|
Désole je vois pas trop ou est l'ironie dans les posts concernant la sanction du psg.
Eclaire moi stp. Sur ce afk , j'ai suffisamment pull |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Football] Championnat de France de L1 et coupes nationales, saison 2008-2009
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
C'est les blaireaux qui font des banderoles du genre qu'il faut punir , pas les clubs
|
![]() |
|
|
C'est une bonne nouvelle tout simplement et j'espére que vous l'appréciez autant que moi
|
![]() |
|
|
Très bonne nouvelle merci!
Enfin la justice est cohérente. |
![]() |
|
|
Il s'agit d'une décision émanant d'un tribunal civil. Donc la ligue n'y est pour rien.
|
![]() |
|
|
Maintenant que c'est lancé, ça risque de durer >_> -> http://www.lequipe.fr/Football/breve...tegre_Dev.html
|
![]() |
|
|
Décision tout à fait logique, et qui n'a rien à voir avec un arrangement.
Précision préalable: ce n'est pas la justice civile, mais la justice administrative. C'est très différent. Distinction: l'affaire de la banderole comprend deux dossiers séparés. Le premier, au pénal, concerne 12 supporters mis en cause pour "provocation à la haine ou à la violence lors d'une manifestation sportive". Le second concerne le PSG, personne morale, devant le juge administratif. Il est donc incomplet et faux de parler d'impunité tant que la justice répressive ne s'est pas prononcée sur la responsabilité pénale des 12 personnes mises en cause. Devant le juge administratif: Le juge des référés du TA de Paris a été saisi par le PSG afin qu'il prononce la suspension des effets d'une décision faisant grief, comme le prévoit l'article L521-1 al 1 du code de la justice administrative. Les deux conditions de fond pour prononcer la suspension sont l'urgence et l'existence d'un doute sérieux sur la légalité de l'acte attaqué. Concernant l'urgence, elle est caractérisée par la nécessité de réintégrer le PSG à la CDL avant le début de la compétition (le 19 août !). Quand au doute sérieux, citons l'ordonnance: l'exclusion étant la sanction "la plus élevée dans l'échelle des sanctions applicables à un match à élimination directe, est propre à créer, quelle que soit la gravité des actes commis par des supporters du Paris-Saint-Germain, un doute sérieux quant à la légalité de cette décision". C'est une idée de proportionnalité qui est ici exprimé par le juge. La disproportion manifeste le conduit à douter sérieusement de la légalité de la décision en cause. En cela, il ne fait que confirmer la proposition de médiation du CNOSF, refusée par la FFF, de substituer un match de suspension à l'exclusion de la CDL, estimant lui aussi cette dernière sanction disproportionnée. Jean Pierre Escalettes peut bien pousser la FFF à saisir le Conseil d'Etat. Mais il m'est avis qu'il ferait mieux de s'abstenir s'il veut s'éviter l'humiliation suprême. Bref, que les crétins qui ont voulu la jouer provoc' soient condamnés à une amende + interdiction de stade, très bien. Le club n'a rien à voir avec ça, dans la mesure où il n'était pas organisateur et n'avait pas les moyens d'empêcher le déploiement de la banderole. Qu'on le sanctionne donc en application des règlements (absurdes) de la ligue (qui rendent le club responsable des agissements de ses supporters en l'absence de toute faute de sa part), mais pas de la peine la plus sévère qui soit parcequ'on subit la pression médiatique et l'opinion publique, souvent mal informée. |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#114592 |
|
@DC:
Oui c'est vrai mais bon. Quand tu gagnes en référé, c'est qu'il y a une illégalité manifeste. On dit parfois que le juge des référés est le juge de l'évidence. Et ce qui est évident en référé est confirmé au fond dans 99,99% des cas... Tu es un extrémiste. On punit les coupables, pas ceux qui n'ont pas commis de faute. Imagine qu'un jour deux crétins se ramène au stade malherbes et balancent un fumi dans la tête du gardien adverse. Imagine. Deux crétins ça peut se trouver. Tu trouverais normal que ton club soit sanctionné ? Mieux, tu trouverais ça efficace ? |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#114592 |
Fedkalia/Zedkalia |
Trouver plus de messages par Fedkalia/Zedkalia |
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|