Cinématique Wrath of the Lich King

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dame Belladona
Comme d'habitude avec Blizzard, du grand talent !

Je suis fan des cinématiques de Blizzard, depuis toujours je suis en admiration de ce travail d'artistes et quand je vois ce genre de chose ... Bah ça me fait sourire
bah désoler pour toi ^^ moi aussi j'ai toujour etais fan des superbe belle cinematic que blizzard nous a fait jusque maintenant mais la bah c'est digne des mini cinematic que tu peut trouve entre deux mission dans warcraft 3 lol et pas d'une cinematic du jeu en lui meme et quand je vois ca bah c'est vrai les gens se sont apliqué dessu trés belle cinematic mais rien ne s'y passe au fait elle est vide
y pas de mise en scene rien.
alor apres on dis celle de war c'est de la merde en attendant
elle a assemblé mise en scene et effet visuel et sonore a la perfection
de toute façon ca aurait étè blizzard qui aurait fait celle de war vous auriez fait "a tres joli se sont surpassez la" mais comme c'est que mythic et que tout ce qui est pas wow c'est de la merde....
(désoler pour l'orthographe mais suis pressé )
Citation :
Publié par zinki
bah désoler pour toi ^^ moi aussi j'ai toujour etais fan des superbe belle cinematic que blizzard nous a fait jusque maintenant mais la bah c'est digne des mini cinematic que tu peut trouve entre deux mission dans warcraft 3 lol et pas d'une cinematic du jeu en lui meme et quand je vois ca bah c'est vrai les gens se sont apliqué dessu trés belle cinematic mais rien ne s'y passe au fait elle est vide
de toute façon ca aurait étè blizzard qui aurait fait celle de war vous auriez fait "a tres joli se sont surpassez la" mais comme c'est que mythic et que tout ce qui est pas wow c'est de la merde....
Ya pas de mise en scène
Bah bordel, c'est quoi alors ?
Pour les effets visuels de celle de WaR, il faut être aveugle pour ne pas se rendre compte que celle de WoW est bien au dessus en terme de qualité.
Il suffit de comparer Arthas au grand champion du chaos de celle de WaR, les deux armures n'ont rien a voir en terme de finesse.
Citation :
Publié par zinki
Bravo pour ce beau diatribe, je suis impressionné devant tes premiers posts sur le forum WoW. Seulement, tu n'est à priori pas en terrain conquis, et autant ça peut donner un rp rebelle des jeux vidéos/tru gamerz de sortir des arguments comme ça sur n'importe quelle section de Jol, autant ici tu es plus ridicule qu'autre chose.
Comme d hab les fan boy qui pleure ouin! "ma cinematic de mon jeu a moi qui et trop fort elle est plus belle que le tiens..."
Vous me faites rire, le principe de l art (même le 7eme) c est que c est subjectif, ça plai différemment aux gens.
Pas la peine de cracher sur le voisin, si il trouve telle ou telle cinématique plus simpa a ces yeux.

Enfin Perso je la trouve superbe cette cinématique, surtout le dragon de glace ^^ Un vieux rêve de réaliste enfin sous les yeux
Superbe cinématique, et quand on connait le passé de Warcraft 3, on apprécie le décalage entre les paroles du roi, et les actes de son fils.
Vraiment du bon boulot, ca me donne envie de tapper du Frost Wyrm tout ça
Citation :
Publié par zinki
rien ne s'y passe au fait elle est vide
TU n'y vois rien, TU ne vois pas la mise en scène qui est fabuleuse, TU ne vois que les images sans voir ce qu'elles représentent.
Rien que la voix off me file déjà des frissons !

Citation :
Publié par zinki
L'ortho ce n'est pas une affaire de temps mais de respect pour les lecteurs.
Citation :
Publié par zinki
[...]y pas de mise en scene rien.[...]
Peut-être qu'on a suffisamment été abreuvé de combats jusqu'à plus soif dans une large majorité de mmo et que blizzard se montre original en nous faisant un beau récit d'ambiance avec un visuel superbe.

Citation :
Publié par zinki
On sait écrire ou on ne sait pas. C'est pas une question d'être pressé ou non.

Citation :
Publié par zinki
j'aurai cru que blibli aurait fais mieux que mythic , mais me suis lourdement trompez la cinematic de war vaut bien celle de BC qui est netment mieux que cette bouse sans nom.
Va chercher une corde et aies le courage de faire ce qui s'impose.
Citation :
Publié par Thamuz
Peut-être qu'on a suffisamment été abreuvé de combats jusqu'à plus soif dans une large majorité de mmo et que blizzard se montre original en nous faisant un beau récit d'ambiance avec un visuel superbe.
Je te rejoins complètement là-dessus. La mise en scène est très bien réussie avec de très jolis plans et comme à son habitude, la team vidéo de Blizzard a fait un excellent boulot.
Mouais.
Je l'attendais sans à priori, mais ça me fait rire maintenant ceux qui critiquaient le manque de rythme de celle de WaR.
M'enfin vous feriez mieux de regarder à terrain égal les deux cinématiques, c'est-à-dire en HD pour les deux vidéos (et la version complète de celle de WaR) et pas en pensant tout de suite "OMG Y A ARTHAS ALORS JE BANDE".
Techniquement c'est exactement la même chose pour les deux, après c'est un autre style. Si un mec qui ne connaît pas Arthas et regarde cette cinématique, il va se faire chier. Même moi je me suis emmerdé.
C'est bien joli le speech avec Arthas dont on a pitié parce que c'est qu'un pov' ancien paladin vindicte, trop top kikoo les yeux bleux, mais en attendant, pour parler de dimension épique, j'aurai plutôt vu les squelettes à la fin marcher en rang derrière Arthas. Bref, un truc qui bouge.
Citation :
Publié par Toulak
Ya pas de mise en scène
Bah bordel, c'est quoi alors ?
Pour les effets visuels de celle de WaR, il faut être aveugle pour ne pas se rendre compte que celle de WoW est bien au dessus en terme de qualité.
Il suffit de comparer Arthas au grand champion du chaos de celle de WaR, les deux armures n'ont rien a voir en terme de finesse.
enfin pour rester objectif il y a moins de contraintes à realiser un trailer (aussi superbe soit-il) dans un décor polaire de nuit avec 2 protagonistes qu'un siège d'une forteresse jour qui en comporte une dizaine.
Très belle, mise en scène impeccable, le parallèle avec le discours de Terenas est excellent:

"je sais que tu utiliseras avec retenue ton grand pouvoir" - ben ouais, à Stratholme on l'a bien compris

"faire battre le coeur de ton peuple" - MDR, avec les morts-vivants qui se mettent à briller

"à mon dernier souffle tu deviendras le Roi" - hum hum

C'est plus mature en fait. Pas de kikoo combats, pas de présentation d'elfettes en string, ça aurait tout à fait sa place en intro de film...

Sinon, dommage qu'elle soit si courte: j'aurais bien vu Vrykuls et valkyrs prêtant allégeance à Arthas et un peu plus de Norfendre, mais bon, l'essentiel est en jeu!
Citation :
Publié par Thamuz

On sait écrire ou on ne sait pas. C'est pas une question d'être pressé ou non.

Va chercher une corde et aies le courage de faire ce qui s'impose.
Les gens croient que parce qu'ils jouent au meilleur jeu, qui a en + la meilleure cinematique (woot), ils sont de meilleures... personnes. Vous etes fatiguants.
Il faut admettre que techniquement cette cinématique surpasse et de trèèèèèès loin celle de WAR (La neige, la voix etc...).
Maintenant faut être également objectif et admettre qu'au niveau du contenu, on entre dans le vide du sujet. (HS : Merci Fabius et Royal )

Non plus sérieusement, au delà de la qualité technique exceptionnelle, cette cinématique est d'un ennui... On a un récit creux et une "balade" sans consistance... et ah ben non il se passe rien finalement.
Bref, pour moi c'est tout vu. je l'ai vu une fois, peut-être que je la visionnerai une deuxième fois mais c'est tout.
on s'en tape des qualités techniques des vidéos, de la finesse des pixels ou du nombres de canaux sonores en full duplex prologic ac3++.

ce qu'on veut c'est que la vidéo nous prenne aux tripes, qu'elle nous fasse vibrer.
Et ça sans être obliger de connaitre les 10 ans de background d'une licence pour y comprendre quelque chose.

A ce niveau là la vidéo de warhammer 40k avec son space marine complètement allumé m'a fait 10 fois plus d'effet que celle là qui n'a l'air d'être accessible qu'à ceux qui ont joué à tous les Warcraft depuis la création de la licence.

Autant je reconnais la haute qualité technique de la chose, autant au niveau émotion je n'ai pas ressenti grand chose. Peut être parce que j'y connais rien à l'histoire d'Arthas.
C'est peut être ma faute mais c'est un peu aussi la faute de Blizzard d'avoir fait cette fois-ci une vidéo incompréhensible si on est pas plongé dans la licence Warcraft jusqu'à la racine des cheveux.
Citation :
Publié par Nyaru
Et oui, y'a ceux qui aiment Le cercle des poètes disparus, et ceux qui vont voir Fast and Furious 3.
Et ceux qui peuvent regarder les deux sans se prendre pour des poètes profonds et amateurs de cinéma turco-soudanais.
LOL "Techniquement c'est exactement la même chose pour les deux"

Maiiiis vouiiiiiiiii

Matte painting supérieur, rendu 3D supérieur, post prod très poussée et ambiance musicale et sonore tres bien rendue.

J'ai bien aimé la video de WAR et j'acheterai sans doute le jeu mais faut pas pousser techniquement elle est infiniment superieure

D'ailleurs on remarque aussi le gros avantage de faire soit même ses cinématiques, la vidéo de WAR tu changes 2/3 trucs et dans l'ambiance ça pourrait coller à n'importe quel jeu med-fan, alors qu'une vidéo Blizzard c'est et ca reste une vidéo Blizzard.

C'est d'ailleurs ca ce qu'on reproche a la video de WAR, elle est loin d'être mauvaise mais ça reste un produit standard, un peu comme du vin Californien c'est ni mauvais ni bon, sans surprise mais c'est ce qui marche de nos jours.

ps: d'ailleur la video de DoW2 puisqu'on en parle, j'ai adoré l'ambiance mais OMG comment ils ont raté le matte painting et le texturage des visages.
Citation :
Publié par Edelendil
D'ailleurs on remarque aussi le gros avantage de faire soit même ses cinématiques, la vidéo de WAR tu changes 2/3 trucs et dans l'ambiance ça pourrait coller à n'importe quel jeu med-fan, alors qu'une vidéo Blizzard c'est et ca reste une vidéo Blizzard
Ca n'a rien à voir. La cinématique de WaR c'est pour montrer un nouveau jeu. Blizzard en est à sa deuxième extension, logique qu'il tourne plus sur le background.
Sinon techniquement je peux aussi te sortir des mots compliqués mais au final montrer une seule armure top reluisante, de la neige qui bouge trop bien sous les doigts trop doux d'arthas, j'appelle pas ça un défi technique.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés