je vais répondre à tout ceux qui disent "c'est vide, y'a pas de combats, ..."
C'est une vidéo de transition entre les événements de maintenant (BC, puits du soleil, toussa²) et l'extension.
Cette video montre arthas, LE Roi-Liche, en train de préparer ses troupes à l'invasion totale d'Azeroth. Et en même temps nous entendons les paroles de son père lui expliquant ses devoirs en tant que futur roi.
"Notre lignée a toujours régné avec force et sagesse, et je sais que tu fera preuve de retenue dans l'exercice de ton grand pouvoir."
Avec force, c'est clair... avec sagesse, Arthas en a manqué le jour où il a décidé d'utiliser DeuilleGivre (FrostMourne) pour tenter d'éradiquer le Fléau.
"La plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple."
Tout le monde se souvient de l'épisode de Stratholme... ou sinon vous le verrez bien quand vous irez y faire un tour par les Grottes du Temps.
"Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera, toi, tu seras roi."
C'est pour cela que la première chose qu'il a faite lorsqu'il est rentré au palais après avoir acquis DeuilleGivre est de tuer son père.
---
maintenant la vidéo est bien tournée car elle montre bien l'ambiguïté de la situation : Son père lui montrant un avenir somptueux en tant que Paladin de la Lumière, et Arthas sous l'influence du Roi-Liche prêt à dévaster tout ce qu'il chérissait de son vivant.
Le tout est de savoir si c'est juste un "Flashback" des paroles du père, ou bien si c'est Arthas (la partie encore humaine) qui y pense... Tout est possible à partir de ce moment. On pourrait imaginer que l'instance finale ne soit qu'une tentative de libérer Arthas du contrôle du Roi-Liche. Mais aussi l'inverse.
En tout cas je ne sais pas si c'est le froid de Norfendre qui s'est abattu chez moi mais j'ai frissonné pendant toute la durée de la vidéo
|