[Retour vers le futur] Voyage dans le temps : Guide du survivant

Répondre
Partager Rechercher
Après avoir lu ce sujet, j'aimerai en faire profiter la communauté jolienne :

Une machine à voyager dans le temps vous emmène de façon inattendue droit au milieu du Moyen-Âge, c'est à dire ne l'an 1000 (plus ou moins 200 ans), dans un lieu quelconque d'Europe (France/Allemagne/GB)

Vous arrivez donc là-bas sans avoir préparé ce voyage, avec les habits que vous portiez, les connaissances que vous avez, mais rien d'autre.

Que feriez-vous alors pour survivre, une fois arrivé sur place, à tous les fléaux qui sévissaient alors ?

saw.jpg

Toutes vos propositions même (surtout en fait ) sérieuses sont les bienvenues
Je cherche vite des fringues plus passe-partout, je me fonds dans la masse et je m'amuse petit à petit innocemment à leur faire découvrir des trucs qui ne devraient apparaître que plusieurs centaines d'années plus tard, je passe pour un génie, j'ai mon nom dans les livres d'histoire et l'humanité prend plusieurs centaines d'années d'avance sur son évolution scientifique par rapport à ce qui s'était réellement passé.
J'en profite aussi pour aller faire un petit coucou à mes ancêtres... ça peut être drôle de voir à quoi ils ressemblaient...
Citation :
Vous arrivez donc là-bas sans avoir préparé ce voyage, avec les habits que vous portiez, les connaissances que vous avez, mais rien d'autre.

Que feriez-vous
- Examiner: environs
- Examiner: inventaire
Citation :
Publié par Madee
je m'amuse petit à petit innocemment à leur faire découvrir des trucs qui ne devraient apparaître que plusieurs centaines d'années plus tard
Et on te brûle pour sorcellerie.

Erreur de débutant à ne pas commettre ça, dans le cas d'un voyage au moyen age.

Edit : haha pwnd
Citation :
Publié par Madee
Je cherche vite des fringues plus passe-partout, je me fonds dans la masse et je m'amuse petit à petit innocemment à leur faire découvrir des trucs qui ne devraient apparaître que plusieurs centaines d'années plus tard, je passe pour un génie, j'ai mon nom dans les livres d'histoire et l'humanité prend plusieurs centaines d'années d'avance sur son évolution scientifique par rapport à ce qui s'était réellement passé.
J'en profite aussi pour aller faire un petit coucou à mes ancêtres... ça peut être drôle de voir à quoi ils ressemblaient...

Déchire. Tu passes pour une sorcière et te fait brûler vive.

Et puis tes ancêtres tu vas faire comment?
Tout comme Madee, sauf que je me fais passer pour un muet pendant quelques temps, le temps pour moi d'assimiler leurs expressions, vu que si je parle comme ça tavu, bah on va me prendre pour un fou.

Dès que je maîtrise le langage moyen-âgeux, j'utilise mes connaissances pour over-roxxer, je deviens uber-riche, et ma famille aujourd'hui fera partie de l'aristocratie et de la haute bourgeoisie française.
Nan car j'aurai caché ma rousse chevelure, et je ferai ça inopinément de façon innocente, en le faisant plutôt faire aux gens...
Et au Moyen-Age, faut pas croire qu'ils étaient si con que ça. ya eu des périodes d'obscurantismes certes, mais me semble bien que le bas moyen-âge était plutôt faste. Enfi peut-être que je me trompe...
De toute façon je te pouët, je serai une figure des livres d'histoires, je changerai le monde avec mes "pseudo" découvertes volées à des gens pas encore nés, et ceci inversera la donne, mettant les femmes au premier plan de l'univers scientifique.

Mes ancêtres je suis remontée jusqu'en l'an 800... Donc easy mode pour les retrouver...
je deviens riche en utilisant mes connaissances sur ce qui faisait les fortunes à l'époque. Une fois riche = cour du roi
Et une fois dans les petits papiers du roi, fais péter les inventions, les armes sophistiquées etc... pour que la France gouverne L'EUROPE HAHAHA
en tenant compte des défaites célèbres de l'époque
Citation :
Publié par Madee
Je cherche vite des fringues plus passe-partout, je me fonds dans la masse et je m'amuse petit à petit innocemment à leur faire découvrir des trucs qui ne devraient apparaître que plusieurs centaines d'années plus tard, je passe pour un génie, j'ai mon nom dans les livres d'histoire et l'humanité prend plusieurs centaines d'années d'avance sur son évolution scientifique par rapport à ce qui s'était réellement passé.
J'en profite aussi pour aller faire un petit coucou à mes ancêtres... ça peut être drôle de voir à quoi ils ressemblaient...
*

Ouais, soit tu passes pour une sorcière (rousse en plus) soit t'as droit à un violent: femme connait ta place. Bref les joies des yeux baissés et du silence.
Enjoy.

Pour ma part, avant le départ je me revisionne l'armée des 12 singes. Ensuite on se fond dans la masse avec des fringues plus appropriée. Et j'essaye de pas attirer l'attention sur moi.
Je prie pour que mon estomac ne me lâche pas et je tente de survivre aux immondices qui doivent sans nul doute trainer partout.
Enfin on passera pour des déviants, à vouloir se laver etc.

On peut pas remonter plus loin, genre l'empire romain. Ca devait moins puer...
Je dépouille un paysan isolé, je met ses fringues par dessus les miennes.
Je me salis la tronche et tout ce qui dépasse pour faire crédible puis je file à la taverne ...
Citation :
Publié par Cuicilon
On peut pas remonter plus loin, genre l'empire romain. Ca devait moins puer...
Sous la toge probablement, dans les rues je n'y mettrais pas ma main à couper.

Tout dépend de ce que tu souhaites faire dans à Rome après tout.



Pour répondre au sujet, je monte un gros commerce de marijuana et je m'achète une baraque à côté de Versaille, je devient pote avec le Roi en me faisant passer pour un poète (en rempompant certains auteurs) et je me tape les poules de luxe qui trainent à la Cour.
Citation :
Publié par Madee
Je cherche vite des fringues plus passe-partout, je me fonds dans la masse et je m'amuse petit à petit innocemment à leur faire découvrir des trucs qui ne devraient apparaître que plusieurs centaines d'années plus tard, je passe pour un génie, j'ai mon nom dans les livres d'histoire et l'humanité prend plusieurs centaines d'années d'avance sur son évolution scientifique par rapport à ce qui s'était réellement passé.
J'en profite aussi pour aller faire un petit coucou à mes ancêtres... ça peut être drôle de voir à quoi ils ressemblaient...

http://mirror.servut.us/kuvat/motivation/time_paradox.jpg
L'autre choix serait d'essayer de voyager jusqu'au sud de l'Espagne, ils étaient plus ouverts d'esprit là bas. Une fois que j'y suis je peux plus facilement passer pour un génie des sciences au milieu de tous les érudits.

Parce qu'en restant en France médiévale, ça passerait vraiment mal.
Madee, ne cherche pas, tu serai direct brûlé au Moyen-âge avec ta chevelure rousse.

Personnellement, j'utiliserai mes connaissances historiques pour m'incruster dans les plus hautes sphères de la société, et pourquoi pas, prendre le pouvoir de l'europe grâce à des coups d'états puis a des guerres éclaires. Puis je ramènerai la société dans la renaissance afin d'explorer et de coloniser très rapidement les côtes américaines.
Le monde connaîtra alors mon nom durant les millénaires à venir.
Faut prendre en compte aussi le fait qu'en arrivant là bas, vous ne comprendrez pas un mot de ce qu'il se dit (le français moyenâgeux n'ayant rien à voir avec le français Djeun's d'aujourd'hui).

Donc déjà, après avoir trouvé des vêtements (de pouilleux ? Mais alors on va vous prendre pour un, et vous asservir, pourquoi pas ?), il faudra déjà arriver à communiquer sans qu'on ne veuille vous pendre parce-que vous parlez un autre patois que celui d'où vous êtes tombé.

Ensuite, les sciences, c'est bien beau. Mais pour les mettre en œuvre, il faut avoir les moyens de le faire. On peut avoir les connaissances pour faire une voiture, ce n'est pas cela qui nous donnera le métal, le plastique et l'essence pour la construire

Concrètement, quels genres de "technicités" ou sciences vous feriez part à vos nouveaux contemporains (sans vous faire faire brûler pour sorcellerie, ou encore diffamation envers l'église)

Citation :
Publié par Roger
Pour répondre au sujet, je monte un gros commerce de marijuana et je m'achète une baraque à côté de Versaille, je devient pote avec le Roi en me faisant passer pour un poète (en rempompant certains auteurs) et je me tape les poules de luxe qui trainent à la Cour.
Versaille c'était quand même quelques siècles plus tard hein Les rois à l'époque logeaient le plus souvent dans les chateaux de la Loire, changeant tous les mois (quand ça puait trop en fait, le temps de faire le ménage).
/fouille automatique.

Plus sérieusement, habitant en périphérie de Lyon je tombe dans les champs.
Je dépouille donc un pauvre péon de passage, je vais manger la soupe qu'il s'est préparé pour la journée. Après cela je vais en ville, où je deviens illustrateur à mi-temps dan sun cabinet de peintre. Je me fais reconnaitre grâce à mon talent et divers de mes inventions tel que le compas, le tournevis ou le marteau, et par mes découvertes scientifiques (quadrature du cercle, calcul des surfaces etc...).

Grâce à tout ceci je deviens proche du roi, que j'amuse par mes traits d'esprit. Je deviens riche et puissant, voir noble.

En cas de bataille, auquel cas je serais réquisitionner, rien à battre, je suis plutôt du genre sprotif qui aime se fatiguer comme un boeuf, j'aurais pas négligé l'entrainement, moi.

Sinon je deviens bouffon/pierrot/amuseur des foules, s'pas mal aussi et question rp je gagne des points (pis je peut aggresser les missants avec des yoyos et des bolas enflammées tavu.)



Edit: Et j'ninja même des pages, +2 à mon rp de bouffon ninja <3

Edit²: Osef de la langue, j'ai des potes quebecois, je suis rodé et paré pour tout tavu.
Citation :
Publié par GuiWald
Concrètement, quels genres de "technicités" ou sciences vous feriez part à vos nouveaux contemporains (sans vous faire faire brûler pour sorcellerie, ou encore diffamation envers l'église)
Le transat, le mini-bar et la montre a quartz.

En gros je deviens ébéniste.

Pour Versailles, c'était plus une image. Je me ferait des baraques à côté de chaque château royal bien sûr.
Citation :
Publié par Zanxthiloïde
Madee, ne cherche pas, tu serai direct brûlé au Moyen-âge avec ta chevelure rousse.

Personnellement, j'utiliserai mes connaissances historiques pour m'incruster dans les plus hautes sphères de la société, et pourquoi pas
osef les hautes sphères de la société c'était ma famille.
Si Papy Hugues veut pas me voir, j'irai voir les autres de l'autre côté de la manche, au moins, comme ils étaient tous roux, ils ne me crameront pas...

Pour la langue de l'époque, boah, tu fais style t'es un touriste qui vient de loin, et tu apprends petit à petit... En immersion totale, tu mets pas longtemps à chopper la base d'une langue...
Citation :
Publié par Madee
osef les hautes sphères de la société c'était ma famille.
Si Papy Hugues veut pas me voir, j'irai voir les autres de l'autre côté de la manche, au moins, comme ils étaient tous roux, ils ne me crameront pas...
Et tu leur dis quoi ? "WESH j'viens du futur bien ou quoi ? Ca vous dit de m'entretenir j'suis votre décendance" ?
Citation :
Publié par Milith
Et tu leur dis quoi ? "WESH j'viens du futur bien ou quoi ? Ca vous dit de m'entretenir j'suis votre descendance" ?
A base de ça oui...
Ou alors je leur dit venir d'une famille royale éloignée géographiquement dans un pays d'Europe très lointain, je pécho un beau prince et je deviens reine à la place de la reine...
Comme ça je me fais entretenir et ça reste dans la famille
Citation :
Publié par GuiWald
Faut prendre en compte aussi le fait qu'en arrivant là bas, vous ne comprendrez pas un mot de ce qu'il se dit (le français moyenâgeux n'ayant rien à voir avec le français Djeun's d'aujourd'hui).

Donc déjà, après avoir trouvé des vêtements (de pouilleux ? Mais alors on va vous prendre pour un, et vous asservir, pourquoi pas ?), il faudra déjà arriver à communiquer sans qu'on ne veuille vous pendre parce-que vous parlez un autre patois que celui d'où vous êtes tombé.

Ensuite, les sciences, c'est bien beau. Mais pour les mettre en œuvre, il faut avoir les moyens de le faire. On peut avoir les connaissances pour faire une voiture, ce n'est pas cela qui nous donnera le métal, le plastique et l'essence pour la construire

Concrètement, quels genres de "technicités" ou sciences vous feriez part à vos nouveaux contemporains (sans vous faire faire brûler pour sorcellerie, ou encore diffamation envers l'église)

Versaille c'était quand même quelques siècles plus tard hein Les rois à l'époque logeaient le plus souvent dans les chateaux de la Loire, changeant tous les mois (quand ça puait trop en fait, le temps de faire le ménage).
Pas faux, mais si on veut être un érudit crédible, faut parler ou au minimum lire le latin. Sinon, on jouera en Ligue 2.
Les châteaux de la Loire, c'est plutôt aux 15° et surtour 16°, vers l'an mille, les rois de France sont des seigneurs à la manque qui ne quittent quasiment pas l'Ile-de-France.
Je ne parlerais que des choses démontrables, je me fait engager à la cour de l'Empereur Romain (qui étaient dans les plus ouverts à la technologie) et je les aide à garder leur Empire plus longtemps.

Après faut dire je suis pas ingénieur donc pas de révolution technologique en vue.

Dans la même veine je me demande parfois ce dont j'aurais besoin pour actuellement revenir au Moyen-Age avec qqes mercenaires et conquérir le monde^^...en tous cas pas de Charles de Gaulle.
Citation :
Publié par Madee
osef les hautes sphères de la société c'était ma famille.
Si Papy Hugues veut pas me voir, j'irai voir les autres de l'autre côté de la manche, au moins, comme ils étaient tous roux, ils ne me crameront pas...

Pour la langue de l'époque, boah, tu fais style t'es un touriste qui vient de loin, et tu apprends petit à petit... En immersion totale, tu mets pas longtemps à chopper la base d'une langue...
En même temps, en comptant (en gros) 4 génération par siècle, tes ayeux de la 40ème génération, t'en as 2 exposant 40. Donc même en comptant les nombreux cas de consanguinité, un peu tout le monde de l'époque serait un de tes ancêtres

Le plus gros problème à mon avis est à l'arrivé : Il faut bien se nourrir, et accessoirement trouver un toit.
Rien que cela, comment faire les premiers jours ?
Aller dans une ferme pour demander de la nourriture ? on va vous envoyer chier, bien sûr (s'il n'y avait déjà pas assez pour le fermier lui-même qui devait donner une grande partie de sa récolte au seigneur).
Piquer dans les champs ? Vous allez piquer de l'orge, et après, vous mangerez les graines ?
Aller voir le Seigneur mendier sous sa porte ? Mais vous ne parlez même pas sa langue, et de toute façon vous ne pourrez même pas l'approcher.

En gros, avec tout ce que vous avez indiqué jusqu'à présent, vous ne survivriez pas plus d'une semaine. Même pas une question d'être une rousse ou une femme (Madee n'a rien pour elle sur ce coup), mais simplement le fait de se nourrir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés