[Retour vers le futur] Voyage dans le temps : Guide du survivant

Répondre
Partager Rechercher
Vu que j'habite près de là où a naquit mon cher Hugues (Capet), j'attend qu'il ai mon âge, le tue et prend sa place.
Son père, trop borné par son royaume n'y verra que du feu. Avant le voyage j'oublie pas d'apprendre par coeur la biographie de Hugues.
987, ma célébration j'en profite pour me faire le plus de demoiselles possibles.
En 996 quand je meurs je dis mon vrai prénom, tout le monde est sous le choc, et se pressera de raconter à tout le monde (l'autre monde ) la nouvelle.
Conséquence : Je serai le plus grand charlatan mais connu tout de même, c'est le plus important :].

\o/
Réaliser qu'à l'époque la religion était un moyen de contrôle des foules, d'où le pape était l'empereur. Bref, c'est LE personage le plus important de l'europe.
Citation :
Publié par Eraflure
- Examiner: environs
- Examiner: inventaire
La même. Inventaire, je vérifie mes sacs, mon Ipod. Je check aussi ma map voir si j'suis prêt pour le RvR, j'me post au pont Alb et je PK tout les paysans qui passent. J'péta les loots et j'fais carrière.
Citation :
Publié par Made In FwI
(...)
T'es black irl j'te rappel. :/
Tu vas finir brûler vif à côté de Madee.
ILS N'ONT PAS D'AME !!!


Moi j'inc dans le moyen-age, direct j'fais mon ouf rectdi. J'deviens un bandit de grand chemin. Je fais du trafic, je braque les fourgons blindés de la royauté, j'orga des kidnappings de célébrités, je crée le rap et toute la culture qui va avec.

J'apprends aux meufs de l'époque à se laver, se raser la fouf, bouger leurs boules dans mes bars à putas. J'en fais des tepu que j'tringle à ma guise.

Avec la masse de cash que j'me fais, j'monte une armée mais j'me donne une 10e d'année quand même.
J'achète des jeunes enfants robustes que j'entraîne à la boxe thaï et aux tech de combats actuels. Vers 17/18 ans ils seront prêt à combattre pour moi, leur Dieu.
Je fais de la poudre à canon et j'fais fabriquer des guns super opé pour les équiper.
Armes + tech de combat au cac = roxance
Je fais dresser des molosses aux combats.

J'terrorise les gens, je vole, j'escroque, je pille, je viole, je tue, etc. Une vie pas si différente de celle que j'ai dans le ghetto quoi.
Citation :
Publié par Nyu
Je fais de la poudre à canon et j'fais fabriquer des guns super opé pour les équiper.
Azy explique moi comment ils t'ont enseigné à faire de la poudre à canon dans le ghetto, sans google ni wikipedia.
C'est beau tout ces préjugées sur le Moyen Âge

Seul Quint' a eu la seule idée valable: allez voir le prêtre du coin.

Donc perso, je trouve le prêtre, je lui explique en latin que ma famille a été tuer dans un raid de pillard, que j'ai tous juste réussi à m'échapper. ( et ouais 7 ans de latin dans les pattes, ça sert). Si je fais des erreurs, il me croira sous le choc mais croiser un type de 19 ans qui parle le latin de Ciceron à l'époque, il va forcément me garder. Choppage d'un random taf dans la paroisse, le temps de vraiment me fondre dans la masse, genre un ou deux ans. J'en profite pour gentiment introduire certaines choses simples, genre manger des fruits et légumes assez souvent pour la santé etc... Bien sûr je serais un fervent catholique.

Une fois le nécessaire acquis, je pars dans un monastère, probablement Cluny, et je me fais enrôler comme garde. En 800-1000, on est avant la Paix de Dieu et la Trêves de Dieu, donc les monastères ont besoin de protection.
Ayant de bonne notion d'escrime médiévale, je peux tenir la distance je pense, même si je ne suis pas un pro.
J'aurai probablement une femme et des gosses, que j'essaierai de faire placer comme gardes auprès du monastère aussi.

Au final, je pourrais faire ce qui me plait, vivre la vie d'un péon lambda au Moyen Âge.

edit: pour ceux qui disent "je dépouille le péon de base", vous êtes mignon, mais le péon de base travail aux champs depuis l'âge de 6-7 ans, il fait deux fois votre masse musculaire, et peut probablement vous tuer avant même que vous ayez eu le temps de dire "la bourse ou la vie".
Citation :
Publié par Milith
Azy explique moi comment ils t'ont enseigné à faire de la poudre à canon dans le ghetto, sans google ni wikipedia.
Sois pas teubé, j'kidnappe un chinois et il me l'a fait.
Citation :
Publié par Gotmog Amandil
pour ceux qui disent "je dépouille le péon de base", vous êtes mignon, mais le péon de base travail aux champs depuis l'âge de 6-7 ans, il fait deux fois votre masse musculaire, et peut probablement vous tuer avant même que vous ayez eu le temps de dire "la bourse ou la vie".
en même temps le pégu nourris au navet toute sa vie, niveau masse il doit pas peser bien lourd ^^



Perso : après la phase d'adaptation pour apprendre la langue (chez le prêtre ou autre osef) j'me fait pote avec un forgeron pour qu'il me forge des armes , des munitions et tout et je tue le pape, pasque c'est un truc qui me ferait kiffer de tuer un random pape et ainsi chamboulé toute la suite de l'histoire , plus de croisade (avec de la chance) et une religion beaucoup moins développer qu'elle l'est actuellement (nerf catholicisme, putain de guilde de pk)
Citation :
Publié par sadrophis
en même temps le pégu nourris au navet toute sa vie, niveau masse il doit pas peser bien lourd ^^

Perso : après la phase d'adaptation pour apprendre la langue (chez le prêtre ou autre osef) j'me fait pote avec un forgeron pour qu'il me forge des armes , des munitions et tout et je tue le pape, pasque c'est un truc qui me ferait kiffer de tuer un random pape et ainsi chamboulé toute la suite de l'histoire , plus de croisade (avec de la chance) et une religion beaucoup moins développer qu'elle l'est actuellement (nerf catholicisme, putain de guilde de pk)
En fait je commence à avoir de l'urticaire avec ce que vous dites
Mais ça me fait aussi peur de voir autant de préjugés sur le MA

Tuer un pape, je te souhaite du courage.
Trouver un forgeron qui forge des épées, idem, parce que dans un village, le forgeron il est là pour les outils agricoles et les fournitures de la maison.
Et croire que tuer un Pape empêchera les croisades ou le développement du christianisme, c'est juste passablement idiot.
Si ça vous intéresse, je peux vous expliquer deux trois choses sur le MA, comme ça vous pourrez vraiment imaginer ce que c'est que de vivre à cette époque, comment s'y immerger si on vient du futur etc...
Mais partir sur de fausses idées, ça sert juste à rien, et c'est pas le but du post je crois.
Je m'entraîne a faire des tours de magie Chris Angel style et je me fais passer pour la nouvelle apparition de Jesus dans une petite Eglise de province. Apres pas mal de miracles, je deviens de plus en plus connu, et je monte les rangs jusqu'a la cour du roi ou je deviens son mentor spirituel et je deviens la personne la plus puissante du pays.
Pour tous les amateurs de grand cinéma et d'histoire, Martin Lawrence a déjà contribué à répondre à la question.

Gotmog Amandil ne pourra que confirmer la valeur historique du reportage.

http://pan.fotovista.com/dev/1/2/D2510521/l_D2510521.jpg
Citation :
Publié par RedPain
515S4B2P90L._SS500_.jpg
Avec ça, je suis paré. L'ayant déjà lu, je peux survivre n'importe où, n'importe quand !
Et tu choisis le manuel de survie d'une armée qui n'est pas, loin s'en faut, réputée pour sa rusticité, alors que ce serait l'essentiel... tsss, tsss, amateur.
Dur Dur, Mais je pense comme dit plus haut, en premier lieu je cherche une église en espérant que mes 1,85m et ma gueule blonde au yeux bleus ne m'apporte pas trop d'emmerdes (type germanique pas trop bien vu si je ne m'abuse non ?)

Ensuite une fois a l'église, je reste muet le temps d'apprendre les rudiments de la langue et j'apprend l'ecriture, je finis ma vie seul en ayant écrit un ou deux bouquin de predictions et je deviens le nostradamus local, mondial avec un peu de chance si mes écrit ne finissent pas dans une cave du vatican rangé dans l'armoire "hérétique."

Enfin j'essaye de survivre avant de mourir d'une random maladie.
Cool
J ouvre un kebab.
C est intemporel, universel et lucratif $$$

Et meme pas besoin de savoir parler la langue.

J invente la mayo, le ketchup (facile) et la harissa. --> premiere sarl.

Je deviens riche, j ouvre une chaine de kebab a travers le pays --> premiere société multi implantée.

Point besoin de devenir fort ou entrainé, les thunes amassées me fourniront les vigiles nécessaires.

Je deviens un incontournable de la restauration, métier ni douteux ni "sorcier" (on ne se méfie jamais dun cuistot).

Je me fais connaitre des nobles puis du roy.

je vis à la cour, je continue les recettes faciles et tout va bien.
Citation :
Publié par Stylo
J invente la mayo, le ketchup (facile) et la harissa. --> premiere sarl.
Tu es quand même très fort de réussir à inventer entre 800 et 1200 le ketchup, une sauce à base de tomates, fruit (légume ?) découvert en amérique, ainsi que la harissa, à base de piments, de la même origine géographique.



Hahahaha, boum.
Citation :
Publié par Quint`
Tu es quand même très fort de réussir à inventer entre 800 et 1200 le ketchup, une sauce à base de tomates, fruit (légume ?) découvert en amérique, ainsi que la harissa, à base de piments, de la même origine géographique.



Hahahaha, boum.
Tu l'as owned là !
Perso je commences comme prêtre tout ça et je me démerdes pour être copiste et inventer plein de lois de grammaire chiantes et alambiquée et de faire perdre toute logique a l'orthographe des mots
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés