[Ex-Wiki] Comment monter mon Enutrof

Fil fermé
Partager Rechercher
Je viens de finir fraichement un petit kimbo et j'ai droppé une chaussette .

Deux solutions :

Je vire mon doro et je craft un masque kaniboule jav :

Bonus :
+61 à 80 à la chance
+31 à 50 en sagesse
-100 à -150 en vitalité
+4 à 5 aux coups critiques
+11 à 15 de dommages
Augmente les dommages de 11 à 15%
+1 à la portée
+301 à 500 en initiative
+11 à 20 en prospection
9 à 14 % de résistance à l'eau
+9 à 14 de résistance à l'eau


Ou bien je vire mon anneau DC et je remplace par l'anneau de classe des énus :

" Augmente de 1 le nombre de lancer maximal par tour du sort Maladresse "


Me permettant de lancer deux maladresse sur haque mob histoire de les légumer .


Tchuss
Commençant un enu feu (bouuuh dirons les uns, bravo dirons les autres...) je me posais des questions concernant la pano de classe (et plus particulièrement la coiffe, vous vous en seriez doutez).

Donc: la coiffe rajoute 20domagges sur pelle fanto, est-ce que sa modifie les dégâts de BASE (miam...) ou est-ce que ça agi comme des +dommage normaux?
Meme question pour les soins sur la boite de pandore.

Et après la pano bouftou (7pa pour fanto+remblai) est-il conseillé d'avoir 1/2cc a la fanto (bottes de concentration + scaraneau) ou de jurer par la roxxoritude et prendre des équipements +dmg +po et +intell? (et puis +soins bien sur: baguette scara oblige)

Huuuum... sa va être bien, sa va être trèèès bien!



Edit pour au dessus: J'opterais pour l'anneau de classe, car le roxxor moyen ne jurant que par le CaC va avoir plus de mal a t'ateindre, donc combat plus long mais avec plus de chance de réussite :P
Citation :
Publié par blechou
Commençant un enu feu (bouuuh dirons les uns, bravo dirons les autres...) je me posais des questions concernant la pano de classe (et plus particulièrement la coiffe, vous vous en seriez doutez).

Donc: la coiffe rajoute 20domagges sur pelle fanto, est-ce que sa modifie les dégâts de BASE (miam...) ou est-ce que ça agi comme des +dommage normaux?
Meme question pour les soins sur la boite de pandore.

Et après la pano bouftou (7pa pour fanto+remblai) est-il conseillé d'avoir 1/2cc a la fanto (bottes de concentration + scaraneau) ou de jurer par la roxxoritude et prendre des équipements +dmg +po et +intell? (et puis +soins bien sur: baguette scara oblige)

Huuuum... sa va être bien, sa va être trèèès bien!

ca compte comme des +dommages normaux...

pour la suite, jouant moi meme un enu terre/feu bas lvl, je te conseillerais plutot un mode +dommages que carac, c'est bien plus efficace a bas lvl
(et je pense que tu voulais dire pelle fanto + roulage de pelle pour le combo 7pa, car fanto et remblais sont tous les deux a 4pa)
une solution pour xp facile, est de s'equiper reductions/+dommages avec les queues de chaton, et d'aller chainer des dragodindes du cote du village des eleveur
les combats sont faciles a faire, et rapides (et tu es sur de ne pas perdre un seul pv, donc 0k depenses en pain) pour une xp pas degueu, et le drop de ta future pano dindo (il te restera juste les ailes qu'on ne peut pas droper en solo [200pp mini] a acheter)

pour jouer en multi (donjon bouf powa), une baguette scara doree est effectivement interressante... ainsi que maladresse (mais ca c'est evident), et, pour moi, cupidite (absolument genial)

@ callaway:
personnellement, je remplacerait le doro (comment on peut porter un truc pareil?) par un solomonk, ou un kalyptus, et je mettrais l'anneau de classe...
faut pas réver, aucun item n'augmente les dégats de base d'un sort...

imagine des pelles fantos à 40 feu de base, ça serait pas équilibré du tout.

bref, à bas lvl ne te prend pas la tête et joue la pano bouftou ou des items + sagesse jusqu'au lvl 60 ou tu pourra commencer a te stuffer correctement avec de l'intel, de la po, et des +dgt.
Citation :
Publié par xervicus
ca compte comme des +dommages normaux...
Snif ^^'
pour la suite, jouant moi meme un enu terre/feu bas lvl, je te conseillerais plutot un mode +dommages que carac, c'est bien plus efficace a bas lvl
(et je pense que tu voulais dire pelle fanto + roulage de pelle pour le combo 7pa, car fanto et remblais sont tous les deux a 4pa) oui voilà ^^'
une solution pour xp facile, est de s'equiper reductions/+dommages avec les queues de chaton, et d'aller chainer des dragodindes du cote du village des eleveur j'ai tout pour réduire magique (étant un ancien fan des cochons de lait) mais là je vais devoir réduire dans tout, personne n'aurais une idée d'équipement BL pour ce genre de situation?
les combats sont faciles a faire, et rapides (et tu es sur de ne pas perdre un seul pv, donc 0k depenses en pain) pour une xp pas degueu, et le drop de ta future pano dindo (il te restera juste les ailes qu'on ne peut pas droper en solo [200pp mini] a acheter) J'avais justement besoin de DEUX panos dindo

pour jouer en multi (donjon bouf powa), une baguette scara doree est effectivement interressante... ainsi que maladresse (mais ca c'est evident), et, pour moi, cupidite (absolument genial) Je contais également monter clef et maladresse de masse, le sac sert-il a quelque chose? oO
Citation :
Publié par citrow
faut pas réver, aucun item n'augmente les dégats de base d'un sort... j'aime bien rêver...

imagine des pelles fantos à 40 feu de base, ça serait pas équilibré du tout. mais tellement stylé...

bref, à bas lvl ne te prend pas la tête et joue la pano bouftou ou des items + sagesse jusqu'au lvl 60 ou tu pourra commencer a te stuffer correctement avec de l'intel, de la po, et des +dgt. Donc dindo abraneau mous etc... mais la coiffe dindo peut elle etre remplacé apr la coiffe de classe?
Citation :
Publié par Wizardog
[...]
Bah tu vires l'amulette pour une blop indigo royale, les carabottes pour des bloptes, tu mets un Gelano un blopanneau indigo royale, une shikacoiffe et une cape diverse (caracape, elya wood...) et tu changes le bwak pour une indigo/prune (si vous avez les moyens) tu rajoutes aussi un anneau poli ou un blopanneau (royale oupah), en gros tu perds un peu en chance pour gagner :

Des CC
4 à 6 PO
1 PM

@blechou : Le sac prend à mon goût toute son utilitée au rang 6
Alors la coiffe de classe est < à la dindo à cause des bonus de pano, tu perds trop de caracs. :/
Sinon full dindo plus amulette random PA et blopanneau griotte ?

EDIT : T'inquiète pas, amtink est fou.
Citation :
Publié par Callaway

Ou bien je vire mon anneau DC et je remplace par l'anneau de classe des énus :

" Augmente de 1 le nombre de lancer maximal par tour du sort Maladresse "


Me permettant de lancer deux maladresse sur haque mob histoire de les légumer .
Ouais mais non . En fait ça c'était l'effet avant la MAJ du sort Maladresse, où on ne pouvait le lancer qu'une fois par tour/par joueur, maintenant on peut le lancer autant de fois qu'in veut mais uniquement une fois/joueur .
Donc du coup, l'anneau de classe devenant obsolète, cet effet a été modifié et maintenant il augmente juste la Po
Citation :
Publié par blechou
Lalalalalalalalalalalalala!
Bah, moi, je sais pas ce qu'il m'a pris, de la semaine dernière à hier, j'ai voulu me remonter une Enu feu du niveau 1 à 60. Au niveau 60, elle était équipée avec la panoplie Blop Griotte, Gelocoiffe et Gelano, Kryst O'Boule, Cape Hôte et Bwak de Feu. Ayant joué mon autre Enu du côté feu du 1 au 139, je peux t'affirmer que ça vaut le coup.
Citation :
Publié par Thirin

@blechou : Le sac prend à mon goût toute son utilitée au rang 6
Alors la coiffe de classe est < à la dindo à cause des bonus de pano, tu perds trop de caracs. :/
Sinon full dindo plus amulette random PA et blopanneau griotte ?
Oui et une adelus.

Par contre, cette pano donne énormément de plus dommage, faut-il achetter une flamiche (ouch) ou lancer de pièce est compensé est pareil aux vues des +dmg ?

Edit: 1à60 en une semaine... JE VEUT LE TUUUUER !!! j'ai mis 2mois pour monter mon panda du lvl 1à58... (ok, j'ai tout fait seul, spa une raison...)

Par contre si vous avez toujours des idées pour que les dragos ne m'embètes pas je prend...
Salut , j'ai besoin d'un petit conseil pour mon stuff :

-Coiffe du chef croco : +21 vita +19 sagesse +26 agilité +22 chance +1 PO +1 invoc 4% resis feu

-Cape de Shika : +29 vita +19 sagesse +26 chance +1 invoc et pis toutes les résis

-Amulette de Shika : +29 chance +34 vita +14 sagesse +1PA +2 cc +3 dom +6 pp +1 invoc

-Gelano

-Arès : +1PA +17 chance +1 invoc +2 dom +3 cc +33 vitalité

Bloptes indigos royales : +37 vitalité +25 chance +1 PM +3 cc +1 PO +1 invoc 5% eau

Blopanneau "" : +17 chance +5 dommages +197 ini +7 pp +11 sagesse +28 vita

Blopture "" : +39 vita +21 sagesse +18 chance+2 cc +397 pods +6 pp 4% résis eau

Alors j'aimerais savoir si c'était bon un stuff :

Vitalité = 91 +232 = 323
Sagesse = 104
Chance : 176 + 174 = 350
9 PA
4 PM
bonus en dégats = +10
Coups critiques = +14

Donc voila je sais pas quelle coiffe opté , Shikacoiffe pour le retrait de PM mais avec la futur Maj .. Ou dragocoiffe de saphir .

Mrci de vos conseils ( pas que le coiffe un peu tout l'ensemble)
@ blechou:
pour les drago, voila mon stuff:
coiffe citwouille (4 magique et 10 physique (monte a 10 - 10))
ambramulette arakne (8 magique (monte a 10)
fecaliseur du guerrier (4 physique (monte a 5)
fecaliseur du mage (5magique (monte a 5))

avec ca les drago ne te taperont pas, et viendront se coller a toi...
apres, faut trouver du stuff +degats et qui te permette de porter les queues de chaton (pre-requis >40agi et >20force)
tu peux par exemple utiliser des items aventuriers mages +dommages, et un atouin +dommages

tu peux eventuellement investir quelques points en force/agi si besoin (j'ai mis 10 en force moi, parce que j'utilise la cape corbac et pas aventurier, avec une Fm a +2 force sur le fecaliseur du mage, ca passe tranquille ^^)

le stuff de plus haut lvl la dedans est l'ambramulette arakne, lvl34...
(a part ma cape corbac qu'on peut remplacer par une aventurier ou prespic pour commencer)


edit pour dessous:
pour un mode pvp? j'en pense que tu devrais peut etre envisager un re-roll eca toi, non? ^^'
parce que bon, 50% de chance de sortir les CC sur pandore, et encore 50% de chance de sortir le chafer lancier, et encore environ 50% de chances qu'il lance son buff pa... ca commence a faire beaucoup, autant jouer a la roulette (qui est un excellent sort dans son genre ^^)
Yo les vioc's

En me balladant j'ai remarqué la pelle di mineur sombre, bon a priori un cc inateignable (1/60) et 5 Pa, et j'ai tenté de faire quelque chose autour de ce cac.

Ca donne :
Solomonk 7cc
gueunille 10 cc
amu du chef bwork 4 cc
gelano 1 cc
anneau DC 4cc
ceinture des vents 8 cc
pelle du mineur sombre 8 cc
Bottes du dragOeuf 4cc

Avec une boite de pandore 6 qui nous donne 10 cc ca fait un total de 56cc et avec l'agil on tombe a 1/2 aux sorts 1/60 et cac.
Mais me direz vous, jouer cette pelle en mode 9 PA est daubesque, mais je répondrais que le chafer en 1/2 apporte le PA manquant.

Ce stuff donne aussi (en jets parfaits) : 34 domm 205 chance 1050 d'ini brut et 100 sag.

J'avoue que ca manque un peu de carac's pour un stuff lvl 131 mais en pvp ca peut donner, avec une dragoune 55 un cawotte 50 et un parcho a 101 sag' pour quand même retirer des PM .

Les dégats:
La pelle en 80% eau donne 12 a 21eau et 9 a 16 eau, avec une maitrise 6 et un nunu parcho puis tout en chance :

Total des dégats : 234 à 363 ( vous avez 1/2 chance de faire au total en CC : 395 à 524 )
Merci au calculateur de barbok.

Donc ca donne hors cc 468 a 726 et en cc 790 a 1048 par tour, ceci en ayant obtenu les cc sur boite et le chafer lancier .

Un peu la flemme de calculer pour les autres sorts, mais qu'en pensez vous pour un mode pvp ?
Pour les dragos:

Cape du Pooley Chogrelotant

-1 PM
réduit dommages physiques : 4 à 12
réduit dommages magiques : 4 à 12
(un jet 10/10 minimum)

+

1 fecaliseur du magicien + 1 fecaliseur du guerrier reduction 5 tous les deux

-> et vous êtes tranquilles.

Surtout que la coiffe de citwouille est plutôt rare, la cape peut se fabriquer plus facilement selon moi.


Citation :
Par contre, cette pano donne énormément de plus dommage, faut-il achetter une flamiche (ouch) ou lancer de pièce est compensé est pareil aux vues des +dmg ?
A bas level il est préférable de jouer sur un equipement +do afin d'essayer de rentabiliser tous les sorts peu chers.
Flamiche et lancer de piece sont beaucoup plus influencé par les +do que par des statistiques pures, donc oui flamiche est jouable avec un stuff à base de pano dindo.



De mon coté, si vous le voulez, je pourrais bientôt vous donner un apercu de ce que peut donner un enutrof Force-agi/CC aux dagues.
En effet je viens de faire mon amu ripage, me reste plus qu'à prendre quelques niveaux et chopper 2 peaux bworker pour finir mon anneau ventré.

je le jouerais 9pa/4pm 1/50cc -> 1/2cc, 1/60 atteignable grâce à boite de pandore (j'ai hâte de monter chafer/arakné ).

Il aura 3 types d'equipements:

Un mode Force pour exploiter pleinement lancer de pelle/remblai/cupidté et un bon CaC pour un enutrof.

Un mode agi pour exploiter pleinement le tacle, le retrait de pa au sertisseur (peut-être couteau champignon à termes et receusse air pour exp), le sort désinvocation (130air fixe sur cc...) et force de l'age qui peut apporter un petit plus.

Un mode multi-élémentaire TERRE/feu-eau à base de cupidité/chance et la lame assacre qui fournit un bonus panoplie complete plutôt sympathique.
Sans compter le boomerang perfide qui peut faire mal également.

Vu que tous mes sorts de classe sont 1/2cc, ils deviennent tous très interessants malgrés le manque de stats pure.
Même des lancer de pieces et autres remblai/roulage de pelle peuvent devenir devastateurs

J'ai hâte de pouvoir vous le présenter, par contre il me faudra du temps pour monter les niveaux 6 de certains sorts, car les diamants sont longs à récolter
Pour goyard, ton mode peux être sympa, mais j'y trouve 2 petit bmole.
Premièrement le fait de confier son dixième PA sur le 1/2 d'un sort (soit 1 chance sur deux d'être 10PA) est un peu risqué additionné au fait que si ton invoque est tuée byebye le PA. Deuxième point, malgré la vents je trouve qu'il y a un manque de PO. Mais en gros, build pour s'amuser quoi
Pour mon cher furirox
Bonne chance dans ton enu terre, je veux des infos au plus vite sur ton mode pour éventuellement passer terre.
Bonjour à tous,

Enutrof de level 184, je vais bientôt passer au fameux mode Az'tech mais pour mériter un CaC aussi puissant il faut remplir certains conditions et une de ces condition est la force.

J'ai essayé de retourner le problème dans tous les sens je n'arrive pas à trouver le stuff optimal pour ce mode de jeu. N'ayant pas beaucoup de k pour me parchotter, je voudrais si possible éviter de dépasser les petits parchos.

Pour l'instant, le stuff vers lequel de m'oriente est assez basique:
  • Az'tech (+ 5o en force)
  • Coiffe Croco (+ 5o)
  • Anneau Dc (+ 35)
  • Parchottage (+ 25)
  • Protège Tibias A (+ 35)
Ce qui va me donner 195 points de force , il suffit que j'overmax sur un de ces item's pour être a 2oo.

Mais je ne sais pas si ce stuff est le meilleur, je pourrais remplacer mon Bwak eau tout meugnon par une Dinde Indigo - Pourpre ? ou bien prendre une Abrature Ancestrale et mettre une cape fulgu afin d'avoir 1o Pa ... bref', je suis un peu perdue et je requiert l'aide des plus sages énutrofs présents sur ce forum pour me conseiller.

Merci.
Citation :
Publié par eDrop/Zakuu
N'ayant pas beaucoup de k pour me parchotter, je voudrais si possible éviter de dépasser les petits parchos.

[...] il suffit que j'overmax
Un échec sur les overmax te coûtera sûrement plus cher que de parchoter à 50...
soit tu parchotte 5 en force, soit tu tente une fm risquée qui te coutera probablement plus cher^^

sinon y'a aussi la ceinture dragoeuf qui roxe, mais si t'est fauché...
La solution de l'abrature peux être bien. Par contre j'aurais peut-être vus une meulette ou encore un renouveau mixée avec des bottes pur chance/dommage (sous-bois). La renew est sympa car elle offre un précieux PO, des dommages, de la sagesse et pamal de force. Mais reste a voir quelle amulette tu avais déjà choisie. Perso je joue Az avec un parchottage mais si les moyens sont rares... vaut mieux oublier.
Bah faut voir si tu veux optimiser ton perso, pasque bon se trimballer des items pourris pour avoir les prérequis .. Bof quoi .
Autant se parcho petit à petit, 50 est un bon début, c'pas très dur aussi, ensuite petit à petit aux parchos +2 . Tu pourra alors enlever des items genre AA (olaul) et mettre autre chose
Bonjour je suis Enutrof de niveau 77 je me cherche un endroit pour XP solo j'ai 248 de sagesse, j'ai évidament lu le wiki mais les endroit me semble un peu trop dur pour xp en pano sagesse, sinon les koalaks 1 groupe 1 ou 2 koalak en pano combat j'ai 100 de sag ca revien bien? merci d'avance
'Jour

Voilà je suis un enu chance lvl 10x et ayant terminé mon stuff, j'me suis penché un peu sur les équipements des prochains lvls. Bref rien d'intéressant avant le lvl 12x, à part la AA que j'aime pas vraiment. Le mode full chance devenant peu intéressant à HL je trouve, et ayant toujours joué 1/2 au 1/30, j'ai pensé à un mode eau/force 9 PA 1/2 aux dagues (J'aurais remblai 1/2 aussi du coup)

M'y connaissant pas trop en équipements Hls, j'ai fait un truc pas très complet :

-Solo 7cc, Vents 8cc, Bottes AA, Gelano 1cc, anneau DC 4cc, Amu DC 3cc ou Amu chef bwork 4cc (J'ai une préférence pour la DC perso, on perd 5 dom & 20% dmgs quand même)

Niveau cape, là je bloque, armes aussi, n'ayant jamais dépassé le lvl 10x, je m'y connais pas du tout

Voilà, merci d'avance pour votre aide !

Ps : Je compte parcho 101 chance/force à terme, & mettre une dinde ivoire-indigo
Le problème,c'est que niveau arme eau/force jouable 1/2cc,y'as pas beaucoup de choix à ton lvl :/
A part la pelle rinage,qui demande 81int mini,qui ocute 5Pa,mais qui inflige degats neutre+VdV eau puis enchainer sur une drag Fm eau jvois pas trop ....
Citation :
Publié par IndianaJol
Le problème,c'est que niveau arme eau/force jouable 1/2cc,y'as pas beaucoup de choix à ton lvl :/
A part la pelle rinage,qui demande 81int mini,qui ocute 5Pa,mais qui inflige degats neutre+VdV eau puis enchainer sur une drag Fm eau jvois pas trop ....
Oui voilà pourquoi j'ai pensé aux dagues, au pire je me contenterais d'une paire de dagues fm eau d'utiliser la force pour atteindre les prérequis de cet élément quasi-omniprésents sur les dagues .

Mais bon, c'était une idée comme ça, je m'y connais pas du tout en armes HLs, donc si vous pouviez me conseiller (Je pense notamment aux enus force, ou eau/force, ou eau tout court jouant aux dagues), j'en serais vraiment aidé

Merci d'avance !
mouais, Talu, j'ai rien contre, mais il/elle poste pas trop par ici, il/elle a un énutrof FOR, mais est-ce un perso' principal, considéré comme ou considéré comme une mule à côté de l'éni' ?

y'a godblastyoo et citrow, des posteurs réguliers ici
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés