Les Châtiments (1.0, les Sacris)

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Publié par Anandir
Les sacrieurs sont très loins d'être moisi en pvp , c'est meme le contraire . Apres ok les enus et les cras auront aucun mal à les trucider mais 1. ca dépend des maps et 2. il s'agit du 1v1 uniquement.

Et voilà, le lvl 1 à 60, c'est le premier mois de jeu si t'es casual ( et encore jsuis gentil ) que t'es mulé par personne, que tu n'as pas d'amis . Donc basé le refus de modifs pour le premier moi de jeu vs l'infini qui va suivre je suis pas trop d'accord tvois surtout que OLOL comble de la LOLANCE , puni arrive au lvl 60 , les chatis n'arrivent pas tous au début, et t'auras jamais assez de point de boost pour tous les monter .
Donc en quoi cette modif concernerait les sacris BL si durs à xp solo dont vous parlez JE VOIS PAS TROP LA ????
Ah quand tu commences à jouer, tu te fais déjà mule?

Moi non, je ne connaissais rien au jeu, mais bon, chacun pense ce qu'il veut...

Donc j'en revient au même, tu vas m'apprendre à jouer ma classe, je la joue très bien, il m'arrive de gagner des combats pvp, presque perdu, mais ça relève de la chance, relis tout mon post, si tu veux plus de détails sur la méthode de la personne jouant la race, je te la donne volontiers (je parle entre le niveau 150 - 170) je ne suis pas allez plus loin dans l'xp de mes persos

Spartan, jouant sacri, je trouve tout de même qu'il y'a un petit abus dans le chati, même si c'est plaisant, mais pas de là a nous nerfer comme ça non plus,

en pvp, tu veux avoir un chati de +200 en gros, tu comptes -500 pv (j'abuse peut être un peu) dans ce cas, on a plus aucun intérêt a ce châtier, faut attendre tous les 2 tours de lancer sa puni, basta, donc encore moins d'intérêt au pvp....

et dire qu'un sacri roxx la majorité des races en pvp, c'est de la très très mauvaise foie, demandé a n'importe qui jouant un sacri HL, bien stuff, s'il peut gagner toutes les races sauf enu/cra, vous verrez

Je dis pas que c'est impossibles, mais ça relève de la chance, du mode de jeu de l'attaquant, de son build toussa , donc une très faible probabilité de gagner le combat en gros,

Jouant moi même plusieurs autres races à haut cercle, ayant fait des défis vs sacri, et connaissant bien les sacris, je peux vous dire, qu'aucun ne ma battu même avec 10/15 lvl de plus

Panda air (joué par moi) cercle 15X, vs Sacri Air lvl 180, bas malgré son chati, et son agi, il n'a pas réussie a me battre

Alors bon, faut pas dire que nous sommes des bêtes en pvp non plus hein.

Le chati est à modif, OK, mais pas n'importe comment, pas de là a casser tous le jeu et le plaisir d'un sacri

j'espère que l'on m'a compris, je suis pas très fraie aujourd'hui XD

ps : de la à chatier en pvp multi, je n'y crois pas, en général, on privilégie une bonne puni, pour os une éni, oui, en multi, nous sommes bons, suffit qu'un sram nous peur, coop/puni, voilà, mais en solo, non, et il ne faut pas voir QUE LE COTER MULTI pvm/pvp, il faut prendre tous les facteurs solo en compte aussi
Citation :
Publié par -SamBuca-
Spartan, jouant sacri, je trouve tout de même qu'il y'a un petit abus dans le chati, même si c'est plaisant, mais pas de là a nous nerfer comme ça non plus
Je joue aussi sacrieur de puis longtemps et je n'ai qu'une chose à dire : toutes les classes ont leur coté abusay, personne peut dire le contraire (hormis les osas peut-être ).
Citation :
Publié par Anandir
Et voilà, le lvl 1 à 60, c'est le premier mois de jeu si t'es casual ( et encore jsuis gentil ) que t'es mulé par personne, que tu n'as pas d'amis . Donc basé le refus de modifs pour le premier moi de jeu vs l'infini qui va suivre je suis pas trop d'accord tvois surtout que OLOL comble de la LOLANCE
Là, j'ai strictement rien comprit, tu peux reformuler mieux ?

Citation :
Publié par -SamBuca-
et dire qu'un sacri roxx la majorité des races en pvp, c'est de la très très mauvaise foie, demandé a n'importe qui jouant un sacri HL, bien stuff, s'il peut gagner toutes les races sauf enu/cra, vous verrez
Ici, j'réponds non.

Citation :
Publié par Spartan018
toutes les classes ont leur coté abusay, personne peut dire le contraire (hormis les osas peut-être ).
Laule, t'as pas l'air d'avoir lu ça toi.
@Spartan018 : Oui entiérement d'accord avec toi, et d'ailleurs comme j'ai mon temps à perdre...


Ouin ouin le sacri chatié il tape trop fort, et puis sa punition me fait trop mal :'(
Ouin ouin le xelor il retire tout plein de PA je peux même pas le taper :'(
Ouin ouin l'enu il retire tous mes PM et ma PO je suis légumisé :'(
Ouin ouin le crâ il tire mes PM et ma PO et me bourrine de loin :'(
Ouin ouin le iop il est trop puissant il me OS avec sa colère :'(
Ouin ouin l'eni il est cheaté invincible, 1 régé/tour et il a gagné :'(
Ouin ouin le panda aussi il est cro fort, il peut te debuff et te coller pleins de malus rien qu'avec un sort CC
Ouin ouin le sram j'aime pas il se met invisi et puis il a plus qu'à coller son double entre moi et lui pour me tuer :'(
Ouin ouin le sadi non seulement il me désenvoute mais il tire tous mes PM et invoque comme un osa :'(
Ouin ouin le feca il a des armures trop puissantes, et puis j'ai plus de PA à cause de ses glyphes, et même le enflammé il est cro puissant :'(
Ouin ouin l'eca il tape comme un iop et en plus je le soigne quand je le tape à cause de son sort pourri :'(
*Plus tard* Ouin ouin en plus toutes ses classes sont doublements invincibles avec des osas qui peuvent les ressusciter et invoquer en masse :'(

*Toussote* Bref...

Edit pour en dessous : tu te prend pour qui, le nombril du monde ? On peut avoir nos propres opinions, tout ne doit pas tourner autour de ta belle personne qui a fait un post CONSTRUCTIF (il t'excite ce mot hein ?). Tu vois ici une màj du gameplay, moi (et apparament je ne suis pas le seul) je vois un nerf de la classe, point, tu respectes les avis des autres. Tu a créé un topic compliqué qui promettait des tensions, t'assumes .
Citation :
Publié par -SamBuca-
Je peux te dire qu'en général, si les gens sont intelligent, ils se mettent relativement vite hors de ta porté pour évité ce genre de choses, ou tout simplement, explose la cawote avant que tu puisses le faire, mais, mais.... mais bon apparemment tu es un dieu, on est tous con comparé à tous hein
tro dakor laul, plussin quouah ! toutes les classes sont capable de taper à 15PO une Cawotte avec plus de 300pdv, Sachant que monsieur sacri pourra la réinvoquer dans 2 tours, c'est chaud-time pour owned un sacri en 2 tours non ?
Citation :
Publié par Spartan018
Il est déjà équilibré j'pense, perso, si tu lis mon post, en solo c'est pas énorme les chatis, à plusieurs en PvM tout le monde adore alors qui vient se plaindre là --'
Et oui, il y a des personnes qui réfléchissent et qui pensent (parfois bêtement mais jamais inutilement) Je comprends que cela peut te choquer... mais... va falloir t'y habituer en quelque sorte
Si tu prenais la peine de lire quelques posts par-ci, par la, tu pourrais p'tet comprendre (enfin pas sur)
C'est vrais j'adore avoir un sacri overboosté à mes cotés qui me dit comment jouer à Dofus alors qu'ils ne seraient même pas capable de faire un millième de ce que je fais avec mon Sram (sram dans le cas présent, autre classe jouant tactical dans un autre)

@Spiwo' : Quel post constructif ! on voit à travers la mentalité du posteur quelque peu moindre et ça facon de réiterer la phrase, c'est magiquement.... superbe ! (tu devrais aller faire une tour au Bar, j'suis sur qu'après quelques centaines de torgnolles, disons une par post, tu reviendrais tout sage et attentif, au coin !)
Truc fun, c'est qu'à la base là ,spa du ouin ouin, mais un rééquilibrage nécessaire pour le gameplay du jeu . Càd que toutes les classes puissent jouer leur role sans que ca tourne autour de teams du type eni--eni-eni-eni-sacri-feca-xelor-xelor ( aucune hypocrisie je joue moi meme un eni un feca et un sacri )
J'ai lu avec intérêt les6pages, et voici ce que j'en ai retenu :

Les châtiments :

Le principal problème vient du fait qu'il permet à son lanceur de disposer 'd'une grande puissance' dès les premiers tours se qui est en total contradiction avec son 'style de jeu' affiché sur le site de la communauté.
- A petit niveau, sa puissance est relativement faible, voir dénué d'intérêt. Que cela soit en combat seul ou à plusieurs.
- A haut niveau, en étant seul les châtiments sont totalement obsolète mais à plusieurs le jeu d'équipe spécialisé permet d'avoir les caractéristiques châtiées un bon score voir trop puissant au détriment des autres qui se sacrifient pour atteindre ce but. La seule chose qui me dérange c'est que ces autres joueurs, une fois leur fonction faite, leurs rôles sont de voir le Sacrieur détruire ces ennemis ou au pire de les soigner, soit un style de jeu qui ne doit pas trop plaire et totalement anti-tactique.

Plusieurs solutions peuvent être proposées :
- Châtiments puissants au début puis dégressifs [=>] les Sacrieurs jouant seuls seront donc rehaussés mais dans une équipe prévu dans ce style rabaissé. C'est une solution, mais que je ne pense pas être la meilleure.
- Des meilleurs châtiments mais seules les blessures des créatures comptent [=>] Encore pour les solos, c'est bien mieux mais cela devient risibles pour les Sacrieurs de groupe, donc je rejette aussi.
- Des châtiments en fonction de la perte de point de vie [=>] Cela marchera déjà beaucoup mieux et vérifiera son côté Beserker, mais il y a trop de combine avec les mots de reconstitution avec une équipe qui aurait prévu jusqu'à l'initiative (genre 2xAz'Teck+Reconstitution+2xAz'Teck+Reconsti...)
- Des châtiments à durée infini mais plus faible [=>] une idée intéressante, c'est celle que je vais utiliser.

Imaginons que ne l'on puissent lancer qu'un Châtiment tout les deux tours (gérable avec 'Entre en état Châtie (2 tours)' et impossible de lancer des Châtiments pendant le tour) ou que lancer un châtiment fait passer le tour, il faudra donc choisir judicieusement l'ordre de lancement de ces sorts là. Puis en admettant que les dommages infligés soit transformé en partie en caractéristique, du genre :
- Par les équipiers : un quart des dommages sont compté lors du calcul des boosts en fonction de la puissance du sort
- Par les ennemis et les invocations : tout les dommages sont pris en compte lors du calcul (invocations alliés ou ennemis compris pour 'Epée dansante' voir 'Bwork Mage' et 'Chaferfu' histoire qu'elles soit utiles au minimum).

Puis ensuite il faudra remodeler les châtiments actuelles du style :
Châtiment agile : (Niveau 1 / 4PA)
Convertis 5% de la perte des points de vie en Agilité (infini)
Passe le tour
Châtiment agile : (Niveau 5 / 4PA)
Convertis 25% de la perte des points de vie en Agilité (infini)
Passe le tour.

Soit, un Iop donne deux coups d'épée à 400 chacun sur un Sacrieur Agile dont son sort est de niveau 5. 1/4 de la puissance est prise en compte lorsqu'elle est alliés, donc cela fait 100 dommages (x2) prise en compte, 25% de la perte des points de vie sont convertis en Agilité : 100*25/100=25, 25*2=50. Le Sacrieur reçoit donc +50 en agilité (infini) pour avoir subis 800 dommages.
Conclusion : L'attaque de la part des alliés devient moins importante.

Soit, un monstre lambda donne deux coup à 400, cela fait donc +200 en agilité (infini) pour le Sacrieur. Je pense donc que cela est plus intéressant puisque sur les longs combats le Berserker seront donc plus redoutable.
(attention : Les chiffres et exemples sont des valeurs que j'ai donné arbitrairement, il se peut donc qu'il y ait une modification à faire afin de paraître plus équilibré ce sort)

Petit bonus : Il est concevable que le châtiment reste indésenvoûtable, or il arrive parfois que le Sacrieur ne puissent pas augmenter ces caractéristiques, alors pourquoi ne pas mettre un poison du style : +([Niveau du Sacrieur]-1)/10+1 par tour en Agilité, (bien sur, les résultats sont tronqués), donc les bonus de niveau 1 à 10 est de +1, de 11 à 20 est de +2... et de 191 à 200 est de +20.

Avec cela s'ajoute 'l'inversion' de Punition, les sorts de Coopération/Transposition devrait être débridé genre au niveau 5/6 un lancer par tour, cela le rendra donc un côté placeur. Car n'oublions pas que la plupart des sorts de Sacrieur sont limite de Corps à Corps.
Hum ça m'est déjà arrivé de mettre mon sacri a 300 ou 500pv(sur 4000) juste parceque j'avais pas envie de l'immuniser mais bon, aprés l'intérêt de faire ça??
Ben remonter le besoin en eniripsa pour compenser un chatiment immonde.

Selon moi pourquoi ne pas toucher à ce chatiment:
pvp 1v1: il existe plus mais bon, un peu faiblard le chatiment sauf pour tacler
pvp multi: ben là on ne le sort jamais car trop de débuffeurs/xel/sadis qui l'empéchent chez l'adversaire

pvm solo: rare de voir un sacri le sortir
pvm multi: ben tout le monde est content, ça accélére le temps de jeu ce qui -vu le farm obligatoire de certains mobs pour s'équiper- est plus qu'utile sinon olol multi-compte a gogo

Bon ben selon moi voilà ne pas toucher au chatiment(je rappelle qu'on a failli tuer les sacris déjà avec Otomai et le coup du sacri qui prend que 30% des dégats avec sacrifice.)
__________________
I know, I know you try to change...
Citation :
Publié par Something About Us
tro dakor laul, plussin quouah ! toutes les classes sont capable de taper à 15PO une Cawotte avec plus de 300pdv, Sachant que monsieur sacri pourra la réinvoquer dans 2 tours, c'est chaud-time pour owned un sacri en 2 tours non ?
Et oui, il y a des personnes qui réfléchissent et qui pensent (parfois bêtement mais jamais inutilement) Je comprends que cela peut te choquer... mais... va falloir t'y habituer en quelque sorte
Si tu prenais la peine de lire quelques posts par-ci, par la, tu pourrais p'tet comprendre (enfin pas sur)
C'est vrais j'adore avoir un sacri overboosté à mes cotés qui me dit comment jouer à Dofus alors qu'ils ne seraient même pas capable de faire un millième de ce que je fais avec mon Sram (sram dans le cas présent, autre classe jouant tactical dans un autre)

@Spiwo' : Quel post constructif ! on voit à travers la mentalité du posteur quelque peu moindre et ça facon de réiterer la phrase, c'est magiquement.... superbe ! (tu devrais aller faire une tour au Bar, j'suis sur qu'après quelques centaines de torgnolles, disons une par post, tu reviendrais tout sage et attentif, au coin !)
Rha mon petit MoumourCry, tu as fort changé depuis Oto, tu ne m'aurais jamais pris de haut lors des Lyn's, mais les temps changent

C'est drôle quand tu voulais fouxer avec les Lyn's, tu t'en contre fichais d'avoir un sacri qui roxx tout avec son chati buzé.

Mais bon, a part ça osef, oui je sais qui tu es , mais toi non, fort dommage...

Ah, c'est drôle, ma cawote ne ressort pas tous les 2 tours, un sacri a d'autres sort a monter que cawote, genre chati pour overroxéduboudinetfrlekikoolowl²

Non mais laisse, j'ai bien compris que tu m'apprenais à jouer avec ton sram,

Tu ne sais même pas quel râce je joue, ne viens pas me parler de quoi que ce soit,

Comme la dit une personne au dessus, chaque race a son coté abusay, le sacri est quand même plus qu'abusay niveau chati, je le redis, je suis d'accord pour un léger nerf,

Dans ce cas, il faut nerf d'autres classes sur d'autres points pour redonner un équilibre aux jeux,

et je le redis, dire qu'un sacri rox tout en pvp 1v1, c'est de la mauvaise fois pure et dure.

On peut être très fort si l'on sait jouer tout à fait, mais selon la classe en face, nos chances sont déjà moindres....

ps Aurelesk : Je préfère déjà ton idée, qui est plus viable, et plus intéressante quand même, qui nous donnes moins de désavantage, mais bon, c'est sur que les chiffres sont à revoir, mais la base est bonne

Même toutes tes modifs sont bien
laissez les xelors en paix déjà ce dernier nerf sur ralentissement me gonfle ... alors stop ils sont tout petits tout mignons, donc laissez les en paix
le raisonnement sur les chatis en solo ou 1vs1 est tout à fait vrai, la seul différence c est en team où là, ils roxx quand ils sont de notre coté c est super cool, par contre en face c'est vachement moins cool
Citation :
Publié par -SamBuca-
Rha mon petit MoumourCry, tu as fort changé depuis Oto, tu ne m'aurais jamais pris de haut lors des Lyn's, mais les temps changent
comme tu dit, t'es qui au fait ?

Citation :
C'est drôle quand tu voulais fouxer avec les Lyn's, tu t'en contre fichais d'avoir un sacri qui roxx tout avec son chati buzé.
Un chati qui dépassait difficilement les +400-500 et les farms de foux à coup d'Assault pour manque de CàC :] j'avais même l'impression d'être plus utile avec mes tempêtes de puissances, mais comme tu dis, les temps changent.
Citation :
Mais bon, a part ça osef, oui je sais qui tu es , mais toi non, fort dommage...
Connaissant l'histoire des Troolls/Foux ça réduit largement la liste à 2-3 noms donc je saisis, sois-en sur.
Citation :
Non mais laisse, j'ai bien compris que tu m'apprenais à jouer avec ton sram,

Tu ne sais même pas quel race je joue, ne viens pas me parler de quoi que ce soit,
Euuuuuuuuuh, Otomaï j'ai abandonné y'a plusieurs mois de cela et j'ai jamais joué Sram sur Oto, j'en ai et avais pondus un peu partout ça va du lvl 90 au 150+. Quelle race tu joues ? beeeen Gyz' donc tous.

Citation :
et je le redis, dire qu'un sacri rox tout en pvp 1v1, c'est de la mauvaise fois pure et dure.
je n'ai jamais dit qu'un sacri rokseu tout c'qui bouge en 1vs1. (en fait seulement ceux qui bougent pas :d)
0ooo Mauvaise idée de changé les chatiments... les sacri sont bien correct comme sa ... c'est p-t la seul classe que je trouve correct ... les chatiments ne donnent pas trop de caractéristiques ...
Citation :
Publié par endo
les chatiments ne donnent pas trop de caractéristiques ...
Tout à fait. Tout le monde sait qu'avoir 3.000 de chance et d'agilité, en plus d'un bon millier de sagesse, ce n'est pas beaucoup. L'individu lambda y arrive sans problème.
Citation :
Publié par endo
0ooo Mauvaise idée de changé les chatiments... les sacri sont bien correct comme sa ... c'est p-t la seul classe que je trouve correct ... les chatiments ne donnent pas trop de caractéristiques ...
Olol skwa le kikoo là

Bref il faudrait rendre les chatis moins aléatoires surtout, et changer le systeme en le basant sur les dégats. Ou alors un truc hybride . De cette manière on pourra booster la sacri au rod gerse/xyo au lieu de houffe, à la rose/rilleuse au lieu de la BR , à la rhon /aztech au lieu de la hache zoth ... etc
Et là surprise vous verrez des combats de multi plus rapide qu'avant et aussi plus tactiques .
Je ne dis qu'une chose, on a hate que les prochaines maj arrivent , vite vite messieurs lichen et billfr
bonjour ^^,
j'ai suivis de pres les idées exposées contribuant a resoudre le probleme des chatis dans le cas du groupe et le solo.
voici donc la mienne :

1- d'apres la description des chatis ==> de 6 à 50 point de caracteristiques (lvl5) par coup, meme avec l'effet aleatoire on arrive pas a eviter le surboost grace au nombre de coups infligés ( ou rien subits ), c'est la source du probleme , en solo personne ne s'en plaint...hmmmm (je sais que vous le savez , mais histoire d'avancer etape par etape)

2- en commenceant, je vais enlever l'effet aleatoire du chati. (comment s'y prendre?)
j'ecris la suite de la description en details: de 6 à 50 ==> 6 . 7 . 8 . 9 .....49 . 50
sauf que la je vais commencer la suite de 1 (vs comprendrez pourquoi) ce qui donne ==> 1 . 2 . 3 . 4 . 5 . 6 . ......... 49 . 50.
de la , on va jouer sur l'ordre des nombres dans la suite, en fonction des coups recus par le sacri (en etat chatié).
personnellement , la meilleure combinaison que j'ai trouvé et qui peut etre traduite facilement dans le contexte informatique (programmation) c'est:
50 . 1 . 49 . 2 . 48 . 3 . 47 . 4 . 46 . 5 . 45 . 6 ....... 27 . 24 . 25

pour mieux comprendre , un sacri chatié accumulera les points de carac. comme ceci :
1er coup ==> 50
2eme coup ==> 51 (50 + 1)
3eme coup ==> 100 ( 50 + 1 + 49)
4eme coup ==> 102 ( 50 + 1 + 49 + 2)
5eme coup ==> 150 ( 50 + 1 +49 + 2 + 48)
6eme coup ==> 153 ( 50 + 1 + 49 + 2 + 48 + 3)
7eme coup ==> 200 ( 50 + 1 + 49 + 2 + 48 + 3 + 47)
8eme coup ==> 204 ( 50 + 1 + 49 + 2 + 48 + 3 + 47 + 4) suivant la combinaison
et ca me parait assez juste, (pour vous je sais pas)
mais , ca ne resout pas le probleme du surboost sur XX coups recus , puisque apres 50 coups (le max des coups pour terminer la combinaison) le sacri en question accumulera 1250 points de caracs ..... bon ce n'est pas comme 2000 ou 3000 mais ca reste hmmm abusay. et aussi que va arriver si le sacri recoit plus de 50 coups.

3- c'est pourquoi il ya ce 3eme point , ca serait une condition:
le premier degat que recoit le sacri chatié , il le boost de 50 , mais pour que son boost continue , il faut que le 2eme coup recu soit superieur au premier en terme de degats ( ca eviterait aussi la dependance de immunité pour se chatier , puisque le 1er coup "rien subit" boostera le sacri de 50 mais le 2eme coup doit au moins infliger 1 au sacri pour le rebooster ) et si le coup porté est egal ou plus faible que son precedent le sacri recoit les degats sans boost , du coup ce sera dur pour arriver au 50 coups (max) ayant respecté la condition surtout que nos coups sont aleatoires (on peut pas prevoir si on va frapper plus fort que l'attaque precedente) et ca aura un pact aussi sur les joueurs le 1er qui va booster le sacri doit frapper faiblement (flammiche) , le 2eme un peu fort , le 3eme plus fort et ainsi de suite. ( imaginez le 1er fait un cc -200 sur le 1er coup... ) or chaque joueur a sa force brute donc, on va reflechir un peu avant de booster le sacri.


edit du texte en marron : bon , pour le 3eme point on va enlever la condition des degats croissants au niveau des joueurs(groupe), et que ca va rester au niveau du joueur lui meme(individus) independemment des degats des joueurs qui l'on precedé ,donc par exp dans un combat , un xy 1er eni boost le sacri , mais pour faire il faut a chaque coup frapper plus fort, fin du tour, xx le 2eme eni joue il respecte la meme condition sans prendre en compte ce qu'a infligé son allié xy le 1er eni.

et si cette condition est acceptée , il faudra faire du changement sur le sort epée dansante de facon a ce qu'elle frappe tout en croissant ses degats.

voila en gros mon idée.
@Dex-ter
(3) sympa sur le papier mais injouable: il va falloir bidouiller l'initiative pour que les iops/eca jouent en dernier.
Vraiment très contraignant en terme de matériel ( plus que maintenant où il suffit d'avoir une arme adaptée), d'autant plus que le matériel d'une team sera inadéquat lorsqu'un joueur s'y ajoute.
je me disais aussi ^^, j'ai déliré sur le 3eme point , mais ça ne veut pas dire qu'il faut l'adhérer tel qu'il est , un peu de changement ici un peu la le rendra moins contraignant.
Citation :
Publié par Aurelesk
J'ai lu avec intérêt les6pages, et voici ce que j'en ai retenu :

Les châtiments :

Le principal problème vient du fait qu'il permet à son lanceur de disposer 'd'une grande puissance' dès les premiers tours se qui est en total contradiction avec son 'style de jeu' affiché sur le site de la communauté.
- A petit niveau, sa puissance est relativement faible, voir dénué d'intérêt. Que cela soit en combat seul ou à plusieurs.
- A haut niveau, en étant seul les châtiments sont totalement obsolète mais à plusieurs le jeu d'équipe spécialisé permet d'avoir les caractéristiques châtiées un bon score voir trop puissant au détriment des autres qui se sacrifient pour atteindre ce but. La seule chose qui me dérange c'est que ces autres joueurs, une fois leur fonction faite, leurs rôles sont de voir le Sacrieur détruire ces ennemis ou au pire de les soigner, soit un style de jeu qui ne doit pas trop plaire et totalement anti-tactique.
Pas d'accord sur cette analyse.
À petit niveau, un chati lvl 5 avec épée dansante, donc hyper basique, c'est un +100 en attribut de moyenne
À Haut niveau, un +120, et il est très facile de lui ajouter quelques boosts supplémentaires.
Partant du fait qu'un sacri a entre 0 et 101 d'attribut de base, et que le reste c'est que du matos, ça fait déjà une augmentation de puissance significative, et qui plus est indébuffable. Ex : sur un sacri à 500 d'attribut, un +150 (épée dansante + au choix une fury/puni/autre coup supplémentaire, basique quoi) correspond à 25% d'accroissement de dégâts. Ensuite, que peu de sacris fassent l'effort de les lancer … c'est leur problème.


Citation :
Imaginons que ne l'on puissent lancer qu'un Châtiment tout les deux tours (gérable avec 'Entre en état Châtie (2 tours)' et impossible de lancer des Châtiments pendant le tour) ou que lancer un châtiment fait passer le tour, il faudra donc choisir judicieusement l'ordre de lancement de ces sorts là. Puis en admettant que les dommages infligés soit transformé en partie en caractéristique, du genre :
- Par les équipiers : un quart des dommages sont compté lors du calcul des boosts en fonction de la puissance du sort
- Par les ennemis et les invocations : tout les dommages sont pris en compte lors du calcul (invocations alliés ou ennemis compris pour 'Epée dansante' voir 'Bwork Mage' et 'Chaferfu' histoire qu'elles soit utiles au minimum).

Puis ensuite il faudra remodeler les châtiments actuelles du style :
Châtiment agile : (Niveau 1 / 4PA)
Convertis 5% de la perte des points de vie en Agilité (infini)
Passe le tour
Châtiment agile : (Niveau 5 / 4PA)
Convertis 25% de la perte des points de vie en Agilité (infini)
Passe le tour.

Soit, un Iop donne deux coups d'épée à 400 chacun sur un Sacrieur Agile dont son sort est de niveau 5. 1/4 de la puissance est prise en compte lorsqu'elle est alliés, donc cela fait 100 dommages (x2) prise en compte, 25% de la perte des points de vie sont convertis en Agilité : 100*25/100=25, 25*2=50. Le Sacrieur reçoit donc +50 en agilité (infini) pour avoir subis 800 dommages.
Conclusion : L'attaque de la part des alliés devient moins importante.

Soit, un monstre lambda donne deux coup à 400, cela fait donc +200 en agilité (infini) pour le Sacrieur. Je pense donc que cela est plus intéressant puisque sur les longs combats le Berserker seront donc plus redoutable.
(attention : Les chiffres et exemples sont des valeurs que j'ai donné arbitrairement, il se peut donc qu'il y ait une modification à faire afin de paraître plus équilibré ce sort)

Petit bonus : Il est concevable que le châtiment reste indésenvoûtable, or il arrive parfois que le Sacrieur ne puissent pas augmenter ces caractéristiques, alors pourquoi ne pas mettre un poison du style : +([Niveau du Sacrieur]-1)/10+1 par tour en Agilité, (bien sur, les résultats sont tronqués), donc les bonus de niveau 1 à 10 est de +1, de 11 à 20 est de +2... et de 191 à 200 est de +20.

Avec cela s'ajoute 'l'inversion' de Punition, les sorts de Coopération/Transposition devrait être débridé genre au niveau 5/6 un lancer par tour, cela le rendra donc un côté placeur. Car n'oublions pas que la plupart des sorts de Sacrieur sont limite de Corps à Corps.
Plusieurs choses me gênent : la première, comme dit précédemment, c'est que pour équilibrer ça par rapport à la croissance exponentielle des points de vie du sacri, j'te souhaite bon courage.
La seconde, c'est au sujet de la puni complètement inversée : ça signifie la perte de toute puissance de frappe rapide chez le sacri, ça signifie aussi que le sacri devient un vrai poutch en début de combat : plus aucune crainte à le rusher cac, puis le finir en gérant tranquillou - sachant que sur une fin de combat, il faut être très prudent, donc éviter les expositions malencontreuses.
deux exemples parlants : feca et sram. Début de combat, rush du sacri qui a une puni pourrie, quand ça commence à devenir dangereux, invi/immu, et on le finit tranquille.
Ensuite, ya le problème du PVM solo, où la puni joue un rôle essentiel dans l'économie de points de vie et l'accélération des combats. LÀ je crains qu'on arrive à l'effet inverse.
Enfin, honnêtement, coop' et transpo 1/tour … autant ce serait le pied absolu, autant c'est totalement abusif xD réduire leur temps de lancer, pourquoi pas, mais la limite c'est 2 tours de relance voire 3, en-dessous c'est de la fumette ^^"
Citation :
Publié par Something About Us
comme tu dit, t'es qui au fait ?


Un chati qui dépassait difficilement les +400-500 et les farms de foux à coup d'Assault pour manque de CàC :] j'avais même l'impression d'être plus utile avec mes tempêtes de puissances, mais comme tu dis, les temps changent.
Connaissant l'histoire des Troolls/Foux ça réduit largement la liste à 2-3 noms donc je saisis, sois-en sur.

Euuuuuuuuuh, Otomaï j'ai abandonné y'a plusieurs mois de cela et j'ai jamais joué Sram sur Oto, j'en ai et avais pondus un peu partout ça va du lvl 90 au 150+. Quelle race tu joues ? beeeen Gyz' donc tous.


je n'ai jamais dit qu'un sacri rokseu tout c'qui bouge en 1vs1. (en fait seulement ceux qui bougent pas :d)
Il n'y avait qu'un seul vrai artisan kix

Je n'ai pas dis que mes persos étaient sur Otomai non plus

Et j'ai joué plus ou moins toutes les races à Haut Lvl, sauf le cra, l'osa.

Je ne dis pas que s'est abusif, mais a ce lvl, pour le peu de temps qu'à le serveur, sa reste plus ou moins abusif,

Je veux dire par là, que ceux qui crie olowl² nerf, bein, ils sont pourtant bien content de pouvoir xp en début de serv toussa donc bon.

Après un nerf, je pense que s'est nécessaire, mais pas n'importe comment, d'une certaine manière, pour ne pas tuer la classe non plus,

C'est comme çi on retiré le bonus soin d'une éni car elle soigne trop que d'enlever le chati à un sacri hein...

Malheuresement pour Dexter, ton idée est bonne mais pas viable non plus,

Il suffit que XY (eni à la houffe, de cercle 150 au pif) possède plus d'ini que XX (eni à la houffe, de cercle 120), si XY tape plus fort que XX en gros, les coups de XX servent à rien, donc le système d'ini serait à revoir, ça devient très vite lourd.

Mais y'a quelques bases de bonne ^^
Donc en résumé l'idée s'est de zaapé tout les bas lvl des combats auquel on pouvait les amené, vu qu'il tape pas fort tant pis pour eux ^^, de ne plus prendre les classes qui ne tape pas fort ( qui a dit cra / osa ).

Et surtout d'oublié le ougaht parce qu'un chati comme sa sa marche partout mais sa serait sympa de pas oublié notre gentil copain que certain farm et qui tatane a plus de 3000 par cou ( 5xxx le reccord s'etait un os ) donc avec votre système... on chati comment ? je veux bien le système de la trêve qu'on lance avant le chati pour être sur a ce moment mais rien n'est sur avec un système comme sa le chati sera forcement bas et le ougaht dépassera la trêve.

Mettre en fonction le lvl pour les châtiments sa empêchera l'accès a certain defi pour des sacris, un sacri 150 qui aurait pu faire le ougaht ( pour ne prendre que lui ) ne pourra jamais se lancé le défi d'y aller avec une once de chance de gagné.

Le sacri est un pilier utile pour faire du pvm maintenant en pvp, il est plus que simple a limité. Si vous avez un soucis avec les sacris pourquoi ne pas vous faire vos donjons sans sacri au lieu de toujours cherché le nerf
Citation :
Publié par aXao
Donc en résumé l'idée s'est de zaapé tout les bas lvl des combats auquel on pouvait les amené, vu qu'il tape pas fort tant pis pour eux ^^, de ne plus prendre les classes qui ne tape pas fort ( qui a dit cra / osa ).
Faux, les dégâts sont comptabilisés à partir de -1... 20 suivant le lvl du Sacri, le but est surtout t'arrêter de chatier avec des armes multi éléments qui ont perdues toute crédibilité envers le joueur au point de se voir collée une étiquette : "Arme à boost sacri"
Citation :
Publié par dex-ter
*entend de loin* " nerf nerf sacri ..nerf nerf sacri"
*s'echappe , court , se sent effrayé * " nerf nerf sacri .. nerf nerf sacri" *
Voilà comment, en une phrase, tu viens de perdre toute crédibilité et que je ne prendrai même pas la peine de lire le message d'une personne qui n'est pas crédible de ses propos.
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