[ati] HD4850 - HD4870 !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jerikan
Aucune idée ^^

Bon je vais me laisser tenter par la HD4850 qui devrait je l'espère suffire pour les derniers jeux et AOC en particulier.

Son prix est sympa, et étant donné que je sors d'un athlon64 + Fx5900xt je pense que je devrais agréablement surpris !

je l'ai acheté ya une semaine (147 euro), pour particulierement aoc, bah c'est plus que suffisant : >, en elevé, tout au max en 1600, aax8 etc etc... sachant qu'a coté j'ai juste un e6300 oc et 3go de ram noname ; )

bref plus que satisfait pour le moment, ca change l'expérience du jeu : p
Citation :
Publié par Moumoule
Mindfactory.de déjà commandé pour plus de 6000 € de matos en 3 ans, jamais eu de problèmes, répondent toujours au mail, livrent super rapide.

Pour Zup : Oui c'est normal ^^ 30 € de fdp :/

Allez hop : http://www.mindfactory.de/product_in...-TVO-Lite.html


Doivent être content les allemands, q/p de ouf
Non non elle était bien passé de 220€ à 249€ dans les deux cas frais de port non compris.
cartes intéressantes ! notamment la 4850 qui est qu'à 150€
mais je rejoins les craintes citées, je preferais ne pas prendre une carte qui chauffe trop

là j'ai une X1900XTX depuis 2 ans, avec un Zalman, et sous windows ca tourne entre 45 et 50° et par exemple sous Crysis j'atteins les 90° à peu près (et encore je l'ai dépoussiéré ainsi que les ventilos de la tour car avant c'était 55/60° win, sous crysis ca atteignait les 110° et j'avais des alertes)
evidemment plus ca chauffe plus ca fait de bruits

c'est d'ailleurs la surchauffe qui m'avait fait passé des athlon XP aux P4

donc à voir ce que donnera celle à 1Go avec un meilleur refroidissement et les autres qui vont sortir !!
Citation :
Publié par Ulushyu

c'est d'ailleurs la surchauffe qui m'avait fait passé des athlon XP aux P4
oula oui c'est vraiment mieux
Je crois qu'Ulu voulait parler des Core2Duo, pas des vieux P4.

Sinon, cette HD4850 chauffe pas mal, mais elle a l'air de rester dans les "normes acceptables" pour une carte graphique.

Mais effectivement, dès que les constructeurs vont commencer à mettre des systèmes de refroidissement perso, ça va devenir intéressant.
grande nouvelle pour enfin avoir des températures acceptables avec le ventirad d'origine sans rivatuner

1er partie

activez l'ATI overdrive du CCC :
http://img379.imageshack.us/img379/1825/activeoverdrivese3.th.gif

il faut crée un profil :
http://img379.imageshack.us/img379/5702/profilesmanagerpt7.th.gif

1 [profiles]
2 [Profiles Manager]
3 dans [enter or select a profile name] entrez le nom que vous voulez (exemple 40)
4 cochez [all Catalyst Control Center settings]
5, 6 et 7.

2ème partie

pour XP :
allez dans C:\Documents and Settings\**VOTRE NOM SOUS WINDOWS**\Local Settings\Application Data\ATI\ACE

pour vista :
allez dans C:\Users\**VOTRE NOM SOUS WINDOWS**\AppData\Local\ATI\ACE\


éditez le fichier 40.xml (si vous avez entrer 40 dans [enter or select a profile name])
recherchez la ligne:
Code:
<Property name="FanSpeedAlgorithm" value="Automatic" />
remplacer "Automatic" par "Manual"

deux lignes plus bas :
Code:
<Feature name="FanSpeedPercentTarget_0">
<Property name="Want" value="xx" />
Remplacer "value="xx"" par "40" (pour rester dans l'exemple) et activer le profil avec les CCC onglet 1 [profiles] [Activate Profiles]
a 50% le ventirad fait pas mal de bruit mais c'est supportable, a 40% pour moi c'est parfait !



source
Citation :
Publié par Altarec Smith
Je crois qu'Ulu voulait parler des Core2Duo, pas des vieux P4.

Sinon, cette HD4850 chauffe pas mal, mais elle a l'air de rester dans les "normes acceptables" pour une carte graphique.

Mais effectivement, dès que les constructeurs vont commencer à mettre des systèmes de refroidissement perso, ça va devenir intéressant.
sisi un P4C, core2 apres !
il était loin d'atteindre la température du XP1800+ (90°)

en tout cas, ATI a l'air d'avoir bien prévu le coup, ces cartes sont dispos un peu partout, pas comme ce fut le cas avec certaines cartes de Nvidia un temps
Pour les pro Nvidia la 9800GTX à 120€ sur un site sérieux en plus.

c'est grosso modo une 4850 (un peu moins sans filtre), elle a l'avantage d'être un poil moins chère et d'avoir une extraction double slot.

http://www.puissance-pc.net/puissanc...html?Itemid=53

Et pour info les "Noname" chez LDLC sont généralement la marque référencé la moins chère (ici Gainward soit une bonne marque).

Je me suis laissé tenter vu que les 4850 ont subit une légère inflation chez ldlc et que les 4870 ne sont pas dispo et à 250€
Citation :
Remplacer "value="xx"" par "40" (pour rester dans l'exemple) et activer le profil avec les CCC onglet 1 [profiles] [Activate Profiles]
a 50% le ventirad fait pas mal de bruit mais c'est supportable, a 40% pour moi c'est parfait !
OMG ! c'est monstrueux avec une 4870 ( sapphire )

22% : origine idle , 80°
28% : OK , idle 56° , charge 67°
40% : assourdissant
90% : heuuu c'est possible ça ? ah ouais, ça refroidit, mais je ne m'entends même plus taper au clavier. ce qui est certain c'est que la poussière n'aura pas le temps de se déposer ..
j'ai une hd4850 et 40% c'est 3400 rpm et chez moi "c'est que du bonheur" pour reprendre l'expression de ribery

après je me suis amuser a fait plein de profile en fonction des jeux (y a pas mal d'option dans [profiles manager]) sous crysis 75° max avec le ventilo a 55% (le bruit est bien présent mais le freezer7 de mon cpu fait aussi pas mal de bruit donc bon ^^ et a 40% je monte a 82° c'est le seul jeux qui me fait monté aussi haut ) j'ai aussi fait un mode idle avec les fréquences 3D sur les fréquences 2D sa m'évite les piques a 993/750 sous firefox

au passage y a une nouvelle version de cpu-z avec de nouvelles sondes de températures

3qn.png
emplacement réservé pour les tests de ce soir

hop, premier essai, GPU-Z et les profils.

22% de ventilo , vitesse d'origine : 1400RPM , très bien mais 80° en idle.
l'air expulsé à l'arrière de la carte est à 60° ( mesuré au thermomètre infrarouge ) , le PCB au dessus est à 65° , on y laisse pas ses doigts !

30% de ventilo , c'est 2000RPM et clairement audible , c'est ce qu'il lui faut pour maintenir la carte à 78° en jeu
en idle, enfin façon de parler avec Vista et Aero, c'est du 55°

40% , 2800 RPM , et comparable à une 8800GT à fond : 55° en jeu avec AOC, mais difficile à supporter, j'ai connu des sêche cheveux plus discrets

bonne nouvelles pour les adeptes du watercooling, la fixation de radiateur est standard, je lui colle mon vieux bloc MCW60 de ce pas
Bon je vais commencer à faire ma configuration de pc et vu les nouvelles CG d'ati je vais pas hésiter sur la marque... par contre le modèle

En fait j'hésite entre les 4850 et 4870, apparemment le meilleur rapport qualité prix c'est la 4850, mais vu le prix je me dit que je peux pousser un peu plus.
Du coup m'est venu l'idée du crossfire. Vaut mieux une 4870 ou deux 4850?
Citation :
Publié par Etheon
Bon je vais commencer à faire ma configuration de pc et vu les nouvelles CG d'ati je vais pas hésiter sur la marque... par contre le modèle

En fait j'hésite entre les 4850 et 4870, apparemment le meilleur rapport qualité prix c'est la 4850, mais vu le prix je me dit que je peux pousser un peu plus.
Du coup m'est venu l'idée du crossfire. Vaut mieux une 4870 ou deux 4850?
1 HD4870 < 13% à une GTX280
2 HD4850 +/- = GTX280 ...

Fais ton compte
Bon je viens de monté tout ça.
Pas eu le temps de testé ingame encore (aoc) j'ai trop de maj a faire

Donc voila se que donne ma HD 4870 chez moi,pièce a 27°C

http://img126.imageshack.us/img126/7082/fanspeedvp4.jpg

Niveau bruit sa passe, mon boitier est bien insonorisé (3Daurora570) en faite c'est mon alim qui fait le plus de bruit :/
Petit moins quand même: sans modifié avec l'astuce a tacos ma sonde N°2 était a 93°C en idle......
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés