Les banquiers ces voleurs

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Etant amené à cause de mes études à me doter d'un compte courant et possédant déjà un livret A à la poste, je me suis dit que je devrais aller l'ouvrir à la banque postale.

Seulement voilà.. N'y connaissant strictement rien j'ai signé pas mal de trucs payants qui avaient l'air extra et qui a posteriori me semble inutile d'autant plus qu'il existe des partenariats avec des banque dans l'endroit où je vais aller étudier. Il y a une dizaine de jours de cela.

Est-il possible de se rétracter pour ne pas avoir à débourser le moindre kopeck ( kikoo la carte bleue électronique ou la realys idiote ) ? Que risque-t-on à vider tous ses comptes pour ne pas payer quelque cotisation que ce soit ? Blacklist ?
Je n'en veux pas forcément à la dame qui m'a fait signer mais il me semble étrange qu'elle n'ait pas fait son devoir de conseillère lorsque je lui ai parlé de mes études..
Les banquiers sont des commerciaux, donc évidement ils essaient de te faire payer quelques services "à la mode". Maintenant, renseigne toi avant d'y aller, fouille le site web de la banque et tu seras prêt à affronter un conseiller. Suffit juste de savoir ce que TU veux et dire NON. C'est ton pognon, pas le sien.
Citation :
Publié par Mr.Machete
Bonjour,
Seulement voilà.. N'y connaissant strictement rien j'ai signé pas mal de trucs payants qui avaient l'air extra et qui a posteriori me semble inutile d'autant plus qu'il existe des partenariats avec des banque dans l'endroit où je vais aller étudier.
As-tu lu ce que tu as signé?
Bien sûr que j'ai lu ce que j'ai signé. Simplement il s'agit de la première fois, je ne peux pas être au courant de toutes les pratiques limites des banquiers, ni de la manière dont se font les procédures.
Par exemple la manière dont la carte de retrait jeune est vendue comme une carte internationale alors qu'il est presque impossible de payer à l'internationale avec ( d'après des retours de proches ). Ou les plus qu'on vend comme des options obligatoires avec le compte mais qui ne le sont pas et sont payantes.
Bref avez-vous déjà eu à fermer un compte après l'avoir créé ?
Et justement comme il s'agit d'argent et que les techniques de vente sont tangentes entre légalité et illégalité n'y a-t-il pas de moyen de se rétracter à l'amiable ?
Citation :
Publié par Mr.Machete
Bien sûr que j'ai lu ce que j'ai signé. Simplement il s'agit de la première fois, je ne peux pas être au courant de toutes les pratiques limites des banquiers, ni de la manière dont se font les procédures.
en traduction, t as rien compris à ce que tu as pseudo lu, mais tu as signé quand meme.
Et ensuite, c'est de la faute du banquier

Scoop : les modalites de retractation se trouvent sur ce que tu as signé ... bonne lecture
Citation :
Publié par Olga Itak
Bah on a pas 7 jours pour résilier un contrat? tu va a ta banque et tu dit que finalement tu veux pas tout ça et c'est tout...
Non, ça c'est pour la VPC.
Citation :
Par exemple la manière dont la carte de retrait jeune est vendue comme une carte internationale alors qu'il est presque impossible de payer à l'internationale avec ( d'après des retours de proches ).
T'as pris une carte de retrait, pas une carte de paiement. Un carte de retrait, tu retires du liquide avec, et en effet, ça marche à l'international. Mais ça n'est pas une carte de crédit type carte bleue ou Visa.
tu as mal négocié, a chaque ouverture de compte j'ai eu le droit a tout gratuit pendant 2ans la premiere fois puis 3 ans la, des que ca passe payant je rechange de banque, la visa tout option, gestion des comptes et tout plein d'autre options pour 0€
Citation :
Publié par Aratorn
Non, ça c'est pour la VPC.
Oups alors

Bon je pense quand même sincèrement que si tu va a la banque en t'expliquant ils vont pas non plus t'embêter, c'est pas la téléphonie mobile et en général les banques préfèrent garder leurs clients sur le long terme
Citation :
Publié par anygan
tu as mal négocié, a chaque ouverture de compte j'ai eu le droit a tout gratuit pendant 2ans la premiere fois puis 3 ans la, des que ca passe payant je rechange de banque, la visa tout option, gestion des comptes et tout plein d'autre options pour 0€
Tu vas bien te marrer quand tu vas aller voir ta banque pour un prêt immo ou un prêt pour l'achat de ta bagnole.

Tu vas voir si ce que tu as gratté de ci de là, ils ne vont pas te le faire payer au décuple.
Citation :
Publié par Andromalius
Certaines banques font payer la fermeture de comptes. ^^
En fait lorsque j'ai déménagé pour travailler, j'ai du changer d'agence car ma banque fonctionne de manière régionale ( encore une banque de paysans ! )

( bon suis resté à la même je changerais surement quand je ferai un prêt . .. ...)

En fait la conseillère m'a conseillée de vider el compte mais de ne pas le fermer pour ne pas payer les frais.

Au bout de 2 ans un truc du genre peut etre 3, comme y avait pas d'activites j'ai recu un mail comme quoi ils fermeraient le compte si je donnais pas signe de vie

voilà

y a pas eu de frais et j'ai pas été débité de quoique ce soit pendant cette période
Je ne pense pas Aratorn, car pour un pret immo, il va aller voir une bonne dizaine de banque, et il choisira la meilleure offre.

Je pense pas qu'il soit le type de client à rester dans une banque parce que le conseiller lui dit "Bonjour M. Durand" quand il entre.
Citation :
Publié par Maraudeur
Je ne pense pas Aratorn, car pour un pret immo, il va aller voir une bonne dizaine de banque, et il choisira la meilleure offre.
Ouais, et il va certainement aller voir des banques auxquelles il a joué son petit tour. Et là, jpeux t'assurer qu'ils regarderont son comportement, et qu'ils vont lui préparer un taux aux petits oignons.
Tout simplement parce qu'avant les fermetures de comptes n'étaient pas gratuites alors que maintenant elles le sont.

Pour l'auteur du poste, si je peux me permettre, t'aurais du changer de banque, c'était l'occasion, si je me trompe pas tu es dans la banque ou je bossais (truc paysan régional yen a pas des masses ), et leur systeme régional est juste a chier.

D'ailleurs si t'as un peu de cran, tu peux aller voir ta banque, et les menacer de changer s'il te prenne des frais sur les services que finalement tu ne veux pas.
Dans les banques c'est comme partout, c'est celui qui gueule le plus qui a le plus de trucs.

Citation :
Publié par Aratorn
Ouais, et il va certainement aller voir des banques auxquelles il a joué son petit tour. Et là, jpeux t'assurer qu'ils regarderont son comportement, et qu'ils vont lui préparer un taux aux petits oignons.
N'importe quoi... il n'y a pas de ressenti quand il s'agit d'argent... et surtout va faire le rapprochement que le mec s'est bien barrer juste pour ne pas payer une cotisation apres la gratuité.
Citation :
Publié par Fedkalia/Zedkalia
N'importe quoi... il n'y a pas de ressenti quand il s'agit d'argent... et surtout va faire le rapprochement que le mec s'est bien barrer juste pour ne pas payer une cotisation apres la gratuité.
La plupart des PPI se font à marge très faible, voir négative. Un banque gagne de l'argent sur les services, et ouais, un mec qui fait tout pour ne rien payer, ils ne vont pas le garder.
Des clients comme ça, les banque en virent tous les jours.
Citation :
Publié par Aratorn
La plupart des PPI se font à marge très faible, voir négative. Un banque gagne de l'argent sur les services, et ouais, un mec qui fait tout pour ne rien payer, ils ne vont pas le garder.
Des clients comme ça, les banque en virent tous les jours.
J'ai mon compte dans la même banque depuis 7 ans. J'ai un chéquier et une carte bleue, ça rapporte quelques dizaines d'euros à la banque par an.

Jamais eu de prêt, jamais de découvert, et j'ai même résilié la première année (avec menace au téléphone s'ils tardaient de trop) leur livret/fascicule halacon dont je n'ai rien à faire et qui coûtait 6 euros par mois, je gère mon compte via le net et c'est un service gratuit.

Je suis le genre de cliente qui leur file des boutons parce que je ne leur rapporte rien, pourtant j'y suis depuis 7 ans, et c'est cette banque de paysan régional aussi
bon j'ai deja une voiture neuve, pour le pret immo j'ai tellement déménagé que ca m'étonne que je retourne dans l'agence où j'ai fait mon dernier coup de merde, faut dire je me suis barré avec mes comptes et ceux de ma famille j'ai tout fermé (j'avais des procurations) ils m'avaient pris la tête lol
et on m'a proposé en arrivant dans mon nouveau bled d'acheté, j'en ai pas du tout l'intention dans l'immédiat, je m'en fait pas pour les crédits.

de toute maniere moi je négoce tout, j'ai été élevé avec les marchands de tapis (au sens propre^^)
Citation :
Publié par Mr.Machete
Je n'en veux pas forcément à la dame qui m'a fait signer mais il me semble étrange qu'elle n'ait pas fait son devoir de conseillère lorsque je lui ai parlé de mes études..
ca me fait tiquer cette remarque, la conseillère n'est pas membre d'une ONG et ne veux pas ton bien hein, c'est une commerciale qui fait son taff et tentes de fourguer un maximum de trucs. Apres tu en a des plus ou moins honnêtes.
Pour avoir connu plusieurs banques la BP est loin d'etre la pire ..... très loin

sinon pour ton 1er mois je ne vois pas comment tu pourrais échapper à ce que tu dois
Tout à fait d'accord, là ou c'est trompeur, c'est qu'ils s'appellent 'Conseiller' alors qu'ils ne sont que 'Commercial'.

Ca change tout dans la relation client, et beaucoup de personnes se font avoir car elles font confiance comme on pouvait généralement le faire dans les années 70, avant qu'on impose aux employés de banque des objectifs de vente.
Citation :
Publié par Aratorn
Les banques, c'est comme les opérateurs téléphonique : tout mielleux plein d'avantages quand tu arrives, mais les clients de longue date sont considérés comme acquis et sont traités comme s'ils n'iraient jamais voir ailleurs. Ce qui reste vrai dans la majorité des cas, pourquoi l'entreprise se fatiguerai-t-elle ?

Anecdote personnelle : toute ma famille était dans la même banque, mon père y était depuis plus de 25 ans avec des revenus pas dégueu et jamais le moindre petit problème.
C'est la SEULE banque à nous avoir refusé le prêt pour la maison.
La fidélité du particulier n'a aucune valeur pour les entreprises de capitaux et les grosses structures.
Citation :
Un banque gagne de l'argent sur les services
Il me semblait que les services n'étaient qu'un bonus, qui peut être énorme certes, et que les bénéfices se faisaient sur la spéculation et les différents investissements. Du coup je pense qu'un compte bien rempli est plus avantageux pour la banque que les quelques dizaines d'euros de service qu'ils vont facturer dans l'année.
/hs

En même temps ( étant suisse habitant coté français ) je comprends pas du tout votre système bancaire.

ÇA n'existe pas le net banking ( sans frais ) à l'ouverture d'un compte ?

/hs
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés