PES 2009, premières images.

Répondre
Partager Rechercher
Par ici pour les images.

C'est plus détaillé que sur le 2008, mais personnellement l'avancée graphique n'est pas ce que je cherche en priorité.

Ca sera surtout l'occasion de voir si Seabass qui a fait son meaculpa après la sortie (pour lui) prématurée du 2008, a bel et bien gommé les défauts majeurs du premier opus next-gen de la série PES.

Beaucoup de joueurs se sont tournés vers FIFA, choix qui malgré me dépasse complètement tant le jeu est prévisible et lent, là où chaque match de PES a ses vérités... comme au foot, le vrai.

On attend bien sur beaucoup du mode Online avec la possibilité, j'espère, de pouvoir faire des 2v2 au moins et surtout une amélioration de la latence.

Aucune info n'a filtré quand aux licences et aux nouveaux modes présents dans PES 2009 par contre.

Là où je suis inquiet c'est que LivePlay3 parle d'une sortie en automne là ou Seabass avait annoncé après la sortie du 2008 qu'il faudrait plus d'un an pour voir PES 2009 parce qu'ils comptaient tout reprendre à zero.

Ont-ils travaillé vite et bien?
Ou Konami leur ont ils imposé un calendrier serré ?
Citation :
Publié par Nargrim

Beaucoup de joueurs se sont tournés vers FIFA, choix qui malgré me dépasse complètement tant le jeu est prévisible et lent, là où chaque match de PES a ses vérités... comme au foot, le vrai.

On attend bien sur beaucoup du mode Online avec la possibilité, j'espère, de pouvoir faire des 2v2 au moins et surtout une amélioration de la latence.

Aucune info n'a filtré quand aux licences et aux nouveaux modes présents dans PES 2009 par contre.
On en revient toujours à dire la même chose aux personnes qui n'ont pas tenu plus de 5 minutes ou quelques heures au mieux avant de lâcher la manette:

Fifa se veut maintenant plus simulation et propose un rythme qui peut paraître lent quand on y joue pour la première fois.
Mais il faut approfondir et avec le temps on apprend qu'il faut savoir faire tourner le ballon , laisser les joueurs faire des appel de balle , on en revient à une mécanique qui se rapproche du foot. Dans une difficulté réglé dans la moyenne on est déjà en grande difficulté et l'ia gère très bien la cadence de jeu. Faut pas avoir peur de faire la passe à dix pour obliger l'équipe adverse à casser sa formation

La tendance s'est un peu inverser avec UEFA2008 on a tout de suite un rythme un plus soutenu , ils sont proche de trouver un niveau idéal

PES c'est devenu de l'attaque défense , du football total , plaisant car facile à prendre en main et fun tout de suite, mais destabilisé par sa facilité après avoir été un ardent joueur de PES5 ou la défense était reine je ne me suis plus reconnu dans ce jeu devenu ,en plus vide de contenu et d'interêt.


tout fanboy que j'étais , je ne me priverai pas d'un bon jeu de foot.

reste que je prie pour un sursaut d'orgueil de seabass
PES est probablement facile à prendre en main mais on fait vite la différence entre le bon joueur et le noob de base.
J'ai bien aimé FIFA 08, mais j'adore aussi PES en online, le seul truc que j'attends c'est des vrais modes de jeux, marre de la master league pourrie comparativement au mode carrière de PES et marre d'avoir 3 pauvres équipes et 3 tournois comparativement aux licenses de FIFA.

Le seul truc qui me fait jouer à PES c'est le online, si y'a un bon online, la possibilité de faire du 2v2 et une nette amélioration du système de lobbys/tournois etc, je le prendrais. Et pourtant à la base je suis pro PES.
Mais faire du neuf avec du vieux depuis 5 ans, ça commence à peut à saouler
Personnellement, la cuvée 2008 de PES m'a beaucoup plu. Vi, je l'ai pris sur Wii et du coup, grâce au système de contrôle, qui reste perfectible sur 2 ou 3 points, on a quand même le jeu de foot le plus réaliste jamais sorti... Donc, le meilleur pour moi, qui veut un jeu de foot pour simuler un match de foot et pas simuler un match dans un jeu de foot.
non mais faut arrêter , le dernier PES à déçu pratiquement à tout les niveaux quoi...


tu veut du online? pour y avoir sacrifier un sacré temps de jeu depuis que le mode existe c'était tout le temps des conditions de lag tout juste limite pour les meilleurs moments avec des adversaires qui lancé leur putain d'exe de emule ou autre quand c'était ton tour de host!, c'est une honte quand tu vois que FIFA te propose du 5 vs 5 avec 0 lag.

licence pauvre , encore moins de contenu , gameplay de noob avec du tout pour l'attaque , tu joue sur le bouton de la passe longue à répétition...

le 2008 est juste une arnaque , avec le désaveu de son créateur à la clé.

je suis un fan de la première heure de la franchise , mais pas aveugle non plus.

edit : version wii no comment. ça me tente pas des masses.
Citation :
Publié par Smokeur
non mais faut arrêter , le dernier PES à déçu pratiquement à tout les niveaux quoi...


tu veut du online? pour y avoir sacrifier un sacré temps de jeu depuis que le mode existe c'était tout le temps des conditions de lag tout juste limite pour les meilleurs moments avec des adversaires qui lancé leur putain d'exe de emule ou autre quand c'était ton tour de host!, c'est une honte quand tu vois que FIFA te propose du 5 vs 5 avec 0 lag.
J'me disais pour le coup de lag! J'avais deviné que pendant un match, chaque joueur hébergeait une mi-temps à cause de ca.
J'avais même fait le test en téléchargeant pendant le match, et j'avais vu que le joueur d'en face n'arrivait pas à me prendre la balle quand je dribblais.

Sinon le dernier Fifa je l'aime pas trop, il est dur à prendre en main.
Par contre, malgré cela, je suis d'avis avec les joueurs qui l'aiment, c'est à dire que FIFA 2008 c'est du vrai foot.
C'est pas comme cette daube honteuse qu'est PES2008.

Du coup l'année 2008 pour moi ca a plutot été PES 6
Un peu plus arcade que Fifa 2008, juste ce qu'il me faut quoi.
N'étant pas un gros joueur de jeu de foot, mais ayant tester toutes les version de PES depuis les toutes premières, la version 2008 est un échec complet sur tout les plans.

- pas optimisé, le jeu saccade
- Mode online raté, ce n'est jamais intelligent de faire host les joueurs.
- Mode solo inexistant
- Pas équilibré, trop d'exagération sur l'attaque


J'espère qu'ils vont se rattraper sur cette nouvelle version...
Hop sortie d'un mini trailer Ingame avec à l'honneur Lionel Messi, nouvelle mascotte de la série .

http://www.livegen.tv/player/103907/index.html?q=1

On note en tout cas une amélioration graphique et les animations des joueurs sont plutôt pas mal du tout.
A déguster donc en attendant d'en savoir sur le gameplay.

Citation :
Le gros changement cette année semble se porter sur la réalisation graphique du titre. En effet, l'éditeur a mis l'accent sur un meilleur rendu visuel, grâce à un moteur graphique nettement plus performant. De plus, les mimiques des joueurs, notamment leur façon de se mouvoir sur le terrain, ont également été améliorées afin de mieux coller à la réalité du sport. De même, on nous promet de toutes nouvelles options qui permettront aux joueurs de paramétrer le jeu selon leurs préférences, de nouveaux types d'actions, de nouvelles commandes innovantes et des éléments clés pour le jeu en ligne.
Source: Liveplay3
mouai , musique médiocre , logo tecktonik ,

évolution graphique pas flagrante ( d'un coté limite sur ce point on peut s'en foutre ) , mais bon les joueurs ont toujours l'air d'avoir un balai dans le uc.

donc la video nous présente ce qui semble etre l'ancienne vue en camera fixe mais retravaillé , sûrement pour proposer aussi une sorte de mode Be Pro de Fifa.


bref pas rassuré du tout , j'aime pas du tout le virage qu'ils ont pris ne serait ce que dans la façon dont ils présentent quelques secondes de leur jeu.

J'espère qu'ils vont pas se foirer car je serais sans pitié , yaura plus de fanboy du tout la , je pardonne le 2008 mais ça sera pas le cas du 2009.
Citation :
Publié par Smokeur
logo tecktonik
Euh le Logo est fait de manière a représenter une coupe .
Je comprends la déception qu'a été 2008 mais enfin faut quand même éviter de tomber dans le dénie systématique.

la musique choisi, du rock. C'est le style de musique le plus fréquemment utilisé dans les videos PES depuis un bon bout de temps. Mais bon ça limite osef.

La façon de présenter la vidéo est du au fait qu'elle accompagne la présentation de Messi comme mascotte du jeu.

Après les joueurs dans cette posture ont effectivement l'air un peu coincé mais en vue Normal-long c'est en général moins flagrant.

L'évolution graphique elle y est, en plus d'être globalement plus beau, c'est aussi plus détaillé par exemple au niveaux des maillots des muscles et visages.

De toute façon PES reste quand même la référence. Fifa s'améliore mais après pas mal de partie sur Fifa 08, j'ai trouvé que ça restait du Fifa et ça j'accroche pas.
Je retrouve toujours plus de sensation proche du foot dans PES.

----------------
Lionel Messi dans PES

http://www.ps3clan.nl/downloads/PORvsCOT4.jpg
La GC 2008 de Liepzig lève en partie le voile sur PES 2009, et visiblement Konami a compris la leçon.

Les diverses review qu'on peut trouver maintenant sur le net présentent plusieurs nouveautés, le mode "Devient une légende" fait son retour. (Et oui à la base ça vient de Wining Eleven et pas de FIFA)
Konami a acquis la licence Ligue des Champions, et surement d'autres mais rien n'a été dit là dessus.
Amélioration des graphismes.
Amélioration de la physique du ballon, des animations des joueurs etc ...
IA améliorée dans le but de palier aux défauts de la version 2008.

Mais la nouveauté principale réside dans le mode "manuel" : quand on joue ne manuel on joue normalement, comme d'habitude sauf que si j'ai (disons) Deco, je fais une passe à un autre joueur, et bien tant qu'on ne valide pas avec la touche "changement de joueur" le changement on garde Deco, ainsi on peut faire un appel directement après la passe etc ... L'IA joue le reste, selon comme c'est géré ça va ouvrir une toute nouvelle dimension au jeu, en rapprochant le gameplay d'un match en 2v2 !!
Bien jouer comme ça n'est pas une obligation.
Dans les vidéos qui suivent, j'éviterai de me fier trop à ce que disent les journalistes là dessus compte tenu du fait que, comme souvent, ces gars jouent comme des brêles ! (le type qui joue en manuel, il fait la passe, fait un appel et constate que l'ordi ne lui pas fait la passe ... Moi ça me rassure vu comment son appel de balle était moisi )

Dommage d'ailleurs qu'on se tape toujours des vidéos de gars qui savent pas jouer .

Le jeu est a priori à 75% de son développement.

Les vidéos :

Brésil - Argentine (PS3 avec commentaires des journalistes (pas ceux du jeu))
http://www.jeuxvideo.tv/video/pro-ev...ml#view:256132

France - Brésil (PC sans commentaires)
http://www.jeuxvideo.tv/video/pro-ev...ml#view:256120

Argentine - Portugal (Xbox360 avec commentaires des journalistes (pas ceux du jeu))
http://www.jeuxvideo.tv/video/pro-ev...ml#view:256118


Avis perso: imo sur les vidéos l'IA est en mode Facile ou Normal, ce qui peut jouer sur les performances de l'IA, mais à confirmer tant qu'on a pas plus d'info.
bon c'est pas le sujet.



mais!!


on se galère avec les manettes x360. on joue avec la "croix" de la manette, et on a test avec plusieurs manettes différente, mais on a l'impression qu'avec des config différente on peut pas jouer, (on a vraiment l'impression que le paddle de la 360 il est nul à chier pour pes).
Citation :
Publié par Gwen Again
bon c'est pas le sujet.



mais!!


on se galère avec les manettes x360. on joue avec la "croix" de la manette, et on a test avec plusieurs manettes différente, mais on a l'impression qu'avec des config différente on peut pas jouer, (on a vraiment l'impression que le paddle de la 360 il est nul à chier pour pes).
Ils t'ont entendu
Pourquoi vous jouez pas avec le stick? Comme ça vous aurez encore plus que 32 directions!

C'est une vraie question, le pad de la 360 sert surtout de POV, ou de sélection d'items, il n'est pas prévu pour diriger un personnage, pas assez souple.
Citation :
Publié par jarreboum
Pourquoi vous jouez pas avec le stick? Comme ça vous aurez encore plus que 32 directions!

C'est une vraie question, le pad de la 360 sert surtout de POV, ou de sélection d'items, il n'est pas prévu pour diriger un personnage, pas assez souple.
Je me suis posé la même question
Bah tout simplement quand on a l'habitude de jouer depuis plusieurs années avec la croix sur ps2, bah c'est dur de se mettre au stick. Et comme on dit: plus on est vieux et plus on a du mal à changer ses habitudes
Citation :
Publié par Gwen Again
Bah tout simplement quand on a l'habitude de jouer depuis plusieurs années avec la croix sur ps2, bah c'est dur de se mettre au stick. Et comme on dit: plus on est vieux et plus on a du mal à changer ses habitudes
Moi qui est commencé avec la master system je devrais dire quoi ? Perso j'adore le stick et la croix je l'ai vite zappé...



Sinon il y a un coté tektonik dans cette dernière image, vraiment... Bon Fifa ou PES ? a quant des démos ?
pour les réfractaires du stick analog , un pad xbox un peu particulier pour pes est prévu avec une croix amélioré.

je pense me le prendre , ça me fera l'analogique pour FIFA et la croix amélioré pour PES ( si bien sur il vaut le coup car j'ai du mal à y croire )


@ Toga : les deux démos pour le 11 sept.
Citation :
Publié par Smokeur

PES c'est devenu de l'attaque défense , du football total , plaisant car facile à prendre en main et fun tout de suite, mais destabilisé par sa facilité après avoir été un ardent joueur de PES5 ou la défense était reine je ne me suis plus reconnu dans ce jeu devenu ,en plus vide de contenu et d'interêt.
Mouais PES5 j'ai pas souvenir que la défense était reine, ah si peut-être sur les centres et corner où il était impossible de mettre une tête comme dans le 6 ou presque en fait.

Sans compter qu'un coup franc entre 22 et 28m c'était but une fois sur deux sur PES5.

Bon après c'est vrai que dans le 6 je gagne souvent par 3/4 - 0 contre l'ordi en niveau max.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés