[Ex-Wiki] Comment monter mon Féca

Fil fermé
Partager Rechercher
@Vailerth : Avec la combinaison Corbacape Mastralis + Bottes Harry + Ceinture des Vents tu dois perdre 50chance, 100 agi et 150 vita pour gagner 4PO, 13dommages et 60 en sagesse, c'est comme si tu renonçait à 1PA en disant "j'en ai 9 ça me suffit", je te parie qu'au final, tu gagne en dommages sur ton cac et sur tes autres sorts, voir même sur Bulle. Si t'es incapable de comprendre que 15PO c'est mieux que 11 ben...

@KAKASHI-killeur : Les titudes c'est une perte de 60dommages/tour sur ton cac (par rapport aux harry), la ceinture Dragoeuf c'est "juste" 24dommages/tour, mais en plus tu perds 2PO (par rapport à la vent).

Edit pour Vailerth : La cape te fait gagner une centaine de vita, donc on est au alentours des 200/250, j'ai juste arrondi à l'inférieur.

Edit pour Heartless : Ben, relis son dernier post, il est libre oui, il avait qu'à dire "Tu as raison mais je préfère...", il a dit "Tu dis des conneries, je serais moins efficace" ce qui objectivement est faux.
Citation :
Publié par tehkhitoy
j'aime beaucoup vos idées, mais si tu n'est pas à l'amu Tanu tu es à quoi ?

De plus n'est-il pas conseillé de jouer fushia à 1/2 CC ?
En faite en amu j'ai céré, oui je suis intel/agi avec de la sagesse et pas agi/sagesse.

Fuschia 1/2 sans tutu avec les condition tu tue ton stuff qd méme (enfin c mon avis)

Apres je suis 163 dc je vien juste de la porter.
La je monte une dinde orchidée/ivoire pr les degat.

Pages 199 pour voir les stats que cela donne avec botte et amu céré, cape et ano souv, nahiste, gelano et fuschia.

________________________________

Sinon rien a voir vous penC quoi d'un stuff full bwork gla, avec cape meumeu, ano ventré et amu tot, pour 1/2 receuse fm 80% feu.

Je trouvai ca sympa mais bon kel est le but d'avoir des stats en tt si on tape que feu et air au cac ?
Sinon les dague de la pano bwork mais 4pa c moyen.
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
@Vailerth : Avec la combinaison Corbacape Mastralis + Bottes Harry + Ceinture des Vents tu dois perdre 50chance, 100 agi et 150 vita pour gagner 4PO, 13dommages et 60 en sagesse, c'est comme si tu renonçait à 1PA en disant "j'en ai 9 ça me suffit", je te parie qu'au final, tu gagne en dommages sur ton cac et sur tes autres sorts, voir même sur Bulle. Si t'es incapable de comprendre que 15PO c'est mieux que 11 ben...
Si tu n'es pas capable de comprendre que tu ne diriges pas les builds de tout le monde parce que TU trouves cela mieux, ben...

Vailerth kiffe les gros scores Chance et Agi. Et ? Bah oui, il/elle a pas envie de faire exactement comme tu en as envie. C'est bête, mais chacun a raison.
Citation :
Publié par Crunade
En faite en amu j'ai céré, oui je suis intel/agi avec de la sagesse et pas agi/sagesse.

Fuschia 1/2 sans tutu avec les condition tu tue ton stuff qd méme (enfin c mon avis)

Apres je suis 163 dc je vien juste de la porter.
La je monte une dinde orchidée/ivoire pr les degat.

Pages 199 pour voir les stats que cela donne avec botte et amu céré, cape et ano souv, nahiste, gelano et fuschia.
Okay merci ^^

Vu que je prévois cette arme et un stuff agi/intel pour continuer dans ma lancée ( actuellement 146 avec xyothine ) je voulais voir si le fait que la fushia se joue seulement 1/2CC ou non était fondé, effectivement, ce n'est pas obligé sa me rassure.

Merci beaucoup =)
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
@Vailerth : Avec la combinaison Corbacape Mastralis + Bottes Harry + Ceinture des Vents tu dois perdre 50chance, 100 agi et 150 vita pour gagner 4PO, 13dommages et 60 en sagesse, c'est comme si tu renonçait à 1PA en disant "j'en ai 9 ça me suffit", je te parie qu'au final, tu gagne en dommages sur ton cac et sur tes autres sorts, voir même sur Bulle. Si t'es incapable de comprendre que 15PO c'est mieux que 11 ben...


Comme je l'ai dit, je trouve que 11 PO me suffisent, je suis pas un cra je te rappelle, et il m'arrive de devoir aller au corps à corps, alors sacrifier tant pour gagner 4 PO... super! Et pour info, -100 agi m'amène à 250, tu tacles qui avec ca?


[Edit] Euh... tu as bien regardé les jets en vitalité des différents items? Parce rien qu'en enlevant la sula, -200 vita, sur la cape, -100, sur les bottes, -25, moi je lis pas -150 mais -325... Ce qui me ramène vers les 1000 de vitalité. Dis moi tu lis les arguments des fois ou tu restes bloqué sur des conseils vents+harry+xxxx?
Citation :
Je cherche juste à comprendre pourquoi tu tiens tant à la fushia, alors que tu as par exemple La Xyothine ou [La Pelle Shattkitou] offrant toutes deux un vol de vie... Peur de la fm ? Sinon, pense à remplacer ton amu par un Collier du Minotot.
Je ne tiens pas specialement a la fushia mais je cherche un cac qui se veut au moins aussi puissant que ma tige de brouture actuelle. Xyothine, en la jouant cc peut etre, j'ai jamais fait de test avec mais j'aime pas trop ne pas pouvoir attaquer a 1 po. La shatkitou est bien aussi mais les prerequis chance me gene, dans le but de causer un max de degats je n'ai pas envie de sacrifier de l'agi au profit de la chance. Enfin le collier tot est certes genial mais avec mes stats de base (feca feu d'origine oblige) j'ai deja 300 d'intell. je veux donc combler ce desequilibre par le stuff et un item feu de plus pour perdre les 50 agi du tanu ne va pas dans ce sens.

Citation :
j'aime bien mais le collier tanu me turlupine quand même, même si je l'adores ce collier... et remplacer le nahitse par un masque vaudou sarbak ou masque vaudou archer ne serait-il pas mieux? bon t'as un malus vita, mais a ce moment la, tu gardes le collier tanu san pour combler la vita. T'as le Po du nahitse, tu perd de l'intel, mais tu gagnes 15 dom et %dom (utile en bi ou multi-élément) en jet parfait, je sais pas si ça changerait beaucoup, ou pas du tout, mais ça reste a voir en tout cas
Le probleme de faire un stuff sur la fuschia est la vita. deja riequ'avec le stuff que j'ai proposé je perd environ 150 vita par rapport a ce que j'ai aujourd'hui. alors avec 150 encore en moins, je peu arreter de vouloir jouer les tanker^^
Citation :
Publié par Heartless
Si tu n'es pas capable de comprendre que tu ne diriges pas les builds de tout le monde parce que TU trouves cela mieux, ben...

Vailerth kiffe les gros scores Chance et Agi. Et ? Bah oui, il/elle a pas envie de faire exactement comme tu en as envie. C'est bête, mais chacun a raison.
Vailerth a posté son féca sur le wiki, or le wiki est (selon moi en tout cas) un endroit pour avoir des conseils afin d'optimiser son féca. Si ce n'est pas le but de Vailerth, a ce moment la, vaut mieux poster dans builds originaux et pas ici.

mais je rejoins quand même l'avis de fabre sur la sula et les titudes....

@ salmarys: moui, faut quand même pas oublier que la vita c'est nécessaire mais gardes quand même l'idée du masque vaudou. Moi sur mon éca, je perd les 210 vita de mon solo et j'ai le malus a cause du masque vaudou sarbak, mais je peux te dire que je regrettes vraiment pas ce choix. et la dinde devrait combler ce vide, ainsi que les lassays non fm que j'ai eu. (elles sont superbes ces dagues)
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Si t'es incapable de comprendre que 15PO c'est mieux que 11 ben...

Super les conseils... Avant de commencer à critiquer faudrait déjà lire ce que je raconte au lieu d'être bloqué sur le même discours à chaque post. Et si je puis me permettre, un gain de 13 dommages, par rapport à une perte de 100 agi, cela n'améliorerait pas du tout mon corps à corps, car avec une perte de 100 agi je perds de 17 à 28 + 4 à 6 = 21 à 34 de dégats au corps à corps, et avec un gain de 13 dommages je gagnerait 26 de dégats sur mon corps à corps, d'où au final un différentiel de +5 à -8, et encore, je ne compte pas la maitrise et le fait que je ne tacle plus personne.
Puis surtout si j'ai tout suivi, a la base il ne venait pas demander des conseils sur comment m'équiper pour etre encore plus rauksor, juste il venait dire qu'il s'éclatait comme un petit fou avec un feca agi/eau malgré un stuff pas encore ultrabusay.
Par dessus cela, bin vous ne connaissez pas son style de jeu, oui 15PO c'est mieux que 11, les sacrifices qu'il doit faire pour cela lui paraissent plus important que 4PO, bin y a rien a redire, comme le disait si bien Evelyne Thomas c'est SON choix.

Der.
Me r'vla,

J'ai testé différents equipements et j'ai trouvé mon Kif pour jouer la Xyo 1/2 CC avec des degats et une sagesse plutot satisfaisant:

- Solomonk
- Cape roi'
- Amu céré
- Ceinture des vents
- Anneau cérémonial du seigneur des rats
- Alliance Feudala Fm
- Bottes céré

Tout cela avec un pti bwak feu me permet d'atteindre 250 Agi ( Parcho 50) et environ 6XX d'intell mes degats avec la Xyo vont de 9XX à 1XXX en CC <3, le seul inconvénient étant que je dois jouer a 8PA.

Fero'.
Citation :
Publié par [Hec] Feroel
Me r'vla,

J'ai testé différents equipements et j'ai trouvé mon Kif pour jouer la Xyo 1/2 CC avec des degats et une sagesse plutot satisfaisant:

- Solomonk
- Cape roi'
- Amu céré
- Ceinture des vents
- Anneau cérémonial du seigneur des rats
- Alliance Feudala Fm
- Bottes céré

Tout cela avec un pti bwak feu me permet d'atteindre 250 Agi ( Parcho 50) et environ 6XX d'intell mes degats avec la Xyo vont de 9XX à 1XXX en CC <3, le seul inconvénient étant que je dois jouer a 8PA.

Fero'.
Suffit de mettre un gelano et d'equiper soit amu tot soit bottes drago tu garderas ton 1/2 en mode 9PA sinon^^

Der.
Bonjour, j'aimerai savoir jusqu'à quel lvl vous avez monté glyphe de silence parce qu'on en parle pas du tout dans le Wiki, il s'arrête a glyphe d'immobilisation... Merci de vos réponses, Light.
Moi je l'ai mis niveau 5, sous réserve que tu aies un minimum de sagesse, cela peut sauver parfois la vie et te rendre redoutable en pvp multi par exemple (à tel point que je me fais parfois coop/puni même avant l'eni)...
Citation :
Publié par LightSawyer
Bonjour, j'aimerai savoir jusqu'à quel lvl vous avez monté glyphe de silence parce qu'on en parle pas du tout dans le Wiki, il s'arrête a glyphe d'immobilisation... Merci de vos réponses, Light.
Perso lvl 4, si tu veut la jouer c'est le mini (apres faut la jouer donc avoir de la sagesse). Mais lvl 5 c'est qd même le pied ^^ mais bon faut avoir les pts ou les diams.
Bonjour,

J'aimerais avoir quelques conseils sur ma fecatte eau/intel, de cercle 122. Je la joue + dommage avec la panoplie AA et j'ai comme Cac une jolie Semilla fm eau.

Le problème c'est que je commence à me lasser de cette racine et dès qu'il commence à y avoir des resistances en face, les dégats en prennent un coup ^^

J'avais pensé à jouer une baguette Ireelle fm eau en mode CC, mais j'arrive pas à trouver un stuff adéquate.

Si vous avez des propositions à me faire je suis tout ouie.

Colza ,
Hello,

j'aurais besoin de conseils à propos de l'équipement de mon féca. Là, je suis équipé dommages, portée, et intelligence. Mais le problème, c'est que j'ai vraiment très peu de vitalité ... 750 au niveau 130, c'est quand même dur. Bien qu'à côté, j'ai de plutôt bon stats : +200 en intelligence, +200 en sagesse (un tout petit peu moins), +60 aux dommages, +8 à la portée.

Donc, je suis équipé avec :
- Cape d'Elya Wood
- Baguette d'Elya Wood
- Coiffe du Disciple Zoth
- Amulette du Renouveau
- Ceinture des Vents
- Bottes Horchons
- Blopanneau Griotte Royal
- Gelano
- Atouin (+10 dommages)

Que devrais-je changer, pour gagner de la vitalité (et éventuellement en sagesse et en intelligence), tout en gardant pas mal de + dommages et de + portée ?

Ah, et autre chose, mon CàC ne me convient pas trop ... une baguette, c'est pas très pratique : une fois au CàC, je n'ai plus que attaque naturelle. Et en plus, je ne l'utilise pas, c'est plus rentable niveau dégâts de taper à naturelle ...

Merci d'avance pour vos conseils
Merci pour vos réponses. Le problème avec l'anneau craqueleur légendaire, et avec l'alliance d'elya wood, c'est qu'ils ne font ni sagesse, ni dommages ... par contre, l'anneau chêne mou est pas mal du tout, je le prendrais très certainement. Les dagues rhumes ont des prérequis agilité assez importants, et je n'en ai que 25.

J'avais pensé à une racine sémilia 80% feu, les dégâts étaient pas mal au calculateur, est-ce que ça vaut vraiment le coup ?

Edit pour iopquet : Le problème avec ce marteau, c'est qu'il est préférable d'avoir 10PAs, comme il en coute 5, et je ne vois pas lacher ma ceinture des vents ou ma cape d'elya wood. je vais certainement passer à la racine sémilia, donc.
La sémi peut etre pas mal sinon je pense aussi à Le Fendoir Tichaud qui a la chance d'etre une arme as une main donc toujour utile en pvp même THL (perso lvl 169, en 1/2 xyo j'utilise toujour mon fendoir en pvp)

Edit: Autant pour moi je me pensait sur le post eni x) mais c'est reparer .
[HS] sinon j'adore la BD dont ton avatar est tiré [/HS]
pourquoi pas une Cape Cérémoniale du Seigneur des Rats a la place de ta cape elya? tu y perds 1po et 2 dommages en echange de vita/sagesse/agi...
pour l'arme, les rhumes seraient pas mal en effet (tu exploiterais a fond les +dommages de ton equipement) par contre, tu y perdrais en sagesse et en degats...
si tu tiens a les conserver, regarde du cote du Marteau de la Gamine Zoth, ca pourrait etre interressant (faudra parcho agi par contre)...
pour les bottes, y a rien qui correspond a ce que tu cherches avant les Sandales du Minotot...
un Anneau Cérémonial du Seigneur des Rats t'aidera a combler le pre-requis du marteau en remplacement du blopanneau (en overmaxant un peu l'agi des items cere, un parchottage a 80agi pourrait suffire)

edit: sinon, je joue actuellement avec une semilla, c'est tres plaisant... par contre, ca ne donne ni dommage, ni po...
@Symph : La Hache du Guerrier Zoth (qui combiné au Casque du Guerrier Zoth t'offrira beaucoup de dommages, le PO perdu pouvant se récupère sur une Dragodinde Prune ou une Dragodinde Prune et Orchidée) tout simplement (ou éventuellement la Baguette Iots).
Pour l'anneau, je crois que tu devras attendre le Sceau Souverain du Roissingue, rien ne t'apportera tout ce que tu recherche avant.

Edit pour en-dessous : L'anneau CM n'offre pas de PO, donc il y a presque tout mais pas tout.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés