Je met simplement en avant ma faible expérience d'assassin, classe que je ne maîtrise qu'encore très mal ne l'ayant pas assez jouée ces dernières années.
Je suis parfaitement d'accord qu'avoir une sc avec 80 force et prendre force 5 pour compenser est une idiotie (de toute manière, en soit, force 5 est déjà une idiotie, c'est beaucoup trop cher pour ce que cela apporte en définitive
), mais de là à en tirer la conclusion : une sc avec 80 force n'est pas viable, je dis non.
Dans le RvR actuel, c'est quoi qu'il faut pour pouvoir tenir ? C'est pas de la force en plus, c'est une maniabilité accrue et de la résistance ainsi qu'une facilité à s'adapter à un environnement changeant.
Considérant le nombre d'archers et les nouvelles stratégies mises en oeuvre pour les tuer (consistant dans un premier temps à les déloger tout en s'exposant, majoritairement parlant), il convient de considérer le jeu de l'assassin actuel comme autre chose qu'un je rentre dans le tas je tue ma cible et je rel. Jouer ainsi son assassin est, à mon sens, une belle hérésie aussi.
Le jeu doit être subtil, fin et insidieux, ce qui compte, ce n'est ni le nombre de RP, ni le nombre de mec tués, mais bien le nombre de morts en un temps donné, à mes yeux et à ceux de pas mal d'autres, je le pense. Pour ne pas mourir il faut être plus intelligent et plus rusé que l'adversaire, tout en ayant bien sûr les outils pour, et ces outils consistent en une sc polyvalente.
Une sc polyvalente c'est une sc dans laquelle tu trouveras ton bonus de 11 en poison qui cumulé à ton viper trois te permettra de faire très mal pour peu que le switch soit maitrîsé, et surtout cela te permettra de ne pas perdre de temps/t'exposer aux coups pendant le switch sur du tissus / pièces non arcanisées comme dans ta spellcraft.
Ceux qui pensent que le fait de mettre +11 en poison est simplement un souhait de ne plus twist les pièces, je pense qu'ils se mettent le doigt dans l'oeil, c'est argument n'entre que très peu en compte (personellement, j'ai switch deux pièces du 2L au 11L et ne joue que depuis très recemment avec une SC incorporant +11 (et j'en suis d'ailleurs tellement satisfait que cela va devenir une condition sine qua none)), c'est à considérer après :
- La possibilité de remettre des poisons en combat
- Protéger son perso dans les zones sensibles
- Diminuer la variance sous Poison Funeste + Viper 3
(En gras les deux plus importants, à mes yeux, le point numéro deux étant quand même secondaire, un assassin switch en général très vite, sauf si beaucoup beaucoup d'armes à empoisonner, alors là ce point prend toute son importance.)
A ceux qui considèrent les bonus TOA comme un truc ultime, je dis STOP:
Pour atteindre le légendaire cap de 10% partout en bonus TOA Tank il faut faire trop de sacrifice: il n'est pas possible de les atteindre sans armes et souvent nous laissons volontairement la possibilité de switch des armes diverses (laby,légendaires, dragon, DR, artefacts) qui sont loin d'avoir les même stat, nous ne devons donc que très peu les prendre en compte. Je préfère jouer avec 10% vitesse mélée (ceci étant le seul must have et beaucoup plus aisé) et 4/4 tout en gardant un switch à côté que le contraire.
Pourquoi on envisage les sc avec 80 de force ? Tout simplement parcequ'on cherche :
- Des proc réactifs fumés sur les pièces d'armures > moins de pièces craft > Sacrifices
- Des uses fumés > Idem
- DEUX mains switchables sans TROP de perte > Obligation de sacrifice (considérant le fait que la plupart des armes main gauche, voire même toutes, confèrent un bonus en décap force.)
Bref, en prenant en compte tous ces paramètres, il est très peu étonnant de voir de telles sc se mettre en avant pour les vétérans qui commencent à analyser subtilement la situation post clust. M'es avis qu'elles seront légion dans quelques temps.
Bien sûr, on peut se contenter de faire son simplet, on prend les armes légendaires parceque les gens disent que ca rox, on prend les objets drake pour être à la mode, on switch pas ou mal et on va se fritter avec des gens, quand on tombe sur des bons joueurs on comprend pas où on a mal
Avec tout le respect que j'ai envers toi Uma, je pense que tu n'as pas l'expérience du terrain pour critiquer ce genre de sc