Que pensez-vous de Dofus?

Répondre
Partager Rechercher
Que pensez-vous des graphismes?
Actuellement j'adore, mais dofus 2.0 me fait peur T_T

Que pensez-vous des monstres?
Parfait, y'en a pour tous les gouts, tous les niveaux.

Que pensez-vous du système de combat?
Je vois mal dofus en combat en temps réel, j'adore le système tour par tour. Ca permet de réfléchir à une technique, contrairement à certains jeux où il suffit de taper taper taper \o/

Que pensez-vous du système de combat pvp?
J'aime pas le pvp.

Que pensez-vous de la communauté? (...)
Bah y'a de tout... J'suis quand même globalement satisfait

Pourquoi jouez-vous à Dofus?
Durée de vie quasi infinie, j'aime l'ambiance, râler contre les dev's qui n'y sont pour rien aux problèmes, j'aime JOL Dofus

Selon vous Quelle amélioration permettrait d'enrichir le jeu?
Mort aux bots.
C'est très sympa mais addictif et demande beaucoup de temps et très répétitif

Il y a pas assez de nouveautés de contenus on attend les quêtes alignement les magies de classes etc ..., trop de bots

Dofus est unique de part son système de jeux tu rencontres de bonnes personnes et tu t'amuseras

c'est du tour par tour toujours même 2.0 et wakfu je sais pas qui invente du temps réel
Citation :
Publié par Rand'




Que pensez-vous des graphismes?
sympa
Que pensez-vous des monstres?
éffectivement je trouve qu'ils collent bien à l'ambiance du jeu.

Que pensez-vous du système de combat?
un peut trop répétitif a mon gout.

Que pensez-vous du système de combat pvp?
je ne pratique pas le pvp.
Que pensez-vous de la communauté? (...)
éL é tro b1

Pourquoi jouez-vous à Dofus?
je ne joue plus le system de combat m'ayant un peut fatigué.
Selon vous Quelle amélioration permettrait d'enrichir le jeu?



vala .
dofus est répétitif, c'est vrai, mais les autre MMO aussi si je ne m'abuse.

si on prend WoW, faut faire pas mal d'instance pour faire tomber l'objet que tu veux, et encore faut du bol.
rappelz comme Flyff, on monte beaucoup avec des quêtes, mais les quêtes c'est quoi? rapporté X ou Y de tel ressource que l'on trouve sur tel mob, ou tué un certain nombre de mob du même type, super la diversité.
Tout jeu est répétitif au bout d'un certain temps.

Ce qui me chagrine le plus c'est le manque de quêtes. Dofus se résume à : farm farm farm si tu veux level up. Un système de quête te permet en revanche de remplir certains objectifs (pour obtenir telle ou telle ressource, tu farm, yes, mais à la fin tu as une récompense qui vaut la chandelle de tes heures passées derrière l'écran, comme un important bonus d'XP ou un objet rare. :]) De mon point de vue c'est ce qui manque à Dofus, des quêtes qui rapporteraient vraiment. Je trouve les récompenses minables, et l'intérêt des quêtes déjà implantées en jeu quasi inexistant (si ce n'est celles d'Incarnam qui permettent de découvrir Dofus et celle du Dofus ocre.)

Ce que je trouve également dommage c'est le nombre de bugs réguliers à résoudre sur lesquels se concentrent les développeurs (tout du moins j'imagine), qui empêchent l'ajout de nouveau contenu. Voilà longtemps qu'on a pas eu de nouvelle extension comme celle des Dragodindes. C'est un travail titanesque, certes mais on a toujours rien d'annoncé sur une future extension possible de la zone de jeu. Ah, ils travaillent sur dofus 2.0... Ne me faites pas rire. :x

Je crois qu'on est bien loin de la mise à jour mensuelle promise il y a quelques mois de ça, et de ce qui aurait dû être "plus de communication" à travers le devblog. On est plutôt loin de l'idée de "plus de communication" que je me faisais, à moins que je n'ai été trop optimiste. XD

Sinon les graphismes, j'aime pour le moment. J'aime bien les joueurs aussi ^_^ ; Dofus est assez convivial. Le gameplay est aussi facile à prendre en main (trop ?) ; c'est ce qui attire particulièrement les joueurs, j'imagine.

Point de vue personnel.
Citation :
Publié par kisifrote
dofus est répétitif, c'est vrai, mais les autre MMO aussi si je ne m'abuse.

si on prend WoW, faut faire pas mal d'instance pour faire tomber l'objet que tu veux, et encore faut du bol.
rappelz comme Flyff, on monte beaucoup avec des quêtes, mais les quêtes c'est quoi? rapporté X ou Y de tel ressource que l'on trouve sur tel mob, ou tué un certain nombre de mob du même type, super la diversité.
Non mais stop !

Flyff j'lui décerne la palme d'or du farm, tous les lvl sont a faire en farm tu en chie pour monter lvl 15 et jusqu'au lvl 15 tu as qu'une seul attaque et encore il faut encore farmer pour être la classe que tu veux
l'avantage de dofus sur flyff, c'est que on farm pour tel ou tel ressource, pour se faire un bon stuff. Bon plus à partir d'un certain niveau où c'est chain tot pour monter plus vite, mais osef de sa. alors que sur flyff, a la fin du combat, t'a quoi? du fric, une potion ou de la bouf et avec de la chance un item plus ou moi rare.

mais flyff a quand même un avantage sur dofus. qu'il est gratuit... euh, La diversité des mobs, on trouve un mob par tranche de 3~4 lvl si ma mémoire est bonne. mais à la longue, c'est comme les tot, chiant et long.


edit: y a 3 attaques au début mais bon, sa marche que en combo. faudrait que je pense a reprendre mon élémentaliste AoE niv 67

pour au dessus: des phrases construites avec ton point de vu sa dérangerai. parseque la c'est un post qui augmente pas le débat.(si tenté qu'il y en ai un mais bon.) a si, le postcound, j'allais oublier.

pour rand': flyff et rappelz on le même éditeur, la seul différence c'est l'univers d'évolution. mais tu peu toujours aller voir sur le site de flyff pour te faire une idée.
Mais il FAUT un débat FlyFF je l'ai pas tester donc je dois me fier à vous par contre j'ai test Rappelz qui est pareil je pense au vu de ce que vous dîtes
Citation :
Publié par Nez
Que pensez-vous des graphismes?
Nul.

Que pensez-vous des monstres?
Nul.

Que pensez-vous du système de combat?*
Nul.

Que pensez-vous du système de combat pvp?
Nul.

Que pensez-vous de la communauté? (...)
Nul.

Pourquoi jouez-vous à Dofus?
La mafia m'oblige :'(((((((((((((((((((((

Selon vous Quelle amélioration permettrait d'enrichir le jeu?
Le supprimé ...

(...)
Pareil avec les avantages : prix très abordable, on peut jouer en faisant autre chose et les graphismes sont pas si nul que ça (juste les slots de map qu'on voit pas).

Le + pourri est la course à l'optimisation qui fait que les osa sont systématiquement exclus.

Pour améliorer le jeu, je vois 3 choses :
- faire 5 autres quêtes très longues pour les autres dofus
- donner un vrai rôle de remplaçant de perso aux invoc et l'aptitude d'esclavagiste aux osa
- ajouter plusieurs dizaines de sorts très puissants pour les kikitoudur qui se multiplient ("sorts éthérés" (je ferai un post complet quand j'aurai envie))

Après c'est du peaufinage plus ou moins utile.
Citation :
Publié par Rand'

Que pensez-vous des graphismes?
Sympa comme tout... Disons que ça s'éloigne pas mal de la réalité, puisque contrairement à ses "confrères", Dofus n'est pas en 3D, mais je le trouve vraiment plus acceuillant.

Que pensez-vous des monstres?
Y'a de tout, pour tout les goûts....

Que pensez-vous du système de combat?
Et bien... contrairement aux autres jeux où tout le monde tapent "en même temps", Dofus se plie un peu plus au coté stratégique et tactique. Bon après, certains ne voient pas l'intérêt...

Que pensez-vous du système de combat pvp?
L'ambiance "Kikoolol tavu Kevin&cie" (Kevin étant une appéllation anglaise pour dire "personne totalement immature, qu'elle soit jeune ou vieille (ce que généralement tout le monde qualifie de "noob")) rend ce système vraiment merdique, alors que l'idée est vraiment magnifique... Espérons que ça s'arrange avec le temps...

Que pensez-vous de la communauté? (...)
...........
"Kikoolol tavu Kevin&cie" en très très grande majorité. Voir trop... Rares sont les personnes que l'on prend vraiment du plaisir à connaitre, surtout dans le "domaine RP", si je peux appeler ça comme ça...

Pourquoi jouez-vous à Dofus?
Et bien... Abonnement pas trop cher, possibilité d'être utile à la communauté en développant une myriade de métiers, stratégie sympathique... Et aussi parce que j'ai pas trouvé mieux ailleurs.

Selon vous Quelle amélioration permettrait d'enrichir le jeu?
Euh...là je vais me faire haïr, et je rappelle que ce n'est qu'un avis (donc les troll&cie, passez votre chemin...)
Meilleure amélioration possible : supprimer les abonnements par code audiotel. Ouep je suis radical sur le sujet, et alors?


Aussi un dernier point : que les gens se mettent enfin a comprendre qu'un MMORPG est évolutif, donc doit changer constamment. Un nerf est un nerf, on fait avec
Voilà tout ce que j'ai à dire... Si ça plait pas, je le répète : ce ne sont que mes avis
Citation :
Publié par Rand'

Que pensez-vous des graphismes?
Simples mais efficaces, j'en demande pas moins. Sauf peut être un peu plus de diversité dans l'animation des sorts (panda = sacri, snif)

Que pensez-vous des monstres?
Assez variés, avec souvent des spécificités propres (pléonasmes?) même si on pourrait regretter la majorité de monstre se contentant d'une attaque corps a corps (ou pas, je ne prétend pas avoir poussé l'étude).

Que pensez-vous du système de combat?
Tout l'intérêt du jeu, original et ça me plait Même si ca se résume souvent au final a une routine par mob (optimisation du farming)

Que pensez-vous du système de combat pvp?
Pas d'avis particulier.

Que pensez-vous de la communauté? (...)
Faut de tout pour faire un monde comme on dit.

Pourquoi jouez-vous à Dofus?
Tuer le temps, jouer avec des amis, réussir dans un mon virtuel (vais pas disserter la dessus).

Selon vous Quelle amélioration permettrait d'enrichir le jeu?
Finir l'équilibrage des classes, faire des monstres demandants d'user incessament de tactique, supprimer les bots, supprimer les spoilers... Ah utopie...
Voilou.
Citation :
Publié par CrAshley
Je ne pense pas.
Pas grave, ça viendra
Citation :
Publié par Rand'
Plop'

alors comme l'indique le titre Que pensez-vous Dofus?

ou plus précisément :

Que pensez-vous des graphismes?
ça me convient, même si on peut faire mieux... mais ça me suffit

Que pensez-vous des monstres?
oui les monstres sont assez "funs" et leur histoire est marrante.

Que pensez-vous du système de combat?
le tour par tour, même s'il a des désavantages, est un concept assez intéressant pour un mmo.

Que pensez-vous du système de combat pvp?
(Le système actuellement en place est simplement génial mais avec les joueurs actuellement présent c'est nul...) je plussoies ce qui a été dit.

Que pensez-vous de la communauté? (...)
no comment

Pourquoi jouez-vous à Dofus?
pour faire passer le temps essentiellement , mais aussi parce que j'y ai des amis, et parce que ça me plait.

Selon vous Quelle amélioration permettrait d'enrichir le jeu?

ben déjà, les joueurs, ça serait une ENORME amélioration....





PS : Kikoololisme interdit zut
c'est p'tet un paf, mais un paf sympa tout de même
Seulement quand tu as un monde composé au trois quart et demi de kikoolol qui gueule à la moindre faute bah ça le fait moyen non?


edit : Qu'est-ce qu'un paf? (non c'est pas paf le rhinocéros ...)
Citation :
Publié par Rand'
edit : Qu'est-ce qu'un paf? (non c'est pas paf le rhinocéros ...)
Post à Flood.

Bon, là y'a pas vraiment de Flood, mais ça ressemble à ces post "sondages" ou encore post "vote" qui n'ont vraiment pas la cote sur Jol. C'est indéniablement mieux amené qu'un vulgaire PAF, mais on peut pas encore parler de débat - et ce - au bout de 3 pages.

Donc en gros, c'est border line avec un PAF

Edit:
Citation :
Publié par Sarys
go 50msg/page, noob
Maieuh!
Citation :
mais on peut pas encore parler de débat - et ce - au bout de 3 pages.
go 50msg/page, noob


---

Citation :

Que pensez-vous des graphismes?
ha ha hi ho ho ha ha.... And I thought your joke was bad.

Que pensez-vous des monstres?
Trop mixtes, peu d'archétypes

Que pensez-vous du système de combat?
Peu mieux faire

Que pensez-vous du système de combat pvp?
Il y a du pvp sur dofus ? :/

Que pensez-vous de la communauté? (...)
MDR LOL §§§

Pourquoi jouez-vous à Dofus?
Je n'y joue justement plus

Selon vous Quelle amélioration permettrait d'enrichir le jeu?

Suivre les conseils de Nikkau, qui parfois, dis des choses intéressantes :/
Citation :
Publié par CrAshley
Je ne pense pas.
Ta essayé au moins ?

Flyff toujours le même monstre a frappé pendant ... euh genre 6 lvl ( j'ai jouer les 15 premiers lvl ) Mais c'est pas la question du sujet

Roh Sarys ta jouer a CoH toi nan ?

Il y a un système de PvP dans Dofus, pourri soit dit en passant hein Mais il existe.

Ankama a un grand défaut, ils écoutent jamais mais alors jamais les joueurs
Citation :
Publié par Archange Sword
Ankama a un grand défaut, ils écoutent jamais mais alors jamais les joueurs
Non seulement c'est faux, mais en plus c'est carrément faux!
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Archange Sword

...

Ankama a un grand défaut, ils écoutent jamais mais alors jamais les joueurs
Et c'est pour ca que dès que il y a un gros post sur le nerf d'une classe elle se fait nerf

Sinon ben :


Que pensez-vous des graphismes?
Sympas, ca me suffit amplement

Que pensez-vous des monstres?
Il y en a pour tout les gouts, mais les ' bon monstres ' restent farmés

Que pensez-vous du système de combat?
Me suffit

Que pensez-vous du système de combat pvp?
Naze depuis qu'on ne peut plus agro qu'avec 15 lvl d'écart, suffit d'être un des meilleurs d'un serv récent ( kuri , .. ) et tu ne peux agro plus que ta team

Que pensez-vous de la communauté? (...)
La communauquoi?

Pourquoi jouez-vous à Dofus?
Pour xp biensur !

Selon vous Quelle amélioration permettrait d'enrichir le jeu?

Stopper les nerfs
Citation :
Publié par Rand'
Plop'

alors comme l'indique le titre Que pensez-vous Dofus?

ou plus précisément :

Que pensez-vous des graphismes?
J'aime bien. même très bien.

Que pensez-vous des monstres?
Bien

Que pensez-vous du système de combat?
J'ai le temps de joué & de pisser.

Que pensez-vous du système de combat pvp?
Je trouve que l'alignement neutre est pas assez favoriser.

Que pensez-vous de la communauté? (...)
Une fois que l'ont reste avec ces amis et ca guilde sa péte.

Pourquoi jouez-vous à Dofus?
Ce référé a la première réponse.

Selon vous Quelle amélioration permettrait d'enrichir le jeu?
ce référé a la première réponse.


dr.
Citation :
Publié par Archange Sword
Hum je parle de chose qu'attende les joueurs depuis plus longtemps que ça quand même ( genre les missions sup41, ankama remet nous ton ancien système qui roxxer > All )
TES priorités ne sont pas forcément celles de la MAJORITE des joueurs.
Et les priorités de la MAJORITE des joueurs ne sont pas forcément celles d'ANKAMA.

De là à balancer qu'AG n'écoute jamais les joueurs, t'as pris de sacrés raccourcis quand même.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés