[Débat] Le sort "Invisibilité"

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par macizar
Si on est sérieux 30 sec, les gens reproche quoi aux sram ?

Surement de se faire poutré par LEUR manque de tactique, et SURTOUT faire face a un vainqueur invisible. Source de frustration de ne pas pouvoir voir leur adversaire ??
C'est plus vivable d'être battu par une punition au 1er tour, être légumisé par un xelors et toute autre "sort buzayjelaipas" des autres classes sans doute.
Il faut encore rappelé que dofus ne se limite pas au pvp 1vs1 ? ? ?

Que prendre les jet des sort uniquement a partir de certain perso THL possédant un stuff "de pointe" c'est vraiment avoir une courte vue pour se lancer dans des débat pour le "bien" de la communauté.
vous ne prenez en compte que se qui vous arrange pour demander des changements dans dofus comme d'habitude.
C'est vraiment hallucinant cette vision des joueurs ayant un sram, quand on veut touché un sort, en l'occurrence, nerf un sort, c'est forcement parce qu'on est incapable de le pwn en 1 vs 1. Mais lol quoi faut vous sortir sa de la tete, j'ai pas touché au pvp 1 vs 1 depuis 9-10 mois et j'trouve ce sort toujours aussi abusay.
Surtout que la c'est même pas le fait d'avoir un stuff THL qui est pris en compte, étant donné qu'un lvl 117 a la même invi qu'un lvl 190. Pour une fois qu'on propose pas un nerf a cause d'un perso tutufié 1/2 cc sur du 1/40, soyez indulgent au lieu de gueulé a l'abus sur votre sort parfait.

Ce que j'reproche surtout a ce sort, c'est qu'un sram sachant jouer, aura toujours l'ini au cac, et vu la roxance de leurs cac s afait trop de degats, c'est pour sa que le fait de pas pouvoir cac en étant invisible aurait été sympa.

(J'trouve aussi busay l'invi d'autrui mais le truc c'est que y'as tellement peu de sram qu'ont l'intelligence de l'utilisé qu'au final sa reste correct, invi d'autrui sur un double d'un sram agi c'est bien galère, j'espère que les srams continueront de faire l'impasse dessus )

P.S: La puni tu peux l'évité, tout ce qui est visible peut s'évité, et le systeme d'esquive va être modifié donc bon, inutile de parlé des xels pour le moment ya qu'a attendre de voir ce que sa donnera.

Edit:
Citation :
Publié par floritos[djaul]
mais dite vous que c'est notre seul sort qui nous permet de nous protéger assez efficacement
Mais dit toi que moi j'ai rien pour me protegé, si j'voulais me protegé j'aurais choisi feca, et en plus j'ai meme pas un sort a 5 po lançable en diagonale, /fear bref cet argument est toujours aussi bidon, un sram tape tres fort, et en plus de sa vous voulez une mini protection a la feca.
Le problème en fait avec l'invisibilité c'est que si il n'y a pas de perception en face, le sram est dans un état proche de l'immu et ce pendant 4 tours.

C'est plutot la mécanique du sort qu'il faudrait modifier (bawé je sais pas moi, mettre une chance de détection de l'invisi par l'équipe adverse ou autre parce qu'en l'état c'est pas jouable).



Heureusement que peu de monde utilise l'invisi d'autrui, ca c'est du sort cheated =3
Citation :
Publié par Koudro[Raval]
Edit:

Mais dit toi que moi j'ai rien pour me protegé, si j'voulais me protegé j'aurais choisi feca, et en plus j'ai même pas un sort a 5 po lançable en diagonale, /fear bref cet argument est toujours aussi bidon, un sram tape tres fort, et en plus de sa vous voulez une mini protection a la feca.
Picole réduit les dommages il me semble non ? au pire tu a une super invoc agi qui empeche de cac et tu peut balancer les ennemie loin de toi ,tu défend ta classe sur un autre topic mais tu trouve anormal qu'on défende la notre ? et pour la mini protection feca il me semble pas qu'on est demander de réduire les dommages (ont a rien demander en faite c'est juste des frustré qui post après une défaite même si je conçois que l'invi et assez puissante en pvp il suffit d'un eca ou d'un sram et on a un sort qui sert plus que pour les PM ) Quand a sournoiserie on joue pas tous sram force en panomeubusay parsque sans l'invi je me voit mal aller au cac (ba ouai a part les dague voir arnaque ont a pas grand chose coté agi )
Citation :
Publié par Koudro[Raval]

(J'trouve aussi busay l'invi d'autrui mais le truc c'est que y'as tellement peu de sram qu'ont l'intelligence de l'utilisé qu'au final sa reste correct, invi d'autrui sur un double d'un sram agi c'est bien galère, j'espère que les srams continueront de faire l'impasse dessus )


C'est sur, mais encore dans le cas que tu décris, le sram aussi ne voit pas le double ( ce qui peut être gênant)

Le cas le plus puissant que j'ai vu avec ce sort level 6 c'était en prisme... Sram invisi d'autrui sur le xelor full sagesse qui se téléporte je ne sais pas ou vers la team adverse et qui retire les PA tranquille

Picole reduit en effet, mais invisi ne debuff pas.
Citation :
Publié par Koudro[Raval]
un sram tape très fort, et en plus de sa vous voulez une mini protection a la feca.
Au sort oui on peut taper très fort, comme pas mal de classe en faite, en cac ben on joue dague a se que sache s'est pas écrit condition sram sur les dagues.

Le problème du cac n'est pas que sram, mais bon généralement quand tu fais - 400 en CC ben avec une épée tu le fait sans le CC mais sous le bon de jet de l'épée. Apres oui l'épée s'est 1 ou 2 pa de plus par rapport aux dagues mais comme on a pas besoin de la jouer en 1/2cc on peut avoir plus de stats.

Un sram peut jouer un autre cac que dague, mais si on reste généralement dague s'est a cause de 2 sorts qui tape très bien en 1/2cc (d'un autre coté le sram agi va avoir plus de facilité de jouer en 1/2cc car plus on avance plus le matos agi donne de bon bonus CC => harry, rasboul par exemple)

Bon sinon évitons de trop parlé des fecas avec leur armures cheater
Citation :
Publié par Dark-Cain/Lowke
Le problème en fait avec l'invisibilité c'est que si il n'y a pas de perception en face, le sram est dans un état proche de l'immu et ce pendant 4 tours.
Faut bien préciser " proche" de l'immu car c'est pas immu du tout, tu peux très bien tuer un sram invisible et je le fait souvent, d'ailleurs je pense que ce sort n'est pas a changer en plus il s'adapte bien au bg du sram.
C'est juste que certaines personne manquant de tactiques trouvent ce sort cheaté.
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
C'est sur, mais encore dans le cas que tu décris, le sram aussi ne voit pas le double ( ce qui peut être gênant)
Terminé ce genre de problème avec la modif' de repérage.
Citation :
Publié par Dr-Doom / Dr-Dre
Il y a les sorts de zone pour taper un sram invisible

C'est pas tout le monde qui en a un, puis après c'est mignon de trouver approximativement où est le perso, mais le trouver précisément, là..
Citation :
Publié par drusslalegende
moi je proposerais bien de donner un sort de repérage aux enutrofs puisqu'il leur manque un sor au lvl 80 je crois
ils l'ont au lvl 28 ce qui decale toutes leur obtentions
Dans le titre il me semblait avoir vu "Débat" Hors c'est tout sauf un débat, juste l'instigateur de ce pseudo débat qui lynche quiconque ose aller contre ce qu'il dit...

C'est assez pitoyable quand même...

Enfin si pour poster ici il faut aller dans le sens de l'auteur, oui invisibilté est peut être puissant, mais essayes de jouer un sram en pvp multi sans invi et ses pm's supplémentaires, tu verras que sans sorts de placement/déplacement une simple glyphe d'immo, ou autres retraits pm suffit a te tuer.

Edit: Il faut noter aussi que invisibilité a déjà été nerfé...

ps : Seules 2 classes ne sont pas dans la liste des "oins-oins" et autres du moment :
- Eni : forcément ceux qui se plaignent s'en servent de mules ils ne veulent pas perdre leurs soins en masse.
- Osa : Bon ba quand il y a rien a nerf on peut pas demander a la communauté de se plaindre hein ^^'
Hum, et toi tu y apportes quoi au débat ? au contraire, moi ce que j'ai vu dans ce topic, c'est l'instigateur se faire lyncher de toutes parts, avec des arguments aussi pertinents et réfléchis que "va apprendre à jouer", "on va tous finir pareil", "tu veux supprimer les srams", "t'as qu'à en monter un", "rageux", "frustré", "marre des nerfs", etc. alors qu'il posait des bases de discussions, forcément, discutables, mais sensées.
Invisible était abusé lorsque les srams pouvaient CaC sans redevenir visible .

Maintenant je pense que il faudrait même que au niveau 6 il donne +2PM mais qu'il y'ait au moins 1 à 2 tour de relance entre la fin de l'invisibilité et le lancement de la nouvelle invisibilité
Citation :
Publié par floritos[djaul]
Picole réduit les dommages il me semble non ? au pire tu a une super invoc agi qui empêche de cac et tu peut balancer les ennemie loin de toi ,tu défend ta classe sur un autre topic mais tu trouve anormal qu'on défende la notre ? et pour la mini protection feca il me semble pas qu'on est demander de réduire les dommages (ont a rien demander en faite c'est juste des frustré qui post après une défaite même si je conçois que l'invi et assez puissante en pvp il suffit d'un eca ou d'un sram et on a un sort qui sert plus que pour les PM )
J'échange volontiers ton invi contre mon sort qui réduit de 25 % en m'enlevant 1 pm et qui m'empêche également de cac.

J'trouve pas anormal que vous défendiez votre classe, étant donné que visiblement une majorité arrivent pas a jouer sans, ce que j'trouve anormal c'est de dire que ce sort est parfais et que sans sa vous valez keud, alors que vous avez énormément de sort tactique a coté mais que vous utilisez pas souvent (apparemment), au point de se reposé que sur l'invi pour rushé cac et tapé le premier a coup de dague.

@BP: Si vous restez dague c'est pas surtout grâce a vos 2-3 sorts 1/30, c'est surtout parce qu'actuellement a THL ya que très peu d'arme en dehors des dagues qui peuvent rivalisé, les épées c'est bien beau du style az't et rilleuse, mais t'enleve un pa, ta pu qu'un coup, vous faut enlevé au moins 4 pa pour prendre qu'un coup, la flexibilité des dagues en fait la meilleur arme c'est un fait, c'était au devs d'faire en sorte que sa tape un peu moins fort en cc. J'trouve pas sa normal de voir masse classe se tourné vers les dagues une fois le lvl 140-150 acquis, sa démontre bien la puissance de cette arme. Puis quand j'vois certaines classes 1/2 avec les stats qu'elles ont, j'comprend pourquoi elles prennent pas d'autres armes, on gagnerait tellement peu qu'au final les dagues continueraient de tapé plus fort.

J'espère vraiment qu'un jour y'auras une remise en question des dagues, de l'agi et de tout ce qui est lié, sa engendre trop d'abus sur certaines classes et sa fait masse post de nerf ensuite.
Citation :
Publié par Koudro[Raval]
J'espère vraiment qu'un jour y'auras une remise en question des dagues, de l'agi et de tout ce qui est lié, sa engendre trop d'abus sur certaines classes et sa fait masse post de nerf ensuite.

fait pas rêver, même après nerf ça, il y aura toujours des post pour proposer des nerfs...
Citation :
Publié par Zackoo
Invisible était abusé lorsque les srams pouvaient CaC sans redevenir visible .

Maintenant je pense que il faudrait même que au niveau 6 il donne +2PM mais qu'il y'ait au moins 1 à 2 tour de relance entre la fin de l'invisibilité et le lancement de la nouvelle invisibilité

Invisi 4 tours? Relance 5 ?
Euh juste pour infos par rapport à ceux qui disent qu'on peut largement tuer un sram invisible.

Je joue sram, j'ai que 4 pm de base (donc 5 ou 6 avec l'invisibilité, ca varie) et dans tous les duels/aggro que j'ai pu faire : lorsque je me mettais invisible ou lorsque je mettais un ami xélor sagesse invisi (ouais nerf invisi d'autrui \o/), ben on se faisait jamais repérer.

Après forcément si tu sais pas jouer en invisi en avançant case par case pour géner l'autre qui sait pas si t'es à son cac ou pas, si t'avances en ligne droite de 5 cases parce que t'as 5 pm, forcément l'autre peut deviner où tu te trouves mais il suffit de se déplacer en diagonale au premier tour, de partir sur le côté ou même de reculer un peu et l'adversaire a un tour de retard sur tes déplacements et ne sait plus vraiment où donner de la tête.
A partir de ce moment ya plus que la chance qui peut le sauver donc vive la simili immu.
Bon, à la limite, la détection du sram lorsqu'il se fait toucher par des dommages directs en étant invisible, je suis pour. C'est la seule modification qui me semble juste, et qui ne détruit aucun combo par hausse du coût du sort. Par contre, il faut exclure de la liste des dommages rendant visibles les sorts de zone, évidemment... Et puis il est vrai que ça doit être frustrant de ne pas réussir à toucher un sram le tour suivant alors qu'on l'a déjà trouvé une fois.
Enfin, ça obligera le sram à réellement ruser, et pas à utiliser bêtement ses PM en ligne droite.
Par contre, pas d'allongement de la durée de relance, vu qu'il pourra être débuff beaucoup plus rapidement.
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
Invisi 4 tours? Relance 5 ?

Gné ?

j'ai pourtant bien expliqué hein :

le sram redevient visible et il attend 1 à 2 tour pour lancer de nouveau son sort
Je suis de retour !

J'ai lu les nouveaux messages et aucun de m'a apporté de réels arguments donc je poursuis mon petit bonhomme de chemin. Pour les boulets qui pensent encore que je ne sais pas jouer je les invite à me défier !

Et j'invite à apprendre à lire le mec qui s'est amusé à reprendre mon tout premier post et à essayer de trouver un contre exemple pour chaque phrase que j'ai dite à savoir que j'ai clairement indiqué que le premier post était une sorte de journal et qu'il y avait des idées que je ne pense plus juste (par exemple je pense qu'il faut passer invisibilité à 2pa et non pas à 3).

Bref en lisant vos post j'ai eu l'impression de lire une bande de sram kikitoudur haineux ne sachant lire qu'un mot : "nerf" !


Sinon pour en revenir au sujet toujours dans le but d'apporter quelque chose de constructif je viens vous expliquez exactement ce que j'ai en tête en ce moment et qui complètement ouvert à la critique :

- la suppression du sort oeil de lynx des cra

- la modification du sort tir éloigné des cra à savoir

level 1 : 4PA zone d'effet de taille 2; +1 à la portée 5 tours pour le lanceur 3 pour les alliés

level 2 : 4pa zone d'effet de taille 2; +2 à la portée 5 tours pour le lanceur, 3 pour les alliés

level 3 : 4pa zone d'effet de taille 2; +3 à la portée 5 tours pour le lanceur, 3 pour les alliés

level 4 : 3pa zone d'effet de taille 2; +4 à la portée 5 tours pour le lanceur 3 pour les alliés

level 5 : 2pa zone d'effet de taille 2; +5 à la portée 5 tours pour le lanceur 3 pour les alliés

level 6 : 2pa zone d'effet de taille 3; +6 à la portée pour le lanceur 5 tours, +5 pour les alliés 4 tours

Le coup critique rajoute +1 à la portée et le sort est relancable tous les 6 tours.

Explications : Le sort oeil de lynx et tir éloigné se ressemblent beaucoup. Or beaucoup de cra choisissent de monter soi l'un soi l'autre et souvent ils préfèrent monter tir éloigné qui ne profite nullement aux autres ce qui entache un peu le jeu à plusieurs je trouve. Je conçois qu'il y a des cra qui utilisent les deux en même temps mais je pense que cette technique doit être utilisée assez rarement sur les maps vraiment grande. Ne possédant pas de cra THL j'attends vos remarques.

- la création d'un nouveau sort : "flèche éclairante" (ou un nom dans ce goût là)

level 1 : 3pa le sort dévoile les "choses" invisibles 1 case

level 2 : 3pa le sort dévoile en ligne les choses invisibles avec une portée de 2cases

level 3 : 3pa le sort dévoile en ligne les choses invisibles avec une portée de 3 cases

level 4 : 3pa le sort dévoile en ligne les choses invisibles avec une portée de 5 cases

level 5 : 2pa le sort dévoile en ligne les choses invisibles avec une portée de 6 cases

level 6 : 2pa le sort dévoile toutes les choses invisibles sur la ligne (portée 64 cases toute la map quoi)

Explication : le cra arrive à viser bien de loin, c'est donc qu'il a un excellent oeil. En ce concentrant bien et avec l'aide d'une flèche éclairante il peut réussir à percevoir les ennemies invisibles. La flèche se tire en ligne donc il peut détecter les ennemies invisibles en ligne. Malheureusement cette torche envoyée en ligne droite s'éteint très vite d'où la faible portée de sort, au level 6 le cra utilise la bière de bwork comme comburant, les flèches ne s'éteignent donc plus.

Voilà je pense que c'est équilibré. Maintenant les srams ^^ !


- tout d'abord la modification du comportement des monstres dans dofus. A l'heure actuelle les monstres font n'importe quoi à savoir je me colle au sram mais je n'attaque pas lorsqu'il est invisible. Voilà le comportement que je souhaiterais que les monstres adoptent :


La classification des monstres en 2 sortes : les monstres idiots (non non les iops ne rentreront pas dedans ) et les monstres intelligents. Le sram pourra tromper facilement les monstres idiots, à savoir ceci ne taperont pas mais ce contenteront de bouger librement en se mettant une armure par ci une armure par là ne comprenant pas trop ce qui leur arrivent. Les monstres intelligents eux ne se laisseront pas berné par le sort du sram, ils sentiront sa présence ainsi ils chercheront à se rapprocher de lui (sans forcément aller à son contact) et attaqueront au pif dans la direction qu'ils pensent juste (comme le ferait un joueur normal). Pour éviter que les srams solotent les donjons, je pense utile de donner aux boss des donjons un sort de perception (dans une zone ou sur toute la map) pour un coup très réduit de pa (genre 1). Lorsque le sram est découvert le monstre se comporte alors comme avec un joueur normal.

Explication : en corrigeant le fonctionnement des monstres, on permet aux sram d'être plus utile en pvm

- le sujet qui fâche : la modification du sort d'invisibilité :

level 1 : à éditer je préfère réfléchir encore un peu
level 2 :
level 3 :
level 4 :
level 5 :
level 6 :

- la création d'un piège agilité :

level 1 : en construction ^^
level 2 :
level 3 :
level 4 :
level 5 :
level 6 :

Explications : Niveau sort les srams terre sont nettement avantagés et je ne trouve pas çà normal surtout pour une classe ne disposant que d'un sort feu et pas de sort eau. Ce manque de variété dans les sorts ne fait que renforcer les srams terre.


Il y a de l'orage de reviendrais finir ce message.


++
Ololé la balg invisiblité c abuzay lol!

Non mais ho , c'est un de nos seules sorts qui sert à quoi que ce soit et encore, casiment utile que au PVP et là encore c'est utile sur petite map et contre un pas écaflip ^^

Et que ce soit 1 pa où 5 ça change rien on est invisible...
Il existe beaucoups de sort de masse capable de nous debusqués en prime et des invoquations

j'aimerais ajouter que j'aimerais une préçision sur invisiblitier que les choses soient claire:

on est vu , ou pas par les monstres?


Je veux bien qu'on soit vu, mais que ce soit claire alors! on croise les doigts en lançant ce sort -.-


(fleche eclairante? ok c'est pas trop grave, mais là ça veut juste dire que les cras sont immunisés contre les srams xD)


(piege agi pourquoi pas! je ne suis pas contre , peut être à la place piege de desinvocation? oopah )
En fait, l'idée de donner un sort de détection aux cra me semblent pas illogiques : ptet juste garder le nom oeil de lynx mais modifier l'effet pour en faire un sort de détection de zone.

Par contre je suis clairement contre la classification des monstres en deux catégories etc...
D'une part la détection des choses furtives revèle de l'instinct et de l'odorat (donc un bouftou doit détecter un invisi mais pas le dark-vlad (à moins qu'il n'ait un super flair ).

Et le piège donné aux srams airs : ben c'est pas pour dire mais ça serait clairement de l'abus .
Actuellement avec les bonus clairements orientés srams air sur certains objets (style la pano champ machin avec bonus air) ben on se ramasse des tonnes de +dmg pièges et +%dmg pièges. Donc si un sram air fait du 150 à l'aise avec moins de 250 de force sur son piège de masse, mettez lui un bon piège air et là vous allez douiller ...
Surtout que les pièges sont le seul avantage des srams terre sur leurs confrères air (avec la forgemagie mais bon, ça se contourne )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés