[noob inside] Besoin d'infos

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a vous tous,
en 1er lieu bravo pour le site et les forums JOL, c'est super jolie et très bien tenu. A chaque fois que je teste un jeu je viens souvent vers vous pour en aprendre un peu plus.

Cette fois si je me suis mis a essayer Dofus. Ça manque un peu de tuto pour avancer dans le jeu, mais a force de chercher on trouve plus ou moins tout.

Mais voila je cale sur un sujet. Je suis lvl 26 Xelor et j'ai déjà distribuer mes premier points de carac, j'en ai même mis plus de 50. J'ai mis du temps a comprendre ce que c'est le "parachotage" je crois que c'est comme ca qu'on dit. Mais voila quand je vois ce qu'il faut pour aller échanger un seul parchemin je me demande comment on peux faire pour monter les carac au parchemin au début ?

1) Est ce que c'est juste pour dire que c'est possible ou y'a des méthodes pour les avoir tous avant de commencer a distribuer les points gagner par lvl

2) Je lis souvent sur le canal commerce des objet a "jet parfait" je ne comprends pas trop le sens.

3) Quand on est au lvl 100 ou plus les mobs rapporte plus d'argent ? je monte boulanger pour me faire des sous mais c'est pas la grande joie

Merci a tous pour vos réponses futur, si y'a du monde de Danathor je serais ravis de papoter du jeu et d'en apprendre un peu plus , mon pseudo est Kimybebe. Je sais c'est ridicule mais quand j'ai crée le perso je savais pas que j'allais accrocher au jeu
Bonsoir !

1) Oulala, oui possible mais il te faudra quelques mois voire quelques années pour tout rassembler ! Non non, ne te parchotte (et non pas parachote ;p) pas avec ton premier personnage, ça serait trop long.

2) Et bien, si tu veux on va prendre exemple : Amulette de la Boule. Un jet parfait est le jet maximal d'un item, dans le cas de cette amulette +35 sagesse et +7% résistance neutre !

3) Non on gagne autant de kamas au niveau 1 qu'au niveau 200, contre les monstres. Ahh où les mobs rapportent plus tu veux dire ? Bah désolé de dire ça mais ce sont les bouftous/gelées qui rapportent le plus ou presque, il me semble. Mais ne t'en fais pas, plus tu monteras des niveaux, plus tu combatteras des monstres puissants qui te permettront de dropper des ressources plus chères .
1/ Les parchemins s'échangent contre des ressources. A ton level, ne t'en soucie pas, tu aura le temps plus tard.

2/ Les objets de dofus ont des "jets", c'est à dire des limites inférieures et supérieures de stats. Jet parfait=Jet maxi

3/ Non

Edit: Powned x).
Déjà bienvenue sur Dofus

1) Pas trop compris mais le parchottage n'est pas obligatoire si tu suis la (ou une des) voie naturelle de la classe (Xelor Intell', Iop Force).
Car oui, il y en a beaucoup qui vont contre la nature malgrès que les points de caractéristiques coûtent plus cher (Xélor Sagesse/Eau/Force, Iop Intell'). Mais pour débuter reste sur une voie "naturelle".
N'hésite pas à consulter les Wikis de ce forum où tout est dit (le site n'est pas à jour).

2) Le jet "parfait" est le jet "maximal" : les équipements dans Dofus n'ajoutent pas tous les même nombres de caractéristiques :
Prenons une Coiffe du Bouftou : elle pourra ajouter par exemple 1 en intell' et 1 en force (c'est le "jet" dit "minimal") ou bien ajouter 40 dans ces 2 caractéristiques ("jet" dit "maximal" ou "parfait").
Plus tard tu connaitra la Forgemagie (ou FM) qui permet d'ajouter des bonus sur les équipements (pour avoir par exemple sur la même coiffe +50 en intell et +45 en force).

3) Pour les mobs je sais pas, mais leur drops valent souvent plus cher
Pour les métiers je t'aurai d'abord conseillé le métier de Paysan pour ensuite être Boulanger, ce qui te permettrai de faire du pain sans dépenser un Kama.


Bon jeu.

Edit : j'y crois pas, je suis vraiment si long pour rédiger ? 15 minutes quand même... mais pas grave, j'ai l'impression que ma réponse est plus complète NA au moins j'ai eu Ayl xD

Vu que tu es Xélor, je suis prêt à t'aider si tu as des questions sur cette classe, mal grès que je ne soie encore que niveau 71 je peux toujours servir.

Edit²: Ecoute pas Ayl', c'est plus complet ici : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=871234
A propos de ton 3 : non, les monstres ne donnent pas plus d'argent directement. En revanche, plus ton niveau augmente, plus il est facile de faire des monstres difficiles et donc de récupérer des ressources rares et par conséquent chère. Avancer dans les niveaux te permet aussi plus tard de "farmer" c'est a dire enchaîner des groupes de monstres afin de récupérer des ressources pas très chère, mais en grosse quantité.

Tu peux aussi aller visiter ce lien, qui donne quelques infos sur les xelors : https://dofus.jeuxonline.info/articl...blier-de-Xelor
1000 mercis pour vos réponses aussi rapides. du coup il m'en viens d'autre


J'ai compris pour les jet parfait, mais ou je peux trouver la base de donné qui peux me servir pour voir justement les écarts possible sur un objet ?

Quand je vois sur le site "les Xelor airs (Se battant généralement aux dagues, 7 PA de base et Dévouement permettent de placer 3 généreux coups de lames.)"
ca veux dire qu'on attaque pas avec les sorts mais avec le coups de cac j'imagine ?si je suis air je doit prendre des armes au dégât d'air pour faire plus mal ? (je pense que oui ) C'est mieux que les sorts ? j'ai monté gelure niv 5

Question sur un autre sujet,
Quand je fait moudre le blé je touche des points dans le métier Paysan, mais quand je passe au lin y'a rien ? c'est ,normal docteur ?

J'espère pas vous embêter avec mes question de débutant, merci pour votre patience ...
Bonsoir,

Oui, attaquer au corps à corps signifie ne pas attaquer avec des sorts. Si tu es effectivement air, tu taperas plus fort avec une arme infligeant des dégats de bases air. Seulement, sache qu'au naturel ce type d'arme est assez rare, la plupart infligeant des dégats neutre.

Il existe un procédé appelé forgemagie pour transformer les dégats neutre d'une arme en dégats d'air. Tu en apprendra plus sur le site de JOL.

Bon jeu
Je sais pas si c'est toléré de donner l'adresse d'un fan-site Dofus sur JoL, mais DofuX regroupe tous les objets (et bien plus) que tu peux trouver sur Dofus.

"les Xelor airs (Se battant généralement aux dagues, 7 PA de base et Dévouement permettent de placer 3 généreux coups de lames.)"
Dévouement est un sort qui ajoute 2 PAs à son lanceur et ses alliés en ligne à 2 cases du Xélor qui lance ce sort. Ce qui fait que 7PAs de base + Dévouement on tombe à 9 PAs : les Dagues, elles tapent généralement à 3PAs, ce qui signifie 3 coups.
Le corps à corps est souvent plus puissant que les sorts de classe. Si tu as investi tes points en Agilité, il te faut une armé qui tape Air ou Agilité. Mais les sorts ne deviennent pas pour autant inutile, vu que le corps à corps ne tape qu'au corps à corps ><.
Pour le Lin c'est soit tu as mal vu, soit il y a un bug...

Et ne t'inquiète pas, tu ne m'embête pas, en fait je sais pas trop quoi faire
Citation :
Publié par Xella
Quand je vois sur le site "les Xelor airs (Se battant généralement aux dagues, 7 PA de base et Dévouement permettent de placer 3 généreux coups de lames.)"
ca veux dire qu'on attaque pas avec les sorts mais avec le coups de cac j'imagine ?si je suis air je doit prendre des armes au dégât d'air pour faire plus mal ? (je pense que oui ) C'est mieux que les sorts ? j'ai monté gelure niv 5
En effet, dans l'exemple que tu cite, le Xelor se servira de ses neuf pa pour caler trois coups de dagues dans la tronche de la bestiole d'en face.

Ce qui ne veut pas dire que le Xélor sera uniquement performant au cac avec ses dagues : derrière il y a pléthore de sort terriblement utiles (voire indispensables).

Et, en effet, faut prendre des dagues air pour que ce soit ta caractéristique d'agilité qui en augmente les dégâts.
Evidemment, tu peux prendre n'importe quelles dagues neutre et les forgemager air, histoire de changer l'élément d'attaque, mais là selon ton serveur ça peut rapidement chiffrer

Sinon, pour ton parchottage, t'emmerde pas. Monte la carac que tu veux et sache qu'il existe une quête (Otomaï) permettant de remettre toutes ses carac à 0 (ou à 101, mais t'en est pas encore là) en récupérant les points de stats pour repartir sur une voie différente

Au niveau des sites, ben oué, y en a quelques-uns

On va commencer par le plus évident, le site officiel et sa section équipement. Après, tu as Dofux, qui est très bien en ce sens qu'il te permet de faire des listes de craft que tu peux refiler, par le biais de l'url, à tes potes. Genre ça c'est ma liste et ça permet à mes guildeux de savoir ce qu'il peuvent me garder au lieu de le vendre au premier venu.
Sinon oui, j'ai un sram et mon build est basique, mais je l'aime bien et il va roxxer
Après, t'as le catalogue des Enfants d'Herazade Debierre, qui lui est très bien pour les possibilités de recherche qu'il offre.
Enfin, t'as le site de Barbok, qui propose un peu de tout, qui est à mon sens moins complet que les autres mais qui possède aussi ses points forts.

Voilà, en gros.

Citation :
Publié par Linkolas
Je sais pas si c'est toléré de donner l'adresse d'un fan-site Dofus sur JoL
Si c'est pas toléré, je suis mal

Non mais on tolère tout à fait quand il s'agit pas de pub sauvage et que le but est pas de se servir de JoL pour se ramener la masse de visiteurs chez soi en fait.

Donc ici, np quoi.
Encore une fois mercis pour les infos.

Pour ce qui est de mon skill de paysan, effectivement je ne touche plus de points quand je passe au moulin, j'ai meme tester le blé ce matin ca me donne rien ...

Comment faire ?
Citation :
Publié par Xella


1) Est ce que c'est juste pour dire que c'est possible ou y'a des méthodes pour les avoir tous avant de commencer a distribuer les points gagner par lvl

Souvent c'est a HL (haut niveau) que on se parchote, car les ressources sont difficiles a obtenir a bas niveau. Attends d'avoir plus d'argent, puis fais les donjons de Otomai (plus d'infos sur Barbok pour ça) afin de remettre tes stats a 0 et de récupérer les points de carac, afin de parchoter avant de les remettre.

2) Je lis souvent sur le canal commerce des objet a "jet parfait" je ne comprends pas trop le sens.

Cela veut dire que l'objet est au maximum de ses capacités.
Ex: Une amulette bouftou fait: +1 a 10 de force +1 a 10 d'intelligence
Le jet parfait sera +10 force +10 intelligence


3) Quand on est au lvl 100 ou plus les mobs rapporte plus d'argent ? je monte boulanger pour me faire des sous mais c'est pas la grande joie

Oui et non.
Les drops (objets/ressources gagnés en fin de combat) sont souvent meilleurs, mais rares sont les mobs qui gagnent beaucoup plus en K (ça tourne souvent entre 200 et 500K/combat).


Merci a tous pour vos réponses futur, si y'a du monde de Danathor je serais ravis de papoter du jeu et d'en apprendre un peu plus , mon pseudo est Kimybebe. Je sais c'est ridicule mais quand j'ai crée le perso je savais pas que j'allais accrocher au jeu
Voila j'espère avoir répondu a tes questions
Merci pour toutes les réponse, qui m'ont bien fait comprendre quelque mécanique du jeu.
Effectivement la recette de la farine de blé est verte, c'est con j'aurais dut comprendre de suite c'est comme dans pas mal de mmo

J'ai lu le joli topic qui parle des familiers et ça ma donner envie d'en avoir un aussi, du coup me voici avec un Bwak d'Air mais je sait absolument pas comment lui donner a manger ...

Je deviens un peu lourd mais merci a vous tous pour votre aide, si vous passé par mon serveur et que vous me dite que c'est de JOL je vous craft du pain gratos
Citation :
Publié par Xella
J'ai lu le joli topic qui parle des familiers et ça ma donner envie d'en avoir un aussi, du coup me voici avec un Bwak d'Air mais je sait absolument pas comment lui donner a manger ...
Jol c'est pas seulement un forum mais aussi un site .

Sinon si je me souviens bien, il faut le nourrir avec des graines de pavots, pour obtenir du +Agi.
oui mais non, j'ai bien compris et lu cette partie la du site, ce que j'aurais voulu savoir c'est comment lui donner a manger, je click sur lui, je le met dans ma fiche personnage, je select même les graines mais je trouve pas l'option qui me permet de lui donner a manger ... C'est ca que je veux apprendre =)
Il te suffit pour cela de cliquer et maintenir une ressource et de la glisser sur ton familier ; cependant, un bwak ne peut être nourri que toutes les 11 heures, nourri plus souvent il aura des soucis de poids... En revanche un chacha, lui, peut être nourri toutes les 5 heures, et atteindra donc plus rapidement des bonus élevés!
Enfin, il faut prévoir si tu projettes de t'équiper plus tard de la panoplie bwak d'air, auquel cas le bwak est un meilleur choix car il t'apportera des bonus complémentaires.
ah bien voila =) merci , j'ai vraiment chercher a compliquer les choses a chercher des bouton on off sur le pauvre pet ...

Si j'ai pas la panoplie de Bwak du vent mais que je l'ai monter lui, j'aurais le bonus ou il faut des pièces du set ?
Message supprimé par son auteur.
Bonjour,

En 1er lieu merci a tous pour vos réponses.

En 2 eme j'ai une autre question, bon j'ai bien compris que le xelor a un moment peux avoir 9 PA jusqu'à la j'ai suivit mais je regarde mon perso et j'ai pas fait attention avant mais l'attaque au CAC coute 4PA , ahaaaaa et la je dis mais comment est il possible de faire moins ?

Ps , c'est un drôle de jeu ce dofus =)


Merci d'avance
ahhhh ok je viens juste de comprendre un truc simple, c'est vrai que j'ai vu les coup en PA sur les armes mais j'avais chercher une relation trop complexe dans mon esprit ...

Je sais pas pour quoi je veux le rendre compliquer ce jeu =)
Citation :
Publié par Xella
ahhhh ok je viens juste de comprendre un truc simple, c'est vrai que j'ai vu les coup en PA sur les armes mais j'avais chercher une relation trop complexe dans mon esprit ...

Je sais pas pour quoi je veux le rendre compliquer ce jeu =)
Et autre chose, il y as des armes et des equipement a retrait de Pa qui ne se font pas forcement sur l'adversaire :s
Pour plus de precision tu peux consulter le wiki a ce propos
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés