Mort programmé d'AoC ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par _rAz_
Je vois pas le rapport entre un jeu vendu pve et un autre pvp... Je crois plutôt qu'il en faut pour tout le monde. Il y a une forte demande pvp depuis DAOC alors faut pas s'étonner que des jeux tentent de gagner leurs part de marché.
Sauf si l'on se rend compte que , étant joueur pvp , on prend plus de plaisir a faire du pve sur warcraft que du pvp sur Aoc ou War . en ces cas si il y a un rapport...
( dans ces cas on est plus vraiment un joueur pvp mais bon , voyez ce que je veux dire quoi )
Citation :
Je sent qu'Aoc va devenir "Fun & exciting" :/ (Dédicace aux anciens de SWG )
lol , n'empeche que ce fameux "faux" mystère pour devenir jedi à fait pondre des tonnes de page sur les forums chaqu'un y allant de sa propre idée , le jeux à quand meme eu , grace à ca , un énorme succès durant quelques mois ....
Et ces enfoirés de dev n'avais meme pas implanté la possibilité d'etre jedi , pure marketing .

C'est bizard mais ca semble facile de pondre un mmorpg , y a cas lire les forums , pvp outdoor , qui rapporte des points , end game fais de pve épique et de bataille de siege avec 100 joueurs à l'écran , rééquilibrer les classes ect

Je rejoins pas mal de gens qui disent qu'ils auraient du jouer à leur jeux pour mieux se rendre compte.

Bref , mystère mystère ces mmorpg , si simple à dire et compliqué à faire on dirait.
Citation :
Publié par Merel Lenog
POM c'est pour l'instant une classe Uber comme il y en a dans tout les MMO a leur sortie, de toutes manieres je ne connais pas un seul MMO ou le PVP 1 contre 1 soit representatif.
Une classe uber qui se fait oneshot ? C'est un concept intéressant.
Yop,
de toute facon à quoi bon s'exprimer sur les forums et surtout les forums officiels J'avais arreté un gros mois et des amis m'ont relancer pour y revenir et moi le gros constat que je fais:
C'est que malgré les jolis patchnotes ou tout est soit disant réglé ,ben il n'en ai rien .Je dirais meme que c'est encore pire .Les bugs recurrants toujours plus presents ( erreur client ,texture qui crash ,mob qui tape toujours apres etre mort,les pnj archer totalement abuse dans leur distance de tir ,quete artisan joaillier toujours pas debugguée etc.... etc... ) .Si à ca on ajoute les corrections dans l'urgence et les reflexions trouvées pour y remedier ,ca devient tout de meme un peu gros.Et je parle pas des promesses qui n'arrivent pas.
J'y avais cru une premiere fois ,puis une seconde mais là avec les down qui frole les 10% du temps mensuel voir plus ....
Le constat est lourd et Warhammer qui va pointer son nez .Ben les gens qui etaient partisen vacances attendront la sortie de War pour reprendre un abonnement.
Paix à son ame pour Aoc .
Citation :
Publié par Antinomyque
On attend AOC, un jeu sur médiatisé, on nous donne l'eau à la bouche au FDJ 2007 (avec une présentation de tortage sommaire 2 beulettes sur un stand avec un trône ou on peut faire des photos).
J'ai était au Festival du jeux vidéos et j'ai pas trouvé que AOC était super attendu, y avait des PC pour tester le jeu, les PC étaient tout le temps libre, comparer à WAR ou fallait faire la queue pour y jouer. Y en avait même qui faisaient plusieurs fois la queue pour jouer plusieurs fois.
Citation :
Publié par Aratorn

Au total, un peu moins de 400 joueurs se sont exprimés.
Certes de chiffres à chiffres cela ne donne pas grand chose. Mais quant tu reporte cela au niveau d'une communauté, dans le même sens que les instituts de sondages (je parle IRL hein, dans la vraie vie quoi) on part sur une base de 1003 personnes prises dans un échantillon représentatif d'une population pour en sortir des chiffres au niveau national, on n'a pourtant pas entendu 60 millions de personnes, mais juste une petite partie.

Sur AoC quant tu vois un topic qui donne un début de résultat avec 55% de la population d'un jeu (coté Fr) qui indique que les 55% vont/sont/s'apprête à quitter le jeu, quand dans le même temps tu a un CM qui écrit en substance "OSEF les chiffres parlent en notre faveur" le monsieur en question (mytho ?) est-il représentatif de la boite pour laquelle il bosse ?

Nier qu'il y a un gros gros malaise dans la communauté, que bons nombres de joueurs sont partis, c'est aller droit dans le mur et prendre le reste de la communauté qui s'en inquiète pour des cons.
Citation :
Publié par Malka
Une classe uber qui se fait oneshot ? C'est un concept intéressant.
toutes les classes se font one shot pour peux qu'on soit kikoo-gémé degats.
ca par contre c'est un vrai probleme dont on pourrait parler plutot que de faire des threads a ralonge sur la fin du monde qui n'arrivera pas ...
Mais bon JoL est depuis tellement longtemps devenu le fourbi des ouins-ouins. j'avoue meme moi je viens plus sur ce forum que pour lire les whines les plus desésperants et essayer de demonter deux ou trois theorie du complot parmis les plus debiles ... mais bon ce passe-temps me lasse vite, en general ca me prend par periode de 3/4 jours par mois.

Rassurez vous la comunauté d'AoC est pas représenté ici, ni par moi, ni par les rouges ou les bleux. L'immense majorité des joueurs ne postent pas ...
WARHAMMER online .... tu saisis pourquoi ? Ca s'appeles une grosse license populaire :P Conan bah ... tiens question, à part les film navets de schwartzy, qui a lu les bouquins ?
Citation :
Publié par Khal'en
[B][U][SIZE=6] qui a lu les bouquins ?
Moi, Le Cimmeriens est tres interessant, l'heure du dragon est un peu plus longué mais reste tres bon. d'ailleurs les avoirs lu m'apporte bcp dans le jeu parce que tu te rend compte a quel point les devs se sont attaché a respecter la philosophie et le background. la quasi totalité des NPC important du jeu, sont dans les livres ...

Qd a Warhammer, meme ecrit en gros et rouge, il aura le succes qu'il merite ...
Citation :
Publié par MuMuang
J'ai était au Festival du jeux vidéos et j'ai pas trouvé que AOC était super attendu, y avait des PC pour tester le jeu, les PC étaient tout le temps libre, comparer à WAR ou fallait faire la queue pour y jouer. Y en avait même qui faisaient plusieurs fois la queue pour jouer plusieurs fois.
Personnellement je trouve que Warhammer ressemble énormément à WoW à l'encontre de AOC qui était en 2007 vraiment le MMO adulte. De plus, pour jouer a War il fallait passer aussi les joueurs de DAOC sans parler des tribus qui 's'étaient donné rendez vous devant ledit stand.

On ne peut pas lutter contre 9 millions de fans.

Et puis je pense que les deux nanas habillées en guerrière devaient être en pause quand tu es passé
Citation :
Publié par Angelyne
...Mais bon JoL est depuis tellement longtemps devenu le fourbi des ouins-ouins. j'avoue meme moi je viens plus sur ce forum que pour lire les whines les plus desésperants et essayer de demonter deux ou trois theorie du complot parmis les plus debiles ... mais bon ce passe-temps me lasse vite, en general ca me prend par periode de 3/4 jours par mois.
...
On y trouve aussi quelques fanboys prêts à défendre l'indéfendable
Citation :
Publié par Thon rouge
hors n'oublions pas que Warcraft à un financement quasi illimité avec Vivendi ce qui n'est pas le cas de mythic ou Funcom . C'est comme une équipe de foot ; l'équipe du Togo ne battra jamais la France ....
Et Electronics Arts c'est quoi ?
Hihi, tu remarqueras que nous ne sommes en general qu'une petite partie à avoir lu les romans. Pour ma part c'est en tant que fan de l'univers que je suis sur aoc, toujorus eu envie d'incarner un perso là dedans Enfin j'ai pas fini, je viens juste de finir la periode où il se paume à Xuthal
Citation :
Publié par Khal'en
tu saisis pourquoi ? Ca s'appeles une grosse license populaire :P Conan bah ... tiens question, à part les film navets de schwartzy, qui a lu les bouquins ?
merci, mais cette sauce là, on nous l'a servi pour LOTRO, qui a eu son lot de personnes qui en ont rapidement eu marre/l'ont trouvé trop dirigiste/ l'ont trouvé à chier graphiquement, et j'en passe et des meilleures , lui aussi.

Une license ne fait pas tout.
Citation :
Publié par Angelyne
il est néanmoins pas mort et loin de l'etre. Ca vous est jamais venu a l'esprit, qu'a nous, qui aimons ce jeu (enfin a une partie de nous au moins, je vais pas me faire le chantre de toute la communauté de AoC qui souhaites longue vie a ce jeu), on est pas necessairement super envie d'etre sur le succes commercial du moment ?

Ca vous derange tellement que des joueurs n'ai pas envie de faire partie du troupeau et qu'ils est simplement envie d'avoir un jeu a eux, avec une equipe de dev qui les ecoutent eux plutot que la masse de braillards chiants qui innondent les forums tel que celui ci de commentaires haineux ?

Et bien oui, ne vous en deplaise, je préfere avoir un serveur unique franco avec 2000 personnes dessus qu'une 12ene de serveurs avec une telle pression sur les devs qu'ils doivent sans cesse tordrent leurs idées pour les pliés au plus grand nombre et au final sortir un add on ou les seuls "new features" c'est "mettres des laisse a ses pets, changer de coiffure, monter a deux sur une monture volante, jouer a casser des batiment avec des machines en bois, joué une classe deja pré-fabriquée HL ... (le reste c'est de la resuce de ce qui existe depuis le debut)

T'as rien compris ...

tu dis " des devs qui nosu écoutent" Tu blagues là ??? rassures moi car là je veux bien que tu démontes tout ce que je dis avec des arguments etc... mais faut pas dire complétement nimp...
Ou alors je sais pas qui ils écoutent FC mais sûrement pas les bonnes personnes...

Tu es certainement un casu qui est encore en phase de pex ou qui a ding y'a pas longtemps...
Alors oui le jeu peut encore te plaire...
Après si tu ne veux pas écouter les gros qui disent que toute la fin du jeu est vide , baclée , mal foutue et anti fun au possible, libre à toi....

J'ai longtemps était limite fanboy a dire que AOC ca serait le top... Mais la non désolé de te décevoir AOC c'est sapin assuré car il reste trop trop de taf ... et surtout trop detaf pour une bande d'incompétents qui partent en vacances alors que leur release est un gruyère...

Après moi je ne m'exprime pas qu'au nom de mon petit nombril...
Tu veux faire un méga sondage de qui ayant connu le HL de aoc le kiffe à mort ?
On sera pas loin du 0% car je ne vois pas comment on pourrait dire que le HL de AOC est fun et intéressant ...
Citation :
Publié par MuMuang
Sinon c'est pour quand un MMO ou on pourra enfilé une elfe ?
Pas dans un MMO mais dans The Witcher c'est faisable.

Par contre avec un avatar féminin je crois que je me suis fait abusé sexuellement dans le village de Conach, pendant une quête pour calmer un ivrogne....
Citation :
Publié par Nottobe
Les graphismes de WAR on aime ou on aime pas (et j'avoue je ne suis pas fan).
A la release de WAR je quitterais AoC en compagnie d'une grande majorité de la guilde (pas tous certains aiment).
La raison est avant tout l'absence de pvp digne de ce nom, et en particuliers de pvp de masse, avec des possibilités d'évolution limitée, contrairement aux bugs et au manque de contenu PvE "end game".
WAR ne sera peut-être pas le "must" attendu, mais retrouver un peu de RvR ça sera toujours mieux que de courir après un drapeau.
vi, je te comprend. moi meme j'aime grandement le PvP et je n'ai pas encore pu vraiment le voir car je ne suis que lvl 70.
mais je n'ai jamais aimé warhammer que ca sois le JDR, le jeu de plateau ou autre. son univers est pour moi une insulte au médiéval fantastique tel que je l'aime.
mais je souhaite a ceux qui iront de s'y amuser le mieux possible.
Citation :
Publié par Sampe
Warhammer c'est bisounours parce qu'il y a pas de seins et moins de sang? Ya des tas de choses peu ragoûtantes dans WAR, qui font elles aussi passer WoW pour les teletubbies, mais ça tu dois pas le savoir: je discerne là une grande profondeur de réflexion, aussi abyssale que ta méconnaissance du jeu.
bein je connais l'univers de warhammer de par le jeu de plateau, le jeu de role et meme des apercu de bouquins. donc pour l'univers, je connais un minimum. concernant le jeu, jai regarder quelques vidéos par curiosité. j'ai pu ainsi voir que l'univers que je déteste est bel et bien là.
donc j'éstime avoir le minimum requis de connaissance pour avoir un avis. désolé pour ton discernement
Citation :
Publié par Monsieur P.
Super généralisation, aussi débile qu'infondée. Je conchie personnellement l'univers graphique d'AoC, j'adore celui de WoW, j'ai 28 ans, et je ne me suis jamais encore fait prendre en délit de chouinage.

Après je suis peut être une exception incroyable. Ou alors t'es juste encore un de ces intégristes qui pensent que le jeu auquel ils jouent reflètent leur personnalité.
euh bein comme précisé, cela concerne mon propre avis donc vala
si tu te plais sur wow et war, tant mieux pour toi, mais moi ca me donne la nausée.
pour les chouineurs, je parlais de ceux qui polluent les différents canaux IG.

PS : je n'ai fais aucun jugement en generalisation. donc ne me juge pas. si tu veux vraiment savoir ce que je pense, ma boite à MP est ouverte
Citation :
Tu veux faire un méga sondage de qui ayant connu le HL de aoc le kiffe à mort ?
On sera pas loin du 0% car je ne vois pas comment on pourrait dire que le HL de AOC est fun et intéressant ...
moyennement intéressant point de vue challenge et amusement, ridicule point de vue rewards, désastreux point de vue pvp.

si je n'avais pas une classe invitée facilement en groupe , j'aurais déja abandonné depuis un moment.
Si il n'y avait pas ces grahismes et cette ambiance particulière les gens de funcom rentreraient de vacance pour s'inscrire à l'ANPE.
Mais ce créneau ne les sauvera pas indéfiniment imo, c'est peu-être même déjà trop tard.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés