Cinématique Wrath of the Lich King

Répondre
Partager Rechercher
En même temps, c'est leur jeu et il s'appelle World of Warcraft.
Tant pis si tu ne comprends rien, mais savoir un minimum de l'histoire d'un jeu serait une bonne chose.
Pourquoi seraient-t'ils obligés de faire une vidéo uniquement avec des kikoo combats pour satisfaire les personnes ne connaissant rien de l'histoire de leur jeu ?

EDIT : Surtout qu'il n'y a rien d'incompréhensible dans cette cinématique. Juste un flashback des paroles de Terenas et la comparaison avec aujourd'hui...
un peu déçu qu'il manque les séquences OMAGAD CAY LA GUAIRRRE des cinématiques précédentes. m'enfin s'il l'avaient fait no les aurait accusé de remâcher les memes trucs sans doute. déçu aussi de l'absence de gnomes du coup. sérieux j'y croyais a moitié ce coup ci.

par ailleurs les côté pov evil devient p-e un peu trop récurrent ( présent dès BC, on le retrouvait aussi dans les vids des derniers patchs: zul'jin, kael et son cristal, un poulpe dont j'ai oublié le nom, ... )

en revanche le texte est extrêmement bien trouvé imo. contrairement à ce qui a été dit je vois pas de contraste, juste un dévoiement et ça c'est fort, d'autant que visuellement evidement ca poutre.

Citation :
Et oui, y'a ceux qui aiment Le cercle des poètes disparus, et ceux qui vont voir Fast and Furious 3.
on a le droit de faire ni l'un ni l'autre ?
et ni l'inverse en fait.
De la à dire que cette vidéo assure grave elle est bof, ça fait juste pour une mise en bouche. Bliz à déjà fait mieux que ca.

Je préfère celle de War, il n'y a pas photo là.
Citation :
Publié par nilaro
Sinon techniquement je peux aussi te sortir des mots compliqués mais au final montrer une seule armure top reluisante, de la neige qui bouge trop bien sous les doigts trop doux d'arthas, j'appelle pas ça un défi technique.
La difference c'est que moi je comprend ce que ces mots veulent dire (hé c'est mon boulot) et si tu les comprennais (aller pour matte painting c'est 2 sec de recherche google) tu verras ce que je veux dire.

Et je vois pas en quoi montrer un nouveau jeu empêche de faire une cinématique avec une ambiance qui soit pas standard, regarde la cinématique de Warhammer mark of chaos, là tu sens une ambiance unique.
Ah ouais, le matte painting, c'est laisser du vide pour pouvoir incorporer des éléments dans un décor pour créer une illusion.
Mais ouiii, maintenant je vois, c'est clair que celle de WOTLK, ça saute aux yeux.
Après évidemment, Blizzard a eu le temps de bosser pendant un an sur l'armure d'Arthas, encore heureux qu'elle soit pas trop moche.
M'enfin moi aussi je bosse dans ce milieu, je plaisantais avant, c'était pour te tester. LOL
Citation :
Publié par nilaro
Ca n'a rien à voir. La cinématique de WaR c'est pour montrer un nouveau jeu. Blizzard en est à sa deuxième extension, logique qu'il tourne plus sur le background.
Sinon techniquement je peux aussi te sortir des mots compliqués mais au final montrer une seule armure top reluisante, de la neige qui bouge trop bien sous les doigts trop doux d'arthas, j'appelle pas ça un défi technique.
Euh... Warhammer c'est pas tout nouveau... Ils ont un BG aussi.

Perso je n'aime aucune des deux cinématiques.
bon déjà pour l'orthographe j'ai du m'empressé d'ecrire mon texte sans faire une révision de mes fautes a la previsualisation de mon message pour des raisons qui ne vous regarde pas et si ca a dérangé quelqu'un bah je m'en excuse.

soit j'ai pas dis que la cinématique etait vraiment de la merde c'est vrai que visuellement bah c'est très beau hors du commun vous allez me dire mais c'est normal c'est blizzar qui fait et c'est vrai que de se coté la ils ont fait fort oké mais et puis ??
l'histoire d'arthas apparament tous le monde la connais alors quecqu'en en a foutre de ce qu'as dis son père et de ce qu'il est devenue. en suite je sait pas ils aurait pu nous montrés un petit débarquement de la horde et de l'alliance avec quelques têtes connus des orcs des taureens du mort vivants etc... hop petit combat , ensuite regard des héros classique, et bam fin
on demande pas plus, mais la rien on le vois marchez hop il fait pop un wyrm et une armée de mort vivant qui crie comme des cons mais lol c'est très beau mais ca nous montre rien.
et si y'en a qui trouvent que son armure et très classe c'est très cool mais je crois pas que c'est ca que blizzard a voulu mettre en avant lol
Citation :
Publié par Odrane

Oui mais c'est pas une cinématique sur Warhammer en général, mais sur un jeu RvR basé sur Warhammer.
Donc normal qu'on voit une grosse baston.
Après évidemment, Blizzard allait pas montrer la nouvelle moto top kikoo sur une gnomette rose qui va voir la maison de Grand Père Hiver tout en se faisant dépasser par D4RKVDOR le death knight sur son zèbre.
Bon alors faut bien avouer que ça change de d'habitude, après re-visionnage elle est vraiment bien.
C'est centré sur Arthas et je pense que c'est une bonne idée, ça donne de la profondeur au bg !

je vais répondre à tout ceux qui disent "c'est vide, y'a pas de combats, ..."

C'est une vidéo de transition entre les événements de maintenant (BC, puits du soleil, toussa²) et l'extension.

Cette video montre arthas, LE Roi-Liche, en train de préparer ses troupes à l'invasion totale d'Azeroth. Et en même temps nous entendons les paroles de son père lui expliquant ses devoirs en tant que futur roi.

"Notre lignée a toujours régné avec force et sagesse, et je sais que tu fera preuve de retenue dans l'exercice de ton grand pouvoir."

Avec force, c'est clair... avec sagesse, Arthas en a manqué le jour où il a décidé d'utiliser DeuilleGivre (FrostMourne) pour tenter d'éradiquer le Fléau.

"La plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple."

Tout le monde se souvient de l'épisode de Stratholme... ou sinon vous le verrez bien quand vous irez y faire un tour par les Grottes du Temps.

"Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera, toi, tu seras roi."

C'est pour cela que la première chose qu'il a faite lorsqu'il est rentré au palais après avoir acquis DeuilleGivre est de tuer son père.

---

maintenant la vidéo est bien tournée car elle montre bien l'ambiguïté de la situation : Son père lui montrant un avenir somptueux en tant que Paladin de la Lumière, et Arthas sous l'influence du Roi-Liche prêt à dévaster tout ce qu'il chérissait de son vivant.

Le tout est de savoir si c'est juste un "Flashback" des paroles du père, ou bien si c'est Arthas (la partie encore humaine) qui y pense... Tout est possible à partir de ce moment. On pourrait imaginer que l'instance finale ne soit qu'une tentative de libérer Arthas du contrôle du Roi-Liche. Mais aussi l'inverse.

En tout cas je ne sais pas si c'est le froid de Norfendre qui s'est abattu chez moi mais j'ai frissonné pendant toute la durée de la vidéo
Citation :
Publié par nilaro
Ah ouais, le matte painting, c'est laisser du vide pour pouvoir incorporer des éléments dans un décor pour créer une illusion.
Mais ouiii, maintenant je vois, c'est clair que celle de WOTLK, ça saute aux yeux.
Après évidemment, Blizzard a eu le temps de bosser pendant un an sur l'armure d'Arthas, encore heureux qu'elle soit pas trop moche.
M'enfin moi aussi je bosse dans ce milieu, je plaisantais avant, c'était pour te tester. LOL
Ya du niveau là quand même, aller va reste dans ton monde c'est tout le mal que je te souhaite.
Citation :
Publié par Odrane

Il parlait par rapport au MMO et non a la licence de base.

En effet pour un jeu comme WAR qui va devoir faire sa place, sa cinématique est parfaite.
Elle présente le jeu et donne envie de le tester.

WoW n'a plus besoin de présenter son jeu avec ce second addon.
Maintenant il faut donner envie aux joueurs déja présent de continuer l'aventure.
Et cette intro avec Arthas est parfaite pour ça.
Elle annonce la véritable suite du jeu.On rentre dans le vif du sujet avec le Grand Méchant du monde d'Azeroth.

En tous les cas, les deux me plaisent pas mal.
Dans deux registres différents.
J'allais quoiqu'il arrive, acheter WotLK mais celle de WAR m'a vraiment donné envie d'y jouer, moi qui jusqu'a présent me foutait plutot pas mal de WAR.
Citation :
Publié par Edelendil
LOL "Techniquement c'est exactement la même chose pour les deux"

Maiiiis vouiiiiiiiii
Franchement on s'en branle, ça m'empechera pas de prendre mon pied devant les cinématiques de starcraft ou DOW.
Vraiment pas mal, ils savent decidement s'entourer d'artistes interessant chez blizzard. Y a une sacré ambiance.

Du coup j'ai regardé la video de WAR, elle est pas mal foutue quand même, à ceci pret qu'elle est à 99% pompée sur l'attaque de Minas Tirith de ROTK. Ca enleve un pas mal de credit au final...
Citation :
Publié par zinki
on demande pas plus, mais la rien on le vois marchez hop il fait pop un wyrm et une armée de mort vivant qui crie comme des cons mais lol c'est très beau mais ca nous montre rienl
Susciter l'émotion...
Les fans de Warcraft (le RTS hein) et qui jouent à présent à WoW attendaient sûrement avec impatience le jour où le Lich King allait se réveiller... Et réveiller par la même son armée de morts vivants signant ainsi la fin d'Azeroth et le début d'une nouvelle ère. La suite est restée en suspend volontairement, à nous de l'écrire.

Parce que bon, voir des persos de wow qui se bastonnent, niveau émotion on a vu mieux.
Citation :
Publié par Soufflez nous...
Franchement on s'en branle, ça m'empechera pas de prendre mon pied devant les cinématiques de starcraft ou DOW.
Nan mais attend a quelle moment je dis que ca empêche de prendre son pied ?? Je répond juste a une affirmation sur l'aspect technique. J'ai regardé autant de fois la video de DOW2 que celle de S2 et avec autant de plaisir ca n'a rien à voir. Moi je répond juste sur qq points precis.

Le seul moment où je donne mon avis sur la video de WAR et Blizzard c'est quand je dis que la première est standard alors que celle de Blizzard unique, le reste c'est juste une appreciation technique qui n'a rien à voir avec le fait que j'ai aimé ou pas cette vidéo (enfin si quand même mais c'est loin d'être la seule raison).
Citation :
Publié par Edelendil
D'ailleurs on remarque aussi le gros avantage de faire soit même ses cinématiques, la vidéo de WAR tu changes 2/3 trucs et dans l'ambiance ça pourrait coller à n'importe quel jeu med-fan, alors qu'une vidéo Blizzard c'est et ca reste une vidéo Blizzard.
Tu m'as donné envie d'essayer avec la vidéo de wow !

Bon niveau détail que je change :
-je change l'armure du méchant et je la remplace par une armure toute noire et un gros casque noir aussi.
- je change l'armure de l'armée de squelettes et je leur donne des armures blanches et des casques blancs.
- je change le dragon mort vivant qui décolle par un destroyer impérial.

Je change Lordaeron par Tatooine et Arthas par Anakin Skywalker...et j'ai une vidéo qui parle du grand méchant de Starwars.
Citation :
Publié par Eno
Bon alors faut bien avouer que ça change de d'habitude, après re-visionnage elle est vraiment bien.
C'est centré sur Arthas et je pense que c'est une bonne idée, ça donne de la profondeur au bg !

Ils avaient sorti une vidéo trailer autrefois avec les débarquements de péons sur l'île. Cela aurait été un peu "stupide" de nous ressortir le même scénar pour une cinématique.

BC était orienté sur Illidan, là nous avons droit à Arthas. Ne pas trop montrer, c'est aussi susciter la curiosité. Clairement le message de cette dernière vidéo est : on vous attend pour vous botter le cul.

Citation :
Publié par Edelendil
LOL "Techniquement c'est exactement la même chose pour les deux"

Maiiiis vouiiiiiiiii

Matte painting supérieur, rendu 3D supérieur, post prod très poussée et ambiance musicale et sonore tres bien rendue.
J'ajouterai que toutes les cinématiques de Blizzard font parties des plus recherchées techniquement et d'après moi, les plus belles aussi. Il y a deux ou trois fois plus de travail dans la cinématique de Blibi que celle de WAR.
Citation :
Publié par Tixu
Du coup j'ai regardé la video de WAR, elle est pas mal foutue quand même, à ceci pret qu'elle est à 99% pompée sur l'attaque de Minas Tirith de ROTK. Ca enleve un pas mal de credit au final...
Faut pas en vouloir à WoW de pas pouvoir proposer des combats de masse
Tu prends un univers heroic fantasy, tu fous une grosse baston dans une capitale, et ça ressemble à Minas Tirith ? Tss.

Citation :
Il y a deux ou trois fois plus de travail dans la cinématique de Blibi que celle de WAR.
T'as pris ta calculatrice pour ça ? J'aimerais être sûr de pouvoir utiliser cette constatation pour des études très sérieuses.
Enfin en tout cas, si effectivement Blizzard avait bossé trois fois plus que Blur pour celle de WaR, Blizzard aurait du souci à se faire.
Magnifique vidéo ! Comme d'habitude.

Par contre les fanboy/hateboy/gameboy ou que sais-je qui s'entre-tuent sur les forums pour savoir qui a la plus grosse entre WoW et War, on s'en moque un peu.

Surtout que dans le paysage vidéo-ludique des MMO, y'en a pour tous les goûts et chaque MMO ne vise pas 100% du marché.
Citation :
Publié par Einara
Tu m'as donné envie d'essayer avec la vidéo de wow !

Bon niveau détail que je change :
-je change l'armure du méchant et je la remplace par une armure toute noire et un gros casque noir aussi.
- je change l'armure de l'armée de squelettes et je leur donne des armures blanches et des casques blancs.
- je change le dragon mort vivant qui décolle par un destroyer impérial.

Je change Lordaeron par Tatooine et Arthas par Anakin Skywalker...et j'ai une vidéo qui parle du grand méchant de Starwars.
Bah nan tu aurais juste une video de Star War faite par Blizzard mais ca aurait certainement pas la même ambiance que celle qu'on peut retrouver dans l'univers

D'ailleur tout as pris un très mauvais exemple car Star War possède une ambiance musicale et sonore encore plus unique que celle de Blizzard (bah ouai John Williams c'est pas une tanche) et donc c'est vraiment impossible de faire un video @ la starwars avec une ambiance musicale standard.

Citation :
en tout cas c'est la première vidéo qui crée autant de polémiques.
Bof faudrait juste comprendre qu'une video ca se limite pas à j'aime/ j'aime pas et qu'on peut tres bien trouver des défauts à un truc qu'on a aimé et des qualités a un truc qu'on aime pas. Les gens cherchent juste pas la même chose dans les video et ca n'a rien à voir avec la qualité de celle ci
Citation :
Publié par nilaro
Tu prends un univers heroic fantasy, tu fous une grosse baston dans une capitale, et ça ressemble à Minas Tirith ? Tss.
Ben là, c'est limite la même chose au plan près pendant toute la premiere séquence, donc bon... faut pas déconner.

Y a des tas de façons de montrer des combats de masses, par contre faut avoir un peu d'imagination, c'est sûr... Mythic n'en n'a pas eu sur ce coup là... alors si c'est sensé traduire "une certaine idée de leur jeu", c'est mal barré.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés