va t'on combattre le hack sur d3 ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lwevin Myan
...

Ça fait 2 ans et demi que je n'ai pas remis les pieds sur battle.net, aujourd'hui c'est peut être pire que quand j'y étais, cependant je trouvais aisément des bons joueurs. Et à l'époque le matos n'avait peut être pas la place qu'il a aujourd'hui, vu que pour vaincre un joueur il fallait souvent jouer des raccourcis claviers. Même si le gars en face avait +20 skill ou que sais je encore, avec mon necro j'arrivais presque toujours à m'en sortir.
Ca dépend des personnages, et ça dépend des tricheurs ( et de leur talent )
Citation :
Publié par Lwevin Myan
Au contraire, l'intérêt des bots est démultiplié sur un jeu comme Diablo où il existe un nombre quasiment infini d'items avec très peu d'objets intéressants au final (en clair, tu t'intéresses à 5% des sets, 10% des uniques, et les runes).
En utilisant un bot, tu inondes le marché d'objets que tu n'aurais jamais dû avoir, donc tu casses totalement les prix, ce qui ruine les efforts du joueur normal.

(Maintenant, comme je l'ai dit, il est évident qu'avec l'explosion des MMO, D3 sera forcément plus sécurisé que D2, donc on ne peut présager de rien)

Tu parle de D2 ou d'un MMO là, parce que sur D2 le business c'était plutôt
A part l'échange entre joueur il n'y avait pas grand chose. J'ai jamais payé quoi que ce soit c'était pas la mentalité.
Alors le bot qui inonde le marché de D3 d'objet rare contre quoi ? De l'argent IG ? Faut voir si ça le moindre intérêt l'argent dans D3 parce que dans D2 ça servait à rien. Pour l'argent IRL c'est comme les Goldfarmer si un gogo veut payer qu'il paye et qu'il désinstalle le jeu au bout d'un mois parce qu'il se fait c.. vu qu'il à tout
Citation :
Publié par Aspil
Je serais prêt à payer régulièrement pour un service anti triche, maintenant faudrait pas que ce soit une façon détournée de s'en mettre plein les poches...
Houla, si on commence à payer pour quelque chose qui DEVRAIT exister de base, on est pas rendu après ce sera quoi ? payer pour activer une option genre "blood & gore" ?

Une boite, que ce soit blizzard ou n'importe qui d'autre, mettant en place une plate-forme multijoueur se doit d'y instaurer des règles et de faire un minimum d'effort pour éviter la triche. Sinon, autant qu'ils s'embêtent pas avec bnet et on revient tous aux TCP/IP

Autant, qu'on nous demande de payer un abo pour les servers persistants, je dis pas, mais payer pour l'équilibre d'un jeu, certainement pas, je préfère encore jouer solo ou avec quelques amis de confiance de mon coté.

C'est comme si un modo te demandait 5€ pour éditer un troll à ton encontre, quoi
Citation :
Faut voir si ça le moindre intérêt l'argent dans D3 parce que dans D2 ça servait à rien
On a jamais parlé de PO, mais d'items

Citation :
Alors le bot qui inonde le marché de D3 d'objet rare contre quoi ?
Contre des objets encore plus rares, ou même de la tune irl pour ceux qui en font leur spécialité, ça serait pas une première
Un bot qui tourne 24h/24 dévalorise le loot à la main, si tu passes 2 heures à farmer et qu'un logiciel permet de faire mieux pendant que tu dors, on est en plein dans la triche...
Alors bien sur je m'en fout qu'il ai un tricheur à l'autre bout de la planète, mais y'aura un système de valeurs et de commerce qui contribuera à rendre ce jeu excitant, il serait dommage qu'il soit complètement gangrené

Citation :
Houla, si on commence à payer pour quelque chose qui DEVRAIT exister de base, on est pas rendu après ce sera quoi ? payer pour activer une option genre "blood & gore" ?

Une boite, que ce soit blizzard ou n'importe qui d'autre, mettant en place une plate-forme multijoueur se doit d'y instaurer des règles et de faire un minimum d'effort pour éviter la triche. Sinon, autant qu'ils s'embêtent pas avec bnet et on revient tous aux TCP/IP
Oui mais personne le fait ça, assurer un suivis sur les années à venir une fois le jeu vendu.
Quand j'achète un jeu, je sais que je traite avec des "capitalistes" je me fais pas d'illusions avec de soit disant contrats moraux. Donc qu'est ce qui m'assure le bon fonctionnement d'un système capitaliste... la tune.Cela dit il faudrait que ça marche et que ce soit relativement pas cher, je suis pas près à payer 10 euros par mois pour un H&S...
Alors j'ai peut être une vision froide et un peu négative des choses, mais c'est mon point de vue...

ps: comment vous faites pour citer avec la petite flèche qui reporte au message?
Citation :
Publié par Lordn0vae
Tu parle de D2 ou d'un MMO là, parce que sur D2 le business c'était plutôt
A part l'échange entre joueur il n'y avait pas grand chose. J'ai jamais payé quoi que ce soit c'était pas la mentalité.
Alors le bot qui inonde le marché de D3 d'objet rare contre quoi ? De l'argent IG ? Faut voir si ça le moindre intérêt l'argent dans D3 parce que dans D2 ça servait à rien. Pour l'argent IRL c'est comme les Goldfarmer si un gogo veut payer qu'il paye et qu'il désinstalle le jeu au bout d'un mois parce qu'il se fait c.. vu qu'il à tout
Je parle bien de D2. Il y a un nombre hallucinant de sites qui vendent de objets ou runes contre des €€€ sonnants et trébuchants (C'est même un peu D2 qui a initié cette "mode", hein...).
Quant aux gogos qui payent, non seulement ils sont plus nombreux que tu crois, mais en plus ils restent. Tout le monde n'a pas comme objectif d'avoir le stuff ultime.

Enfin, que l'économie soit en PO, en objets, ou en petits pois mauves, osef. L'important c'est que les botteurs déséquilibrent totalement le jeu, et ce quelque soit le jeu (que ce soit D2 ou un MMO). Y'a aucune raison que ce soit différent dans D3, pour ça il faudrait que les objets n'aient aucune valeur, ce qui va à l'opposé même du HnS.
Citation :
Publié par Lwevin Myan
Je parle bien de D2. Il y a un nombre hallucinant de sites qui vendent de objets ou runes contre des €€€ sonnants et trébuchants (C'est même un peu D2 qui a initié cette "mode", hein...).
Quant aux gogos qui payent, non seulement ils sont plus nombreux que tu crois, mais en plus ils restent. Tout le monde n'a pas comme objectif d'avoir le stuff ultime.

Enfin, que l'économie soit en PO, en objets, ou en petits pois mauves, osef. L'important c'est que les botteurs déséquilibrent totalement le jeu, et ce quelque soit le jeu (que ce soit D2 ou un MMO). Y'a aucune raison que ce soit différent dans D3, pour ça il faudrait que les objets n'aient aucune valeur, ce qui va à l'opposé même du HnS.
D'un je ne crois rien du tout, j'ai passé l'âge de me faire des illusions sur les gens et tu devais être en culotte courte quand j'ai perdu ce genre d'illusions...
De deux "Tout le monde n'a pas comme objectif d'avoir le stuff ultime." pourquoi ils payent des goldfarmes (ce que ma phrase dit puisque tu me cite) si ce n'est pas pour avoir le stuff ultimes... Pour le plaisir de dépenser des sous
Citation :
Publié par Lwevin Myan
. L'important c'est que les botteurs déséquilibrent totalement le jeu,
perso j'ai passé un bon moment à dénoncer des bot chasseurs sur w** en m'assurant que c'est bien des programmes (aucune réaction du joueur quand tu l'attaques et j'en passe), puis après quelques jours les bots étaient toujours là (même nom même apparence)
peut-être que croulant sous le nombre les devs ont préféré laisser faire que de s'enquiquiner avec tous les reports journaliers de ces pratiques..
Citation :
Publié par zac
perso j'ai passé un bon moment à dénoncer des bot chasseurs sur w** en m'assurant que c'est bien des programmes (aucune réaction du joueur quand tu l'attaques et j'en passe), puis après quelques jours les bots étaient toujours là (même nom même apparence)
peut-être que croulant sous le nombre les devs ont préféré laisser faire que de s'enquiquiner avec tous les reports journaliers de ces pratiques..
Blizzard a toujours fonctionné de la même façon. Ils ban par vague. Pendant quelques mois, ils vont ramasser des informations, trouver de nouveaux moyens de détecter les tricheurs et un bon matin, paf, 180 000 account bannis.

Donc oui, continue de report.

Sinon dans l'ensemble, je vais me ranger du côté de Lwevin Myan.

Et j'ajouterais que plusieurs centaine de milliers d'accounts ont été suspendu ces dernières années et ce, seulement en comptant ceux du royaumes europe.
Citation :
Publié par Flott
Blizzard a toujours fonctionné de la même façon. Ils ban par vague. Pendant quelques mois, ils vont ramasser des informations, trouver de nouveaux moyens de détecter les tricheurs et un bon matin, paf, 180 000 account bannis.
c'est sûr que si le proprio du bot se sent sursitaire mais pas banissable lorsqu'il est découvert, il a le temps de faire ses besognes entre deux vagues.
donc un tricheur qui est découvert deux jours après un gros ban d'account on le laisse faire jusqu'à la vague suivante dans deux mois?
bizzare, le banissement manu militari dès que la preuve est établit me semblerait plus adapté qu'un bannissement de masse
Citation :
Publié par Aspil

Oui mais personne le fait ça, assurer un suivis sur les années à venir une fois le jeu vendu.
Quand j'achète un jeu, je sais que je traite avec des "capitalistes" je me fais pas d'illusions avec de soit disant contrats moraux. Donc qu'est ce qui m'assure le bon fonctionnement d'un système capitaliste... la tune.Cela dit il faudrait que ça marche et que ce soit relativement pas cher, je suis pas près à payer 10 euros par mois pour un H&S...
Alors j'ai peut être une vision froide et un peu négative des choses, mais c'est mon point de vue...

ps: comment vous faites pour citer avec la petite flèche qui reporte au message?
Clique sur citer ^^

le problème, avec ta manière de considérer les choses, c'est que ça implique une spirale qui risque de n'avoir pas de fin. On commence par payer pour quelque chose, les devs constatent que les joueurs sont ok pour payer pour cette chose, donc pourquoi s'embeter à faire la même chose gratuitement ? Et tant qu'on y est, voyons s'ils seraient d'accord pour payer pour ça, aussi, tiens, même si on le fait déjà de base, on sait jamais. Ah, ils sont ok ? Cool ! mais y vont quand meme pas être assez bête pour payer pour... quoi, si ? bon bah profitons en !

Et ainsi de suite. Quand on commence à accepter l'idée de payer pour tout et n'importe quoi, faut pas s'étonner ensuite qu'on nous fasse payer pour n'importe quoi

Citation :
c'est sûr que si le proprio du bot se sent sursitaire mais pas banissable lorsqu'il est découvert, il a le temps de faire ses besognes entre deux vagues.
donc un tricheur qui est découvert deux jours après un gros ban d'account on le laisse faire jusqu'à la vague suivante dans deux mois?
bizzare, le banissement manu militari dès que la preuve est établit me semblerait plus adapté qu'un bannissement de masse
Ils passeraient leur temps à ban, dans ce cas. Je trouve plus efficace et moins risqué de prendre le temps d'accumuler des preuves, de vérifier que le compte mérite bien son ban, puis de les regrouper pour purger d'un coup. D'une part, ça évite que des comptes soient bannis par erreur jute parce qu'un type était en train de pecher dans son coin avant d'aller afk bio pile au moment ou un autre s'apprêtait à lui taper dessus pour voir sa réaction (bon, faut vraiment pas avoir de bol, mais ça reste plausible). D'autre part, ça évite le phénomène de la grenouille ébouillantée. ban 200k comptes à telle date, ça a plus d'impact que tous les deux/trois jours "bon, aujourd'hui on a ban 2 tondus et 3 pelés, hier c'était calme, donc on a bien glandé".
Citation :
Publié par zac
Le truc, c'est qu'il n'y a pas de GM comme dans WoW pour vérifier les cas de triche.
La technologie de D2 n'est pas non plus aussi poussée que dans GW qui permet de récupérer par log 90% des cas de triche.
La plupart du temps, les tricheurs (et notamment les dupeurs) sont détectés lors d'une opération appelée rust storm, qui de ce que j'ai compris coûte énormément en ressources systèmes.

De plus, il faut bien voir qu'une clé D2 + LoD = 15€, un perso lvl 80 = 2j, en admettant que tu aies des "amis" dupeurs ou que tu utilises un bot, tu te refais un stuff correct en quelques jours.
C'est pas du tout comme dans WoW où la perte d'un compte signifie X mois de perdu.
Citation :
Publié par Chante-lune
, ça évite que des comptes soient bannis par erreur jute parce qu'un type était en train de pecher dans son coin avant d'aller afk bio pile au moment ou un autre s'apprêtait à lui taper dessus pour voir sa réaction ".
me dit pas qu'il y a aussi des bots pecheurs , moi qui me suis fait suer à monter la pêche à fond je suis dégoûté ^^
La politique de diablo II, relativement laxiste vis à vis des hack "gentil" (maphack par ex) et innéficace vis à vis des méthodes de dupe étant des bug exploit du serveur, sur battle.net peu de moyen existait pour les dépisté.

Il y à eu quelques vagues de ban, envers certains programme déstabilisant vraiment le jeu, ainsi que les bot.

Faut pas oublier une chose, sur diablo II, un ban = clé cd banni, = achat d'une nouvelle clé. Sur diablo III ca sera "au moin" pareil, cad qu'un hack = 40 euros de rachat d'une clé... Donc bon un abonement n'est pas nécessaire je pense.
Blizzard avait "l'habitude" de faire de grandes vagues de ban quelques semaines après un nouveau patch.
Pour la 1.12, ils n'ont rien fait à ma connaissance (en même temps, j'ai pas trop suivi la 1.12, donc faudra demander sur le forum D2).

Par contre, je me rappelle que pour la 1.11, ils avaient activés je sais plus quel module (déjà implanté dans W3, si mes souvenirs sont bons) qui permettait en gros de vérifier les programmes résidents dans la zone mémoire de D2, et donc de vérifier la signature des dll qui se "greffaient" (je sais plus le mot français pour hook) sur D2. Cela avait permis de repérer un temps les loader et maphack, et à l'époque, je me rappelle que les hackers étaient un peu perdus face à ça.
Après, j'ai entendu des rumeurs comme quoi cet outil (j'arrive plus à me rappeler du nom... sentry ?) aurait été désactivé par Blizzard, j'ai jamais compris pourquoi. En tout cas, depuis, j'ai plus entendu parler de vagues aussi massives de ban.
N'en déplaise à certain, peu importe ce qui se passe/s'est passé sur Diablo2. Diablo3 est un autre jeu, et nous n'avons absolument rien en main pour discuter de la manière dont les tricheurs y seront traités.

Puisque le sujet n'a carrément plus rien à voir avec diablo3 (ce n'est même plus de la spéculation...), et que ça tourne carrément en rond (le sujet initial "impose" un certain point de vue), ça va faire couic.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés