Première bataille de siege, premier constat.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kark
Le probleme c'est que les créateur veulent sortir des jeux magnifique pour que les gens apprecient, personellement je preferere un Bon daoc pas très jolie graphiquement, mais au moins ca tourne tranquillement a 100 vs 100 dans les combats de relique.
Bah c'est surtout qu'en principe on prend les décisions de design en fonction des objectifs fixés pour le jeu.

Ca se voyait sur DAoC, sur CoX et d'autres. Les choix sont différents d'un jeu à l'autre mais ils sont motivés par les objectifs du design.

Pour AoC, au-delà des promesses, je me demande toujours s'il y avait des objectifs prioritaires et lesquels.. Parce que parler d'un jeu GvG avec des batailles de masse et se poser le problème de l'optimisation du moteur après la sortie, ben bon..
Citation :
Cela vous permettra de savoir à quoi vous attendre, et, nous l'espérons, de nous considérer comme une société honnête et sans secrets pour ses clients.
ils ont l'intention de lever la NDA sur la partie beta, donc ?

C'est clair, comment ces personnes peuvent avoir le culot de balancer des conneries pareils.

Sinon ca s'annonce canon le GvG alors ^^ je sais pas si les instances ca aide ou pas.
Citation :
Publié par Skjuld
Pour AoC, au-delà des promesses, je me demande toujours s'il y avait des objectifs prioritaires et lesquels.. Parce que parler d'un jeu GvG avec des batailles de masse et se poser le problème de l'optimisation du moteur après la sortie, ben bon..
Ben la priorité, c'est le PVE enfin au moins jusqu'à aujourd'hui.

Pourquoi ? c'est simple :
  • Est ce qu'il y a un autre moyen, à l'heure actuelle, que le PVE pour monter lvl 80 maintenant ? non.
  • Est ce qu'il y a un autre moyen que le PVE/Craft (lol), à l'heure actuelle, pour s'équiper ? non.
  • Est ce qu'il y a une conséquence, même minime, à l'heure actuelle, à tuer ou être tué en pvp ? non.
  • Le End-Game, à l'heure actuelle, est-il orienté raid/boss ou PVP ? je vous laisse constater.
  • Un nombre acceptable de joueurs (50 à 60) peuvent-ils, actuellement, jouer (se combattre) au même endroit ? à première vue non, même avec de grosses configurations.
  • Est ce que, actuellement, il est prévu des "gardes-fous" pour les abus PK (arrétons la langue de bois, c'était déjà le cas en béta, et en plus, c'est un fait que le constate sur l'INTEGRALITE des MMO PvP) ? non.
  • Est ce que les principale corrections, actuellement, vont dans le sens de l'amélioration des quêtes ? oui.
Je ne sais pas si vous voulez que j'en rajoute, mais la liste peut être encore assez longue.

Perso, ça ne me gène pas trop, j'aime bien, pour le moment, le coté PVE (pas que je le trouve ultra fabuleux, mais ça me change, du coup, c'est divertissant). Maintenant, en toute honnèteté, si je devais me focaliser sur le pvp (de masse ou pas), j'avoue que j'aurai déjà résilié

Je comprend donc que les gens ralent sur ce point.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par elamapi
Ben la priorité, c'est le PVE enfin au moins jusqu'à aujourd'hui.

Pourquoi ? c'est simple :
  • Est ce qu'il y a un autre moyen, à l'heure actuelle, que le PVE pour monter lvl 80 maintenant ? non.
  • Est ce qu'il y a un autre moyen que le PVE/Craft (lol), à l'heure actuelle, pour s'équiper ? non.
  • Est ce qu'il y a une conséquence, même minime, à l'heure actuelle, à tuer ou être tué en pvp ? non.
  • Le End-Game, à l'heure actuelle, est-il orienté raid/boss ou PVP ? je vous laisse constater.
  • Un nombre acceptable de joueurs (50 à 60) peuvent-ils, actuellement, jouer (se combattre) au même endroit ? à première vue non, même avec de grosses configurations.
  • Est ce que, actuellement, il est prévu des "gardes-fous" pour les abus PK (arrétons la langue de bois, c'était déjà le cas en béta, et en plus, c'est un fait que le constate sur l'INTEGRALITE des MMO PvP) ? non.
  • Est ce que les principale corrections, actuellement, vont dans le sens de l'amélioration des quêtes ? oui.
Je ne sais pas si vous voulez que j'en rajoute, mais la liste peut être encore assez longue.

Perso, ça ne me gène pas trop, j'aime bien, pour le moment, le coté PVE (pas que je le trouve ultra fabuleux, mais ça me change, du coup, c'est divertissant). Maintenant, en toute honnèteté, si je devais me focaliser sur le pvp (de masse ou pas), j'avoue que j'aurai déjà résilié

Je comprend donc que les gens ralent sur ce point.
Malheureusement tu as tout à fait raison. Cela fait des mois que FC fait la promotion de son jeu en mettant en avant le pvp, tout simplement parce qu'il y un vide dans le paysage mmo en pvp massif. (pas de jeux récents ayant rencontré du succès depuis longtemps).

Ensuite on est obligé de faire le même constat que toi, (sauf à être autiste) ce qui donne la mesure de l'embobinage qui a été fait par FC.

Un jeu de pvp massif dont le moteur n'est pas capable d'afficher correctement un affrontement entre deux raids.
Citation :
Publié par Tamaeron

Bref, pour en revenir au sujet: j'ai lu que changer les options graphiques ne changeait rien au FPS, c'est bien vrai ça? Même tout en ultra-low sur une machine de folie?
Je ne sais pas en situation de siège, mais en situation normale, ça ne change rien non. Je me suis même retrouvé en FPS inférieur en jouant avec des options graphiques soi-disant plus basses ...

Bon, en tout cas, c'est un peu la goutte d'eau qui confirme ce que je craignais concernant le degré de finalisation du jeu, compte gelé pour le moment. Je dis gelé car AOC a le potentiel pour devenir un très bon jeu, et je continuerais a m'informer de son évolution ici-même, et je reprendrais si, comme on peut s'y attendre dans deux ou trois mois, il y a du mieux. Mais a l'heure actuelle, je n'ai pas envie de cautionner la politique de FC qui consiste a faire payer les gens pour beta-tester et finir de developper des bases qui auraient du l'etre bien avant la release, le tout enrobé dans des declarations de circonstance pas très honnêtes comme celle de Gaute hier ...
euh bah en fait j'y ai joué à AoC, donc je sais comment ça se passe en "situation normale" (et je vais pas rentrer dans les détails sinon les fanboys vont revenir à la charge) mais pour les prises de fort j'avais lu que ça changeait rien, et ça c'est quand même le plus préoccupant...

donc compte gelé aussi, bien sûr, et pour les mêmes raisons, je cautionne pas la comm' mensongère et j'ai pas envie de payer pour que le jeu devienne "peut-être, un jour", le messie dont ils ont tant vanté les mérites
J'ai un perso lvl 28 (DT) et un 26 (HoX). J'ai acheté le jeu 2 jours après la release. Je joue doucement voir même très doucement. A chaque fois que je me remet dessus (2/3 fois par semaine) j'aime toujours autant.
Par contre mon but à terme est quand même d'avoir mon HOX 80 et d'allé PvP / sièges (même si pour l'instant la phase de levelling me plait, je ne suis pas prêt à remonter un 3ème perso) etc... Si ce contenu n'est pas présent, je quitterais le jeu avec l'impression d'avoir joué à un bon jeu pve, donc pas de regret.

[Modéré par Hrunh : Hors Sujet ]
Certains hors-sujets sont éclairants, celui-ci en fait partie imho. LA comparaison AoC / Aion, c'est la comparaison entre deux choix de design : graphismes superbes => pvp massif pour l'instant impossible un mois aprés la release / graphismes jolis sans plus => du pvp massif déjà présent en beta (même si loin d'être parfait hein). C'est aussi la comparaison entre deux méthodes radicalement opposées concernant le NDA, les promesses marketing etc. Bref, c'est une comparaison forcément interessante.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés