Débuter le Rugby à 19 ans...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aiina
Je ne sais pas trop comment interpréter cette phrase aussi. Mais ça serait sympas de nous éclairer plutôt que de nous laisser disserter dans le vent.
disons que deja le rapport taille poid est à la base un peu surprenant, mais ce n est pas de ça dont je parlais mais simplement qu il souligne au sujet de ce ratio "bon ok c'etait pas drole"' et visiblement tout le monde s'est arretté au debut de son post (le coquinou à rajouté la petite phrase quelques lignes en dessous, ce qui fait qu'on ne la lit pas forcément).
evidement je souligne un truc anecdotique mais bon fallait bien un candide pour intervenir
Ben non mais c'est vrai que 60 kilos pour sa taille c'est peu (je suis a 70 pour 1m63 sans graisse...) et il pourrait prendre enormement. On pourra dire que le rugby c'est un sport ultra technique..ect Le gabarit est primordial. Bref avant de commencer pense a prendre du muscle, c'est pas aussi dur qu'il y parait et tu vas arriver tu n'auras pas le plaisir de te faire retourner par n'importe qui.
Citation :
Publié par Hulk colinmaille
disons que deja le rapport taille poid est à la base un peu surprenant, mais ce n est pas de ça dont je parlais mais simplement qu il souligne au sujet de ce ratio "bon ok c'etait pas drole"' et visiblement tout le monde s'est arretté au debut de son post (le coquinou à rajouté la petite phrase quelques lignes en dessous, ce qui fait qu'on ne la lit pas forcément).
evidement je souligne un truc anecdotique mais bon fallait bien un candide pour intervenir

Yep mais moi ce que j'ai souligné c'est "on dit souvent que je suis plutot gaillard.... 1m90 60kg

Et j'ai interprété le"ok ct pas drole" pour le "on dit souvent que je suis gaillard" pas pour les mensurations^^

Enfin bref, l'a plus qu'à nous sortir de ce débat quelque peu...
Salut à tous!

Pour répondre à ta question initiale, commencer le rugby à 19 c'est pas trop tard, c'est sur tu joueras pas en top 14 hein () mais tu peux être sur de trouver un club où on t'apprendra à jouer et où les mecs sont là comme toi, pour ce faire plaisir. Par contre j'ai lu deux-trois avis de mec qui conseiller de jouer avant, pour moi, même dans un petit club de village, faire jouer un mec de 62 kg seconde où troisième ligne c'est l'envoyer au suicide, le type se fera ouvrir comme un livre sur le premier contact^^. Vaut mieux qui commence ailier/arrière (même si arrière c'est technique il est vrai).

Enfin cherche un club et fait toi plaisir avant tout, le rugby pour moi est un sport de valeur où l'on ne peut que se régaler si l'on est motivé.

Ps: je profite du topic pour une petite question:

Je compte acheter ce maillot (http://www.sportproclubs.com/dhtml/f...terieur-adulte), pensez vous qu'il tiendra le choc si je joue avec ou vaut mieux investir 30 euros de plus et prendre celui-là (http://www.sportproclubs.com/dhtml/f...id_article=738) ça serait dommage car je le trouve nettement plus classe en blanc.
Sinon les maillots canterbury taille grand? En t-shirt je mets du XL, vaut mieux taper dans le L pour le canter ou le XL?

Merci d'avance pour votre aide!
Pendant qu'on y est, commencer le rugby a 22 ans, 1m77 / 77 Kg, droitier, bonne vitesse, pas peur du contact, ça parait jouable ? Éventuellement quel poste serait le plus envisageable ?

Merci pour vos lumières
Citation :
Publié par Pampa
Par contre j'ai lu deux-trois avis de mec qui conseiller de jouer avant, pour moi, même dans un petit club de village, faire jouer un mec de 62 kg seconde où troisième ligne c'est l'envoyer au suicide, le type se fera ouvrir comme un livre sur le premier contact^^. Vaut mieux qui commence ailier/arrière (même si arrière c'est technique il est vrai).
!

C'est moi le mec.

Et oui je persiste que un premier test comme Flanker c'est le plus formateur pour un mec qui a jamais joué au rugby, niveau plaquage j'entend. T'as pas de meilleur poste pour comprendre. Alors oui il va rater des plaquages, oui il risque de se faire démonter, mais en même temps si il arrive pas à plaquer du gros, ça sert à rien de continuer le rugby.
J'ai déjà énnoncé mon gabarit qui est léger, et plaquer un gros ou un costaud ça se fait, mais pour ça faut de l'entrainement, et c'est pas en jouant ailier que t'as l'occasion.

Citation :
Publié par Khamaris
Pendant qu'on y est, commencer le rugby a 22 ans, 1m77 / 77 Kg, droitier, bonne vitesse, pas peur du contact, ça parait jouable ? Éventuellement quel poste serait le plus envisageable ?

Merci pour vos lumières

Ben lis le sujet en entier,
Citation :
Publié par Pampa
Je compte acheter ce maillot (http://www.sportproclubs.com/dhtml/f...terieur-adulte), pensez vous qu'il tiendra le choc si je joue avec ou vaut mieux investir 30 euros de plus et prendre celui-là (http://www.sportproclubs.com/dhtml/f...id_article=738) ça serait dommage car je le trouve nettement plus classe en blanc.
Sinon les maillots canterbury taille grand? En t-shirt je mets du XL, vaut mieux taper dans le L pour le canter ou le XL?

Merci d'avance pour votre aide!
Euh tu compte t'entraîner avec des maillots a 100 euros????
Tu joue vraiment au rugby ou tu regarde les autres parc que n'importe qui sait que tu va te le faire déchirer au bout de 3 semaine. D'abord parce que les maillots dechirés a l'entraînement sont fréquents (persos en 10 ans j'ai du en déchirer une bonne trentaine), et en plus ces maillots la sont pas du tout fait pour jouer avec et sont beaucoup plus fragile.

Sinon pour revenir au sujet initial, oui tu peux commencer le rugby a 19 ans (j'ai un copain qui a commencé a 28 et il s'en sort) et avec n'importe quel gabarit. cependant ne t'attends pas a jouer a bon niveau de suite, le rugby est un sport extrêmement technique quoique on en dise et il te faudra apprendre les bases (placement, passe, rucks, placage, jeu d'équipe etc...), mais dans tout les cas tu t'amusera et c'est le principal.
peti up du poste, rien de très méchant

Bon ba voilà, le frangin ( page 2 ! ) s'est inscrit et à commencer les entrainements avec l'équipe réserve de Rennes.
Niveau physique bon ba toujours à 1m85/88 ( je sais plus au cm prêt ) et 97 kilos ( ayé, il a avoué ).

Du coup, les entraineurs l'ont placé en 2e ligne, parait que la largeur de ses épaules et sa grande gueule y sont pour beaucoup.

Bon là, actuellement il souffre car y a beaucoup de points à travailler mais il s'éclate bien vu qu'on lui demande de rush dans le tas
Un, il y a pas d'age pour apprendre.
Deux, le rugby c'est chouette.
Trois, etre lourd c'est bien mais si c'est pour avoir une enorme caravane derriere !
Quatre, si t'es nul au rugby, tu peux te mettre au foot, tu fera un tres bon costaud def central !

Aie aie non pas la tete les rygbyman
Citation :
Publié par Worgrug
!
Quatre, si t'es nul au rugby, tu peux te mettre au foot, tu fera un tres bon costaud def central !

Aie aie non pas la tete les rygbyman
je viens de faire 2 ans de foot....1m90 110 kg
bizarrement les attaquants avaient un peu de mal épaule contre épaule....
Citation :
Publié par Tihi
je viens de faire 2 ans de foot....1m90 110 kg
bizarrement les attaquants avaient un peu de mal épaule contre épaule....
Lol , j'aimerais pas jouer contre toi ( attaquant inside --> 1M75 pour 62 kilos )
non ça va je faisais presque pas de faute
par contre ça les saoulais un peu car ils me lachaient pas,je cours relativement vite et j'ai de bons appuis
il n'y a pas d'age pour commencer à faire un sport... Le rugby est le seul sport ou le mec en face de toi à plus ou moins le même gabarit... Pour jouer vaut mieux s'inscrire dans un club d'honneur pour apprendre et jouer en réserve il y a moins de pression et le niveau technique est meilleur qu'en 4eme série, je doute qu'il fasse 62 kg... Sinon félicitation pour ton frère il va s'éclater et s'il est bon et qu'il a un bon apprentissage il peut postuler sur la fin de saison ou la saison prochaine en une à rennes... Pour info j'ai des copains qui ont commencer à 25 ans le rugby et ils ont jouer en Fédérale une, c'est sur que si tu commences à 30 ans tu as peu de chance d'évoluer mais tant que tu as 25 ans et moins il n'y aucun problème. Concernant les règles on te les apprendra à l'entraînement ca sert à rien d'apprendre le livre par cœur car de toute manière l'interprétation des joueurs est à l'opposé de ce qu'il se fait par le corps arbitral...

PS : ca faisait longtemps que je ne vous avait pas lu et franchement à vous lire vous avez tous jouer en fédérale une
Olivier Merle aka L'homme et demi est arrivé tardivement au rugby, ça ne l'a pas empêché de devenir international. Techniquement il était nul mais sa carrière de lanceur de poids (130kg de muscle), ça l'a bien aidé à compenser
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés