Défendre Storms !!

Répondre
Partager Rechercher
Un joueur de Storms s'est permis d'ouvrir une discussion sur le forum US.
http://forums.station.sony.com/eq2/p...opic_id=421486

Ce joueur se permet de demander la fermeture de Storms. Il déclare que la traduction et le maintien du serveur coûte trop cher pour SOE et qu'il serai temps de fermer Storms et le merger avec un serveur US.

Ce genre de message est inadmissible ! Nous nous sommes battu pour avoir une traduction de qualité, des GMs présents, un serveur stable avec une bonne communication de SOE. Nous avons atteint tout ces objectifs aujourd'hui et une personne, un type isolé se permet de demander la fermeture de Storms au nom d'une soit disant dépense d'argent non rentable de la part de SOE ?

Les plus vieux du forum savent à quel point il a été difficile d'obtenir une traduction correcte. A quel point nous avons tenter de bouger la communauté FR pour faire valoir nos droits. Avant Soffrina, les community manager nous ignoraient tout simplement. Aussi bien JOL que MP, ils ne nous accordaient rien et encore moins de confiance. Soffrina, elle, a permis de faire entendre nos voix auprès de SOE.
MP et JOL avons pu obtenir des lots pour les concours, des captures d'écrans et des interviews.
Nous avons enfin des droits chez SOE.
Nos avis comptent, la preuve en est, le questionnaire que nous allons faire parvenir chez SOE avec vos questions.

Et sous prétexte qu'un joueur trouve Storms trop cher, ou trop vide à son goût nous devons renoncer à ce que nous avons ENFIN obtenu ?
Non je ne suis pas d'accord. Nous ne pouvons pas laisser passer ça.

Alors si comme moi vous êtes révolté par ce que ce type se permet de dire ou de demander, je vous demande de réagir à la suite de ce sujet ou bien à la suite du sujet sur le forum US.

Nous devons nous mobilisés !

PS : Merci à Lidael de m'avoir fait remarquer ce sujet sur le forum US.
Vous pouvez suivre une discussion similaire sur le forum de MP :
http://forums.mondespersistants.com/...d.php?t=193518
Alors ça, c'est fantastique

Cette gentille personne qui se préoccupe de nous ... Ha non j'avais mal compris Il s'occupe des profits de SoE pardon ... (Un petit actionnaire de SoE en mal de dividendes ? ).

De quel droit se permet-il de parler de la communauté française d'EQ 2 déjà ? N'ayant pas dit si il la connaissait ou s'il en fait parti, on se demande d'ou il sort son analyse sur le nombre de comptes sur Storms. Pas facile de savoir si il a une vrai expertise sur la question mais après une petite recherche ou peut penser qu'il possède un invocateur niveau 19 sage 47 non guildé ... Tous les personnages portant le même nom sont-ils des personnages à lui ? ( 18 avec le même nom sur 18 serveurs différents ). Enfin peu importe après tout ...

C'est vrai que l'on entends souvent sur les chats la fameuse rengaine apocalyptique qui veut que Storms soit mort, EQ2 aussi et patati et patata

Pourtant je rencontre pleins de gens un peu partout et souvent des gens que l'on ne lit pas sur les chats, ce qui ne fait pas d'eux des fantômes Chaque fois que je cherche un groupe dans les petits et moyens niveaux, j'arrive à trouver un groupe (quitte a le faire ce qui d'un coup débloque tout ...). Il m'est souvent plus difficile de trouver des groupes 80 pour instances mais je sais qu'il y en à

Alors dire que Storms est mort car on a pas trouvé de groupe, ou qu'on a pas réussi a monter son raid, ou parce qu'on cherche un groupe en saison en aprem (souvent les gens ont un travail ou vont a l'école ou ont d'autres choses a faire ...) ou en plein milieu de la nuit (idem les gens ca dort des fois) me semble un peu rapide Tirer une généralité, d'une expérience (ou plusieurs) malheureuse que l'on à eu se rapproche de la malhonnêteté intellectuelle.

Alors non Storms n'est pas surpeuplé, mais il est très loin d'être vide. Il faudrait peut être arrêter avec ça

NON Mr Oustafiak Storms n'est pas mort et pour ne pas te rassurer sur le sujet je peux te dire qu'il existe sur certains autres jeux des serveurs qui pour des raisons de langue existent avec bien moins de monde (va voir DaoC Cumbria par exemple, le serveur espagnole qui à 11 joueurs actifs sur 3 royaumes et qui souvent se retrouve avec 1 ou 2 connectés et là tu comprendra ce qu'est un serveur mort ...).

Ne t'occupe pas de nous on t'en remercie ...

Harmattan
Bon, ben voilà qui est fait. J'ai fait remarquer que les joueurs de Storms ont dû pas mal lutter afin d'obtenir une traduction correcte et à peu près complète, laquelle a demandé une masse de boulot assez conséquente, et que supprimer Storms reviendrait à perdre ledit travail. Et que ce serait plutôt regrettable, quand même. En tout cas cette rumeur m'inquiète, j'espère que ce ne sera qu'une fausse alerte. Encore perso, je me débrouille correctement en anglais, mais pour d'autres une éventuelle fusion serait un réel problème et une lourde entrave au plaisir de jeu...
Le post sur le forum officiel sent le gros troll, et le pire, c'est que ça va fonctionner.
Je pense que le gars ne cherche pas à faire fermer Storms, juste à créer un post à flame.
Juste pour apporter une correction.

Il ne parle pas de supprimer Storms, mais de revenir à un serveur de type linguistique EN, plutôt que FR. Storms existerait, mais tout serait en anglais. Par contre, il est évident que d'un point de vue ambiance serveur, ce serait de suite différent.

Je pense que cela est du à son post (dans la section Localisation sur le fofo officiel) concernant des Ordres Urgents mal traduits.

Heureusement qu'il n'a pas joué à Oblivion juste à sa sortie en version Fr .


Bon d'un côté je comprends sa frustration, mais son argumentaire n'est pas productif. Plutôt que d'essayer d'améliorer, il préfère la solution rapide, sûre, mais certainement pas sans impacts sur la communauté du dit serveur.
A moins qu'il craigne que du fait de la moindre rentabilité du serveur, SoE lève le frein sur la traduction et que les choses restent en l'état ...
Citation :
Publié par Jeyne
Juste pour apporter une correction.

Il ne parle pas de supprimer Storms, mais de revenir à un serveur de type linguistique EN, plutôt que FR. Storms existerait, mais tout serait en anglais. Par contre, il est évident que d'un point de vue ambiance serveur, ce serait de suite différent.
Exact, je m'en suis rendu compte en relisant son post . Cela étant, ça ne changerait rien au final: tout le boulot effectué sur la traduction passerait à la trappe, et ce ne serait pas cool .
Cette demande de suppression de la localisation française me semble tellement surréaliste que j'ai un peu de mal à la prendre au sérieux.

La fin de Storms viendra bien un jour ou l'autre. De la même façon que le serveur Sebilis sur EQ1 il sera l'un des premiers à disparaître lorsque la phase de déclin d'EQ2 se sera enclenchée. Mais nous n'en sommes pas encore là.
C'est fort de café ce truc.

Si Soe pense que Storm n'est pas (plus) rentable, il n'a pas besoin d'un pingouin pour lui souffler à l'oreille.

Il faut aussi comprendre que jouer sur un server "dans le rouge" n'est pas le meilleurs moyen de se faire plaisir sur ce type de jeu, et encore moins dans un contexte pve.

La force d'un serveur à population moyenne, c'est l'ambiance générale qui le porte.Bien sure, la balance du trop peu , ou trop, n'est pas volontaire, et c'est bien pour ça qu'elle est à surveiller.

Outre le jeu en lui même, qui est bon, mais ce n'est qu'un avis personnel, c'est bien les joueurs, et surtout les plus anciens, qui tendent à créer cette ambiance particulière, souvent vue sur d'autres mmos aussi à "population moyenne", et qui se brise comme le verre à la moindre brutalité. (fusion par exemple)

D'ailleurs il me semble bien que de nombreux joueurs seraient up pour que Soe fasse un peu plus de publicité pour EQ2 France . Afin de les 'inviter' sur 'notre' serveur, plutôt que d'envisager une fusion anticipée destructrice.

De nombreux joueurs gardent leur abonnement EQ2 ouvert, malgré un temps de jeu très faible quelquefois.Preuve sans doute d'un bon jeu , bien équilibré au fil du temps, et ou l'ambiance y a son importance.
SOE détient les chiffres réel de Storms ,ce sont les seuls a pouvoir savoir si le serveur est rentable.

De toutes façon nous ne devons pas laissé passer un topic pareil ! j'ai laissé un message sur le topic en anglais.

Et je souhaite que SOE donne sa position sur ce sujet !

ET si discution il doit y avoir elle doit se faire dans la communauté française.
ya pas de quoi flipper, SOE est une boite parfaitement capitaliste, qui aurait largué Storm il y a longtemps s'il n'était pas rentable !
Regardez les coupes qu'ils ont fait dans d'autres jeux (Vanguard...) en lourdant le personnel au passage, ça ne les gêne pas quand il faut rentabiliser.
Donc s'il y a un serveur stable, avec des joueurs stables, ça vaut le coup de payer un ou deux traducteurs à plein temps ... et c'est pas un troll qui va changer ça.
Après un an de replis, je suis revenu avec ma guilde sur Storms depuis quelques semaines. J'ai été plus qu'agréablement surpris des nombreuses évolutions et améliorations, ainsi que du niveau de traduction exemplaire.

Pour ma part c'est évident que si Storms devait passer en anglais, cela signifierait pour moi le départ définitif d'EQ2 et la résiliation de mon compte Station Acess. Je n'ai pas particulièrement envie de réfléchir sur des textes de quêtes alors même que je me connecte pour me détendre
Citation :
Publié par Mael Thagg
Après un an de replis, je suis revenu avec ma guilde sur Storms depuis quelques semaines. J'ai été plus qu'agréablement surpris des nombreuses évolutions et améliorations, ainsi que du niveau de traduction exemplaire.
Welcome back
Ça choque après quelques mois d'arrêt hein ?!?!
n'importe quoi ce gars....

mais quand on regarde tout ses messages il passe son temps à se plaindre.

Je n'ai pas trouvé le forum de Menzo la guilde si qqun l'a histoire de les mettre au courant du comportement d'un de leur Guildi...

Bien à vous et vive STORMS
J'ai vu pas mal de posts de ce gugusse sur les forums officiels de SOE. Quel que soit le sujet, il se contente de dézinguer à tout va.

Attitude typique d'un gamin qui casse le jouet qu'il n'aime plus.
Moi, je suis revenu sur EQ2 après 2 ans de voyage sur Lotro et PotBS.

J'ai été agréablement surpris des modifications effectuées depuis, et comme Mael le précise, en terme de traduction par exemple. Le jeu est mature. Il y a eu un sacré boulot de la part des Dev.

Je ne pense pas que Storms soit en danger pour la simple et bonne raison que SOE lui aurait déjà tordu le coup depuis longtemps si ce serveur avait posé le moindre problème (de coût, de traduction, ...)
La preuve est justement PotBS où au bout de 6 mois, les serveurs au nombre de 11 sont passés à 5 avec en autre le serveur franco passé à la trappe

Peut être que ce Oustafiak joue un troll sur EQ2 et dans la vie
Citation :
Publié par JiMi
Welcome back
Ça choque après quelques mois d'arrêt hein ?!?!
Merci Chef

Oui, çà choque ! Au début j'ai surtout vu des améliorations facilitant le jeu, peut être trop, me disais-je. Puis je me suis rendu compte qu'en revanche il était devenu plus tactique, bien moins répétitif au niveau des combats. J'ai bien aimé aussi les nouvelles zones, y compris l'extension offerte (merci SoE), les décors y sont variés et bien détaillés. Bref que du bon

Par contre, comme je suis HS je vais me faire taper sur les doigts, alors : "Vive Storms !"


PS :
Citation :
Publié par Nekao
...
Peut que ce Oustafiak joue un troll sur EQ2 et dans la vie
Il manque pas un "être" quelque part ?
Il est assez peu probable que SOE tienne compte d'un avis isolé.
Et puis est-ce bien un avis avisé ? combien de personnes au monde connaissent la compta analytique de SOE ?
Bon, il n'est pas contant de Storm ? et ben on ne le retient pas !
__________________
http://www.premiumorange.com/bernardb/SigAzur_GDS.jpg
Azurielle Haute-Elfe Invocatrice 80 et joaillière 80
(Officier Gardiens du Serment)
Arcencielle Haute-Elfe Templière 55
http://www.gardiens.org
Je suis 100% pour qu'on ferme Storms et qu'on nous merge avec un serveur anglais. La communauté serait toujours la, mais il faudrait (oh my god!) lire de l'anglais. Everquest 1er du nom c'était comme ça et c'était pas plus mal, sur Karana y'avait une super ambiance.

300-350 personnes online le soir, faut pas déconner, un MMO avec du monde c'est quand même mieux qu'un mmo en français.
Gonflé le type.
ça serait possible de le transférer sur un serveur coréen ?

Karana c'était bien mais parce qu'on n'avait pas le CHOIX à l'époque.
Perso je joue pour me détendre (enfin...) pas pour coincer toutes les 30sec sur un terme angliche dans une quête. Déjà que..
Donc merci le serveur Franco et la traduction quasi-totale qu'on a mis si longtemps à obtenir, en espérant vivement les conserver.

"La communauté serait toujours là"

Moi non déjà (une grosse perte évidente et je n'évoque pas ici un problème hormonal) comme bien d'autres je pense.
Citation :
Publié par Rheiko
Gonflé le type.
ça serait possible de le transférer sur un serveur coréen ?

Karana c'était bien mais parce qu'on n'avait pas le CHOIX à l'époque.
Perso je joue pour me détendre (enfin...) pas pour coincer toutes les 30sec sur un terme angliche dans une quête. Déjà que..
Donc merci le serveur Franco et la traduction quasi-totale qu'on a mis si longtemps à obtenir, en espérant vivement les conserver.

"La communauté serait toujours là"

Moi non déjà (une grosse perte évidente et je n'évoque pas ici un problème hormonal) comme bien d'autres je pense.
Nan mais la traduction avec un peu de volonté elle peut se garder même sur un serveur anglais, c'est pas comme si aucun jeu l'avait fait.
Citation :
Publié par Ghorgoth
Nan mais la traduction avec un peu de volonté elle peut se garder même sur un serveur anglais, c'est pas comme si aucun jeu l'avait fait.
Certes, Pirates of the Burning Sea, entre-autres, fonctionne comme çà depuis la suppression du serveur FR, mais il est très désagréable de se faire rabrouer plus ou moins poliment quand par malheur une phrase en français t'échappe sur un canal public. On en vient vite à ne plus parler du tout en public.
Alors...

Il ne faut pas oublier que tout le monde, loin s'en faut, ne maîtrise pas les langues étrangères aussi bien que certains. Après si un MMORPG a vocation à devenir élitiste, c'est un autre débat.
Citation :
Publié par Mael Thagg
Certes, Pirates of the Burning Sea, entre-autres, fonctionne comme çà depuis la suppression du serveur FR, mais il est très désagréable de se faire rabrouer plus ou moins poliment quand par malheur une phrase en français t'échappe sur un canal public. On en vient vite à ne plus parler du tout en public.
Alors...

Il ne faut pas oublier que tout le monde, loin s'en faut, ne maîtrise pas les langues étrangères aussi bien que certains. Après si un MMORPG a vocation à devenir élitiste, c'est un autre débat.
Genre lire l'anglais c'est élitiste... Eh ho, c'est le 21e siècle maintenant. Quand aux étrangers sur les jeux en ligne, ils sont beaucoup plus tolérants envers nous que nous envers eux.

Everquest 1 était en anglais et a eu plus de joueurs que n'en a jamais eu EQ2
Citation :
Publié par Ghorgoth
Genre lire l'anglais c'est élitiste... Eh ho, c'est le 21e siècle maintenant.
Ben qu'on le veuille ou non, il reste encore des gens (français, allemands, espagnols, italiens ou patagons) qui ne pipent pas un mot d'anglais pour une raison ou pour une autre.

Citation :
Quand aux étrangers sur les jeux en ligne, ils sont beaucoup plus tolérants envers nous que nous envers eux.
Paie ta généralisation...

Citation :
Everquest 1 était en anglais et a eu plus de joueurs que n'en a jamais eu EQ2
C'était pas forcément les "mêmes" joueurs.
Citation :
Publié par François de Hadoque
Ben qu'on le veuille ou non, il reste encore des gens (français, allemands, espagnols, italiens ou patagons) qui ne pipent pas un mot d'anglais pour une raison ou pour une autre.
C'est vrai mais ça aboutit à un nivellement par le bas. J'aime les jeux vidéo donc j'ai toujours privilégié l'apprentissage de l'anglais, et je déplore les localisations à outrance.

Dans le cas présent de toutes façons, Storms a un taux de population bien trop bas par rapport au monde d'Everquest II, et y'a deux solutions :

- Ramener de nouveaux joueurs en masse : pas possible, a croire que c'est mal de s'intéresser à un jeu sortit depuis trop longtemps même s'il est bien. De plus au niveau marketing ca suit pas : aucune pub, aucune com, aucune boite en vente dans les magasins.

- Fusionner les serveurs (genre fr et uk), pour regrouper les gens et donner un semblant de vie à Norrath.

Citation :
Publié par François de Hadoque
Paie ta généralisation...
Bah désolé c'est vrai que ça peut sembler en être une mais c'est une impression générale que me laissent les français dans les MMOs face à ceux qui parlent pas leur langue.

Citation :
Publié par François de Hadoque
C'était pas forcément les "mêmes" joueurs.
C'est vrai, mais il y'avait beaucoup d'européens malgré tout. L'anglais c'est pas comme si c'était une barrière infranchissable, et quoi de mieux qu'un loisir pour s'y mettre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés