Merci pour le 1er post récapitulatif ca m'a évité une fastidieuse lecture :/
Création de piège agi, perso évidement que j'aimerai jouant air mais il doit rester inférieur au piège de masse et piège mortel. Pour le sort à remplacer => fourvoiement, daubed (les srams air devront se démerder avec ce piège jusqu'a avoir un CaC air (bâton de l'homme ours lvl20 et déjà fourvoiement servait plus a rien sauf 1/100ec non bloquant...).
Pour le sujet principal, invisibilité.
En PvM, un abus? Moyennement, le srams doit s'efforcer d'avoir un déplacement imprévisible. Si ,ceci est fait, il est "immunisé" jusqu'a frapper a autre chose que les pièges (donc déjà sans piège agi, on ne peut pas nerfer invisibilité plus qu'il ne l'est).
Concernant la détection par les autres classes, les crâ à la limite ok, mais sinon ca serait totalement rendre inutile l'invisibilité (mis a part le gain de PM)
Pour la détection par les monstres, ils doivent disposer des mêmes indice qu'un iop (pas la meme intelligence sinon les srams seraient intuables

) c'est à dire:
décompte des PM utilisés pour donner
une aire de recherche, un arrêt dans le déplacement (qui indique que l'on est au corps a corps avec l'homme invisible) entraîne
une frappe aléatoire (et non pas s'arrêter connement a coté genre "j'sais que t'es la mais j'attend que tu te montres" comme actuellement) sur l'une des cases limitrophes. L'
utilisation des sorts de zone pour toucher la plus grande partie possible de l'aire de surface (liste les meilleurs possibilités puis choisis aléatoirement une). Le probleme se pose au 2e tour du sram, d'où la recherche doit elle partir? J'ai pas de réponse. Egalement un sort faible en PA de repérage (qui ne repère que pour soi!) pour
certains monstres (tout les mulous ce qui rentre dans le BG du flair, les chafers invisible a qui on pourrait donner repérage en tout point).
Maintenant les PM de l'invisibilité, nerf? Non, clairement non. Pourquoi? Question de rapport BG/gamePlay, le srams est agile (enfin censé...), rapide (donc pas mal de PM) et joue au corps a corps (dans le dos mais ca faut pas l'dire). Le sram ne dispose pas de sort de tp (heureusement!), le gain en PM est la pour compenser (entre 2PM/4tours sur 8/1PA et 1-3PM/tout les tours/1-3PA sans possibilité de tacle (je parle de fuite des xelors), ou est l'abus?).
Seconde comparaison, ok 1PA c'est peu. Pour 1à2PM, ca fait
1.5PM/1PA valide la moitié du temps
uniquement pour soi. Prenons accélération, lvl6, +3PM/3PA/3tours sur 6, 63PO sans ligne de vue! Ca fait
1PM/1PA la moitié du temps
disponible pour un allié ce qui n'est pas du tout négligeable! Et pourtant qui a le BG de la mobilité? Le papy boiteux ou le voleur?
Pour piège d'immo: le 1er tour du sort est abusé j'admet, baisse le retrait de PM, non, mais le debugger ouais.
Edit: j'oubliais passer le
vol de kama d'arnaque en premier en cas de CC, quand je cc j'os les boufs et je gagne rien pas drole ^^ (j'os les boufs sans cc hein --' mais ca vole au moins)