Sans vouloir polémiquer, je trouve que le nerf sram est quand même toujours au gout du jour ....
Je me rappelle que l'invisibilité a déjà été nerfée deux fois =).
Au tout début de Dofus, tu pouvais faire n'importe quoi en étant invisible (une sorte de quasi invincibilité quoi), d'où une masse de srams arcs qui te lattaient à 8 po --> Nerf --> le sram reste invisible uniquement si il frappe avec des dagues (et au passage, l'arrivée du bonus pm pour arriver plus facilement au corps à corps)
Et puis après ya eu les nouvelles dagues ... les lassay, les réceuses ... Les srams commençaient à faire vraiment trop mal : nerf invisibilité --> pas de sorts à dégats directs. Le coup de chance avec cette maj c'est que les items à +dommages pièges sont apparus et qu'on a pu commencer à devenir compétitif avec les pièges, même pour les srams agi (ouais parce que si on sait se stuff en sram agi, avec <250 en force c'est facile de caser des pièges à 90/100 2 fois par tour à longue portée).
Alors, pour en revenir à tes arguments : le sram avec invisibilité niveau 6 reste visible 3 tours sur 7 (oui j'avoue c'est peu) à condition qu'il ne frappe pas !
Le problème aussi avec ce sort : c'est qu'il permet d'avoir l'initiative de manière quasi assurée au corps à corps et vu l'état des dommages que l'on fait maintenant dans le jeu : frapper en premier c'est gagner (sauf si aucun cc ne sort).
A mon sens,deux propositions sont envisageables :
-l'état invisible

as de corps à corps avant la fin de l'invisibilité --> problème en pvm : le sort ne servirait VRAIMENT plus à rien
-une "faiblesse" dans le camouflage : quand tu es invisible et que t'es touché, tu redeviens visible (ca m'a toujours semblé illogique le système de "t'es invisible, tu t'es pris une épée céleste, tu perds du sang mais tu restes invisible Oo")
Ou alors mais je trouve pas ça génial : une détection aléatoire ... 1/100 quand tu utilises un pm de redevenir visible et 1/30 quand tu fais une action (je trouve pas ça génial mais ca peut s'expliquer facilement d'un point de vue roleplay) avec (peut être) les pièges qui auraient 1/100 (bah ouais faut bien les revaloriser).
Enfin, après c'est mon avis d'eni/sram après la maj sur le tacle en pvm (c'est plus dur maintenant :P)
PS: d'ailleurs après la première modif de l'invisibilté, les devs avaient prévu un up sram, sisi ! Une concentration de chakra moins aléatoire ( 50 à 80 force ET agi), un cc de concentration à 100 dans les deux, une pulsion de chakra quasi fixe \o/. J'y ai jamais vu de suites xD