Explication RvR : Les Q/R

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Si vous avez des questions sur des points particuliers du RvR qui ne sont pas abordés dans le sujet Explication RvR. De même si vous voulez plus de précisions sur certains points, merci de poser vos questions sur ce fil de discussion

Ce fil de discussion est uniquement pour prévu pour faire des questions réponses. Si vous voulez débattre sur le bien fondé (ou l'inverse) du choix de Mythic merci de le faire : ici.

Cordialement,

Jion
Qu'en est-il du gameplay pvp ? Il y a t-il une vraie stratégie avec des CC a pas casser, des mezz, root, de l'interrupt, de l'assist (comme dans DAOC) ou c'est la grosse pagaille où le camps avec le plus grands nombre de joueurs/ le meilleur stuff qui gagne comme un jeu tres connu ?
Citation :
Publié par Rov
Qu'en est-il du gameplay pvp ? Il y a t-il une vraie stratégie avec des CC a pas casser, des mezz, root, de l'interrupt, de l'assist (comme dans DAOC) ou c'est la grosse pagaille où le camps avec le plus grands nombre de joueurs/ le meilleur stuff qui gagne comme un jeu tres connu ?
Il n'y a que très peu de CC "lourds" dans WaR, voir pas du tout.

Et il n'y avait que très peu, voir pas du tout de RvR structuré en bêta.
Citation :
Publié par Rov
Il n'y a aucun long cc, aucun cc a casser (sauf le root mais de toute façon ça dure tellement peu de temps, et 50% de chance de ne pas casser sur du dégat). Ca dure max 7sec (de mémoire, un stun de moral 4). Par contre TOUT cc déclenche un timer d'immunité, donc il faut éviter de déclencher le timer pour rien (genre un root inutile alors que ton pote allait stun). Interrupt oui, assist oui.
Citation :
Publié par Kyryahn
Il n'y a aucun long cc, aucun cc a casser (sauf le root mais de toute façon ça dure tellement peu de temps, et 50% de chance de ne pas casser sur du dégat). Ca dure max 7sec (de mémoire, un stun de moral 4). Par contre TOUT cc déclenche un timer d'immunité, donc il faut éviter de déclencher le timer pour rien (genre un root inutile alors que ton pote allait stun). Interrupt oui, assist oui.
7 secondes, c'est ce que j'appelle très long.
Citation :
Publié par nilaro
C'est un moral lvl4, tu y as accès après genre 10mn de combat non stop. Dans un combat groupe contre groupe, tu ne l'auras quasi jamais. Plutot dans du combat de zerg ou des sièges.
Message supprimé par son auteur.
L'espérance de vie en Rvr monte jusqu'à combien ? Je veux dire, a t-on assez de point de vie en règle générale comparé aux degats des attaquants ? Ou crève t-on en 2 secondes dès qu'on a 3 mecs dessus ?
Les CC sont courts 5sec max avec des CD plutôt long de 20sec à 60sec (sauf les snares beaucoup de classes peuvent "chain notaement les tanks), il faut plus s'en servir intelligement.

Citation :
Et il n'y avait que très peu, voir pas du tout de RvR structuré en bêta.
Vi exactement, mais des quelques sorties que l'on à fait avec les "chickens" a montré qu'une ""bonne cohésion"" de groupe pouvait faire la différence.
Citation :
Publié par Anaris
Je pense pas que ce détail à été précisé donc je pose toujours la question.

Dans la zone de Praag, on sait qu'il y un fort Ordre et un autre Destruction mais qu'en est-il dans la zone de Reikland par exemple ?
- A t'on un fort de l'Empire ?
- Un fort de l'Empire un autre du Chaos ?
- Deux forts de l'Empire ?
2 forts de l'Empire.
Citation :
Publié par YoshimindZ
L'espérance de vie en Rvr monte jusqu'à combien ? Je veux dire, a t-on assez de point de vie en règle générale comparé aux degats des attaquants ? Ou crève t-on en 2 secondes dès qu'on a 3 mecs dessus ?
Ils font tout pour éviter les combats de 3 secondes du genre WoW.
Actuellement il faut bien une quinzaine de secondes.

Et oui, mais 7 secondes sans aucun contrôle de ton perso, c'est énorme.
Citation :
Publié par YoshimindZ
Je trouve l'espérance de vie beaucoup plus élevée que sur Daoc. C'est bien, et aussi parfois frustrant. Il n'y a pas le plaisir de trouver une position avantageuse et de balancer une paire de bolts par surprise pour buter rapidos un mage ennemi. Mais si t'es pas un tank ou un healer, 3 mecs qui s'assistent bien sur toi, tu ne vas pas t'en sortir.
Pour mourir, si tu as un bon heal derrière, il faut forcé un minium... C'est beaucoup plus long que Wow pré BC. Un peu plus court que les meilleurs joueurs avec max resilience.

Conçernant les CC, faut pas voir sous "wow", 7 secondes c'est énorme en Rvr de masse. Si le front recule et que tu es CC pendant ce temps, tu tiens pas 2 secondes.
Citation :
Publié par nilaro
Ils font tout pour éviter les combats de 3 secondes du genre WoW.
Actuellement il faut bien une quinzaine de secondes.

Et oui, mais 7 secondes sans aucun contrôle de ton perso, c'est énorme.
ca depends combien de temps durent les combats...
Citation :
Publié par YoshimindZ
Ou crève t-on en 2 secondes dès qu'on a 3 mecs dessus ?
Si t'as 3 mecs sur toi, considère toi mort en 3 ou 4 secondes.

Ha, point important : j'ai parlé des points de Bloodlust sur la Furie, qui sont similaires aux points de combo du rogue.
Sachez qu'ils sont conservés quand vous changez de cible. Vous pouvez "monter" des points de combo sur une cible, et lacher un finisher sur une autre.

Bon point, mauvais point ? Ca se discute. On risque de voir des groupes PvP "monter" les points de combo à l'avance pour pouvoir les claquer sur une entrée de combat. Ce qui risque de piquer un peu.
J'ai pas tout lu ( encore ), mais j'aurais voulu connaitre la vitesse de progression des Rangs en RvR? J'ai vu que tu avais mis qu'il fallait 5 millions et des brouettes pour arriver lvl 80, mais est-ce dans l'ordre d'idée d'un DAOC?
Citation :
Publié par nilaro
C'est long dans un groupe opti, ou avec une vraie dynamique de groupe... Dans une open party dans praag, le root, tu te rends meme pas compte qu'il est passé malheureusement...

Par contre, c'est pas du CC, mais les capacités des tanks sont bien sympa je trouve : entre le taunt et AE taunt qui diminue les degats et casse les sorts, le "hold the line!" qui augmente l'evasion et le disrupt des sorts de 45% pour l'orque noir et de 15% pour les planqués qui sont derrières, y a moyen de rentrer dans le lard proprement
Le gameplay en RvR repose en grande partie sur le choix de la cible et l'assist.
En gros, le but est de faire plus de dégâts que ce que les soigneurs peuvent soigner.
Il existe bien des sorts de contrôle (silences de 5s généralement), des débuffs (-50% de soins reçus), et des punitions (100 dégâts sur 4000 pdv environ par sort lancé, ou bien 80 au lanceur d'un soin), mais ils sont très très rares.

Du côté défense, y'a la garde (dégâts 50/50), un détaunt que chaque classe (à part les tanks dispose) qui diminue les dégâts des cibles détauntées de 50%, et quelques CCs comme des snares, des stuns ou des KB.
Mais là aussi, à part le snare permanent chez les tanks (sur une seule cible uniquement, quasi-permanent sur 2), ces capacités sont assez rares.

Mais généralement, il suffit de miser à fond sur les dégâts pour tuer sa cible.

On verra ce que ça donnera avec un peu plus d'optimisation, mais en combat de masse, ça sera toujours le cas.
Les sorts de silence ne pas PAS rares du tout. Tous les casters l'ont au lvl35 sans meme avoir besoin de se spé pour (et certaines classes ont meme une version de zone).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aratorn
Bon point, mauvais point ? Ca se discute. On risque de voir des groupes PvP "monter" les points de combo à l'avance pour pouvoir les claquer sur une entrée de combat. Ce qui risque de piquer un peu.
Ils disparaissent dès que tu sors de combat non? Sinon oui le changement de cible ça sera LA grosse tactique (pour balancer comme tu l'expliques ce genre de technique mais aussi les grosses comp de moral). 3 persos qui claquent leur moral 1 c'est deja 3k de dégats en instantané.

Edit: pour ci-dessus: oui c'est bien varié, le Reikland et Praag sont très différents (mais le Reikland la map est un peu naze je trouve, c'est une sorte de long couloir qui va du nord au sud). Y'a de quoi faire du roaming, avec de bons points d'embuscade... pour m'etre fait chain farmé par un groupe guilde a la frontiere de Praag et Reikland, j'en sais quelque chose
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés