mortelle
- Il doit être utilisé de façon de toucher sa cible sans risque de retour lorsqu'il manque des PM pour arriver et fuir du CaC de la cible.
- Fuite de l'adversaire et Piège d'immobilisation pas lançable et pas de décors pour se cacher.
- Unique chose à faire car trop loin pour corps à corps, trop près pour piège, pas de Double/Invisibilité disponible et des PA restant.
(Enfin, voilà se que j'ai retenu lors de mes duels contre des Sram qui ont un peu investi dans la Terre)

En bref, ce sort si bien n'est utilisé qu'à des moments critiques/stratégique, sauf en cas de Sram pas très tactique, ce sort n'est pas si souvent lancé. De plus, il doit être accompagné d'un équipement augmentant la portée, les coups critiques. Donc le sort n'est pas si puissant que cela et je ne pense pas que les pièges en mode PO/CC soit si performant qu'un Sram PO/Piège.

Donc non, pour une fois, je ne suis pas pour rabaisser cette attaque qui me parait bien faible en coup normal.
Jouant une sram Terre/po/cc je suis bien d'accord sur le fait que le sram est une des classes les plus forte en pvp voir la plus forte mais c'est son BG:

Un sram est un voleur, un assascin = c'est une classe conçue pour le pvp regarde un sram en pvm c'est bien mais quand tu vois que dans 75%des cas (voir plus) les monstres détectent tes pièges ca me fait doucement rire.

Ensuite revenons sur le débat de base :sournoiserie est a 5po de base si tu veux le passer cc il faut faire des sacrifices et en + si tu veux pouvoir Bien le jouer il faut s'équiper Po= tu perds beaucoup de force mine de rien ...

Donc ok le sram est abusé en pvp je te l'accorde mais si tu veux changer ca c'est pas sournoiserie qu'il faut nerfer
Pourquoi t'as pas lancé une clef réductrice sur le sram ? Puis tu as des invoks pour te protéger, en tout cas en lign de vue. Je vois pas trop le problème de sournoiserie à ce niveau là.
C'est vrai que c'est un sort cool au level 6 surtout au niveau CC, mais il ne tape pas neutre et à HL, ya des possibilités de réduc terre... Je sais, je pige pas trop le truc en faite.

Pour le sort en lui même et sa limitation à 2 utilisations, ca suit une certaine logique, toutefois, sournoiserie se joue sur cc ET sur po ce qui demande donc un certain mélange d'équipements pas toujours aussi optimum que l'on voudrait et influe donc l'impact d'autres sorts (conséquence logique). C'est un peu le cas attaque naturelle et aiguille qui se joue po et + dommage en plus d'un capital feu.
Bref limité le sort à 2 attaques par personne ne serait pas si catastrophique mais quid de l'intérêt ?
oh, une plainte sur les srams terre, mwé, pour les abus jserais plutot aller voir du coté de la panoplignon , mais bon, vu que c'est pas seulement les srams qui la portent, ça va po gueuler tout de suite^^
Euh l'argument jeu cc = caracs de merde il est tout pourri, suffit de regarder les stuffs qui donnent des cc, à part la guenille bah y a solo, chafeuse, alliance de farle
Oui mais non, (d'ailleurs la chafeuse est une ceinture de merde, j' imagine pas autre chose qu' une vents pour jouer sournoiserie ^^) faut aussi remettre en contexte, c' est sûr qu' au lvl 190 jouer +28cc en 9pa avec de la po c' est pas restrictif, mais là on parle de lvl6 qui se débloquent au lvl 101 et je t' assure que c'est beaucoup plus simple d' optimiser ronce que sournoiserie du lvl 101 au lvl 200 et à po et lvl équivalents la ronce tapera toujours plus fort en moyenne qu' une sournoiserie 1/2cc parce que rattrapper -3po de base tout en ayant +28cc (+25 avec de l' agi, soyons fous) je t' assure que ça handicape pas mal les caracs, y compris la vita et ce jusqu' à certains items lvl 180-190.

J' suis ptèt tout pourri mais dans les lvl moyens je t' assure qu' un sadi ful meu² a vachement plus de force, de +dmg et de +%dmg qu' un sram avec +28 aux cc et +6po pour rattrapper les bonus de la meu² et le malus de 3po de base...
Citation :
Publié par MagicSoma

Allez, une remarque pour les sceptiques .. regardez le nombre de srams, ailes déployé, leurs grade, et leurs élément .. étrangement, les srams terre, même les mauvais, ont des grades toujours assez conséquent
première chose à dire, j'ai vu un xelor lvl 4x avoir des ailes G7, dernièrement (et bien d'autres) donc le coup du grade, ca passe qu'à moitié
Bon ok, un sram roxxe en pvp, mais pvm, deja, l'invisi marche pas tout le temps, et nous ne pouvons attaquer qu'au cac, sauf avec un arc, ce qui nous rend visible de plusieurs cases. Si on nous retire sournoiserie, avec quoi attaque-t-on de loin?
mais je ne connais pas trop sournoiserie, je suis air et n'utilise pas ce sort.
Je tiens néanmoins à soutenir aurelesk :
sournoiserie lvl 6 : 11 a 13, 5po, 3pa
attaque naturelle lvl 6 : 9 a 13, 8po, 3pa
Aiguille lvl 6 : 12 à 22, 8po, 4pa
Ronce : 11 a 18, 8po, 3pa
pression : 9 a 13, 2po, 2pa
(et juste au passage, un sort au pif : tempête de puissance, 36 a 40, 3 pa, 3 a 4po, je ne me plains pas car c'est le style du jeu du iop d'etre bourrin )

sournoiserie me parait pas tellement "busay", les srams terre vont souvent taper à sournoiserie quand leur cible est un poil trop loin. Et je trouve ronce beaucoup plus "busay", d'autant plus que le sadida est une classe à longue, ou du moins moyenne et courte portée.
Le sram n'excelle qu'au cac, ce à quoi il faut fuir contre nous (sauf nos amis iop )
Certes, le sram a une facilité à se rapprocher avec invisiblité, mais si vous nerfez ce sort, vous pouvez nerfer les armures des feca, la vie des sacrieurs, la portée des cra, ou bien les soins des eniripsas . L'invisibilité est notre style de jeu, comme vous avez le votre.
1/30 .. c'est pas ce qu'il faut pour les dagues ? .. et c'est le même que la sournoiserie ? Bon, la meulou donne des po, les dagues en donne, et l'anneau en cadeau bonux peut en donner .. on arrive a +5 po, full meu² oblige et la fameuse réceuse porté par 90% des srams du niveau. Bien entendu, monsieur le sram a EN PLUS un sort donnant jusqu'a + 16 cc .. alors oui c'est vrai, c'est trop duuur de jouer full force/po/cc, sachant que monsieur sadi devra mettre un certain anneau pour jouer 10 pa au kélino/batonquiroxx.
Ce n'est pas parce que pulsion de chakra peut faire jusqu'à +16 cc qu'il le fait quand on le veut. Combien d'entre nous se sont retrouvés avec un "+1" en jet de pulsion ? (je parle lvl <159 ^^ )
Pulsion est très aléatoire, dit toi que ca peut faire +16 comme +1 ou +3.
Je me suis aventuré sur ce debat sans trop d'argument je l'avoue mais je voulais soulever le sujet, crevé l'absaie.

Magic soma, si ton argument est vrai ( oui je ne connais pas les HL mon seul argument était la vision de plusieur combat d'un meme sram lvl 150 enchainant les victoire avec ses -150 a la sournoiserie x3.

Cependant de nombreux srams sont capable de frappé de meme surtout si ce que dit Soma est vrai.

je pars en vacances demain je vous laisse le debat
Euuuh tu parles d' un sram full meu² aux dagues? Genre un build injouable qui a besoin d'être 1/2cc aussi bien de loin que de près et qui compte sortir au moins +7 sur un sort qui file 1-15 cc jusqu' au lvl 180 pour être 1/2cc aux dagues et à sa seule attaque de loin?

D' autant plus que tu parles d' un sram avec un anneau qui file de la po et donc pas de cc, donc un sram qui a besoin de sortir +12cc (en admettant qu' il ait plus de 150 agi) sur son sort pour pouvoir taper de loin et/ou de près...

T' es sûr de savoir de quoi tu parles? Parce que là ton build de sram 1/2cc sournoiserie qui n' est 1/2cc ni sur sournoiserie ni aux dagues j'l'ai pas bien compris
vous semblez oublier une chose, il ni a pas que le pvp dans dofus (combien de fois on va la faire celle là u_u)
hormis sournoiserie et attaque trompeuse (on va oublier attaque trompeuse, un sort feu en ligne droite, très bonne portée par contre) il y a rien d'autre pour taper les bêtes en solo sur des map a plusieurs zones, je rappelle que le sram a beau se rendre invisible il ne se téléporte pas !

je suis lvl 184, sram terre, dagues eudin en 1/2 cc, j'ai donc sournoiserie en 1/2 et je tape assez fort... j'ai tendance a la jouer très bourrin vu que je fait des coup de malade mentale^^ mais sur des combats pvp contre des joueur de lvl équivalant le seul truc qui ferait que le sram serait au dessus et c'est pas toujours le cas chez les sram terre c'est l'invisibilité... mais bon c'est quand même kif kif bourico, par contre le sram air est bien au dessus du lot c'est vrai, les tacles additionné au reste lui donne un avantage certain... mais bon c'est le jeux ma pauv'lucette
je fait plus de pvp depuis qu'on tape plus en invisibilité, ça c'était fun... a l'époque je tapé comme un foque, sa faisait plus rire qu'autre chose mais c'était drole, si aujourd'hui je pouvais taper en invisibilité, mazette l'horreur ! même moi sa me ferait peur^^

nerfer une classe ou augmenter les autres, y aura toujours des mécontants parce que qu'un enu n'est pas un iop qui n'est pas panda qui n'est pas un osa qui n'est pas un... etc etc, c'est le serpent qui se mort la queue, sa n'en finira jamais

taper sur un sram invisible le rendant visible est la seule bonne idée dans ce post mais bon après sa sera quoi... il faudra nerfer encore et encore^^
j'ai bien fait de faire un break de dofus, je reviendrai jouer pour dofus 2
Le sort sournoiserie n'est pas abusé en lui même...
C'est la combinaison: Invisi/Pieges/CaC/Double qu'il faudrait revoir (même si je joue sram)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés