Filtre anti insulte en mousse ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, avant de commencer (et de me faire modérer par les modos excédés de voir des sujets déjà débattus) je tiens à préciser que je ne parle pas du filtre anti insulte moisi que l'on peut désactiver dans les options. Et si le sujet a déjà été abordé (J'ai fait une recherche mais j'ai pas lu les topics avec des noms paraissant HS) bah je n'ai pas de doute sur le fait que je serais vite modérer.

Donc voilà je viens parler de l'inutilité totale du filtre anti-insultes.

Celui-ci se révèle doublement inutile. En effet, outre le fait qu'il ne couvre qu'une misérable partie des insultes existantes, il ne couvre que les termes écrits en parfait français. Alors que toutes les personnes qui se cassent un peu le fion à écrire dans un français correct, AG leur colle un filtre dans les dents, pendant que les kikoosms boulaysdlamortkitu continue tranquillement à s'engueuler en Bwork. Je ne donnerai pas d'exemple (pas d'insultes ici) mais je vous laisse tenter par vous même.

Personnellement, cela me paraît totalement stupide de nerfer les possibilités de la langue française sur Dofus pour laisser les boulets inchangés.

Je ne suis pas contre un filtre à insulte, loin de là, mais entre un filtre à insulte qui fait chier le dixième de personne francophone et pas de filtre, je choisis la seconde option.

Oui au filtre, mais quand ces 7£%µµ£% de Bworks seront filtrés aussi.

ps : Modérez moi pas, modérez moi pas (enfin si je le mérite, si...)
Comment tu veux installer un filtre pour des insultes mals écrites ?
Tu imagines toutes les possibilités ?
Et puis bon tu met un espace entre deux lettres et ça passe alors tu veux y faire quoi ...
Citation :
Publié par EnzMeister
Comment tu veux installer un filtre pour des insultes mals écrites ?
Tu imagines toutes les possibilités ?
Et puis bon tu met un espace entre deux lettres et ça passe alors tu veux y faire quoi ...
Bah y en a pas tant que ça des possibilitées quand même... suffit de passer une journée à astrub et t'a ton dico "insulte français/bwork 1ere langue 2eme année".
ce qui me choque dans ce filtre, c'est qu'il ne filtre pas l'insulte, il protège juste les yeux de celui qui active le "filtre". EN gros tu te fais insulté pareil mais tu ne le vois pas !

Proprement incohérent.
C'est l'inconvénient de la censure automatique, mais avez toutes les possibilités de la dévier l'améliorer serait inutile et difficile.
Citation :
Publié par Pandorian
ce qui me choque dans ce filtre, c'est qu'il ne filtre pas l'insulte, il protège juste les yeux de celui qui active le "filtre". EN gros tu te fais insulté pareil mais tu ne le vois pas !

Proprement incohérent.

Déjà dit que je parlais de ce filtre là.
Je parle de celui qui te dit "Ce message n'a pas été envoyé car il était insultant. Veuillez conserver un vocabulaire acceptable."

@Kiyu : On est d'accord, créer un filtre anti insultes Bworks c'est pas possible, mais bon dieu supprimer celui là serait bie. Il n'empêche en rien de proférer des insultes, il empêche juste de les écrire correctement !
Citation :
Publié par Pandorian
il protège juste les yeux de celui qui active le "filtre".
Citation :
je tiens à préciser que je ne parle pas du filtre anti insulte moisi que l'on peut désactiver dans les options.
On parle du filtre automatique hein ^^

Edit: Erf, ouned

Je trouve que c'est normal, ce filtre est un bot, et comme tout bot il a ses failles, il ne peut pas différencier tels ou tels insultes selon l'orthographe, c'est vrai que c'est dommage, voire balot, mais voilà...

Ce qui me choque plus, c'est qui filtre des mots qui ont rien à voir, essayer de dire à un collègue qu'il a "ébranlé" votre sensibilité... C'est vrai que "ébranler" c'est vulgaire et choquant au plus haut point ~~
Pour une heure passée à imaginer toutes les orTograffz possibles pour une insulte, il faut 30 secondes à un petit malin pour en trouver une nouvelle.

Le meilleur filtre contre les insultes reste l'amour et les petites fleurs .

Si cette solution ne marche pas, il reste un coup sec derrière la nuque ou /ignore, au choix.
Yé bidon ce filtre, plussain. Son seul intérêt c'est de faire marrer quand on découvre qu'il filtre "Lichen". Mais bon, au moins si on demande des comptes à Ankama, ils pourront répondre "on a fait ce qu'on a pu". J'crois que c'est là toute son utilité.
Citation :
Publié par Zourga
Pour une heure passée à imaginer toutes les orTograffz possibles pour une insulte, il faut 30 secondes à un petit malin pour en trouver une nouvelle. Bah waip il sert à rien ce filtre, à part faire chier les gens qui écrivent français.

Le meilleur filtre contre les insultes reste l'amour et les petites fleurs . T'es sûr de jouer à Dofus ?

Si cette solution ne marche pas, il reste un coup sec derrière la nuque ou /ignore, au choix.Waip mais quand c'est moi qui veux me traiter de connard tout seul (ou un ami qui veut me dire ça, ou alors quand je croise un raciste décérébré) Bah c'est chiant =/
Moi je dis à bas le filtre anti insultes...
Et si la solution était de retirer cette censure? Je trouve cela très frustrant de ne pas pouvoir dire un gentil gros mot à ses collègues (du genre co*****), par exemple après une vanne. Ça n'a rien de méchant car c'est dit en rigolant.

Des mots qui font partie du vocabulaire courant sont aussi censurés, du style "bâtard" (qui n'est pas un gros mot notez bien, mais reconnu comme tel).

Et si un boulet vous insulte (et qu'il n'est pas censuré), soit vous ne répondez pas, soit vous l'ignorez, dans tous les cas il se lassera très vite.
Je dois avouer que je suis amplement d'accord.... Le filtre ne sert qu'à perturber ceux qui écrivent sans fautes, ce qui correspond à un pourcentage frisant le nano voire le piquo ^^

Bref une phrase qui sert à rien pour dire +1 (mais j'aime bien parler^^)

Cordialement Knight-Of-Cydonia

Edit @ Grav' : moi qui pensait que les modos étaient des bots :'(
Mettre un filtre c'est fuir la realité.
Il faut aller plus en amont et sanctionner ceux qui disent des insultes et je pense que la campagne de recrutement de modérateurs va dans ce sens.
il est possible de faire une analyse phonétique pour faire un recoupement avec des insultes, mais cela serait super lent.

Par exemple l'analyse phonétique est utilisée par la recherche google pour proposer "Essayez avec cette orthographe : "
Citation :
Publié par drallieivEHD
il est possible de faire une analyse phonétique pour faire un recoupement avec des insultes, mais cela serait super lent.
Mouarf si faut un temps de latence de 2s après chaque message...

Par exemple l'analyse phonétique est utilisée par la recherche google pour proposer "Essayez avec cette orthographe : "
Y risque pas d'y avoir des dommages collatéraux, comme susdit avec le mot ébranler par exemple ?
Waip ou alors on supprime le filtre °°=
Pas besoin d'être vulgaire pour insulter :\
Système caduque d'entrée, mais ça ferait apprendre de nouveaux mots aux gamins \o/.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

*Je me demande ce que ferait mon appareil reproducteur en titillant allègrement un soir, celui de ta génitrice dépravée*

Le filtre ne peut rien à cela, et tout le monde comprend.
Ah mon ami Lunki, tu as enfin ouvert les yeux et a remarqué que ce filtre ne protégeait pas des Bworks

Pour stopper la menace il faut l'éradiquer à la racine, en gros: Plus qu'à attendre que des MJs soient recrutés pour aider à filtrer la Rune Ra-Kaï.

C'est beau de parler dans Astrub... Surtout quand on pige rien à ce que disent 90%des gens qui insultent dans le vide sans qu'on sache pourquoi
Ach-Yvay tu as raison, un filtre ne peut rien contre ta belle phrase, mais je doute que les personnes qui insultent prennent le temps de formuler ce genre de phrase, de plus une personne qui m'insulte de cette manière ben cela me ferait presque sourire, car il y a déjà de l'effort dans la volonté d'insulter
Filtre anti-insulte, mouai comme déjà dit sert absolument a rien et il est plus ennuyant qu'autre chose...

Je vois pas trop sont utilité, deux solution pour le contourner:
-mettre un espace dans le milieu de mot
-pas écrire français

Il ennuis donc ceux qui font l'effort de bien parler ...

Et pour finir je vois pas ou est le problème d'utiliser quelque "gros mots" pour parler, ils font parti de notre vocabulaire et temps qu'il restent acceptable (pour rire) je vois pas pourquoi il faudrait les filtrer.
Je/ont passe peu de temps avec des gens qui nous insultent pour de vrai x) donc bon ...

Citation :
Publié par Franklinovitch
les niveaux 1 qui te sortent des "Xx-thebomec : t chode a la cam?" sur incarnam, ou encore "chodass : pour 10000 jme mé a poil sur msn [Attention!]"
Dit toi que ces personnes ne resterons pas longtemps dans le jeu, une fois leur soif de ... bref une fois qu'ils auront compris que dofus n'est pas un chat saiks ils s'en iront voir ailleurs

Donc c'est irréalisable :/ Pi franchement, c'est pas très dérangeants si, comme tu dis, c'est des "boulets" qui parle ainsi ^^

Nous recrutons des gens motivés sur Raval
il y aurait pourtant une méthode: utiliser un correcteur d'orthographe et obliger les gens à écrire correctement.
Tout mot non issu dictionnaire ou du listing de noms de comptes/persos) ne pourrait pas être affiché, ainsi que tout mot insultant présent dans le dictionnaire.

Ok, c'est bourrin comme méthode, mais au moins, ce serait efficace...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés