message de gaute

Répondre
Partager Rechercher
Je ne suis pas un fan boy je préviens tout de suite je trouve sincèrement que le jeu a des lacunes inadmissible pour un produit commercial mais je pense qu'ils ont quand même fait du bon boulot pour l'améliorer.

Le 18 juin a eu lieu sur Ishtar un event de pvp en zone frontière avec un bilan très mitige. On n'arrêtait pas de deco, ça lagait de partout, des que plus de 10 personnes c'était le freeze intégral ... Hier soir y'a eu un attaque de BK rate (car bug de fenêtre de vulnérabilité) qui s'est transforme en bataille rangée avec pas mal de guilde en Zone frontière. La pour moi (je ne sais pas comment c'était pour les autres) j'ai vu une très tres nette amélioration. Les combats n'étaient pas fluide mais c'était carrément jouable. Donc bon ... le PvP de masse n'est pas encore au point mais j'ai vu une nette amélioration.

Sinon cette lettre est a l'instar de la communication de FC vide ... il y a beaucoup trop de changement non documentes a chaque patch, ils rajoutent des infos complètement débile alors que des trucs essentiels sont mis en place sans être documentes. Cette lettre c'est un peu la même chose ...

Bref du bon et du moins bon ... est-ce que cette lettre suffira a stopper l'hémorragie de joueurs a la fin du premier mois payant ? Pas sur du tout ...
AoC est largement au-dessus de ce que l'on pouvait en espérer... Mais aujourd'hui un nouveau MMO est accueillit par une génération élevé au biberon Coca, Mac Do, Pop corn, Disney... donc voilà quoi. WoW est passé par là, on croit manger du bon, mais quand on y regarde de plus près on s'aperçoit qu'on mange de la merde.

Et honnêtement, si on avait quelque connaisseurs nivo MMO qui passaient par là, on devrait bien avouer que c'est rare une équipe sur un MMO aussi réactive. Mais bon, sur ce place au whine éternel vu qu'en fait de forum JOL est devenu le bureau des lamentations pour déverser sa frustration... ca fait bien longtemps qu'il n'y a plus une once d'objectivité et de débats constructif sur ce forum...
Citation :
Publié par Havoks
AoC est largement au-dessus de ce que l'on pouvait en espérer... Mais aujourd'hui un nouveau MMO est accueillit par une génération élevé au biberon Coca, Mac Do, Pop corn, Disney... donc voilà quoi. WoW est passé par là, on croit manger du bon, mais quand on y regarde de plus près on s'aperçoit qu'on mange de la merde.

Et honnêtement, si on avait quelque connaisseurs nivo MMO qui passaient par là, on devrait bien avouer que c'est rare une équipe sur un MMO aussi réactive. Mais bon, sur ce place au whine éternel vu qu'en fait de forum JOL est devenu le bureau des lamentations pour déverser sa frustration... ca fait bien longtemps qu'il n'y a plus une once d'objectivité et de débats constructif sur ce forum...
OMG il y a un post intéressant ici.
Citation :
Publié par Havoks
... ca fait bien longtemps qu'il n'y a plus une once d'objectivité et de débats constructif sur ce forum...
Et tu en fais une démonstration brillante !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Havoks
AoC est largement au-dessus de ce que l'on pouvait en espérer... Mais aujourd'hui un nouveau MMO est accueillit par une génération élevé au biberon Coca, Mac Do, Pop corn, Disney... donc voilà quoi. WoW est passé par là, on croit manger du bon, mais quand on y regarde de plus près on s'aperçoit qu'on mange de la merde.

Et honnêtement, si on avait quelque connaisseurs nivo MMO qui passaient par là, on devrait bien avouer que c'est rare une équipe sur un MMO aussi réactive. Mais bon, sur ce place au whine éternel vu qu'en fait de forum JOL est devenu le bureau des lamentations pour déverser sa frustration... ca fait bien longtemps qu'il n'y a plus une once d'objectivité et de débats constructif sur ce forum...
Donc, pour toi :

- Un client complètement instable qui supporte uniquement de très grosses configs, et qui même celles ci ont parfois du mal (il n'y a qu'à regarder la partie du forum qui est réservée aux problèmes techniques)

- Des instances HL complètement bugguées, et qui même après patch continuent à se voir octroyées de nouveaux bugs (crash + repop, boss invincibles, etc ..)

- Un PvP HL sans intérêt (aucunes récompense), qui bug, et pour lequel une configuration énorme est nécessaire (et même avec on va souvent constater des ralentissements, ce qui bride le fun)

- Un PvP "de masse" mal géré par leur système de combo, qui donne au final une impression de gros n'importe quoi (à ça on rajoute le diaporama pour les configs moyennes, et voila voila ...)

- Le fait qu'ils sont complètement incapables de sortir un patch qui ne provoquera de problèmes chez personne (ou du moins la majorité de joueurs), et qui donc laisse supposer qu'ils ne testent même pas ce qu'ils foutent sur les serveurs

Et j'en passe.

Pour toi, ça, c'est "largement au dessus de ce que l'on pouvait espérer" ?

Donc au final on pouvait espérer quoi ? Un jeu qui n'a que la tranche de niveau 1-10 disponible, un peu un DnL 2 quoi ?

Faut arrêter avec ça maintenant, et surtout arrêter de toujours sortir l'excuse du "ouai mais le MMO précédent il a pas fait mieux §§", et de se contenter de jeux qui sortent terminés à la hache, sinon dans 10 ans on en sera toujours à voir des MMO sortir à moitié finis comme AoC.

Je suis sûr qu'aujourd'hui il est possible de faire une release d'un MMO complète, où toutes les promesses (tant qu'elles ne sont pas irréalisables) sont présentes.

Si vraiment ils ont un peu de dignité, qu'ils arrêtent de prétendre que leur jeu est magnifique et blablabla et qu'ils préviennent les joueurs de toutes les choses qui ne seront pas présentes lors de la release. FC ont préféré laisser les joueurs le découvrir par eux même, histoire que le jeu se vende au mieux avant qu'on découvre ce qu'il en est vraiment.

Vous pouvez critiquer WAR tant que vous voulez, dire qu'il fera un pur bide à la release (et ça sera peut-être le cas), mais personnellement, je préfère ça plutôt que me faire complètement arnaquer en achetant un jeu pour lequel j'arrêterai de jouer au bout d'un mois parce que tout ce qui était promis n'est pas implanté. (à plus forte raison si j'ai dépensé au préalable une fortune pour un nouveau PC)
Je trouve ça complètement fou de laisser tous ces posts ouverts qui traitent tous de l'incompétence de FC.

AoC ne m'a pas plus non plus, eh bien je n'y joue plus. ça me fait sourire à quel point vous dégueulez sur les gens, on se croirait sur le Gymnase pendant l'euro

A quand un post it: on le sait le jeu est raté.

Qu'on puisse avoir quelques infos constructives
Citation :
Publié par End
Je suis sûr qu'aujourd'hui il est possible de faire une release d'un MMO complète, où toutes les promesses (tant qu'elles ne sont pas irréalisables) sont présentes.
Parce que si un MMO sort avec tout ce qui a été promis a la release, étant donné la complexité de ce genre de projets, c'est un MMO dans lequel on aura pas promis grand chose et dont la communication pré release est un échec et donc sans clients.

Entre 2 MMOs qui sortent, lequel vendra le plus de boites ? celui terminé mais sans promesses ou celui instable et pas finit mais qui promet plein de choses ?

Les budgets sont de plus en plus importants, mais aussi les attentes des joueurs et les machines de plus en plus performantes obligent un travail bien plus gros sur le moteur graphique / réseau, sur les outils de devellopement etc...

D'ailleurs je trouve etonnant qu'ils se soient permis le devellopement de leur propre moteur graphique alors qu'un UE3 ou CryEngine2 ont deja largement fait leurs preuves.
Citation :
Publié par Havoks
AoC est largement au-dessus de ce que l'on pouvait en espérer...
Oui, c'est sur, il y a des...heu.... des beaux graphismes et... heu... un système de combat au CaC assez distrayant (mais "distrayant" entendu dans le sens "gadget qui te distrait, qui détourne ton attention de l'essentiel ) et.... heu.... de beaux graphismes, mais ça je crois que je l'ai déjà évoqué, non...?

Désolé, mais de beaux graphismes pour cacher le vide intersidéral d'un jeu en terme de contenu et d'intérêt, ben ça prend pas. Ou alors auprès d'une clientèle qui s'extasie devant des screens ou des vidéos en se disant "waaah, p'tain, les graphismes... j'l'achète...!!!!". Moi aussi j'ai eu 10 ans et je me disais qu'un bon jeu, c'était avant tout de bons graphismes. Mais aujourd'hui, ça prend plus...

Sinon, en fonction de ce critère graphique, c'est vrai que AoC est très largement au dessus de ce que l'on pouvait espérer d'un jeu en....1992
Citation :
Publié par Arendallan
D'ailleurs je trouve etonnant qu'ils se soient permis le devellopement de leur propre moteur graphique alors qu'un UE3 ou CryEngine2 ont deja largement fait leurs preuves.
Pas si étonnant que ça. Les moteurs des MMOs sont le plus souvent des développements internes. Et dans le cas de Funcom, ils sont repartis du moteur d'AO.
Citation :
Publié par Pheb
Je trouve ça complètement fou de laisser tous ces posts ouverts qui traitent tous de l'incompétence de FC.

AoC ne m'a pas plus non plus, eh bien je n'y joue plus. ça me fait sourire à quel point vous dégueulez sur les gens, on se croirait sur le Gymnase pendant l'euro

A quand un post it: on le sait le jeu est raté.

Qu'on puisse avoir quelques infos constructives
Y a la section Dark and Light pour ça
Citation :
Parce que si un MMO sort avec tout ce qui a été promis a la release, étant donné la complexité de ce genre de projets, c'est un MMO dans lequel on aura pas promis grand chose et dont la communication pré release est un échec et donc sans clients.

Entre 2 MMOs qui sortent, lequel vendra le plus de boites ? celui terminé mais sans promesses ou celui instable et pas finit mais qui promet plein de choses ?
Il ne faut pas dire n'importe quoi non plus. Des projets mmo qui sortent nickel, il en existe et avec promesses tenues....

[Modéré par Hunter_SEEker : HS ; Tant que vous continuerez sur ces histoire RIDICULES de Fanboy / Hateboy , ça tranchera ]


Les joueurs s'attendaient peut être a pouvoir jouer a un jeu comme Wow avec prés de 4 ans derrière lui, est une machine bien rodée, etc ... A ma connaissance je ne vois pas de mmos qui ne soient pas sortis avec son lots de bugs et autres ratés. Je dirais même plus, même les jeux solos PC depuis 2/3 ans sortent buggés, c'est pour dire ... Alors non ce n'est pas "normal" mais le "client" devient aussi de plus en plus exigeant et les studios mettent la barre très haut pour le satisfaire.

Pour en revenir au message de Gaute, je le trouve encourageant, ils ne sont ni sourds ni aveugles, ils n'ont pas bossés 5 ans sur un projet dans le but de "baiser" leurs futurs consommateurs.
Citation :
Publié par Minibulles
ils n'ont pas bossés 5 ans sur un projet dans le but de "baiser" leurs futurs consommateurs.
Sur ce point, je suis d'accord. En revanche, je pense fortement qu'ils ont bossé les trois derniers mois dans ce but.
Si, en quelques semaines, ils ont fait le forcing sur la partie 1-20, qu'ils ont tout fait pour que le contenu post Tortage reste sous NDA, que les bêta "open" n'ont touché que des parties extrêmement contrôlées du contenu, c'est pour une seule et unique raison : vendre des boîtes le plus vite possible, avant que le hype ne retombe.

Parce que s'ils avaient voulu jouer franc jeu, ils auraient levé le NDA sur la partie qui suit Tortage, ils auraient levé le NDA sur les prises de forteresses, sur le PvE End-game, sur le levelling post level 20.

Ca, "étrangement", ils ne l'ont pas fait.
Citation :
Publié par Havoks
AoC est largement au-dessus de ce que l'on pouvait en espérer... Mais aujourd'hui un nouveau MMO est accueillit par une génération élevé au biberon Coca, Mac Do, Pop corn, Disney... donc voilà quoi. WoW est passé par là, on croit manger du bon, mais quand on y regarde de plus près on s'aperçoit qu'on mange de la merde.

Et honnêtement, si on avait quelque connaisseurs nivo MMO qui passaient par là, on devrait bien avouer que c'est rare une équipe sur un MMO aussi réactive. Mais bon, sur ce place au whine éternel vu qu'en fait de forum JOL est devenu le bureau des lamentations pour déverser sa frustration... ca fait bien longtemps qu'il n'y a plus une once d'objectivité et de débats constructif sur ce forum...
Ca, c'est sûr.

Epix quote.
Faudrait juste que chaque "bord" arrete de caricature l'autre, sa en devient ridicule. Comme le dit Sainthys, il n'y a pas si longtemps que sa les roles etaient inverses et je trouve dommage qu'un equilibre n'est pas ete trouve.

Citation :
Et vice et versa ... Le sentiment qui ressort le plus, c'est tout de même que le jeu est une "merde" et que quiconque le défendra passe pour un abruti de "Fanboy".
Y'a defendre en montrant les qualites du jeu (et eventuellement son potentiel meme si je trouve personellement que vous vous occupez trop du potentiel) et y'a defendre en attaquant les "detracteurs", malheuresement beaucoup prefere la deuxieme solution.

Citation :
Les joueurs s'attendaient peut être a pouvoir jouer a un jeu comme Wow avec prés de 4 ans derrière lui, est une machine bien rodée, etc ... A ma connaissance je ne vois pas de mmos qui ne soient pas sortis avec son lots de bugs et autres ratés. Je dirais même plus, même les jeux solos PC depuis 2/3 ans sortent buggés, c'est pour dire ... Alors non ce n'est pas "normal" mais le "client" devient aussi de plus en plus exigeant et les studios mettent la barre très haut pour le satisfaire.
je vais poste un de mes anciens messages, parce que bon, marre de me repete.

Citation :
j'ai jamais demande un jeu entierement fini etc... j'ai souvent vu cette argument que je trouve pour ma part falacieux. Moi ce que je demande et que j'ai demander, c'est que Funcom mette ce qu'il avait annonce a la release a la release (avec bien sur des bugs mineurs puisque c'est toujours le cas) et rien de plus. Mais il en manque une grande partie, Pourquoi ne pas avoir annonce les features manquantes reporte a plus tard? trop mauvais pour le commerce sans doute et puis comme les joueurs/clients excusent quasiment tout pourquoi se priver.

En gros, juste un peu d'honnetete, mais pour certains sa releve de l'utopie ce qui me parait quand meme hallucinant.
Malheuresement, il cadre pas entierement avec le contexte mais tant pis.
Il faut parfois savoir se souvenir de ce que l'on écrit ici...
Citation :
Publié par Jochem Hraback
. Si seulement les rageux qui ne supportent plus le jeu et surtout les critiques à leur encontre de la part des joueurs, pouvaient doucement glisser vers la sortie, cela nous ferait des vacances, je te l'accorde !
Hum...

Voici, je crois, le point de départ de cette bastonnade générale...

Sur ce, salut!
Citation :
Publié par Hyun-Sai
Il ne faut parfois savoir se souvenir de ce que l'on écrit ici...Hum...

Voici, je crois le point de départ de cette bastonnade générale...

Sur ce, salut!
Comme Funcom, c'est de la mythomanie appliquée, la corrélation est vite faite.

Et je suis persuadé que la moitié de l'équipe Funcom est convaincue qu'ils ont sorti un super jeu (les clients insatisfaits c'est juste des cons-râleurs qui ont pas compris l'intérêt de leur super jeu), c'est ce que l'on appelle de la culture d'entreprise où à force on peut se convaincre de n'importe quoi.

Comme travailler chez Mac Do et être convaincu que l'on veut le bien de l'humanité en offrant un nourriture saine et équilibrée (si, si c'est que l'on apprend quand on rentre chez Mac Do, même comme travail d'étudiant).


[Modéré par Elleriel : avis personnel et ce serait bien que cela n'envenime pas la suite du débat ]
Everybody be cool ! You ! Be cool !

Serait-il possible que chacun garde son calme et ne tente pas de faire passer ceux qui ne sont pas d'accord comme des "imbéciles" (pour rester poli)

Merci d'avance

Elleriel
Donc c'est toujours la petite gueguerre entre "sale fanboy!" "sale hateboy" sur ce forum... après tout en regardant de près je retrouve les même personne qu'avant dans les même débat stérile qui provoquai la joie* (*lisez: l'ambiance semi merdique) d'un forum très beau ,pourtant, de visuelle.

Bon ba... retours non concluant, comme dit précédamment havoks fait une epix conclusion, à dans 2mois voir si quelque chose d'instructif ou d'objectif pointe le bout de son nez
Citation :
Publié par Aratorn
Sur ce point, je suis d'accord. En revanche, je pense fortement qu'ils ont bossé les trois derniers mois dans ce but.
Si, en quelques semaines, ils ont fait le forcing sur la partie 1-20, qu'ils ont tout fait pour que le contenu post Tortage reste sous NDA, que les bêta "open" n'ont touché que des parties extrêmement contrôlées du contenu, c'est pour une seule et unique raison : vendre des boîtes le plus vite possible, avant que le hype ne retombe.

Parce que s'ils avaient voulu jouer franc jeu, ils auraient levé le NDA sur la partie qui suit Tortage, ils auraient levé le NDA sur les prises de forteresses, sur le PvE End-game, sur le levelling post level 20.

Ca, "étrangement", ils ne l'ont pas fait.

Ca c'est pas faux non plus, il faut bien l'avouer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés