[Ex-Wiki] Comment monter mon Féca

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eru
Békille
Guenille
Ceinture des vents
Bottes du dragoeuf ( mais lvl 12x je crois)
Amulette du dragoeuf
Anneau cérémonial ou DC voire Feudala (mais tu perd de la vita, des +dommages et des stats annexes sur le Feudala)

ce stuff te donne 33-34 cc (34-35 avec alignement espion) ce qui est largement suffisant pour 1/2, et beaucoup d'agi aussi (presque 200 avec les rhumes sans compter les parchos).
Plus tard tu pourra prendre coiffe CM et Collier tot, celà te fera avec guenille, vents et anneau dc/feudala 30-31 cc (31-32 avec alignement espion), ce qui laisse le slot des bottes vides pour horchons cm, tot...
Pour ma part j'utilisai il y a peu le mode 1/2 rhumes comme ceci :
Cad tu peux l'être au cercle 113.

Amu dc + 3
Anneau dc + 4
Cape craqueleur légendaire/désiroboule + 4
geta feudala + 3
Ceinture des vents + 8
Békille + 6

Environ 200 d'agi et 1/3, donc avec de la patience tu passes un Cc sur le gelano est tu es 1/2 cc. (Ou alignement ).

Des Cc a 150+10x et des regen à 50 c'est top plantafin.
Le Hic c'est le manque de vita et de sagesse.

Sinon stuf plus pauvre: Guenille+10/geta feudala+3/vent+8/Dc+4/békille+6 et tu y est.
Ouip le full Bworker est sympa pour un feca multi, mais je trouve dommage pour un feca de jouer avec des dagues 4PA... (Jouable 1/2 full pano si je ne m'abuse).
Pour 4PA nous avons de très bon batons qui permettent d'utiliser son agilité pour sortir du cac de plusieurs adversaires et mieux profiter de notre zone, ou de grosses paires de dagues qui a défaut de frapper sur une seule case le font plus fortement...
Personnellement je me demandais si un mixte full Bworker Berseker soit 200 int 50 agi +1PA +1PO +1PM, avec une panopliglion avec les dagues FM feu soit disons +170 agi +1PO, Collier Tot pour completer le tout.
Bon seulement 4PM je l'accorde et +3PO. Mais un score sag/+DMG assez sympa 1/2 dagues si je ne m'abuse. Avec une dinde orchi/ebene ca doit donner:

300 + 300 int, 101 + 280 agi enfin si je devais me faire un mode int/agi je pencherais la dessus je pense^^ surtout pour les "a cotés"


Der.
Message supprimé par son auteur.
@ fabre

Full bworker, oui c'est beau mais c'est loin^^ Dans le jeu, je n'aime pas xp, j'ai fini ma cere (donc 135) vers novembre (peut etre decembre?) et je suis actuellement 151, je prefere m'amuser a faire plein d'autres chose. Je connais pas le lvl de ces pano mais je cherchais un truc plutot 15X-16X.

Bon je profiterai de la MAj de demain matin pour revoir le probleme (je viens d'avoir 2 - 3 idees... a creuser^^)
Citation :
Publié par Trof
Bonjour les boucliers ambulants !

Bon, en vue de migrer d'ici quelques temps sur le serveur héroique (si il sort un jours...), j'ai prévu de me faire un feca.
J'y pense depuis quelques jours, mais vu que j'ai jamais joué cette classe, ben enfaite je manque d'idées.

Donc j'aimerais des idées builds pour niveau 50-80, mais comme je vous connais, j'vous le dit, faites autant du 50 que du 80.

J'vous laisse carte blanche, mais j'voudrais préciser deux-trois choses. J'aurais un budjet quasi illimité normalement, donc pour le stuff, tout est permis, suffira d'avoir des amis/gens pour droper/crafter/acheter. Je peux aussi me parchoter à fond casiment, idem pour les sorts, mais sa demande du temps, même avec du fric. Pour les Dofus, j'pourrais avoir je pense que le Cawotte, donc build avec Tutu, out. Le problème est la pénurie de ressources et d'artisans en début de serveur, mais sa, sa s'arrangera.

J'aimerais un feca, un vrai. Un feca intell avec un équipement de tanker, un truc pas méga bourrin mais plutot réduc', un vrai feca, pas un full intell ni un agi/sagesse. Mais je le redit, level 80 max, 90 GRAND maximum.

A vos claviers, merci d'avance

Trof.

(reprise d'une ancienne réponse que j'ai donné)
Hello

Juste comme ça, je te donnes le stuff que je possédais au lvl 8x (et possède encore pour une dizaine de lvl) pour être 1/2 cc krysto et de plus, je ne crois pas l'avoir vu dans les pages précédentes.
Donc ça donne :

Coiffe du Dragoeuf Volant +4cc
[Cape du Désir O'Boule] +4cc
[Kryst O'Boule] fm80 +5cc

Bonus pano o'boule +2cc

Blopanneau Griotte Royal +0cc
Amublop Griotte Royale +0cc
Blopture Griotte Royale +3 cc
Bloptes Griotte Royales +3 cc

Bonus pano Blop griotte royale +6 cc

Donc au total +27 cc, avec un peu d'agi, hop t'es 1/2 ^^.
L'avantage de cette pano c'est qu'il te reste un anneau de libre au choix ( gelano), d'avoir un bon mix vita/intell/sagesse combiné à 1 ti chacha +80 intel, ça roxxe du poney .

En tout ça donne(jets max hein ^^) :

+2pa
+1pm
+1 po
+315 intel
+258 vita
+135 sagesse (sans dofus cawottes hein ^^)
+15 dom
+400 ini
+ divers res, pp, pods, agi...

Donc perso, avec ça, rare sont les feca en dessous des cercles 110 qui me battent ^^

Et pis cette petite coiffe moi je la trouve jolie et assez rare sur mon serveur du moins, ça change des éternelles chapeaux feudala.

En espérant t'avoir aidé.
@Trof :
Il y a plusieurs possibilités, ça va plus dépendre de ton mode de jeu et de tes envies.

Un type de jeu original (mais qui ne correspond pas forcément à tes attentes, je ne sais pas ce que tu entends par "vrai feca":
La full shika magée +1 PA et gelano -> 5 PM 9PA
Avec un parchottage intel/chance sagesse
Elle apporte de bonnes résistances permettant de faire face à un debuf et d'encaisser assez bien (sauf neutre).
Les 9 PA permettent des combinaisons de sorts très intéressantes.

Les sort à monter en plus des sorts classique du feca feu : bulle (overroxxant avec cette pano), aveuglement (donc science du bâton pour faire des dégats raisonnable), libération.
Trof :
Le bon vieux Build 1 / 2 Cc au Kryst'o est parfait, avec le stuff suivant :
-Couronne du Roi Gelax
-Cape du Désir O'Boul
-Alliance Feudala
-Gelano magé intell ou Cc si les jets Cc ne sont pas très bon
-Ceinture Feudala ou si tu es courageux la Ceinture des Vents ( Qui comble tout dans ce Build, intell, po et dommages pour la natu, Cc pour le Kryst'o, de la Sagesse )
-La Doubitch O'Boul
-Kryst O'Boul
-Bloptes Griotte Royales ( Je les garde jusqu'aux Bottes Dragoeufs )
Un Bwak de Feu ou une Dragodinde Orchidée pour parfaire le tout.

Ce qui fait :
+550 vita à peu prêt avec le Bonus de pano O'boul très pratique vu que certains mobs peuvent traverser les armures à ce niveau.
+270 Intell
+30 Cc
+100 Sagesse ( Tiens un chiffre rond \o/ )
+10 Dommages
+2 pa
+1 pm
+1 po
+200 ini et de résistances annexes.
( Stats faites avec ceinture Feudala, avec une Vent ça change tout de suite la donne )

Ce stuff est un peu honéreux mais avoir presque 700 de vita au lvl 81 tout en gardant des stats très convenables et des Coups Critiques dévastateurs ça permet de s'en sortir très convenablement en Pvm ( Un Feca sans Vita, ça réduit plus, et sur le serveur héroique ... ) et en Pvp.
Message supprimé par son auteur.
Salut Trof, il y'a peu de temps, pour m'amuser, j'avais fait un 'tit build pour un Féca lvl 60 :

Alors, il est axée sur les +doms

Panoplie Dindo
amulette aerdala
gelano fm dom
ceinture du dodu trembleur
Atouin
Queues de Chatons ou l'ergot mina

Sa te donne grosso modo:
40dom
5x sagesse
200 de vie
9pa
4pm
100 agi
25 intell et force
15 chance
et 8 reduc magique et physique.


Après, tu peux mettre tes points de carac soit dans l'intell, pour réduire plus avec les armures, sois dans le reste, à toi de voir.

En sort :
Attaque naturelle
Bulle
Aveuglement
retour du bâton
Maîtrise des dagues ou autres si tu veux
et les armures si tu veux aussi

Tu tapera environ 100 au dague, 3 fois, ou avec les Ergot, 15x en redonnant 6x
50 à l'attaque naturel
Aveuglement pareil,
Bulle 60
retour du bâton 70

Vala mon 'tit build, il yades choses à changer c'est sur, perso je préférerai jouer avec sa que un Féca full intell
Bonjour ^^

Je me présente : Theo-Feka , féca de cercle 147 sur domen.

Je viens ici vous demander une idée de build multi élément , combinant soit le feu et l'air , ou bien le feu et la terre .

Les items peuvent monter jusqu'au niveau 16X , le prix peut importe .

Merci d'avance .
Citation :
Publié par Dregan[Domen]
Bonjour ^^

Je me présente : Theo-Feka , féca de cercle 147 sur domen.

Je viens ici vous demander une idée de build multi élément , combinant soit le feu et l'air , ou bien le feu et la terre .

Les items peuvent monter jusqu'au niveau 16X , le prix peut importe .

Merci d'avance .
Feu/Terre tu as :

1/Dagues du dragoeuf, avec une Pano CM. Les dagues donnent 1Pa, donc tu peux rester en 9Pa sans Gelano, sauf si il est fm Pm.
La deuxième option pour ces dagues est le mode 1/2cc avec items CM/Meulou :
Coiffe CM 5CC
Cape Meulou 3CC
String CM 4CC
Bottes Meulou 3CC
La Meulett 3CC
Anneau CM 2CC
Alliance de Farle 5CC
Total : 25CC 9Pa, si tu as un gelano PM et que tu ne veux pas perdre un PM, remplace l'alliance de Farle par le Gelano, et le String CM par une Vents.

2/ Poolache

La Poolache est à jouer avec Une Pano CM + ceinture ou cape fulgu (voire dofus ocre).

Dans tous les cas, booster aveuglement et retour du bâton est intéressant. Tu pourras taper feu avec natu/glyphe, terre avec le Cac et neutre avec retour du bâton.


Je ne connais pas très bien les stuffs Feu/Air, mais les Cac feu/air intéressant sont : Tige de Brouture et Epée Fuchia.
Me revoila!

Apres moulte calculs et prise de tete, je pense avoir enfin trouvé le stuff que je preparerais suite a ma ceremoniale dans l'optique d'un jeu 10 pa a la fushia. Le gain de puissance n'est pas enorme mais l'augmentation de la sagesse (grand defaut de la cere...) est consequent.

Le Nahitse
Cape Souveraine du Roissingue
Sandales du Minotot
Gelano
Anneau Cérémonial du Seigneur des Rats
Puissante Ceinture Fulgurante
Collier du Tanukouï San
Fuschia
Dragodinde Ebène et Orchidée

Ce qui me donnerait 340 d'agi, 250 d'intelligence, 220 de sagesse, +48 et +6% de dommage (tout ca en jet max) et +3 po qui ne compense pas la perte du pm mais qui est deja bien sympathique.

Pour augmenter encore la sagesse on peut envisager d'echanger cape souveraine et gelano contre puissante cape fulgu et sceau souverain mais les degats diminuent.

Enfin voila, j'espere que ce stuff servira a quelqu'un (n'hesitez pas si vous avez des remarquesou ameliorations a apporter), moi il me reste une dizaine de niveau a monter tout en preparant tout ca donc je vous dit le resultat dans quelques mois
Je viens témoigner un peu sur le féca air/chance/sagesse parce que je vois quelques idées reçues qui ne me plaisent pas du tout.

Premièrement un point sur mon stuff :

Gelano
Anneau DC
Bandeau Kaliptus
Cape Chef Bwork
Sandales Titudes
Ceinture Sula
Amulette du Printemps
Dragodinde Ebène Indigo
Dofus Cawotte
Dofus Kaliptus

Tout ceci complété par une arme de roxxor qui n'est autre que la pelle Shattiktou fm air à 80%.

Parchotté à 50 chance/agi/intel et 25 en force.


Ce qui me donne une Base de 350 en chance et en agilité avec un bonus de 35 dommages.


En ce qui concerne mon stuff ce n'est pas la peine de commencer à critiquer quoi que ce soit (je vois déja venir les "oh gros noob t'as meme pas pris une ceinture des vents").


Je suis actuellement de cercle 146, je joue donc avec 1400 en vitalité, 220 en prospection (j'adore!), et grade 9 atteint par combats 1v1 et par prismes, je précise aussi que j'ai un bonus de 3 PO avec ma panoplie.


Donc j'aime autant vous dire que mon féca est ultra viable, et le pire c'est que le gros stuff arrive bientôt!


Pour la suite je prévois cape et anneau roissingue, bottines des sous-bois, ceinture rasboulaire du rasboul, dagues adou, et un masque vaudou (air ou eau je ne sais pas encore).


En ce qui concerne le pvm solo (ce qui représente la majorité de mon temps d'xp), les 11 PO et les dégats de ma bulle combinés à la glyphe immo lvl 5 permettent d'achever les monstres avant qu'il m'arrivent au corps à corps, et même lorsqu'ils arrivent à m'atteindre, l'immunité, le bouclier féca et le renvoi de sort combinés à ma vitalité me permettent de tenir super longtemps pour les achever à la pelle (sans oublier le vol de vie qui aide aussi).


En pvm multi, même style de jeu sauf que j'ulitise aussi les ralentisements (glyphes aveuglement et silence lvl 5, aveuglement lvl 6) pour gêner un maximum les monstres, je booste mes alliés en leur donnant mes bouclier, renvoi et immu car je reste plutôt taper de loin donc je n'en ai pas besoin.


Enfin, en pvp 1v1, il faut arrêter de croire que l'on ne peut battre un adversaire qu'en le légumisant, car ce n'est pas vrai. Rien que le fait de virer 2 ou 3 PA a un adversaire situé à distance suffit à lui pourrir son jeu et à l'empêcher de venir au corps à corps avec un saut et de taper dans le même tour. S'il s'approche, il reste encore libération lvl 5 combiné à glyphe immo et un aveuglement pour l'immobiliser et reculer, ou alors immunité combiné à quelques coups de pelle pour lui baisser sa vitalité à une vitesse monstrueuse.

Evidemment, le seul souci du pvp 1V1 reste pour moi les enis et les fécas ou je suis obligé de légumiser (quoique les fécas j'en ai de moins en moins besoin) si je veux pouvoir les tuer.



[Edit] Le seul malus que je mettrais sur ce type de fécas, c'est que s'il n'a pas beaucoup d'amis il ne s'en fera pas beaucoup plus. La mentalité du jeu fait que si tu n'es pas feu et que tu n'as pas de rhon c'est pas la peine d'éspérer être recruté dans quelque team que ce soit, ajoutez à cela le fait que les gens vous prennent pour un gros pompeur d'xp (c'est pour cela que je précise que 80% de mon temps d'xp je le passe seul), et aussi un gros pompeur de drop. Je ne sais pas comment est la mentalité en jeu vis à vis des xelors sagesse, il me semble qu'ils sont beaucoup plus facilement acceptés pour les gros donjons, pourtant je suis autant capable qu'eux d'empêcher un boss de taper. (petite précision, les xelors sages de mon niveau ne me battent pas en 1V1)

Une petite anecdote pour illustrer cette mentalité, un jour j'ai voulu tester les fungus, j'ai trouvé une team, qui m'a dégagé dès qu'elle s'est aperçue que je ne soignais pas. J'ai soloté quelques groupes de 1 ou 2 monstres, et après bizarrement ils ont voulu de moi, comme quoi les mentalités peuvent parfois changer...


Donc pour conclure, ce type de féca je le trouve super, mais quand les membres de ma guilde ne sont pas la, c'est pas trop la peine de chercher à jouer avec qui que ce soit, ce sera difficile, et c'est bien dommage...
Perso je joue a peut pret avec le méme stuff mais ano souv a la place de céré, et botte céré et non tot (peut etre car mais botte céré son jet presque parfait).

Apres je vien de voir que l'amu tanu est pas trop moche faudrait que je regarde surtout pour la sagesse et la vita car le problème de ce mode c'est la vita.
Mais perso je te le conseil car vraiment sympa a jouer.
J'ai mis l'anneau cere car j'en ai deja un, avec un jet parfait agi/cc/dom. Je verrais quand j'aurais tout le reste pour le remplacer et tester le sceau. Les bottes cere a la place de tot... oui pourquoi pas, les miennes sont moches surement pour ca que je les ait zappé dessuite mais ca se recraft rapido ca^^
En tout cas content de voir quelqu'un jouer avec le meme style de stuff et qui m'en dit du bien^^
j'aime bien mais le collier tanu me turlupine quand même, même si je l'adores ce collier... et remplacer le nahitse par un masque vaudou sarbak ou masque vaudou archer ne serait-il pas mieux? bon t'as un malus vita, mais a ce moment la, tu gardes le collier tanu san pour combler la vita. T'as le Po du nahitse, tu perd de l'intel, mais tu gagnes 15 dom et %dom (utile en bi ou multi-élément) en jet parfait, je sais pas si ça changerait beaucoup, ou pas du tout, mais ça reste a voir en tout cas
Citation :
Publié par Vailerth [Domen]
féca multi whouaouu.
Ton mode de jeux à l'air super efficace et tactique tout pleins, je suis fan n.n.
Peu être que j'ai rater un épisode mais, je ne vois pas ou tu as mis tes points de bases?
En intel, en sagesse?Terre?

En tout cas je t'invite a poster dans le topic des builds originaux
J'ai mis les points en sagesse, pour l'instant en tout cas, pour avoir une bonne base, mais les prérequis des dagues adou vont faire que je vais devoir mettre des points en force, je pense donc la monter à 150 ou 200 une fois parchotté a 101.
Citation :
Publié par Crunade
Perso je joue a peut pret avec le méme stuff mais ano souv a la place de céré, et botte céré et non tot (peut etre car mais botte céré son jet presque parfait).

Apres je vien de voir que l'amu tanu est pas trop moche faudrait que je regarde surtout pour la sagesse et la vita car le problème de ce mode c'est la vita.
Mais perso je te le conseil car vraiment sympa a jouer.

j'aime beaucoup vos idées, mais si tu n'est pas à l'amu Tanu tu es à quoi ?

De plus n'est-il pas conseillé de jouer fushia à 1/2 CC ?
@Salmarys : Je cherche juste à comprendre pourquoi tu tiens tant à la fushia, alors que tu as par exemple La Xyothine ou [La Pelle Shattkitou] offrant toutes deux un vol de vie... Peur de la fm ? Sinon, pense à remplacer ton amu par un Collier du Minotot.

@Vailerth : Outre la sula, les Sandales titude font vraiment tache comparé aux Bottes Harry et aux Bottes du dragoeuf et la cape serait à remplacer par une Puissante Cape fulgurante, une [Corbakape Mastralis] ou une Cape Cérémoniale du seigneur des Rats.
Citation :
Publié par fabregasetwalcott

@Vailerth : Outre la sula, les Sandales titude font vraiment tache comparé aux Bottes Harry et aux Bottes du dragoeuf et la cape serait à remplacer par une Puissante Cape fulgurante, une [Corbakape Mastralis] ou une Cape Cérémoniale du seigneur des Rats.

Oula, je t'arrête tout de suite, ton plan me semble super foireux. En ce qui concerne les bottes, je vois pas ou est la tache, vu qu'en changeant je perdrais 50 de chance, ce qui corresponde à 8 a 12 dommages sur bulle, ce qui est inférieur à tes 6 a 10 dommages des bottes harry, je perdrais aussi de la PP ce qui ne m'intéresse pas trop.

Bottes du dragoeuf? okay, -50 en agi (je note pour la suite).

Cape a remplacer? Par une fulgu? je perds 60 agi, 60 chance, 150 vita.
Par une corbakape? Je perds 60 agi, 100 vita. Par une cape céré? je perds 60 de chance, et je vois pas trop ce qu'elle m'apporterait a part un PO.

Et je rebondis quand même sur la sula parce que je sais que tu mettrais une ceinture des vents à la place, je perdrais donc 60 agi et 200 vita.

Maintenant on fait les comptes, je perds donc 170 d'agilité, ce qui me fait passer sous les 200, pas mal pour un féca agile --", sans compter que je vais taper comme une mouche à la pelle (déja que les fécas sages on du mal a se faire des amis, si en plus je ne tape pas je sais pas comment je vais réussir à jouer en groupe).

Je perdrais aussi une centaine en chance, soit de la puissace sur bulle, et 10 PP...

A cela tu peux ajouter le -300 vita minimum qui me ferait redescendre à un peu plus de 1000, ce qui est complètement minable a mon gout si quelquechose en face s'énerve un peu face à toi.

En gros, l'intérêt de ton build serait de m'apporter des dommages et de la PO. comme je l'ai dit je tape à 11 PO sur bulle, je sais pas si tu as déja testé mais c'est largement suffisant en terme de distance de frappe. Ensuite, les dommages, c'est bien, mais si je fais le calcul de ce que cela m'apporterait par rapport à l'intérêt des statistiques pures (chance et agilité), c'est naze.
Vailerth,
Je suis plutot d'accord avec toi au niveau des changements de stuff qui pourrait déséquilibré tes statistiques.

Mais d'un autre coté étant feca 13x voulant passé comme toi agi/eau/sagesse voire force/agi/chance un peu de sagesse, les dommages que fabre te conseil peuvent énormément bouster ton cac qui tape deux fois dont un VdV. Peut etre essayer de faire la part des choses avec certains stuffs.

Après je voudrais essayer de te montrer que la pelle Shattiktou n'est pas le mieux dans le sens ou cette arme frappe sur une seule case, ce qui est bien dommage en étant agi ou tu dois détaclé un bonne partie des mobs pour te placer correctement.
Donc l'utilisation soit d'un baton ou d'un marteau pourrait bouster ton efficacité au cac en frappant en zone, mais aussi des vols de vies affolant en prime!

Maintenant pour ma poire, je voudrais connaitre le sentiment de vous joliens sur un build qui pourrait se faire en attendant les adous tout en étant très polyvalent sur les trois éléments visés => force, agi, eau!

coiffe => solomonk
cape => puissante cape fulgurante
amu => une printemps
anos => gelano + 35 agi
and => l'anneau DC
ceinture => la ceinture dragoeuf
bottes => titudes en attendant mieux (vois venir fabre " les titudes sont nulles" xD)
arme => la masse corailleur no fm
dofus => kalyptus, cawotte
en familier une dinde => ébène/ivoire et à coté une ébène/dorée.

j'ai imaginé ce build en allant chercher du pain pour vous dire que sa me passer comme sa par la tete.
Pour ma part seul le manque évident de sagesse peut etre a déplorer par la suite les lvls s'enchainent et les nouveaux items également!
Après si il y a pas un petit parchottage derriere je penses que ce build ne tiens pas la route.

Enfin, dites moi ce que vous en pensez! Pour ma part j'essaye de trouver ma voie parmis ces éléments donc si des suggestions d'améliorations ou de preuves concrètes que sa ne tiens pas la route n'hésité pas,

merci à vous! kakashi-killeur feca 13x jiva
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés