[Musculation] Sujet général (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bah ca dépend de plein plein de facteurs, et notamment ton alimentation et ton activité à côté. Tu vas forcément perdre en ne faisant plus rien, mais pas obligatoirement très très vite.
Et puis au pire, tu peux juste ralentir le rythme (d'ailleurs, si tu fais vraiment des exo assez intensifs, il vaut mieux ne pas le faire tout les jours, c'est contreproductif), et ne faire une séance par exemple qu'une fois par semaine, ou 2 fois. Ca permet de maintenir les acquis.
Salut ici,

En parallèle au vélo et aux arts martiaux que je pratique d'abord pour le simple plaisir, j'ai une kwouechton sur les bras. Ouep.

J'ai une paire de poids de 10kg d'un magasin de sport bien connu que je ne peux pas nommer pour d'évidentes raisons de déontologie. Dans l'idée de "former" un peu les bras, est-ce que ces haltères Décathlon (oups) peuvent suffire ? Pour faire court, l'objectif est double : fortifier tout ça pour pouvoir monter une échelle juste avec les bras, et prendre un peu de volume (accessoire). Pour le moment, je fais 5 séries de 20 deux fois par jour, avec des mouvements variables selon les jours. J'ai tendance à en faire de plus en plus, pour le même sentiment de fatigue. Je travaille debout, dos droit et jambes légèrement fléchies, et je m'efforce de n'utiliser que les bras. J'aime pas les pompes. Ce que je fais "sert" à quelque chose, c'est pas assez lourd, c'est pas assez long, c'est pas assez souvent, etc ? J'ai l'impression que ça évolue, mais je ne sais pas si c'est une illusion due à l'habitude, au rythme... ou si j'suis vachement plus fort.

Schtroumph.
Si tu veux monter une échelle avec les bras, tu aurais meilleur compte de t'acheter une barre de tractions qui va reprendre le même mouvement, comme ça tu travailles les bras + le dos et ce sera plus utile
C'est pas ce mouvement qui va te servir pour grimper l'echelle sauf si tu fais ca en supi ce dont je doute xD

Tu va surtout utiliser les muscles du dos et les avant bras mais pas les biceps.

Je te conseillerai donc comme exos pour t'entrainer tout ce qui touche au dos comme l'a très bien dis Korbier!

Après pour les sous... Si tu n'a pas de matos ( surtout pour les tractions ) soit tu sort de chez toi et cherche une barre aux alentours, sois tu te renseigne du coté de Lafay pour des exos sans matos, mais je crois qu'il fait quand meme utiliser une barre ...
Citation :
Publié par Xentor
Après pour les sous... Si tu n'a pas de matos ( surtout pour les tractions ) soit tu sort de chez toi et cherche une barre aux alentours, sois tu te renseigne du coté de Lafay pour des exos sans matos, mais je crois qu'il fait quand meme utiliser une barre ...
je confirme la nécessité d'une barre même pour la méthode Lafay.
Citation :
Publié par Xentor
C'est pas ce mouvement qui va te servir pour grimper l'echelle sauf si tu fais ca en supi ce dont je doute xD

...
La plus part des gens font leurs curl en supination. Pour mimer un mouvement de grimpé d'échelle, c'est plus la prise en pronation qui est de mise.

Mais pour en revenir a la question : la barre à traction est ton amie.
Ceci étant avec deux haltères de 10 kilos tu peux déjà travailler les bras de manière décente, mais n'allonge pas trop les séries, sans quoi tu ne travailleras plus du tout le volume.

N'oublies pas de travailler les triceps également, ils constituent la partie la plus importante en volume du bras (et c'est possible de les travailler simplement avec les poids que tu as, check musculation.com).
Citation :
Publié par ( Tchey )
J'y ai pensé, mais pas la place dans mon taudis, et pas les sous.
Faut pas exagérer, une barre de tractions ça coûte 20 ou 25€, et il suffit d'un encadrement de porte pour la mettre
Ah ouééé... Tu parles de la barre toute simple avec un "ressort" que l'on place entre deux murs ou dans une porte, je suppose. Moi je voyais une sorte de cadre façon mini but de football, que j'ai croisé en magasin. En surface ça doit prendre la moitié de mon lit ... Ca tient bien alors, les petites barres de porte ? J'ai l'impression que ça va me tomber sur le nez en regardant des images de la chose. Ca laisse des traces (j'suis en location) ?
Le mieux c'est dans un couloir sinon entre les montants d'une porte.
Pour les traces : oui, ça en laissera.

Il faut surtout éviter de mettre la barre sur un mur non porteur (genre en plâtre ou BA 13) ou sur une colonne d'aération (y a du vécu )
Ouais je parlais de ce genre de barre que tu visses, et que tu peux trouver dans les grandes enseignes

http://www.domyos.com/FR/images/assets/gd-asset_10019712.jpg

Y'a une astuce pour pas se casser la gueule, qui consiste à faire ta prise dans le sens inverse de celui du vissage (je sais pas si c'est clair, de toute façon c'est expliqué dedans). Ca peut laisser des traces, mais là encore tu as une ruse de sioux possible en mettant des chiffons ou de la mousse entre le machin rond et la surface du mur/porte
Par rapport à la barre, c'est mieux les paumes vers le visage, ou vers l'extérieur ? Pour quelle raison ? J'ai vu ce lien : http://www.musculaction.com/dos1.htm mais pas de précision au sujet des mains.

Citation :
mais n'allonge pas trop les séries, sans quoi tu ne travailleras plus du tout le volume.
Je n'ai pas su trouver d'info compréhensible par moi là dessus. Si je fais "beaucoup" sans en faire trop (surentrainement si j'ai compris), c'est mal (dans le cas où je suis capable de faire "beaucoup" sans souffrance) ? Esthétiquement je m'en fiche un peu, c'est surtout pour l'efficacité au quotidien, on va dire (pas que le coup de l'échelle).
Citation :
Publié par ( Tchey )
Par rapport à la barre, c'est mieux les paumes vers le visage, ou vers l'extérieur ? Pour quelle raison ? J'ai vu ce lien : http://www.musculaction.com/dos1.htm mais pas de précision au sujet des mains.
Si ton but est de pouvoir grimper une échelle juste avec les bras, alors tu doit travailler en supination (paumes vers l'extérieur) si ce n'est pas precicé sur ton lien, c'est tout simplement parce que l'exercice appeler "traction" appel naturellement une prise en supination, le but de cette exercice étant de faire travailler essentiellement le dos et plus précisément les dorsaux (les "ailes" qui donne au dos une belle forme en V).
Avec une prise en pronation (paume vers le visage) tu fait travailler principalement les bras.

Sinon, si tu n'a pas de barre de traction, il ya un exercice que tu peut faire qui imite plus ou moins les tractions : trouve toi une table solide, place une chaise baisse devant la table, et place toi de l'autre coté de la table. Allonger dos au sol, place tes pied sur la chaise, et attrape la table en pronation, puis soulève ton corps de façon à ce que ta tête dépasse de la table.
C'est pas l'idéal, mais si tu n'a pas de barre, ça peut faire l'affaire au début.

Voila voila ... Bonne chance

ps: maintenant que je me relis j'ai l'impression de confondre supination et pronation, bref la terminologie est pas super importante, ce qui compte c'est de bien placer tes mains
Whaouu 10KG ^^

En ce qui me concerne, j'achetais mes pots de Volumass35 de 6KG chez Scitec Nut. sur perfomance-diététique.

Prix abordable et pas de retard.

Par contre des pots de 10Kg je ne vois pas ...

J'essais de me renseigner
J'ai testé leur whey, à gerber en plus d'avoir une composition pas terrible. Pas goûté le gainer mais la composition m'emballe pas non plus, et j'ai pas envie de tenter. Et tout ce qui est burner, à mon avis on peut largement s'en passer
je cherche à acheter une veste lestée en ce moment. en parcourant viteuf google j'ai vu que reebok en faisait une en version 18kg.

par contre je trouve très peu de boutiques qui la vendent et le peu qui le fait m'inspire pas trop confiance. si vous connaissez un site qui vend ça ou mieux encore : une boutique dans paris qui serait susceptible d'en avoir.

thx.
C'est reparti, depuis que j'avais commencé wow ( l'été dernier ) j'ai tellement geek que j'avais stop la muscu (j'en avais +/- 2ans à mon actif) et là... Je me suis dis qu'il était temps de repousser de la fonte et de suer un peu !

C'est bon de souffrir par contre, y'a un truc qui m'a démoralisé c'est les charges... Je savais que j'allais perdre un max, mais j'ai l'impression de repartir à 0.

Y'a des gens qui ont arrêté pendant longtemps et qui ont repris pour partager leur impression de "reset"?

Suis-je repartis à 0 ou dois-je seulement faire un gros décrassage et je pourrais rapidement revenir à ce que j'étais capable de faire?
Tu reviendras beaucoup plus vite au niveau que tu avais atteint qu'un novice qui débute et qui voudrait atteindre les mêmes charges.

Si tu veux une estimation à la louche, je dirais qu'en six bons mois y a moyen que tu récupères les charges que tu avais atteints en deux ans, approximativement (ce qui a plus ou moins été mon cas - ceci étant je ne suis pas un malade des charges, je privilégie la bonne exécution).

Courage pour les courbatures du début
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés