va t'on combattre le hack sur d3 ?

Fil fermé
Partager Rechercher
partant du principe du mode fermé et ouvert sur diablo 2, blizzard avait permis un "défouloir" illimité en proposant un mode ou tout serait permis, pourtant le mode fermé fût pollué au fur et à mesure de la progression du jeu sans que blizzard ne se donne les moyens de combattre ces gangrènes.
préféreriez vous un jeu "saint" même s'il faut payer un abonnement ou un jeu qui a des chances d'être vérolé comme d2 du fait de sa gratuité ?
pour moi il y a pas photo, je préfère payer et voir une cellule anti triche voir le jour
je préfère de loin gratuit, comme l'était D2...
C'est pas parce que toi tu ne triches pas que tu n'as pas de plaisir à jouer, c'est ta progression qui t'importes, maintenant si c'est pour jouer à celui qui à la plus grosse du serveur, effectivement, la concurrence sera rude
Comme si le fait d'avoir un abonnement sur un jeu le rendait clean de tout hack, bot et autres techniques de triche ^^; suffit de passer sur la plupart des mmo pour en croiser à la pelle, malgré les abonnements

Sans compter qu'abo ou pas, le jeu se vendra bien et que des gens qui sont prêt à débourser quelques 100aines de $ pour acheter illégalement de l'or ou du matériel ne sera surement pas à une 15aine d'€ près.

bref, abo ou pas, faut pas se leurrer, y en aura pour hacker/cheater. Donc autant pas s'encombrer d'un abo, c'est pas un mmo, quoi

Et je doute que blizzard tolère vraiment ces pratiques. Après, pour ce qui est de lutter efficacement contre... pas si simple.
Guère mieux que Chante-Lune.
Ca me fait vraiment marrer, cette image intouchable des développeurs qui font ce qu'ils veulent.
Ben non, c'est pas si simple.

Tu me permettras de reporter parce que ton titre frôle la diffamation, Blizzard n'a en effet jamais toléré les hacks en fermé.
Citation :
Publié par Lwevin Myan
Tu me permettras de reporter parce que ton titre frôle la diffamation, Blizzard n'a en effet jamais toléré les hacks en fermé.
olala comme il faut tout le temps peser ses mots, j'aurais très bien pu mettre dans mon titre : pourquoi blizzard ne fait rien contre les hacks ?
dans l'énoncé de mon titre j'ai pas pensé à une levée instantanée de boucliers ^^
Citation :
Publié par zac
partant du principe du mode fermé et ouvert sur diablo 2, blizzard avait permis un "défouloir" illimité en proposant un mode ou tout serait permis, pourtant le mode fermé fût pollué au fur et à mesure de la progression du jeu sans que blizzard ne se donne les moyens de combattre ces gangrènes.
préféreriez vous un jeu "saint" même s'il faut payer un abonnement ou un jeu qui a des chances d'être vérolé comme d2 du fait de sa gratuité ?
pour moi il y a pas photo, je préfère payer et voir une cellule anti triche voir le jour
Gratuit ou payant le problème et le même, c'est pas parce que c'est payant qu'il n'y a pas de triche.

La blizzard peut prévoir le coup en avance dans le développement de didi3 et de b.net2, mais y aura quand même de la triche comme tout jeu online payant ou non.
Zac, tu ne veux pas comprendre que D2 représente un ENORME progrès par rapport à Diablo (avec le fermé), et que WoW (pour ne citer que lui) représente ENCORE un progrès.
Avant de lyncher Blizzard en place publique, faudrait peut être lui donner l'occasion de montrer sa politique en matière de lutte contre la triche avec des moyens modernes.
Faudrait pas oublier que D2 date de 2000, la préhistoire des jeux en ligne, et que non, il n'était pas possible, même avec la meilleure volonté du monde, de lutter contre la triche.

(Si ça peut te rassurer, j'ai pas reporté, je peux pas. Mais j'espère vraiment- qu'un modérateur va éditer ce titre tendancieux)
Citation :
Publié par Hoichi
Gratuit ou payant le problème et le même, c'est pas parce que c'est payant qu'il n'y a pas de triche.
je pensais naïvement que en cas d'abo blizzard s'investirait davantage pour combattre cela et ne se donnerait pas les moyens si bnet est gratuit
Citation :
Publié par zac
je pensais naïvement que en cas d'abo blizzard s'investirait davantage pour combattre cela et ne se donnerait pas les moyens si bnet est gratuit
Ben coter b.net blizzard ca leur arrive de bannir des gens (starcraft, diablo, warcraft), mais c'est vrai on en parle moins c'est pas comme sur wow ou c'est par milliers de clef que c'est banni.

Et ceux qui font des hack ont toujours de l'avance sur les dev, un hack qui marche plus aujourd'hui il se met a jour ou un nouveau sort le lendemain :/
Faut que ca reste gratuit, ca fait vraiment parti du trip Diablo à mon avis.

On a vu avec Hellgate ce que pouvait donner un hack n slash payant, le succès n'a pas été franchement au rendez-vous.

Peut-être aussi que les mentalités changent et qu'aujourd'hui, les joueurs sont un peu plus exigeant quant aux services qu'ils paient (cf les réaction par rapport à un mmo récemment sorti)

Un abonnement pour un hnS, ca parait un peu beaucoup, et ca serait pas dans la continuité
Le cheat sur D2 ne m'a jamais dérangé c'est un H & S pas un MMO, franchement les mecs qui trichaient je ne les voyaient généralement pas longtemps sur le jeu, vu qu'ils s'ennuyaient rapidement et de plus qu'en je voyais le cheat je me cassais du groupe direct.
Le kikoolol avec son super stuff cheater ne me faisait ni chaud ni froid ^^
Ben voyons.
La seule manière de se protéger de la triche sur D2, c'est de jouer en partie privée (et encore, sur sept personnes qu'on ne connait pas réellement, y'aura bien un mouton noir).
Maphack, c'est de la triche, hein.
Citation :
Publié par Lwevin Myan
(Si ça peut te rassurer, j'ai pas reporté, je peux pas. Mais j'espère vraiment- qu'un modérateur va éditer ce titre tendancieux)
voilà c'est édité
J'ai toujours trouvé que certains joueurs de D2 avaient un rapport ambigu avec la triche.

Une majorité de joueurs condamne la triche/le hack ... etc. Et une majorité de joueurs ont (ou ont eu) un gros mot runique (BotD, Enigma, Infinity, Fortitude, Death, Phénix, Beast, ...).

Il m'apparaît schizophrénique de crier haro sur les dupeurs, quand dans le même temps, on profite de runes non-legits.

Bref, la chasse à la triche ne pourra pas se faire d'une manière optimale, tant qu'une majorité de joueurs continueront à y trouver leur compte (tout en prétendant le contraire)
En même temps sur battle.net, quand tu n'as jamais cheaté, tu peux poutrer n'importe quel tricheur, vu que lui à juste modifié son personnage, et qu'il sait souvent à peine s'en servir !
Il faut ignorer les tricheurs, au final ils devront jouer seuls, ou avec d'autres tricheurs et on ne peut pas s'en porter plus mal.
Il existe un tas de joueurs honnêtes super sympa, suffit de chercher un peu ....
Citation :
Publié par Uuvvww
Il m'apparaît schizophrénique de crier haro sur les dupeurs, quand dans le même temps, on profite de runes non-legits.
bah justement, pour arriver à avoir tous les objets convoités on est quasiment obligé de passer par le trade pour y arriver, or comment savoir si l'objet en face est legit ou pas ?
c'est pour ca que pour ma part je milite pour toute absence de dupe, même si cela me paraît hautement utopique
Citation :
Publié par zac
bah justement, pour arriver à avoir tous les objets convoités on est quasiment obligé de passer par le trade pour y arriver, or comment savoir si l'objet en face est legit ou pas ?
Tout le monde sait pertinemment que toutes les runes au-dessus de Gul sont dupées (ce qui ne veut pas dire que celle en-dessous ne le sont pas), et que la probabilité de s'en procurer une "legit" est infime. En outre, le jeu a toujours été jouable sans matos KA. Pas besoin de BotD ou d'Enigma pour s'amuser.
Citation :
Publié par clorophile
En même temps sur battle.net, quand tu n'as jamais cheaté, tu peux poutrer n'importe quel tricheur, vu que lui à juste modifié son personnage, et qu'il sait souvent à peine s'en servir !
Il faut ignorer les tricheurs, au final ils devront jouer seuls, ou avec d'autres tricheurs et on ne peut pas s'en porter plus mal.
Il existe un tas de joueurs honnêtes super sympa, suffit de chercher un peu ....
Tu as déjà joué sur bnet ?
On parle de bnet fermé sur lequel il est à ce jour impossible de modifier son personnage, là (bnet ouvert, Blizzard a toujours dit qu'ils s'en foutaient, et à juste titre selon moi).
Il est totalement impossible d'échapper à un tppk autrement que par la chance ou la triche (Chicken, si ça existe encore).
Il est statistiquement impossible de jouer en public et de se retrouver avec 7 autres personnes légit, y'en a bien un qui aura maphack (sur le long terme, je parle, il est évident qu'on peut parfois tomber sur une partie publique à quelques personnes où tout le monde semble clean).
Et NON, il est impossible de vaincre normalement un personnage avec Enigma, Fortitude, +20 skills et qui équipe son mercenaire de BotD. Même s'il ne sait pas jouer. Même si tu as 20 niveaux de plus.

Ravi que tu te ranges à mes côtés, Uuvvww (comme quoi, ma propagande sur les forums de D2 a un peu payé. Bon, vu que tu es un joueur solo, tu étais particulièrement au fait de ce qui est humainement atteignable et ce qui ne l'est pas).
C'est évident pour qui a deux sous de connaissances en proba que les utilisateurs qui ont deux mots runiques hl sont soit dupeurs, soit complices en tradant avec des dupeurs.

Non, il n'y a quasiment pas de joueurs honnêtes sur bnet fermé. Trop tentant...

*Faut vraiment que je calcule les probas de dropper deux hr en un ladder...*
Citation :
Publié par Uuvvww
Tout le monde sait pertinemment que toutes les runes au-dessus de Gul sont dupées (ce qui ne veut pas dire que celle en-dessous ne le sont pas), :
perso j'ai joué a diablo 2 la première année et je suis effrayé par l'ampleur que ca a prit depuis , quand je vois les retours
Le dupe c'est vraiment une faille de D2, je pense qu'avec leur expérience il leur est possible de faire un jeu qui ne pourra plus permettre ça, et ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir . Le hack, là c'est du au coup par coup, ça va leur demander une lutte permanente, et pour les bots, ce sera encore plus dur .
Je serais prêt à payer régulièrement pour un service anti triche, maintenant faudrait pas que ce soit une façon détournée de s'en mettre plein les poches...
comme ils ont dit qu'en multi on devrait forcement passer par battle net, je suppose le nouveau... y a fort à parier que ca sera plus securisé...

apres les bots, ca existera toujours meme si l'interet reste limité sur Diablo... vla farme des ressources / loots pour vendre... enfin j'imagine que je vois pas certains interet...

mais bon les bots c'est pas ultra gênant sur un jeu comme Diablo (enfin je pense)... reste le hack mais si blibli fait ce qu'il faut, ca devrait etre tres limité...
Citation :
Publié par Gardien
comme ils ont dit qu'en multi on devrait forcement passer par battle net, je suppose le nouveau... y a fort à parier que ca sera plus securisé...

apres les bots, ca existera toujours meme si l'interet reste limité sur Diablo... vla farme des ressources / loots pour vendre... enfin j'imagine que je vois pas certains interet...

mais bon les bots c'est pas ultra gênant sur un jeu comme Diablo (enfin je pense)... reste le hack mais si blibli fait ce qu'il faut, ca devrait etre tres limité...
Au contraire, l'intérêt des bots est démultiplié sur un jeu comme Diablo où il existe un nombre quasiment infini d'items avec très peu d'objets intéressants au final (en clair, tu t'intéresses à 5% des sets, 10% des uniques, et les runes).
En utilisant un bot, tu inondes le marché d'objets que tu n'aurais jamais dû avoir, donc tu casses totalement les prix, ce qui ruine les efforts du joueur normal.

(Maintenant, comme je l'ai dit, il est évident qu'avec l'explosion des MMO, D3 sera forcément plus sécurisé que D2, donc on ne peut présager de rien)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés