Mort programmé d'AoC ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jiyujinkaii
Pour WOW c'etait pareil, arrivé au 60 les petites instances finis, et le contenu assez pauvre, on s'en lassait
puis patch, nouveaux contenus et un endgame plus riche au fur et a mesure du temps on fait que les gens sont restés ou revenus !

Donc a voir, mais la ou l'on peut être content c'est que l'on aura le choix d'ici la fin de l'année et tout le monde trouvera son compte !!!
Wow et AOC sont quand même très différents. là où tu mettais un aprèm pour faire une instance (UBRS/Hache trippe par exemple) il te faut 2/3h en traînant un peu sur AOC.
Blizzard a rajouté un contenu artificiellement en proposant des réputations à monter avec objet sympa/über en guise de carotte. Aoc ne propose pas un tel système de réputation.
Citation :
Publié par kwix
Je me souviens de bus de hordeux déboulant sur les petites villes de l'alliance pendant ma phase de pex (put1 de HCG!), et franchement c'était bon.
Je me souviens aussi des luttes plus ou moins organisées à taren mill, et franchement c'était bon.

Aucun de ces souvenirs n'est lié directement au jeu lui même, plutôt à des initiatives de joueurs, et pourtant on ne trouve pas d'équivalent sur AOC à l'heure actuelle.
Oui je suis tout à fait d'accord bien que je trouve que wow était bien plus riche que AOC.

Y'avait une ambiance, un décor, une communauté, tout un ensemble qui faisait que le jeu était bien plus prenant qu'AOC enfin pour ma part.
Citation :
Publié par kwix
Je me souviens de bus de hordeux déboulant sur les petites villes de l'alliance pendant ma phase de pex (put1 de HCG!), et franchement c'était bon.
Je me souviens aussi des luttes plus ou moins organisées à taren mill, et franchement c'était bon.

Aucun de ces souvenirs n'est lié directement au jeu lui même, plutôt à des initiatives de joueurs, et pourtant on ne trouve pas d'équivalent sur AOC à l'heure actuelle.
Ouai ça a duré 6 mois le temps que blizzard y mette un terme. C'était fun de retrouver du pvp plaisir au début de ce jeu. Maintenant c'est ouin ça rapporte rien de pvp blabla. Go die
Citation :
Publié par _rAz_
Ouai ça a duré 6 mois le temps que blizzard y mette un terme.
C'est bien vrai

Citation :
Publié par _rAz_
C'était fun de retrouver du pvp plaisir au début de ce jeu. Maintenant c'est ouin ça rapporte rien de pvp blabla. Go die
Je ne sais pas si c'est l'absence de factions qui crée cette différence, mais je n'ai pas connu de pvp plaisir sur AOC. Il est vrai que je ne suis pas monté très haut en niveau, m'enfin....

Une zone comme Stranglethorn, pendant la phase de pex (lvl 32-42?), sur serveur PVP, c'était l'assurance de voir ta soirée PVE partir en pugilat PVP pour le contrôle du camps des chasseurs.
Je n'ai pas retrouvé ça sur AOC.

(merde, j'en suis presque à couler une larme en pensant à mes début sur Wow, alors même que je ne peux plus voir ce jeu)
Pour revenir au titre du sujet :

Ce qui peut programmé la mort de AoC est le degré de différence de challenge entre la phase de PeX (1 à 80) et le contenu HL .

La Phase de Pex est le moment le plus interressant sur AoC :
- Quel plaisir de PeX dans un univers aussi beau
- Quel challenge de pouvoir Bash du mob dans des spots bien précises
- Quel plaisir de reprendre le Spot a un groupe de joueur deja présente
- Quel plaisir de revenir sur le lieu où l'on est mort pour essayer de defoncer celui qui nous a gank pendant qu'on tuait un lapin . (En groupe ou solo)
- Quel challenge d'essayer d'avoir l'un des 8 emplacements de BK pour faire parti des premiers
- Quel Challenge de .... (y'en a encore plein comme ca)

AoC était un peu comme le messie du MMo (pour moi) sur tout ce qu'a été dis sur papier .
Avec toutes la pub faites sur ce jeu , qui aurait pu croire a un lancement aussi raté que celui la ?
Étant sur la bêta , je trouvais le jeu assez vide mais comme pour beaucoup , j'y croyais . A Qui ? - A Funcom .

Donc oui . La mort de AoC est programmé .
Quand ? - Le temps que les serveurs se dépeuples de toutes les personnes, qui comme moi, étaient des Fans BoyS puissance 1000 avant release .
Il restera ceux qui seront en phase de PeX , les casuals et ceux qui se force a croire que AoC est une tuerie .
Mais votre "Cancel Account" , n'est juste qu'une histoire de temps .

AoC continuera a tourner, mais fera parti des Mmo useless (Remember D&L?) , qui y'a encore quelque mois juste avant release, faisait parti des TOP1/2 mmorpg sur tout les sites mondiales de Jeux Vidéo .

Cordialement,
Sublim
Citation :
Publié par kwix
(merde, j'en suis presque à couler une larme en pensant à mes début sur Wow, alors même que je ne peux plus voir ce jeu)
Etre lassé d'un jeu c'est tout à fait normal, ce n'est pas mal, ce n'est pas sale.

Et c'est pas pour autant que le jeu devient tout à coup mauvais, c'est simplement que tu en as fait le tour.

Et c'est tant mieux, sinon on jouerait tous encore à UO, Meridian, EQ1 et aucun nouveau MMO n'aurait eu la moindre chance d'émerger.

Par contre depuis la sortie de WoW, à part Lotro qui a su tirer son épingle du jeu, les productions sont largement en dessous de ce que l'on est en droit d'attendre de'un genre qui est censé évolué.

Si on le compare à d'autres genre, si on voit un Mass Effect ou The Witcher, on voit une réelle évolution du genre et c'est plaisant et on repense avec nostalgie à un Ultima Underworld mais en étant aussi très content que le genre ait évolué et se soit bonifié.

Moonheart avait créé un fil très intéressant sur le Croisée sur l'évolution des MMOs depuis leur début et force est d constater que plus rien n'a été inventé depuis la belle synthèse de WoW et c'est sûrement une des raisons des déceptions des joueurs fan du genre de MMOs.
J'en suis, j'ai joué à UO et EQ1 en import quand l'ADSL n'existait même pas et on jouait avec des modem 56k et je ne suis pas prêt d'oublier mes premières notes de téléphone qui s'était élévé à près de 1.000 €.

Et ces jeux était mille fois mieux finis que AoC et correspondait à ce qui était annoncé sur leurs sites respectifs.
Et c'est surtout ça le problème d'AoC (et de plein d'autres titres sorti ces 3 dernières années), le minimum syndicale n'est pas là (Out of memory tjs 3 mois après la release, des classes buggées jusqu'à la moelle, des quêtes épiques 60+ qui fonctionnent quand elles veulent bien, une optimisation toujours pas au point et des features majeures toujours absente, oukilé le PvP de masse ? ).

Bref, ils n'innovent pas mais en plus ils sortent des produits sales qui fonctionnent sur 3 pattes et qui ont le culot de ne pa correspondre à ce qui annoncé par leur marketing mensonger.

Et en plus les développeurs s'enferment dans une bulle d'autosatisfaction/congratulation depuis la beta 3, et ne se réveilleront que quand la boite devra les virer pour raison économique comme cela s'est passé pour Sigil, le réveil à du être brutal pour tout ces employés.
C'est tout le problème d'AoC et de Funcom et je ne souhaite pas qu'AoC se vautre et ferme ses serveurs.

J'aimerais qu'un décideur chez Funcom réalise ce qui nous parait si évident et foute à la porte un incompétent et menteur comme Gaute, fasse un tri dans l'équipe mette un nouveau GD à la tête de tout cela que les gars bossent comme des malades et que l'on ait enfin le jeu annoncé sur leur site depuis plus d'un an (quand je pense qu'il avait dit chez Funcom qu'ils détestaient l'instanciation et qu'il n'y en aurait pas ).

C'est tout le mal que je souhaite à AoC.
Je ne sais pas si on doit ou on peut se permettre de jeter la pierre chez Funcom.

Tu prends quelqu'un comme ce monsieur : http://fr.wikipedia.org/wiki/Richard_Garriott

Il a fait des choses magnifiques et d'autres beaucoup moins top (à mon goût) et je ne pense pas que c'était suite à un manque d'argent ou de temps.

A la question est ce que nous avons acheté un produit terminé et complet.
Réponse : non
Citation :
Publié par kwix

les combats a moulin de tarren ne sont apparus vraiment qu'avec les points d'honneur donc au moins 2 ou3 mois apres la sortie de wow si je ne m'abuse
Citation :
Publié par Llyr
les combats a moulin de tarren ne sont apparus vraiment qu'avec les points d'honneur donc au moins 2 ou3 mois apres la sortie de wow si je ne m'abuse
Beaucoup de gens ne sont venu se joindre à nos joyeuses réunions qu'à partir de ce moment là, c'est vrai (et encore, pour peu de temps, ça n'était pas rentable niveau VH), mais très peu de temps après l'ouverture, la proximité des villes de chaque faction ainsi que les zones de quêtes communes avaient donné lieu à de joli conflit dans ce coin là.
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
Faut pas tout mélanger , le turn over des collaborateurs dans une société c'est quelque chose de normal et de saint (non pas toi LS ) , tant que ça reste dans le raisonnable.
Euh là on parle du Directeur Artistique qui part en plein développement et comme par hasard quelques jours après la divulgation d'une pétition de 52000 signatures visant l'aspect......esthétique (la palette de couleurs trop "fun"). Parfois le hasard semble être la plus belle invention de l'homme

PS: on dit sain....comme ça il ne se sentira pas visé
a la sortie d AOC je voulais plus trop entendre parler de War, qu il etait moche etc....

Je corrige mon tire et dès le 18 sept si tout va bien, je test War, AOC a eu assez de temp pour corriger de petites choses et rien a ete fait.

AOC va crever, on peut pas dire le contraire, on peut pas le comparer a d autres jeux qui demandaient moins de config et qui resiste encore grace a ca.

Il faudrait etre fou pour que les gens depensent encore, pour un jeu pas si beau que ca et pas performant avec les config de fou qu on a....

J ai ete sur daoc, j ai adoré
j ai ete sur wow, meme avec l extention je veux plus y aller
AOC ? tout est dit
War, a voir
restera AION que je testerai aussi
Citation :
Publié par luneea
a la sortie d AOC je voulais plus trop entendre parler de War, qu il etait moche etc....

Je corrige mon tire et dès le 18 sept si tout va bien, je test War, AOC a eu assez de temp pour corriger de petites choses et rien a ete fait.

AOC va crever, on peut pas dire le contraire, on peut pas le comparer a d autres jeux qui demandaient moins de config et qui resiste encore grace a ca.

Il faudrait etre fou pour que les gens depensent encore, pour un jeu pas si beau que ca et pas performant avec les config de fou qu on a....

J ai ete sur daoc, j ai adoré
j ai ete sur wow, meme avec l extention je veux plus y aller
AOC ? tout est dit
War, a voir
restera AION que je testerai aussi
Tout est dit ca sera pareil pour moi

Warhammer vient de changer quelques truc gênants et implémentés son system de craft bien sympa..

Et a y réfléchir je préfére un jeu moins beau avec du contenu et des features qui m'occupes qu'un jeu qui tue en graphisme mais qui est une coquille vide (la beauté c'est relatif)...

Je n'ai meme pas atteint le 80 car je trainais expres pour attendre le contenu...
J'ajoute aussi qu'il existe des mmo en préparation autres que War et Aion, avec moins de couverture médiatique, mais bon en soi est-ce finalement gage d'amusement assuré un jeu avec une grosse couverture médiatique hein ?

Mort d'AoC ? La purge principale des joueurs a eu lieu maintenant, on en enlève encore un peu qui partent au moment du lancement de War, une tranche un peu plus mince qui revient sur AoC après quelques patchs, et ça devrait se stabiliser.

Des jeux tels que VG ou TR sont parfois vantés dans les forums par des joueurs qui y sont restés ou qui y sont retournés après quelques mois, et "il parait" que ces jeux sont maintenant sympa à jouer.

Alors bon ils n'ont jamais vraiment refait leur retard de lancement loupé, mais ils sont vivants avec une petite communauté finalement + soudée.

Je pense que c'est ce qui attend AoC, un petit jeu avec sa communauté sympathique de fidèles à 80-90k, qui s'y amusent et après tout c'est le principal.

Mort de AoC ?
Comme mmo réussi et "référence" du marché, clairement c'est mort
Comme jeu fun, c'est pas du tout mort, ça sera un mmo qui rentrera dans le rang des mmo secondaires, ni plus ni moins
en faite en y reflechissant bien ce qui me manque le plus depuis daoc a part le systeme RVR

Se sont tous ces gens des serveurs sur lesquels on était qu on connaissait. Les enemis les plus connus, nos aliés les plus fideles. Chose que Wow a tout cassé avec les BG multiserveurs et sans RVR.

Il manque quand meme un but que seul DAOC m avait donné.
Si il etait pas si laid aujourd hui j y jourai encore
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par sakuba
C'est quand même assez drôle. Ce qui vous manque, c'est juste un Daoc2. Et en fait, vous ne serez jamais satisfait tant que ca n'arrivera pas.
Y'a war qui arrive pour les satisfaire.
Citation :
Publié par Zan
Drole ? niveau pvp -rvr je ne me suis jamais autant amusé que pendant les prises de relique , prise de forts sans parler des vaults.
C'est exactement ce que je dis, tant qu'on vous donnera pas un Daoc2, vous ne serez jamais satisfait de n'importe quel jeu pvp.
Citation :
Publié par Vark
J'ajoute aussi qu'il existe des mmo en préparation autres que War et Aion, avec moins de couverture médiatique, mais bon en soi est-ce finalement gage d'amusement assuré un jeu avec une grosse couverture médiatique hein ?

Mort d'AoC ? La purge principale des joueurs a eu lieu maintenant, on en enlève encore un peu qui partent au moment du lancement de War, une tranche un peu plus mince qui revient sur AoC après quelques patchs, et ça devrait se stabiliser.

Des jeux tels que VG ou TR sont parfois vantés dans les forums par des joueurs qui y sont restés ou qui y sont retournés après quelques mois, et "il parait" que ces jeux sont maintenant sympa à jouer.

Alors bon ils n'ont jamais vraiment refait leur retard de lancement loupé, mais ils sont vivants avec une petite communauté finalement + soudée.

Je pense que c'est ce qui attend AoC, un petit jeu avec sa communauté sympathique de fidèles à 80-90k, qui s'y amusent et après tout c'est le principal.

Mort de AoC ?
Comme mmo réussi et "référence" du marché, clairement c'est mort
Comme jeu fun, c'est pas du tout mort, ça sera un mmo qui rentrera dans le rang des mmo secondaires, ni plus ni moins
Pour bien connaître le 1er, le pb de la communauté de fidèles c'est quelle se retrouve à avoir en face d'elle une équipe de dev avec des moyens très limités et donc des ajouts de contenu réduit à peau de chagrin (et sur la durée c'est assez usant).
Les mmo à gros budget qui se prennent un four à la release et qui tentent de redevenir des jeux de niche par dépit restent souvent salement amochés. N'est pas EvE qui veut.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés