[Ex-Wiki] Comment monter mon Ecaflip

Fil fermé
Partager Rechercher
On vera bien ce que ça va donner.
Quand je dis " Certes je perdrais en force/puissance contrairement à un stuff plus classique Full Force surforgemagé." c'est à propos du stuff qui me fait perdre en force et puissance = Gelano à la place d'un anneau DC ou AA et dinde qui donne pas de % dommages ou force à la place d'un bon bwak ou familier % dommages.
Oui mais je ne compte pas trop joué soin , même en team par ce que je compte

quand même gardé une bonne force de frappe a Griffe Joueuse et Griffe de

Ceangal .

Si je veux me soin , j'utilise Felintion au pire .

Topkaj ayant pour but de remplacé Pilou et langue rapeuse devient très

interessant a 1/2 CC !

En terme de build , je comptais prendre :

Couronne du Roi Gelax Pour la vita et les cc
Cape d'Elya Wood Pour la Po , les dom et l'intel
Shikature ou si je trouve les kamas une Ceinture des vents. Pour Intel et ( Po )
Bloptes Griotte Royal Pour Po , CC et Intel
Gelano
Anneau Poli : Intel / Force / Vita / Po / %dom/ Dom / Ini
Amu : Bah je sais pas trop ...
Minimino 55%
Cac : Marteau Mato puis Marteau dela Terps puis Marteau M'pouce

Enfin c'est un build un peu a l'arrache ^^
Si vous avez quelques conseils !

Chapote
Bonsoir,

Je suis un ecaflip orienté terre de niveau 11x. Depuis que j'ai commencé Dofus j'ai toujours utilisé des items d'une seule et même panoplie, la dernière en date étant la panoplie de Farle. Cepandant après mon niveau 100 elle a commencé à s'user et j'ai donc fait crafter la panoplie Ancestrale.

Mais en fait le manque d'agi m'a déplu, et j'ai alors choisi de changer mon Eca.
Actuellement je suis un eca terre mais avec une bonne base d'agi, de sagesse, ainsi que quelques bonus cc et un po (Solomonk (même si je ne peux pas encore le porter), cape et amulette du rat blanc, quelques items AA et anneau DC).

Ces derniers jours j'ai voulu prévoir ma prochaine pano, mais j'ai bloqué sur la cape... Y'aurait-il une cape sympa pour l'eca que je suis ou la Cape du Rat Blanc est elle l'excellence avant le lvl... 140 disons?
eca-aaaa
je suis un eca air lvl 120 je tape grife rose en mode 10 PA j ai une coif solomonk mes je voudrais un coif qui donne plus en agi la quelle pourais-je prendre
Citation :
Publié par eca-flip
je suis un eca air lvl 120 je tape grife rose en mode 10 PA j ai une coif solomonk mes je voudrais un coif qui donne plus en agi la quelle pourais-je prendre
Un eca air qui tape avec une epée terre? Ôo"
fausse griffe
fausse grife 10 PA voulais dire, tres utile 10 PA bond fausse X2 ou alors roue + 2 fausse ac 10 PA ya bcp de combinaison et apres plus HL je voudrais joue griffe pourpre en mode 12 PA quel equipement je peux metre pour avoir 12 PA pas mal d agi et surout de la vie
Euh.. J' avoue que ton build est assez obscur.

Le souci d' un mode air c' est que les paliers eca en agi sont pas affreux mais c' est quand-même pas le top, du coup en mode 12pa tu vas manquer sérieusement de puissance de frappe.

D' autant plus que la pourpre vole en élément terre, qu' elle n' a pas de bonus intéressant pour un build air et que par-dessus le marché elle a un prérequis de 350 en force. J' le sens vraiment mal ton truc ^^'
Citation :
Publié par eca-flip
fausse grife 10 PA voulais dire, tres utile 10 PA bond fausse X2 ou alors roue + 2 fausse ac 10 PA ya bcp de combinaison et apres plus HL je voudrais joue griffe pourpre en mode 12 PA quel equipement je peux metre pour avoir 12 PA pas mal d agi et surout de la vie
Griffe Pourpre = Terre.
Ensuite pour l'équipement, bah déjà un Dofus Ocre.
Ensuite une Amu Dragoeuf ou Tanukui San.
Ensuite une Cape Souveraine fm +1 PA
Ensuite un Bandeau Kalyptus,
Ensuite un Anneau DC +1 PA
Ensuite une Ceinture de l'Abrakleur, ou Bitoufale, ou autre +1 PA (bah oui, pas la fulgu, sinon apu de vie ni agi).

Voilà, ça te fait 12 PA. n_n
Tu auras plein d'Agi, 12 PA, une Epée qui ne frappe que Terre et Neutre, pas de CC pour le moindre truc. Enjoy !

Citation :
Publié par Eca-flip
oue s mieux de passe bi element j gagnerais des sort et je tape epee dragoeuf 1/2 10 PA
Oui ! Vas-y fait toi plaisir mon châton !!!
Euh rassure moi..

Au vu de ton compte voyageur et de tes motifs d' édition (et du contenu assez obscur de tes posts)... Fake?

Enfin bon, soyons beaux joueurs.

Solomonk (7cc)
Cape fulgu (+1pa et des +dmg)
Amu drag (2cc) ou Amu meu² (3cc)
Anneau dc (+4cc)
Gelano (+1pa +1/2cc après fm)
Vents (+8cc)
Harry (+4cc)

Ca te fait entre +25 et +28cc, avec trèfle et ton agi ça te fait passer 1/2 à l' épée dragoeuf avec pas mal de +dmg, de l' agi et de la force...
Dagues Aj'Deh'la Y'a des sites pour ça...

EDIT
Citation :
Langue rapeuse semble super utile ( des dégats raisonnables, et faire perdre de la po ), mais justement n'est-ce pas un peu ridicule de faire perdre de la po alors que le sort ne tape que de 1 à 3 po ? Certes, avec des bonus +po de pano, ça peut avoir son intéret... Mais honnetement, je trouve le sort un peu naze avant le lvl 131 ( et passage de langue lvl 6 ), d'autant plus que topkaj offre plus de dégats pour moins de pa...
Bah c'est pour ça que le sort Langue Râpeuse ne devient intéresant qu'au niveau 6, car elle gagne un peu en Po (4 max je crois ?) et c'est aussi pour cela qu'on dit qu'un Eca Intel (ou jouant ce sort) a besoin de masse +Po. En général, un Eca Feu qui se respecte possède dans les +5/6 Po MINIMUM, ce qui constitue une bonne Po à notre chère Langue Râpeuse, et là, si les CC sortent elle devient intéressant (bons dégâts et malus handicapant).

Citation :
Je remarque également que nous n'avons plus de sorts d'attaque à 6 pa à THL, voir même presque plus de sorts à 5 pa également... Ce qui pose peut-être quelques problèmes ( effectivement minimes mais bon... ) sur "quels sorts va t'on jouer pour 5 ou 6 pa"... 2 pilou? un boost +pilou... D'autant plus que les sorts à 4 pa sont pas évidents à placer : griffe joueuse en ligne, rekop manque un poil de po souvent, ceangal au cac... bref :/ ( je parle dans le cas d'un écaflip force... )
Attends, t'es en train de te plaindre parce que à THL nos sorts coutent peu en PA ? T'es un peu bizarre toi. ^^
Bah écoute tu fais un peu ce que tu veux. T'as 6 PA tu fais deux Pilous, tu fais deux Bluff, tu fais deux Topkaj, tu fais une Roue et un Rekop... 'fin tu fais ce que tu veux. C'est sûr que si t'as 5 PA et que t'es full Force, bah hormis un boost + Pilou t'as pas grand chose à faire, c'est clair.

Citation :
Et enfin ( c'est la dernière, c'pour ça l'est encore plus débile ), je ne vois pas l'immense intéret que peut offrir les sorts à fables po ( je pense notemment à bluff qui n'a pas de po boostable )... au risque de faire des jets foireux sur bluff, pourquoi ne pas aller bondir pour cogner? surtout que par la suite, on est bloqué par 2 alternative : au cac on se fait pouwner le tour suivant, et si on se barre on se fait défoncer par l'autre, qui ne négligera pas son avantage sur la po... Certes il reste Moon ( qui encore une fois, est aléatoire, mais en même temps on est écaflip, ou on ne l'est pas ), mais je trouve que l'on reste un peu bloqué à distance...
Bah le fait qu'un Ecaflip multi, peut se permettre de faire mal sur tous les fronts et ce sans forcément une masse de +Po. De loin, tu peux pilouter, Mooner, Boomerang'er. A mi-distance, tu as Topkaj, Bluff, Joueuse si t'es en ligne, ou encore Rekop, et au CàC, tu as Destin, Esprit Félin, Ceangal, ton CàC.
Alors bon, comme tu dis "pourquoi ne pas rusher au càc au risque de faire un jet foireux à Bluff ?" bah tu as la réponse dans ton propre post : "On est Ecaflip où on ne l'est pas". Je sais que quand je jouais Agi, tant que ma cible ne se trouvait pas dans ma Po de Bluff, bah j'envoyais Moon, qd il était dans ms 4 Po, bah je Bluffais autant de fois que je le pouvais, alors oui, je pouvais sortir des 30, mais je pouvais aussi claquer des CC à 350 et >500, on est Eca ou on ne l'est pas.
Petites questions ( connes? ) :

1) Langue rapeuse semble super utile ( des dégats raisonnables, et faire perdre de la po ), mais justement n'est-ce pas un peu ridicule de faire perdre de la po alors que le sort ne tape que de 1 à 3 po ? Certes, avec des bonus +po de pano, ça peut avoir son intéret... Mais honnetement, je trouve le sort un peu naze avant le lvl 131 ( et passage de langue lvl 6 ), d'autant plus que topkaj offre plus de dégats pour moins de pa...

2) Je remarque également que nous n'avons plus de sorts d'attaque à 6 pa à THL, voir même presque plus de sorts à 5 pa également... Ce qui pose peut-être quelques problèmes ( effectivement minimes mais bon... ) sur "quels sorts va t'on jouer pour 5 ou 6 pa"... 2 pilou? un boost +pilou... D'autant plus que les sorts à 4 pa sont pas évidents à placer : griffe joueuse en ligne, rekop manque un poil de po souvent, ceangal au cac... bref :/ ( je parle dans le cas d'un écaflip force... )

3) Et enfin ( c'est la dernière, c'pour ça l'est encore plus débile ), je ne vois pas l'immense intéret que peut offrir les sorts à fables po ( je pense notemment à bluff qui n'a pas de po boostable )... au risque de faire des jets foireux sur bluff, pourquoi ne pas aller bondir pour cogner? surtout que par la suite, on est bloqué par 2 alternative : au cac on se fait pouwner le tour suivant, et si on se barre on se fait défoncer par l'autre, qui ne négligera pas son avantage sur la po... Certes il reste Moon ( qui encore une fois, est aléatoire, mais en même temps on est écaflip, ou on ne l'est pas ), mais je trouve que l'on reste un peu bloqué à distance...

Sur ce, si certains veulent m'éclairer gentilment, merki =)

Edit : Oui mais si tes sorts seraient à 5 ou 6 pa, il feraient plus de dégats que la normal en contre-partie... Remarque ça doit êtr eun peu comme ça pour toutes les classes... ce qui est un peu dommage à mon gout
Pour le cas de langue râpeuse, c'est un sort qu'il faut utiliser dans les combats que je dirais "long". Gros boss etc..

Pour les sorts, j'aime autant qu'ils soient à 4 PA qu'a 6. Pour 6 PA, généralement, je tape avec 2 pilous, si en ligne: boost+joueuse, au cac: c'est 1x rilleuse.
1) Effectivement langue rapeuse n' est pas vraiment utile avant le lvl6, mais passé ce stade ça devient une vraie boucherie pour peu que ton build soit adapté à ce sort (1/2 sur le 1/30 sans trèfle avec quelques +po) en 1vs1 c' est dévastateur.

2) Tout dépend du contexte, tu as l' option bonds+càc où si tu es à moyenne portée tu peux toujours placer un boost+rekop+je me casse ou bien un rekop+bondx1 ou 2 en fonction des pa restants après rekop pour te mettre à l' abri, dis toi que si ton rekop passe l' ennemi va le regretter, bien sûr à longue distance tu peux placer une rapeuse histoire d' handicaper ton ennemi plus deux bonds pour t' éloigner, ou bien deux pile ou face, ou encore deux bluffs à faible portée si tu le joues en 1.2cc avec pas mal de +dmg, les combinaisons sont assez variées, tout dépend du contexte et de ton mode de jeu.

3) Bluff est un sort dévastateur à moyenne/faible portée, et puis si tu n' es pas au càc, trois bluffs plus l' utilisation de tes pm font que tu ne seras pas au càc au tour suivant à moins que ton ennemi sacrifie des pa pour ça (bond, fuite, tp, etc...), si auparavant tu lui as viré quelques +po avec rapeuse, ça peut être assez jouissif. Certes la po du sort est faible et non boostable, mais en même temps ça reste un sort qui pogne monstrueusement quand il veut, c' est à voir
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
C'est amusant, je considère un tel stuff comme un des pire. Tu totalise un bonus de 4PO à peine, une agi et une intel en carton (40 et 70max il me semble), pas de chance du tout et seulement 23cc sur tout le stuff, pour 9PA. C'est une alternative au full meulou certes, ça n'en reste pas moins aussi mauvais.
Surtout que tous les bons cac te sont interdits, tu n'es pas 1/2cc à la Hache Sueur Rance (et de toute façons, tu n'as que 9PA), tu n'as pas les pré-requis de l'Az'tech ou des Dagues Ruik, je ne suis même pas sûr que tu comble ceux des Dagues Eudin, pourtant très mauvaises. Jouer comme ça au lvl 15x c'est déjà con, au lvl 200 c'est un crime.
salut a vous tous ami(e)s eca

je voudrais savoir avoir un bonus +4po est vraiment peu pour toi??
je trouve que rassembler +4po sans compter le cac et dinde est vraiment tres bon bonus pour un ecaflip terre/CC...

pour moi le stuff de neo, n'est vraiment pas si mauvais que ca(a par le manque d'agi)...

pour ma pars je vais donner mon futur stuff terre/CC: (je suis actuellement niv148)

amu: Zothulette (craft fini)
1anneau: gelano (le pm ne veux pas sortir on dirait )
2anneau: Anneau Chevelu (je possède les ressource facile)
cape: voile d'encre (pas encore commencer)
ceinture: Ceinture Mycosine(je possède les ressource facile)
chapeau: Masque Vaudou Thierry (craft fini)
bottes: chaussons pignons (je possède les ressource facile)

bref cumule pas mal de CC, force,sagesse, dommage et +4po...
ps:j'oubliais de dire que je possède un joli TUTU +16CC

et pour le Cac, j'ai un petit faible pour kukrikura...

bref j'ai pas lu le topic en entier(trop long), mais une question me trote dans la tete:
fabregasetwalcott tu as une meilleur proposition pour une pano CC avec plus de 4PO??(biensur sans pedre un max de dommage force et vita)
Disons, l'eca est une des classes profitant le plus de des +PO, certes. Mais à hl/thl, tu en as facilement 5/6, de quoi envoyer des râpeuses à 10PO voir plus. En pvp, c'est un must, surtout que l'eca a d'autres sorts tel chance d'eca ou rekop qui, combiné aux sorts communs, lui permet de gérer à peu près chaque classe à mi-distance.

Pour bluff, une fois 1/2cc c'est probablement le meilleur sort en terme de dégâts/PA, un peu aléatoire j'avoue, mais terriblement efficace. Surtout qu'avec bond, c'est pas difficile d'empêcher l'adversaire de te toucher au cac, que tu taperas plus fort que lui à courte distance tout en réduisant les dommages de 50% (chance d'eca).

Il ne faut pas non plus oublier qu'en multi, pour peu que le reste de ta team ait retiré les pm de ta cible, tu dévastes.

Enfin, si tu es chanceux tu peux tenter la combinaison bluff + destin, qui aura aussi comme effet de t'assurer de la tranquillité pour le tour suivant.

Edit pour en-dessus : En se basant sur ton tutu ou sans ? Enfin, pour un build full force et 1/2cc je ferais :
Sans tutu :
Hache sueur Rance
Masque Vaudou Thierry ou Masque Vaudou Sarbak
Anneau du Dragon Cochon
Gelano fm cc.
Kralamansion
Bottes Harry ou Bottes du Dragoeuf ou Sandales Circulaires du Kimbo
Ceinture des vents
Voile d'Encre
On ne totalise 7po, voir 8/9 avec une dragodinde et on est 1/2cc partout.

Avec Tutu :
Cape Erforée
Masque Vaudou Thierry ou Masque Vaudou Sarbak
Anneau Colerette
Kralamansion
Chaussons Pignons
Ceinture Rasboulaire du Rasboul
Cac au choix.
Dofus Turquoise fm cc.

Ensuite, voici ce que je ferais si j'avais un tutu +16 (et que j'étais 200) :
Az'Tech fm feu.
Ceinture des Vents
Puissante Cape Fulgurante.
Kralamansion
Casque Harnage
Kralano
Annolamour.
Bottes Répané
Dofus Turquoise +16cc.
Dragodinde Prune.

"Juste" 7PO au final (8 si tu as le courrage de fm PO la cape fulgu), des tonnes de chance/intel, suffisamment d'agi et de +domm.

Edit pour en-dessous : Disons, elles ont pas de vol de vie, et comparé à l'az, à la rance voir même aux ruiks elles sont à la ramasse. Si je devais mettre des dagues autre que les ruiks pour ce lvl, ça serait des réceuses.
J'ai eu du mal a suivre depuis mes derniers post ^^ C'est que vous etes productifs dites donc !

Y a un truc qui m'a fait bien marrer quand meme, c'est vos fm... C'est sur que si tu arrives a placer 1PA sur tous les items et +1PM sur tes items +PA beh ouais là y a moyen de roxxer, c'est certain ^^.

Sachant que la probabilité de passer un PA ou PM sur un item qui n'en a pas à la base est de 1%, il faut refaire environ 100 fois chaque item que tu veux runer PA ou PM... Je te souhaites bon courage. Apres, je suis 100% okay avec toi, un cape souveraine avec +1PA, ca doit etre joli et ca doit etre bien pratique. Mais je suis casiment certain que je n'en verais jamais une dans ma vie de joueur.

Ensuite, j'ai appercu que les dagues Eudins etaient des dagues pourries. Là aussi ca me fait bien rire, taper a 750 en cc en mode force pour 3PA, c'est nettement mieux que la vidéo de l'eca avec sa Cithi. En plus il doit sortir un cc sur roue de la fortune pour taper des jets a 3xx/3xx. Les Eudins avec un cc sur roue c'est du 800 pour 3PA en cc. Pour moi les Eudins restent des dagues de dingue sur des map ou tu vas vite au Cac.
Citation :
Publié par Maestria
J'ai eu du mal a suivre depuis mes derniers post ^^ C'est que vous etes productifs dites donc !

Y a un truc qui m'a fait bien marrer quand meme, c'est vos fm... C'est sur que si tu arrives a placer 1PA sur tous les items et +1PM sur tes items +PA beh ouais là y a moyen de roxxer, c'est certain ^^.

Sachant que la probabilité de passer un PA ou PM sur un item qui n'en a pas à la base est de 1%, il faut refaire environ 100 fois chaque item que tu veux runer PA ou PM... Je te souhaites bon courage. Apres, je suis 100% okay avec toi, un cape souveraine avec +1PA, ca doit etre joli et ca doit etre bien pratique. Mais je suis casiment certain que je n'en verais jamais une dans ma vie de joueur.

Ensuite, j'ai appercu que les dagues Eudins etaient des dagues pourries. Là aussi ca me fait bien rire, taper a 750 en cc en mode force pour 3PA, c'est nettement mieux que la vidéo de l'eca avec sa Cithi. En plus il doit sortir un cc sur roue de la fortune pour taper des jets a 3xx/3xx. Les Eudins avec un cc sur roue c'est du 800 pour 3PA en cc. Pour moi les Eudins restent des dagues de dingue sur des map ou tu vas vite au Cac.
C'est de moi que tu parles avec les FM, mais chais pas si t'as vu à qui je répondais : Un compte voyageur qui demandait comment avoir 12 PA avec beaucoup d'Agi et de Vita pour jouer la Griffe Pourpre. Je me suis légèrement foutue de sa gueule, c'était de l'ironie. Donc lis au lieu de survoler et après gaspiller de l'encre virtuelle.

Pour ce qui est des Eudins, je l'ai lu également, et je pense que Fabre (je crois que c'est lui qui a dit ça) parlait des prérequis de différentes armes et le "les Eudins sont [mot à consonnance dépréciative]" n'était pas directement pour les armes.
Après, peut-être que je me trompe car je connais l'aversion que porte Fabre à nos cher build Full-Terre. ^^
Bonsoir , je viens donner de mes nouvelles , mon eca feu est maintenant level 60 .
stuff :
-gelocoiffe
-geloture
-gelano ( emprunté à mon cra : p )
-amu kam ( fm 7 intel ^^ )
-anneau blop griotte
-cape hote
-bottes craqu ( sa sert quand même la vita et les reduc's ; ) )
-matronome ( marteau + sagesse , intel et + 1 portée )

J'ai monté l'intel a 80 et je monte la vita , je pense m'arreter vers 200 et réfléchir un peu de ce que je veux faire des mes points .

Je me suis mit au pvp , c'est fou ce que les bontariens sont agaçants !
J'ai donc lancé une colec de screen en 2 parties , la premiere les hl/thl qui m'agro ou les X vs moi , la deuxieme les trés belles victoires a mon actif ( ceux de la premiere catégorie que j'ai battu en faite ^^ )

Je suis brakmarien depuis 24H et sans beaucoup jouer je suis grade 3 et 3/4 faut dire que quelque chose me fait bien rire , des que mon adversaire se rend compte que je suis feu ( ben oui yen a malgré ma cape/coiffe ce n'est qu'arrivé au topkaj dans la face qu'il disent " té feu ?? " ) il fuit / beh oui jfais peur / et donc me laisse le temps de me soigner , idem lorsque je lance chance = fuite , je me soigne et/ou bourrine .
Ah et je love mon chaton qui en plus de me faire de jolies surprises parfois occupe mon adversaire .

Voila , je n'est pas de question a poser , c'est plus pour donner mon avis sur ce type d'eca mais si vous avez des conseils lachez vous !
Un seul conseil qui pourrait t'aider en pvp : tu devrais songer aux capes/coiffes obvijevans, même lvl 1, ainsi personne ne saura que tu es feu avant la confrontation directe ; et l'effet de surprise est assez important en pvp donc c'est bon à prendre ^^
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés