Racisme envers un élément

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous ^^'

C'est agréable de crafter toute sorte d'armes ( épée , bâton , baguette ... ) pour pouvoir être plus " fort " . Mais se paradis de crafte possède un démon : l'élément feu !
Le mot " Racisme " est évoquer dans mon intituler je vous explique pourquoi : pour toute sorte d'arme neutre avec des caractéristiques qui convienne a un personnage de type feu , il va être logique pour lui de le forgemager ou sculptemager vers sont élément , mais le hic c'est que un personnage feu va avoir plus difficulté a modifier son arme. Pour une seul raison : La potion d'incendie ( je n'évoque que celle-ci car nous voulons tous modifier une arme a 80% ).
Cette potion ce crafte avec les ressources suivantes : 1 x fiole à élément + 5 matéria Mage rouge . La j'ai envie de dire : VIVE LES DRAGOEUFS ! Enfin bref 5 matéria mage rouge = 20 Coquille de Dragoeuf noir ( soit ~4000k x 20 = 80 000k ) + 5 Oeuf de Dragoeuf noir ( soit ~25 000k x 5 = 125 000k ) + 5 sphère a matéria ( soit ~100k x 5 = 500k ). Donc pour un total de 205 500 k ~250 000k en HDV , sans compter qu'il faudra payer l'alchimiste et le scluptemage ou le forgemage .
Enfin il faudra bien minimum économiser 300 000k pour un crafte qui a un taux de réussite aux plus bas de 10% ( cela varie selon le coût en PA, taux de CC, dégâts, bonus CC ... ).


Et voila l'arrivé des anges ( personnage terre , eau , agi ) qui se dise : Ouf ! ma potion de fm 80% ne me coute a moi que ~50 000k !
Malgré la majorité des éléments qui paye que 50 000k l'un d'entre eux se sent rejetté , exclus et différent ! Voila le rapprochement avec le mot racisme !
C'est pour cela que je propose la DDDP : Déclaration des droits des dofussiens et du personnage : Enfin l'égalité quoi !

J'aimerais avoir votre avis sur la question
PS : Nous seront égaux nous les personnages intelligent !
En toute franchise je trouve que parler de racisme est fortement déplacé et idiot.
Le prix des potions d'incendie est uniquement défini par l'offre et la demande, personne ne force les joueurs à vendre leurs potions plus chères...
La potion incendie est plus cher parce que les classes feu sont les plus nombreuses, avec les classes terre qui n'ont pas besoin de fm, donc normal que les prix soient élevés
Je sais pas pour toi mais j'ai très rarement vu des personnes forgemager ou sculptemager un dommage neutre en dommage terre....


Ps : je trouve qu'utiliser le mots racisme a tort et a travers lui fait perdre son sens premier et lui enleve toute sa gravitee alors faudrait arreter de sortir des stupiditee 2 min
C'est le jeu de l'offre et de la demande : le nombre de personnages "Feu" sur les serveurs est très important contrairement aux classes dites "Eau" et "Air", de plus la plupart des classes dites "Terre" ne s'embêtent pas pour transformer leur arme "Neutre" en "Terre"...
Conclusion : Pour satisfaire aux besoins des types de classes les plus représentés dans le monde, les monstres droppant les ressources servant à transformer les armes "Neutres" en "Feu" sont farmées donc rares donc chères!
Tout le monde es sur le même point d'égalité.

Les potion fm feu sont plus cher??

normal suffit de regarder le nombres de feca, xelors feux ect... feca principalement pour le fameux cristo'boul fm feu ^^

puis regarde pour la terre, il est tres rare de fm un objet terre la plupart des armes tapant neutre et les degats neutre étants booster par la terre ....


Voila bon jeux quand même
En deux jours, j'ai passé une hâche harnée eau : 14 potions, ca nous fait en gros 420 000k sur mon serveur .... une xyothine feu : 2 potions 160 000k.
Tout est donc une question de chance
Citation :
Publié par kurkik
Je sais pas pour toi mais j'ai très rarement vu des personnes forgemager ou sculptemager un dommage neutre en dommage terre....
ah? j'en connais pas mal perso, même si effectivement y'en a moins. Avoir 2armes identiques dont une fm selon les mobs que tu tabasse n'est pas une aberration... voir même un sacré avantage au bénéfice des classes force

Ceux qui le font pas sont soit pauvre, soit bête
Je ne vois vraiment pas en quoi le terme racisme est justifié. Je trouve son emploi tout à fait déplacé voir choquant


Il n'y a dans le prix des potions que tu cites ,aucune volonté explicite de nuire à une classe en particulier.

S'il y avais moins de persos feu qui tenaient absolument à forgemager leur armes, elles coûterait nettement moins cher. De plus, personne n'oblige les classes feu à mager leur CAC.....


C'est un post qui ne sert qu'à se plaindre. Les classes feu coûtent cher et oui! Et ça, tout le monde le sais.... donc si vous n'êtes pas prêt à y mettre le prix ou le temps ( drop) changez de persos au lieu de lancer des post au titre douteux dans le seul but de se plaindre de son petit malheur
C'est simple, les classes terre ne fm pas en élémentaire, il n'y a qu'une classe à prédominance eau, et 2 à prédominance air. Après c'est des builds atypique.
Ce qui nous laisse donc une bonne majorité de personnage feu (olol féca !).

Et comme Ganjalol l'a dit, c'est de l'offre/demande (définition d'un marché quoi).
Majorité de classe feu -> plus de fm, plus de fm = plus de popo, plus de popo acheté conduit à des prix énormes..

Voila tout

Dis toi bien que ça finira, tôt ou tard, par ne plus rien coûter, avec la chute du cour du kama qui se généralise.
Message supprimé par son auteur.
Les prix ne sont pas les mêmes sur tous les seveurs... enfin bref...
Je pense qu'aux dragoeuf le plus gros problème c'est qu'il n'y a pas beaucoup de monde (xp pas terrible pour un drop pas évident) ce qui donne des potions de forgemagie plus chère.
Le taux de chance de fm varie selon l'arme... et c'est pas non plus facile de fm un god air (d'après un ami qui l'a... on rigole pas ! muahahahahaha)
Le drop de oeuf noir / coquille noir est le même que celui des autres non ? enfin je trouve qu'il n'est pas trop différent...
Parler de racisme... hem hem


sinon y'a une solution, tu fais un autre perso, neutre / force de préférence....
Citation :
Publié par put the KOKONUT down
ah? j'en connais pas mal perso, même si effectivement y'en a moins. Avoir 2armes identiques dont une fm selon les mobs que tu tabasse n'est pas une aberration... voir même un sacré avantage au bénéfice des classes force

Ceux qui le font pas sont soit pauvre, soit bête
Je conçois bien mais rapporter au nombre de fm feu c'est pas le même ordre de grandeur hein
Le racisme c'est croire en l'existence de race supérieur ... Donc n'utilise pas ce terme là !

Faut parler de discrimination là, et là encore le mot est trop fort, parlons plutôt de désavantage. Comme l'on dit les posts précédent, l'offre et la demande régie le prix du marché, le mieux est d'aller drop les ressources, tu y gagne vraiment
Citation :
Publié par Acg-Wiilow
" Racisme "
Tu te rends compte de ce que tu dis?
Ce mot n'a pas sa place sur un forum de jeu.
Il existe d'autres mots pour parler de ça, tel "defavorisation".
Perso, si j'étais modo, j'aurais édité tout ça.
Faut relativiser, c'est peut être plus cher de fm feu, mais le choix d'arme est plus grand, d'equipements aussi, et le prix des coquilles vient justement de ce fait, plus d'arme, donc plus de personnes qui en utilisent, donc ressources plus convoitées, donc plus chère.
Personnelement, j'ai du forgemagé mon minokers ce week end, j'ai pris 4 comptes et j'ai fait 5 popos en 45 min de drop ceux qui prouve que les oeufs tombent vraiment bien
Un truc qui me choque c'est que les dragoeufs soient pas plus farmés, ils sont pourtant bien faibles et xp de manière assez sympathique .
Peut etre qu'il faudrait que les coquilles jouent plus vite x)
Citation :
Je pense qu'aux dragoeuf le plus gros problème c'est qu'il n'y a pas beaucoup de monde (xp pas terrible pour un drop pas évident)
J'ai ri.

Le fait que les popo feu coutent plus cher est du a la surpopulation des races feu, (si vous observez, les drago orchidée coutent plus cher que les pourpre, etc)
Citation :
Publié par -Ios-
La potion incendie est plus cher parce que les classes feu sont les plus nombreuses, avec les classes terre qui n'ont pas besoin de fm, donc normal que les prix soient élevés
tu le dit toi même pourquoi est ce que les personnages feu aurai a magé leur arme et pas les classe terre
ce qui doit être fait c'est de crée un 5eme élément qui ne doit pas etre le meme que terre mais bon c'est totalement impossible on ne va pas modifier des arme qui on couté des million a leur propriétaires surtout des armes HL
j'ai envie de dire
les races feu sont carrément désavantager
les air on pano rat blanc et noire
les terre eau on pano AA
les feu on quoi?
pano vassale cette pano impossible a craft quand on a le lvl
3jour que je drop ouassingue avec ma team
on a toujours pas de quoi se faire un seul item alors que la AA est bien plus puissante mais aussi bien plus simple a craft
ensuite du coté des amu
ya plein d'amu très forte pour tous sauf feu
ou alors on se retrouve en face d'un craft coutant 5 a 10fois plus que les autre comme par exemple la médaille kido
après y'a les anneau les feu on juste feudala qui est bien dans les eau 100-120
les terre et autre on toute une tripoté de très bon anneau

pareil pour les bottes

ensuite les cape par exemple
c'est vrai quoi les terre font cape AA et les feu doivent faire ortiz et houte
petit prob
les nufeu, c'est vrai déjà qu'ils sont très rare et plutot fort
aucune race feu n'est capable d'en faire et quand bien meme on se fait aider, trouver des groupe de nufeu est rare et drop un poil l'est encore plus

donc dans dofus pour être tranquille faites une classe autre que feu et vous n'aurez pas de problème a vous stuff
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés