[Ex-Wiki] Comment monter mon Xélor

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arlenz
....
Hache du guerrier Zoth, bien que tu perde un peu de puissance tu frapperais une fois de plus. Prérequis assez lourd 500 vitalité et 250 sagesse mais bonus non négligeable notamment en vitalité.

Au pire à allier avec un casque du guerrier zoth, beaucoup de vitalité, des dommages. Ne pas négliger le bonus pano de +8 dommages.
Après un rapide coup d'oeil sur un calculateur de dégât j'y perd avec la zoth et le chapeau zoth, aussi bien en dommages au corps a corps qu'avec les sorts. J'y perd aussi de l'agi et un PO même si 500pdv en plus sont alléchants :d Ce qui m'ennuie le plus c'est la perte de 80 agi qui me semblent important pour le tacle :s
Bonjour, je monte actuellement un xelor feu, de lvl 54 pour le moment.

Mais j'avoue avoir du mal a le faire exp en solo, pourriez vous me dire des endroits ou je puisse le monter sans trop de difficulter ?

(J'ai essayez prairie blop: trop de monde, cochon de lait: Beaucoup trop de monde ><)
Citation :
Publié par Learns
Bonjour, je monte actuellement un xelor feu, de lvl 54 pour le moment.

Mais j'avoue avoir du mal a le faire exp en solo, pourriez vous me dire des endroits ou je puisse le monter sans trop de difficulter ?

(J'ai essayez prairie blop: trop de monde, cochon de lait: Beaucoup trop de monde ><)
Tente de taper des palmifleurs sur oto en solo, attention à ce qu'ils ne t'attaquent pas ( 3 PO ils ont ) et ça xp un max ^^ . ( j'y xp en ce moment )

Sinon en me projetant dans l'avenir je souhaiterais me faire un xelor feu/eau ( + feu que eau ) et j'ai concocté un petit stuff ( aux alentours du lvl 125 et plutôt accessible je pense ) donc vous me direz ce que vous en pensez ^^.

CàC : Marteau Dragoeuf
Amulette : Feudala
Anneaux : Bracelets magique de Farle et de Shika
Ceinture : Xénature
Bottes : Shika
Cape : Ortiz
Coiffe : Holoune
Familier : Minimino

Ce qui donne ( en comptant la vita du niveau ) : 1000 à 1300 vita
intel de base + 198 à 260 de l'équipement = 400 à 500 intel environ.
Chance de base 101 ( parchotée ) + 94 a 140 de l'équipement = 194 a 240 chance environ.
Sagesse de base 25 ( ou plus selon mes moyens ^^ ) ( parchotée ) + 13x à 15x ( grace au dofus ) = 15x a 17x
+ de 50% dommages.

Ce qui nous donne une bonne base de vita, possibilité de porter un bouclier, des dégâts raisonnable sur toutes les attaques et un minimum de sagesse pour le retrait de PA. Qu'en pensez vous ?
Citation :
Publié par Angel-Warriors
Pour un xelor feu , le sort " Poussiére temporelle " est il utile ?
Il ne trouve que rarement son utilité en PvP, si tu manques de points de sorts, préfère booster d'autres sorts plus utiles avant.
En PvM, cependant, c'est un atout non négligeable pour le farm de ressources BL (il m'a été très utile lorsque j'ai farmé pour mes parchemins intelligence, par exemple).
Re , Re &² re Bonsoir

Sais juste pour une petite infos , été feu de base , imaginon une panop meu² en Racine Cithi 1/2 , quel petite animal a pwal , prenderiez vous =O ?

_ Bwak +80 Force , Minooo +50% Dom , Dinde Pourpre-Ivoire +100 Vita +40 Force +40% de dom =O
Bon en admettant que tu sois feu au vu de ta dora, je te conseillerais soit les kanis, soit les koalaks...
Maintenant à tout de voir comment tu envisage l'xp : le farm intensif, alors les chafers peuvent de faire plaisir
des plus gros combat plus "intenses": alors trolls koalaks kanis

enfin si tu t'embête tu peut toujours chain les dj bouftou....

cordialement Knight-Of-Cydonia : Xelors Intell/Chance
Citation :
Publié par Ganjalo
Il ne trouve que rarement son utilité en PvP, si tu manques de points de sorts, préfère booster d'autres sorts plus utiles avant.
En PvM, cependant, c'est un atout non négligeable pour le farm de ressources BL (il m'a été très utile lorsque j'ai farmé pour mes parchemins intelligence, par exemple).
Oué, enfin personellement j'ai toujours eu poussière 6, qui est pas mal pour débusquer des ennemis derrière des obstacles, en complément de sablier, pour peu qu'on ai un minimum de portée.

De surcroît, j'ai ce sort 1/2 CC, et en CC, ça permet un retrait de 2 PA en zone ; le ratio vis-à-vis des PA investis reste faible, mais c'est un petit plus non négligeable oui. Les dommages sont pas dégueus. Mais il y a des sorts qui prévalent bien mieu à poussière.
Xélor, Orientation Force !?
Bonjour chers JoLien's,

Je me présente, xélor eau/agi de cercle 114 Ayant marre de jouer eau, je voudrais passer terre.

J'aurais penser à un build CC 1/2 aux dagues ? (quel dagues ?).

Pourriez-vous me conseiller quelle stuff prendre et ou mettre mes stats ? Genre stuff au niveau 120, accès aux solomonk.
J'ai penser à un mode full agi aux dagues ruik 1/2 pour un xelor full agi level 185 je vous en fait part dites moi ce que vous en pensez :

cac = dagues ruik fm Air
coiffe = Masque Vaudou Sarbak
cape = Puissante Fulgu
anneau 1 = gelano fm +30 agi
anneau 2 = DC over max agi (environ 40)
ceinture = rasboulaire
bottes = Harry
amulette = tanouki san
Fami = bwak agi ou émeraude-ébène ou ébène-dorée ou familier full sagesse pour pex

ce qui donne en gros pour les stats qui nous interesse en mode dinde emeraude :

De base

150 en sagesse - Parcho 101
270 en agi - parcho 101

+Stuff
62 + domm
+25 cc
65X en agi
440 en sagesse
10PA
5PM
environ 3500 d'initiative
et environ 1700 en vita en considérant que la fm sur certains items ont laissé échapper quelques points de vita

ca nous donne un mode 1/2 au ruik, dagues un peu chelou mais à 2Pa soit avec devouement 6 coups de dagues. Une aig considérable, qui permet de tacler pas mal de chose et de taper pas mal avec fletri(150 mini), gelure(enrvion 100) et accesoirement marteau de moon.

niveau dégat avec 12 par tour on atteint 420 en cas de 6 jet pourri sans CC.

des coups de dagues a 200 sans CC ce qui occasione environ -1000 de degats par tour mais qui peut monter à plus de 2000 en cas d'enchainement de CC.

De plus un cac à 2PA permet de moulte combinaisons.

jouable ou pas ? Faut aimer l'aléatoire quoi :/
Tant qu'a prendre des dagues autant prendre des lassay je pense ça tape bien fort bonus pm bien sympa, après avec un tel stuff il faut revoir ton stuff vu que les lassay donnent pas de cc.

Mais perso les ruik j'adhère pas je trouve ça bien trop aléatoire donc au final plutôt faible, surtout quand on voit la roxance des lassay.
Citation :
Publié par I-RDforce-I [Raval]
Sinon en me projetant dans l'avenir je souhaiterais me faire un xelor feu/eau ( + feu que eau )

CàC : Marteau Dragoeuf
Amulette : Feudala
Anneaux : Bracelets magique de Farle et de Shika
Ceinture : Xénature
Bottes : Shika
Cape : Ortiz
Coiffe : Holoune
Familier : Minimino

Qu'en pensez vous ?
Salut,
le marteau drag sera donc à FM eau ou feu si j'ai compris.. bof. prends un hubohu à la place, tu le fm feu et pour 4PA, tu tapes + fort. Evidemment, pas de bouclier mais le vol de vie compense.
Pour le reste du stuff, il n'est pas optimal au lvl 12x mais si tu penses avoir un petit budget.. Une amulette kido, un anneau ancestral, une alliance d'Elya wood et des bottes du dragoeuf seront bien meilleurs.
Je pense qu'il veut un cac feu. Enfin, c'est ce que je ferais à sa place, horloge tape vraiment bien, alors que les sorts feu des xels sont moins bons, donc mieux vaut un cac feu sur xelor eau/feu à mon sens.

Hubohu fm feu
Holoune (ou bora, ou doro le black, pour améliorer sagesse/+dom)
Cape Fulgu
Amu de printemps (pas d'intell mais des +dom et de la po)
Ceinture des vents (po, +dom)
Bottes Dragoeuf
Anneau DC
Gelano
Dinde eau/feu

Ca manquera un peu de sagesse (+135 sans dofus), mais il y aura une bonne po (+4), 10pa de base donc de quoi taper 3 fois avec le hubohu qui a un vol de vie très confortable, un peu de +dom, et des stats feu (190) et chance (270) correctes pour le lvl, à modeler en fonction du boost de ton perso et de l'élément dominant.
Ceci dit, pas de secret, avant le lvl de la pano tot, à part Vents/Bottes Drag il n'y a pas grand chose de réellement efficace en bi-element eau/feu.
Je suis d'accord sur le mode 10PA indispensable pour des marteaux 4PA car la perte de carac brute est largement compensée par la frappe supplémentaire. Par contre, là, le budget explose
Il y a aussi le mpouce Fm feu qui pourrait être bien avec ses 4PA et le port possible du bouclier mais ce marteau n'est pas super pour le PVP.

Sinon, je me pose une question. J'avais entamé un xelor sagesse en pano AA, j'ai 200 pts de sagesse (101 parchottés) et 200 d'intel que je comptais reset à 101.

Sauf que je pense repasser feu à cause des modifications prochaines des retraits.

Selon vous, est-ce que je reset ma sagesse à 101 pour atteindre 300 d'intel ou 200/200 puis je monte intel ? (je n'ai pas remonté vol de temps mais j'ai demot 5 , cadran 3, ralent 6, sablier 6).

Merci.
Citation :
Publié par Incantam Amayiro
Salut,
le marteau drag sera donc à FM eau ou feu si j'ai compris.. bof. prends un hubohu à la place, tu le fm feu et pour 4PA, tu tapes + fort. Evidemment, pas de bouclier mais le vol de vie compense.
Pour le reste du stuff, il n'est pas optimal au lvl 12x mais si tu penses avoir un petit budget.. Une amulette kido, un anneau ancestral, une alliance d'Elya wood et des bottes du dragoeuf seront bien meilleurs.
Effectivement le hubohu est plutôt sympa ^^ moi qui voulait un marteau qui tape sur mes deux élements me voila servi ( en plus sympa les bonus ).

Citation :
Hubohu fm feu
Holoune (ou bora, ou doro le black, pour améliorer sagesse/+dom)
Cape Fulgu
Amu de printemps (pas d'intell mais des +dom et de la po)
Ceinture des vents (po, +dom)
Bottes Dragoeuf
Anneau DC
Gelano
Dinde eau/feu
Effectivement cet équipement serait le must pour le lvl mais comme l'a dit incantam le budget dépasse largement ce que je peux me permettre vu que je suis sur un serveur récent( Hel Munster )... mais je vais le garder en mémoire, si jamais je me retrouve riche - par je ne sais quel miracle - .
De plus j'aime plutôt jouer la po donc les +4 PO sont bien agréables.
Je me posais une question sur le sort ... " Flou"

Avec bientôt une nouvelle formule esquive PA/PM se sort pourrais prendre une grand importance chez les Xelor. En effet se sort retire 4-5 PA inesquivable pendant 3 tour ( 5 PA pendant 4 tour en CC) et la plupart des Xelor sagesse (n général aussi ? ) joue en mode 10 PA avec devouement 12 PA alors si il lance se sort sa leur fait -5 PA pendant 3 tours mais vue qu'ils sont 12 PA sa leur fait 7 PA ce qui empêche pas t'attaquer et de finir de ralentir son adversaire qui lui aura pas 12 PA ( sauf exception comme eca avec odorat,etc..).

J'imaginer un truc dans se genre ( c'est qu'un exemple imaginé alors je sais si dans la réalité c'est réalisable ) :

Alors si ton adreversaire a 10 PA de base, un coup de "flou" - 4/5pa pendant 3 tour et reste que 5/6 PA et au Xelor en reste 7 ( en comptant dévouement et 10 PA de base) un coup de ralentissement - 2 pa a ton adversaire ( bien exquivé un PA avec la nouvelle formule sa risque) donc au Xelor reste 6 PA et à l'adversaire reste 3/4 et est bien ralenti peut plus faire grand chose et le Xelor lui peut encore attaquer au CAC ( qui peut être retire encore 1 PA ?) et aussi un sablier ( si il est feu bien evidament lol)

Bon "Flou" dur 3 tours certes et relançable tous les 6 tours au lvl 6 et pendant les 3 tours d'attente plus qu'as lancé tous ses protection pour que les 3 tours le Xelor s'en prennent pas trop de coup et une fois les protection terminé plus qu'as relancé le " Flou".

Enfin bref, je connais pas assez se sort pour en parler alors je fais plutôt appel au connaisseur.

Alors est-il intéressant de monter se sort ?
Le sort flou est actuellement intéressant dans certaines situations oui, rien d'indispensable par contre.
Mais rien ne garantie que ce sort gagnera en utilité avec une modification de la formule de retrait. Si on regarde ce qu'il y a eu sur la beta, le sort flou était devenu totalement inutile...
Bonsoir à tous,

Voilà, mon Xélor arrive au lvl 81 et il est équipé avec le très classique mix Cape Hôte + Coiffe BR + items BR avec Tho Lo'. Pour le lvl 90-100 j'aimerai changer radicalement en prennant tout ceci :

- Coiffe Feudala
- Cape Désir O'Boul
- Amulette Feudala OU Doubitch O'Boul (je vais crafter les 2)
- Alliance Feudala + Bracelet Magique de Shika
- Ceinture Feudala
- Sabots de Shika (1PM/30 intel/50 vita et plein de reZz)
- Et un zoli Marteau Mato 80% Feu (65% si la chance n'est pas au rendez-vous =x) Surtout pour ses bonus ! (60vita/50intel/30sagesse)

Tout ceci avec de très bons jets (notamment l'Alliance Feudala 45intel/30sagesse/3CC) j'ai remarqué que c'était plus intéressant qu'un mode Feudala complet.

J'ai choisi de prendre tout ça car j'envisages d'être Feu/Sagesse, mais pour l'instant je préfère ne pas trop faire intervenir la sagesse avant d'etre HL et parcho 101.
Donc là ce stuff cumule 3 bonus panoplies, certes ils sont pas énorme mais ca détronne la panoplie Feudala en tout cas.

Avec des jets situés à 70% du parfait en moyenne, mes stats devraient ressembler à ceci au lvl 100 (j'espère ne pas m'être trompé dans mes calculs !) :
+350/400 vita
+320 intel (avec Bwak +80) Pour l'intel de base, je suis déjà parchotté 101 donc j'aurai 600 intel minimum. 300(+3xx)
+120 sagesse

...et des +dommages qui seront intéressants gràce au double-jet du Mato. Ah oui, donc ce sera 7PA/4PM, et donc 8PA/4PM si je garde après le lvl 100.

J'aimerai donc savoir ce que vous en pensez et si vous voyiez quelque chose de mieux ? J'ai conscience que c'est assez cher (surtout sur Amayiro) mais je suis pret à m'investir pour avoir un bon résultat.

Merci d'avance .
c'est sympa tout ça, moi je prendrais une elya à la place de la oboule, même si pas de sagesse +2PO, de l'intel et des res j'aime bien, en tout cas en attendant cape houte
Kyoshoo, comme toi je me suis orienté vers un mode int/sag et vita pour tenir un peu le choc, et j'en suis arrivé à ce stuff:

- coiffe: gelax puis feudala au level 98
- cape: hote puis ouassingue lvl 97 (mais galere en PvP du a un malus init)
- amu: amu du crak legendaire. Les bonus sont moins élévés en int et vita que la feudala, mais elle apporte jusqu'a 50 de vita non négligeable pour les level <100 et un peu d'agi ce qui est toujours utile pour le tacle. Puis la ouassulette lvl105
- anneau:
- gelano 8PA ca n'a pas de prix
- bracelet magique de shika. Le must pour allier ces 3carac à ce level et pour longtemps j'ai l'impression.
- ceinture: blop griotte royale. Je n'ai aps calculé si les bonus pano en ayant les 3objets (amu, coiffe, ceinture) donnaient des stats supérieures a ce que je te propose.
- bottes: d'apprentissage (mais pas de PM) puis bottes animales au level 94
-CaC: mato 80% pour xp, et gardes un tohlo pour le pvp VS feca par exemple Et s'il n'est pas FM 80% meme en jet max il cogne moins fort que le tohlo je crois. (à vérifier)
- fami: dindé dorée/orchydée l'idéal, mais sinon bwak feu, dragoune/wabbit sage et boulotte selon la situation c'est pas mal.

Voila j'espere avoir pu t'aider.
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de muler un Xelor comme second perso, et je n'arrivais pas à me décider sur son orientation, j'ai donc choisis une voie original chez le xelor : le multi-éléments.

Voilà le build que j'ai confectionner (Pour son level 101) :

- Dragocoiffe Noire
- Cape du désir O Boule
- Amublop Multicolore Royal
- Gelano
- Blopanneau Multicolore Royal
- Blopture Multicolore Royal
- Bloptes Multicolore Royal
- Epée du Bouftou Royal
- Dragodinde Dorée et Ivoire
- Dofus Cawotte

Ce qui nous donne + 160% Dom + 30 Dom + 240 Sagesse + 430 Vita +40 Chance

Ajoutons un parchottage 101 en sagesse (le plus important, afin d'y investir ses points) et un parchottage 101 en Intell/Force/Agi/Chance (Commencer par 25 partout, puis 50 partout ...).

La Dragocoiffe sera remplacer par un Solomonk au level 120 (plus de dom et des %dom ainsi qu'une grosse vita et Force/agi) et la cape desir o boule par une abracape ancestral (autant de dom et de sagesse mais plus de vita et de la force/chance).

Niveau sorts voilà ce que je compte monter :

- Ralentissement 6
- Sablier Xelor 5 (Puis 6 par la suite)
- Horloge 5
- Dévouement 5
- Fuite 5
- Contre 5
- Protection 5
- Momification 5
- Gelure 5 (Puis 6 par la suite)

Plus tard on montera Aiguille 6 et frappe 5 pour pouvoir frapper dans tous les éléments avec ses sorts, et on ajoutera Vol du temps 6 également.

Voilà je pense avoir tout dit, si vous avez des remarques je suis tout ouïe.
Citation :
c'est sympa tout ça, moi je prendrais une elya à la place de la oboule, même si pas de sagesse +2PO, de l'intel et des res j'aime bien, en tout cas en attendant cape houte
Il est vrai que je me suis penché sur la question de cette cape, à vrai dire si j'arrive à me procurer une Etoffe Meulou pourquoi pas. La Cape O'Boul me donnera un bonus panoplie de 10 intel, donc en prennant la Wood j'y gagnerai 2PO et 20 intel. Et je perdrai 20 vita (bonus panoplie O'Boul 2 items)

Pour Slordan,
Je vois que tu as choisi d'accumuler les items qui donnent des bonus sympa, mais pour le coup je préfère cumuler 3 bonus de pano moi. C'est une question de gout je suppose (et les bonus de pano sont là d'office même si les jets des items sont pourris)
Les 3 bonus de pano cumulés donnent ça : 50 vita/20 intel et un peu de CC

Pour la sagesse comme je l'ai dit je vais parchotter 101 donc j'aurai déjà 101(+15x), sans compter de familier +sagesse et Dofus Cawotte que je pourrai rajouter. Donc 300/350 sagesse en mode sagesse ca me conviens à peu près.
a choisir je préfère dix fois une elya 2PO de l'intel et des +dom et des resist, non franchement, les bonus pano ca suxx si tu y regarde bien en te faisant un bon stuff tu arrive tjrs à mieux, sauf dans certain cas, et puis, faut arreter de penser je suis feu me faut un max d'intell, pour taper fort ya aussi les %dom et les +dom.

Après je sais sur quel serveur tu es mais c'est sur que l'etoffe meu c'est peut etre pas trop facile a chopper pour toi
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés