[Débat] Le sort "Invisibilité"

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Genial tu viens de donner une chance aux srams de battre des enus encore plus rapidement que prevu.
Ce n'est pas moi qui est proposé cette idée . De plus je suis du même avis que toi hein j'ai jamais dis que c'était un truc à faire j'ai juste dis que l'idée de base était bonne (celle que le sram qui est visible ne doit pas pouvoir poser de piège car on ne peut pas poser de piège en étant visible. Enfin c'est de la logique qui fait que ca colle plus au background. Après j'ai critiqué en disant que ca rendait invisibilité indébuffable.

Citation :
Wé !

Donc ton idée c'est :
* invi 5 (non modifié donc) : durée 4, cooldown 8, 1 PA.
* invi 6 (avec tes modif) : durée 4, cooldown 8, 3 PAs.

C'est moi ou y a une incohérence ?
3pa c'est exagéré. Je vais proposé les 6 levels du sort comme çà vous arrêterez peut être de gueuler -.-
C'est normal que la sram est " abusay " en pvp car il est plus orienté pvp que pvm.

Moi je trouve qu'il est bien comme sort invisibilité depuis le nerf de ce sort ^^ Par contre inutile en pvm sauf pour le gain de PM .
C'est vrai que la plupart des srams que je connais sont parchottés a 101 au moins en force / agilité / sagesse et ils sont des passionnés de PvP, ils ont donc globalement accumulé pas mal d'expérience et jouent mieux que le dofusien moyen. Mais ça ne peut pas expliquer leur complète domination du PvP!

Du coup, je suis d'accord avec l'initiateur de ce sujet. Je ne trouve pas normal que les srams puissent parfois gagner en 1vs1 contre certaines classes, surtout contre un sacri. Les srams gagnent parce qu'ils ont des sorts complètement fumés! Invisibilité, piège d'immobilisation, double, piège de masse, attaque trompeuse, fourvoiement, piège sournois, piège désinvocateur, etc. je n'ai pas tout cité. Ils ont un sacré panel de sorts extrêmement utiles. Je pense qu'il faudrait modifier un peu tous ces sorts pour les rendre un peu moins puissants, et proposer un sort du genre perception que toutes les classes peuvent acquérir, un peu comme le sort Foudroiement.
Citation :
Publié par Kolyma
Du coup, je suis d'accord avec l'initiateur de ce sujet. Je ne trouve pas normal que les srams puissent parfois gagner en 1vs1 contre certaines classes, surtout contre un sacri. Les srams gagnent parce qu'ils ont des sorts complètement fumés! Invisibilité, piège d'immobilisation, double, piège de masse, attaque trompeuse, fourvoiement, piège sournois, piège désinvocateur, etc. je n'ai pas tout cité. Ils ont un sacré panel de sorts extrêmement utiles. Je pense qu'il faudrait modifier un peu tous ces sorts pour les rendre un peu moins puissants, et proposer un sort du genre perception que toutes les classes peuvent acquérir, un peu comme le sort Foudroiement.

Supprimes les srams tu iras plus vite ....

Vraiment n'importe quoi ce post . Votre seul argument c'est de perdre en pvp, la spécialité du sram . Et vous voulez changez quelque chose parce que vous avez la rage .

Laissez ce poste tomber dans l'oublie de jol d'où il aurait jamais du sortir ...
Non mais le post était ironique "fourvoiement, attaque trompeuse, piege désinvocateur, piege sournois" Si c'est pas ironique c'est du foutage de gueule si c'et pas du foutage de gueule alors une totale ignorance de la façon dont un sram se monte
(fourvoiement et piege désinvocateurs busés! xD faudra que je la ressorte celle la :') )
De touuuteee façonnn qu'est ce qu'on s'en fouuuu, c'esttt pas toi qui décide quoi doit être nerf ou pas. Donc stop ton débat à 2 balles et go apprendre a jouer pour battre les srams.

C'est pas le perso qui fait le joueur, c'est le joueur qui fait le perso. Si ton sacri est pourrit, si tu sais pas joué c'est pas de notre faute. Pas la peine de venir chouiner sur JoL car t'es nul.

Cordialement
Citation :
C'est vrai que la plupart des srams que je connais sont parchottés a 101 au moins en force / agilité / sagesse et ils sont des passionnés de PvP, ils ont donc globalement accumulé pas mal d'expérience et jouent mieux que le dofusien moyen. Mais ça ne peut pas expliquer leur complète domination du PvP!
+1 ( euh )

la pratique régulière du pvp fait que l'on accumule de l'expérience sur les points faibles/forts de l'adversaire pour ainsi remporter la victoire

a et, edit: perso je le vérais plutot a la rehausse ce sort :+2pm fixe au lvl 6 ( je suis pas sram pour autant )

OUIN-OUIN, on t'aime bien : )
Citation :
Publié par BoB<3²
De touuuteee façonnn qu'est ce qu'on s'en fouuuu, c'esttt pas toi qui décide quoi doit être nerf ou pas. Donc stop ton débat à 2 balles et go apprendre a jouer pour battre les srams.

C'est pas le perso qui fait le joueur, c'est le joueur qui fait le perso. Si ton sacri est pourrit, si tu sais pas joué c'est pas de notre faute. Pas la peine de venir chouiner sur JoL car t'es nul.

Cordialement
alors ca c'était constructif, utile et intelligent. Tu ferais mieux de te taire plutôt que dire des anneries pareilles parce qu'en matière de post à 2 balles le tien bat des records.
Citation :
Publié par BoB<3²

Cordialement
C'est grace a des personne comme toi que les débats sont si constructifs...
M'enfin bon c'est vrai que c'est un peu abusé 1pa pour le sort...c'est le seul truc un peu lourd je pense !
Et c'est pas parce que je suis un sacri que je dit ca !!
A mon avis, deux modifs sur ce sort à faire... ça resterait quand même le meilleur sort PvP du jeu mais bon...

Le passer a 2 pa.
EC 1/15 bloquant (ouais, les ec de sorts bloquant ca existe plus mais on peut faire exception pour les sorts trop puissants)
La quasi disparition des EC bloquants est une des rares évolutions positives de ce jeu depuis un bon moment, ta proposition serait un sacré pas en arrière. Déjà que le jeu "tactique" où le temps de jeu pur exerce une énorme influence n'a aucun sens, si en plus tu accrois le facteur aléatoire, tu peux passer la journée à jouer à pile ou face avec possibilités de drop de pièces truquées après X parties, ça reviendra au même.
Sauf que le prob avec un sram.. c'est que le combat pour pas mal de classes se limite à ça :

Sram ini > invi, double, piège empoi
Euh..jfais quoi ? allez buffs...
Piège masse piège immo
Ouais, et maintenant ?
Piège masse piège empoi
Cool.. jsuis bloqué par un double et entouré de pièges
Piège silence piège masse
Bon.. allez plus qu'un tour
Piège empoi, double, peur...
Ha, -500 PV, ca pique. Bon jpeux le taper cool
Sournoiserie/arnaque/pièges à tout va
-300 PV, aie ca commence à piquer, allez jle retape.. si j'y arrive
Invi.
Wouhou.
Citation :
Publié par Kolyma
et proposer un sort du genre perception que toutes les classes peuvent acquérir, un peu comme le sort Foudroiement.
t'est sérieux(-se) ?
Salut,
Citation :
Publié par Kolyma
Je ne trouve pas normal que les srams puissent parfois gagner en 1vs1 contre certaines classes, surtout contre un sacri.
Bon, je crois que tout est dit, il n'est pas normal que les srams puissent PARFOIS gagner en 1vs1 !!!
Solution : les supprimer ? ^^
Citation :
Publié par Kolyma
Je pense qu'il faudrait modifier un peu tous ces sorts pour les rendre un peu moins puissants, et proposer un sort du genre perception que toutes les classes peuvent acquérir, un peu comme le sort Foudroiement.
Bien sur, et chaque classe pourra acheter un sort de soin, un sort de retrait de PA, un sort de protection ?

Avec vos ouin-ouin, il ne restera plus qu'une classe bientôt.

a+
L'idée de passé invisible comme un état est pas si con.

De la même manière que les panda, nous en état saoul on peut pas cac, on est obligé de se debuff avant, sa obligerait les srams a jouer sur leurs pièges mais la on va se retrouvé avec très peu de sram agi en vue

En gros faudrait foutre un piege agi pas trop puissant, changé invi en donnant l'état invisible. Le sram serait obligé de jouer sur ses pièges en étant invisible, et il devra obligatoirement attendre d'être redevenu visible pour cac en utilisant son double et ses autres sorts tactique au bon moment, et puis sa évitera de voir des srams utilisé invi des qu'ils le peuvent.

Apres tout ya bien des sram HL qui gagnent face a des ecas HL (me dites pas l'eca était afk ou sais pas jouer j'en ai déja vu) donc comme quoi, invi est pas si primordiale que sa, quand on sait jouer.
Citation :
Publié par Koudro[Raval]
L'idée de passé invisible comme un état est pas si con.

De la même manière que les panda, nous en état saoul on peut pas cac, on est obligé de se debuff avant, sa obligerait les srams a jouer sur leurs pièges mais la on va se retrouvé avec très peu de sram agi en vue

En gros faudrait foutre un piege agi pas trop puissant, changé invi en donnant l'état invisible. Le sram serait obligé de jouer sur ses pièges en étant invisible, et il devra obligatoirement attendre d'être redevenu visible pour cac en utilisant son double et ses autres sorts tactique au bon moment, et puis sa évitera de voir des srams utilisé invi des qu'ils le peuvent.

Apres tout ya bien des sram HL qui gagnent face a des ecas HL (me dites pas l'eca était afk ou sais pas jouer j'en ai déja vu) donc comme quoi, invi est pas si primordiale que sa, quand on sait jouer.
+1
J'ai toute une panoplie de screen ou je bat des ecas 9x voir 1xx avec mon sram air 70 et bien souvent j'attaque des le deuxieme ou troisieme tour..
Citation :
Publié par Koudro[Raval]
...
J'ajouterais que le débuff d'un panda saoul débuff à la fois les bonus du sort et le skin sans débuffer l'état, donc un débuff d'un éventuel état "invisible" pourrait très bien rendre visible sans désactiver l'état.

Ceci dit niveau panda c'est déjà suffisamment chiant avant de récupérer le lait de bambou, c'est pas franchement un truc que je souhaite aux srams (ou alors faut un sort leur permettant de virer l'état invisible, ça leur fait un sort de moins, génial... -_- ; encore que dans l'idée du sram, ça pourrait être un backstab, un coup qu'on peut porter qu'en état invisible, qui le vire et qui fait bien mal, mais je vois pas bien l'intérêt : les sram le porteraient exactement au moment où actuellement ils porte un coup de dague qui pogne en redevenant visible, ça changerais environs rien).
Citation :
Publié par Dgrey-Man

Jour 1 :

Bonjour,

Je viens soulever un problème qui va devenir de plus en plus fréquent avec cette nouvelle mise à jour, je parle du sort "invisibilité" des srams. Je ne pense pas être le seul à avoir remarqué que ce sort donne un trop gros avantage à celui qui le lance, je ne suis sûrement pas le seul à me plaindre mais j'essaye d'apporter un débat constructif dans le but d'une éventuelle modification du sort.

Je suis entièrement d'accord que ce sort fait partie intégrante du background des srams, l'enlever serait une erreur mais comme il est actuellement il est beaucoup trop puissant :

- ce sort ne coûte qu'un pa ! C'est très très peu pour un sort aussi puissant

- seulement une classe permet de détecter les monstres invisibles : les écaflips et encore à ce que j'ai lu le sort perception devrait bientôt marcher correctement, il ne révélera plus toute la map mais seulement une zone.
Archifaux toutes les classes le peuvent (et oui vive les tourmenteurs)

Citation :
Publié par Dgrey-Man
- ce sort permet de gagner des PM ! +2pm pendant plusieurs tours, cool pour 1pa !
Non plus tant que le sort n'est pas monté lvl 6. De plus, si t'es pas couillon, que t'as un sort de zône et que tu sait compter, normalement tu le touche.

Citation :
Publié par Dgrey-Man
- ce sort est relancable presque aussitôt fini !
Oui et?

Citation :
Publié par Dgrey-Man
- un sort ne devrait pas permettre à une classe de dominer complètement une autre. Or c'est ici le cas avec l'invisibilité. La personne invisible n'est certes pas invincible mais juste introuvable ce qui est ennuyeux pour les attaques ! Vous gueulez à mort sur les xelors avec le retrait de pa mais le sram en combinant astucieusement ses attaques il est quasiment invincible !
Ce qu'il faut lire des fois, je dit pas que c'est finger in the nose mais je vais t'avouer un truc, ton cerveau s'il est dans ta tête c'est parce qu'il sert pas de décoration

Citation :
Publié par Dgrey-Man
- vous avez déjà essayé d'aller au corps à corps avec un sram ? dans 90% des cas il vous tape et ensuite fait peur et s'enfuit avec ses 6pm...
Niveau stratégie t'es zéro mais à lire je m'en doute

Citation :
Publié par Dgrey-Man
Alors vous me direz c'est bien encore un message ouin ouin, mais essayons d'être constructif les solutions pour rééquilibrer la classe existent, voici celles qui me viennent immédiatement à l'esprit :

- augmenter le cout en pa du sort
Pourquoi pas mais si tu joue jemerapproche CaC,CaC,CaC tu seras toujours aussi nul

Citation :
Publié par Dgrey-Man
- augmenter le temps de relance du sort
idem sauf que tu laisse quelques tours (si tu survis) pour placer ta tactiquedelamortquitue

Citation :
Publié par Dgrey-Man
- limiter le sort à une utilisation par combat
Ben voyons et ton CaC aussi 1 fois par combat???

Citation :
Publié par Dgrey-Man
- réduire le temps qu'un sram reste invisible
Vive le nerf ouais!!! Toutes les classes se ressembles ouais! à non il a un sort que les autres non pas qu'il peut utiliser qu'1 tour....

Citation :
Publié par Dgrey-Man
- réduire/supprimer le gain de pm
oh! surprise c'est là que les sorts de retrait intervenais! Ah merde vous avez pleuré pour qu'on les flingues, bon ben tant pis pour toi!

Citation :
Publié par Dgrey-Man
Jour 2 :

Edit 2 : Voilà ce qui ressort principalement :

- beaucoup sont d'accord pour passer le jet de invisibilité à 2PM fixes,
Pourquoi pas

Citation :
Publié par Dgrey-Man
- en contre parti il faudrait augmenter le temps de relance du sort pour nous laisser plus de temps d'aller au corps à corps une fois le sram découvert.
Encore une fois ta stratégiemégaroxxante...

Citation :
Publié par Dgrey-Man
- je pense pour ma part qu'il faudrait aussi augmenter le coût du sort en pa (3pa par exemple?).
1 000 000k et un bombec sagesse aussi?

Citation :
Publié par Dgrey-Man
- certains ont proposé de rajouter le nombre de classe capable de révéler quelqu'un d'invisible. (On pourrait faire de tir éloigné et oeil de lynx un seul et même sort et rajouté un sort de détection partiel après tout le cra a une très bonne vue non ?)
Je me répète vive les tourmenteurs (le PvP pour profiter de sa richesse çà se joue multi décidément si t'as pas compris çà je suis heureux de t'apprendre que tu viens de crâmer ton dernier neurone)

Citation :
Publié par Dgrey-Man
- une modification vis à vis des monstres qui détectent trop facilement les joueurs invisibles
Sur ce point lancer le sort ou pas ne change rien vu qu'ils savent comme par hasard toujours où tu es.

Jour 3 :
Citation :
Publié par Dgrey-Man
Edit 3 : Beaucoup de gens trouvent que je fais preuve de mauvaise fois sur ce post, alors avant de poster quoi que se soit j'aimerais que vous répondiez à ces petites questions :

- est ce normal que les monstres détectent quelqu'un d'invisible ?
Si c'est à tous les coups non, sur ce point on est au moins d'accord

Citation :
Publié par Dgrey-Man
- pourquoi les sram sont ils si craints en pvp ?
Surement parce que ceux qui les craignent ne sont absolument pas tactique

Citation :
Publié par Dgrey-Man
- est ce que 1pa pour un sort qui donne jusqu'à 2pm est-il normal ?
Je sent une pointe de jalousie là (tu dit çà et tu joue xélor hein!!!)

Citation :
Publié par Dgrey-Man
- est ce que 3 tours c'est suffisant pour tuer un adversaire qui a 2000pv ?
Si tu parle du sram qui tue l'autre oui (s'il rush dessus comme un âne)

Citation :
Publié par Dgrey-Man
- les pièges de sram tapent ils "forts" à haut level ?
Question idiote

Citation :
Publié par Dgrey-Man
- est ce normal qu'un personnage level 180 moins bien stuffé puisse tuer un level 200 sachant jouer ?
Si le 180 joue mieux (et est correctement équipé) que le 200 je voit pas en quoi c'est anormal y a pas que les stats brutes dans un combat.

Citation :
Publié par Dgrey-Man
- est ce normal qu'il n'y ai que 2 classes (dont les srams eux même) qui peuvent détecter réellement les invisibles ? Pour information, il existe 5 classes (sadi, enu, osa, panda, eca) qui peuvent débuffer un adversaire.
Tu radotte un peu là et lit plus haut t'as une réponse (sinon prend un sram ou éca dans ton équipe si t'as pas de tourmenteur sous la main)

Je passe le reste çà me gave!

A mon tour, Question:

Aime tu qu'on te sape sans cesse tout ce que tu essaie de construire? Non alors arrête d'emmerder les devs pour des conneries!

Citation :
Publié par Nipul
Bien sur, et chaque classe pourra acheter un sort de soin, un sort de retrait de PA, un sort de protection ?
Cawotte, la rhon, les boubous, les armes à retrait de PA.
Me semble pas que ça aie fait de toutes les classes des eni-xelor-feca.

Ceci dit, un sort de perception commun, bof … ce qui est intéressant avec les srams, c'est les diverses stratégies mises en œuvre selon la compo de la team pour contrer l'invi. Et de toutes ces stratégies, la moins intéressante est certainement "eca/sram lance repérage/perception".
Citation :
Publié par Nipul
Salut,

Bon, je crois que tout est dit, il n'est pas normal que les srams puissent PARFOIS gagner en 1vs1 !!!
Solution : les supprimer ? ^^
Bonne idée, on vire alexx, mehdi, helsing en un seul coup, roxxatif comme idée
Sans vouloir polémiquer, je trouve que le nerf sram est quand même toujours au gout du jour ....

Je me rappelle que l'invisibilité a déjà été nerfée deux fois =).

Au tout début de Dofus, tu pouvais faire n'importe quoi en étant invisible (une sorte de quasi invincibilité quoi), d'où une masse de srams arcs qui te lattaient à 8 po --> Nerf --> le sram reste invisible uniquement si il frappe avec des dagues (et au passage, l'arrivée du bonus pm pour arriver plus facilement au corps à corps)

Et puis après ya eu les nouvelles dagues ... les lassay, les réceuses ... Les srams commençaient à faire vraiment trop mal : nerf invisibilité --> pas de sorts à dégats directs. Le coup de chance avec cette maj c'est que les items à +dommages pièges sont apparus et qu'on a pu commencer à devenir compétitif avec les pièges, même pour les srams agi (ouais parce que si on sait se stuff en sram agi, avec <250 en force c'est facile de caser des pièges à 90/100 2 fois par tour à longue portée).

Alors, pour en revenir à tes arguments : le sram avec invisibilité niveau 6 reste visible 3 tours sur 7 (oui j'avoue c'est peu) à condition qu'il ne frappe pas !
Le problème aussi avec ce sort : c'est qu'il permet d'avoir l'initiative de manière quasi assurée au corps à corps et vu l'état des dommages que l'on fait maintenant dans le jeu : frapper en premier c'est gagner (sauf si aucun cc ne sort).

A mon sens,deux propositions sont envisageables :
-l'état invisible as de corps à corps avant la fin de l'invisibilité --> problème en pvm : le sort ne servirait VRAIMENT plus à rien
-une "faiblesse" dans le camouflage : quand tu es invisible et que t'es touché, tu redeviens visible (ca m'a toujours semblé illogique le système de "t'es invisible, tu t'es pris une épée céleste, tu perds du sang mais tu restes invisible Oo")

Ou alors mais je trouve pas ça génial : une détection aléatoire ... 1/100 quand tu utilises un pm de redevenir visible et 1/30 quand tu fais une action (je trouve pas ça génial mais ca peut s'expliquer facilement d'un point de vue roleplay) avec (peut être) les pièges qui auraient 1/100 (bah ouais faut bien les revaloriser).

Enfin, après c'est mon avis d'eni/sram après la maj sur le tacle en pvm (c'est plus dur maintenant :P)

PS: d'ailleurs après la première modif de l'invisibilté, les devs avaient prévu un up sram, sisi ! Une concentration de chakra moins aléatoire ( 50 à 80 force ET agi), un cc de concentration à 100 dans les deux, une pulsion de chakra quasi fixe \o/. J'y ai jamais vu de suites xD
*mode ironie ON* Nous sram somme les rois, nous somme invincible car invisible, on frappe plus fort qu'un eca en full meulou et rilleuse,
voir même un iop avec sa colère, les bond, mutilation etc.. On a un retire autant de pm ou de pa que les xelors et enu réunis, nos piège on autant de zone que le glyphe feca,
notre sournoiserie fait laaargemmmmennnt plus de dégat que les ronces des sadi, notre invisibilité renvois les dommages ou les réduits comme les féca etc...

*mode ironie OFF*

Si on est sérieux 30 sec, les gens reproche quoi aux sram ?

Surement de se faire poutré par LEUR manque de tactique, et SURTOUT faire face a un vainqueur invisible. Source de frustration de ne pas pouvoir voir leur adversaire ??
C'est plus vivable d'être battu par une punition au 1er tour, être légumisé par un xelors et toute autre "sort buzayjelaipas" des autres classes sans doute.

Il faut encore rappelé que dofus ne se limite pas au pvp 1vs1 ? ? ?

Que prendre les jet des sort uniquement a partir de certain perso THL possédant un stuff "de pointe" c'est vraiment avoir une courte vue pour se lancer dans des débat pour le "bien" de la communauté.
vous ne prenez en compte que se qui vous arrange pour demander des changements dans dofus comme d'habitude.

Etre sram c'est avoir des faiblesses comme TOUTE autre classes

Le "soutien" qu'il apporte a ses équipiers est plutôt proche du zéro par rapport à d'autre.

Pour la facilité d'xp je crois qu'il existe mieux, il y a qu'a regarder le Ladder.

Pour le pvp en multi, notre intérêt est moins évidents avec nos piège invisible de tous, ou on se mange les dégât de zone de nos équipiers..bref on est réduit au cac et au tacle.

On n'est pas non plus la classe la plus demander pour les gros donjons.

Mais vraiment a demander de tout niveler pas le bas on obtiendra un MMO Tactical qui aura la difficulté d'un jeu de 7 familles...

A proposer des sorts élémentaire pour tous on tuera toute les classes. Un jeu ou il aura aucune différence de perso.. youuupiii

à répondre au ouiouin du type : mais pourquoi seul 2 classes repères et 5 débuff (même une a le monopole du soin). Faut rappeler un des fondement du gameplay de dofus : La complémentarité des classes de personnages pour obtenir la victoire ?
(frappeur/soutien/soin) tous cela a été oublié ?

J'espère que les daivs se laisseront pas influencer par du ouinouin déguiser en soit disant débat sur l'équilibrage des classes. Les sram on été modifié de nombreuse fois pour finir par étre à 90 % équilibré, il y aurait beaucoup plus de chose a voir chez les Sacri,xelors,eni, panda etc...

En résumé, non a un changement de l'invisibilité et oui je suis un sram qui défend sa classe de perso contre des post partisans du "rabaissons la classe que je joue pas, car je n'accepte pas la défaite"
Vous avez raison donnons un sort de repérage a toutes les classe...tant qu'a faire un sort de debuff aussi et une sorte de bond pendant qu'on y est...

A force de chouiner ont va se manger un nerf qui va faire mal...mais c'est pas grave hein vous pourrez nous battre facilement c'est se qui compte non ?
Je suis pas forcement contre un nerf du coup en PA du genre 2PA mais dite vous que c'est notre seul sort qui nous permet de nous protéger assez efficacement

J'espère qu'un officiel viendra nous dire si une modification sur des sort de notre classe est a l'étude et si les ouin ouin de certain on était entendu
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés