[Débat] Le sort "Invisibilité"

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pocky

Je fais entre 450 et 500 par cc, non mon stuff n'est pas à revoir, j'ai 630 agi, 72% et +30 dom, une ripage parfaite agi (et force), une erforée +52 8%, un solo +46 23%, un anneau DC +33 (ça faut changer ok, mais je n'ai pas encore eu le temps d'aller drop skeunk ces derniers temps), réceuses 62 agi 20% ... je continue?)
(J'avoue, j'ai ptet vu un peu large pour le 15-20%, je dirait plutot entre 8 et 15%)
Heu ton stuff il est vraiment a revoir je sais pas comment tu fait pour jouer avec +30dom. D'ailleurs tu a beau parler de ton stuff de ces jet toussa tu oublie de parler des jet dom, a mon avis tu as pas comprit l'interêt des dom, surtout pour un sram que ce soit sur les pièges notamment empoisonné ou même au cac les effet des dom sont énorme.

Et 630 agi je trouve ça vraiment pas terrible ( vraiment nul a vrai dire) En 9pa j'arrive a avoir (presque) autant avec 101 de base. Donc bon ok t'es pas parchoté mais la doit y avoir un prob pour avoir si peu d'agi.
Citation :
Heu ton stuff il est vraiment a revoir je sais pas comment tu fait pour jouer avec +30dom. D'ailleurs tu a beau parler de ton stuff de ces jet toussa tu oublie de parler des jet dom, a mon avis tu as pas comprit l'interêt des dom, surtout pour un sram que ce soit sur les pièges notamment empoisonné ou même au cac les effet des dom sont énorme.

Et 630 agi je trouve ça vraiment pas terrible ( vraiment nul a vrai dire) En 9pa j'arrive a avoir (presque) autant avec 101 de base. Donc bon ok t'es pas parchoté mais la doit y avoir un prob pour avoir si peu d'agi.
On s'éloigne du sujet original ! J'aimerais que vous me disiez ce que vous pensez de ma proposition.

Citation :
Fait toi un Sram.
No comment -.-

Citation :
Stop avec les nerfs et tous ça -_-

Si à chaque fois on ( tous les jours de dofus ) se fait nerfé , ça mènera à rien...

Si il y a quelque chose à nerfé , c'est les monstres!
Il n'y a que toi qui parle de nerf, lis le topic avant de parler.
Citation :
Publié par Pocky
Je fais entre 450 et 500 par cc, non mon stuff n'est pas à revoir, j'ai 630 agi, 72% et +30 dom, une ripage parfaite agi (et force), une erforée +52 8%, un solo +46 23%, un anneau DC +33 (ca faut changer ok, mais je n'ai pas encore eu le temps d'aller drop skeunk ces derniers temps), réceuses 62 agi 20% ... je continue?)
(J'avoue, j'ai ptet vu un peu large pour le 15-20%, je dirait plutot entre 8 et 15%)
Mdr. Sans vouloir t'offenser, tes stats sont pourries. Ma sram 124 a quasi la même agi que toi lol. Enfin tu dois être force/agi pour avoir que 630 agi, sinon, ya pas photo, je comprends pourquoi tu tapes rien avec tes pieges avec +30 doms.

Alors, moon ca fait 3 à 82. C'est sur que on va faire 700 obligé à chaque fois (d'ailleurs mon jet max sur 0% c'est pas loin de 650). Avec les boucliers, il va perdre allez, 450 admetons, pendant de temps, tu te prends aussi des dégats ... moins importants vu que tu peux rester à distance, mais conséquents quand même. Les jets à 700 ca sort trois fois moins souvent que mon am a 1/30. (1/27 si on veut le détail). Piège empoi fait 98 chez moi. Va y pour tuer un feca avec cà ...
Arnaques que 310 chez moi, pas une portée géniale, (3 de base, j'ai un bonus de 3) et en ligne de vue. Super facile de s'en proteger en restant planqué derriere le double. Jouer un double quand on est sur la distance, c'est pas un bon plan du tout. Eh oui un feca quand tu debuff pas c'est dure a tuer. Imagine que t'etais un pauvre eca sans aucune defense .

Ouais, génial il va se prendre 98 par tour, et pendant ce temps moi je mange 300-400 par tour vu qu'il va miser principalement sur le retrait de pa, donc taper moins. Au final je perds ma vie plus vite que lui, et je claque avant lui .Ben non il te tape pas tout simplement car il te voit pas.....
A moins d'avoir +150% de dégats, tu peux pas faire 550 avec 450 agi, sur un jet max du rang 6 du sort. 57 doms et roue de la fortune +100% avec 33% de base.
Ca c'est si on joue sur la distance. Je parlais de griffe d'eca qui est sans ldv, pas de pilou. C'est sur que marteau peut faire plus mal que deux pilous, mais deux griffes d'eca. Admetons que l'on ne s'aligne pas, on s'en prend encore au moins une, le tour suivant, il retourne se planquer derriere le double. Comment on fait pour le taper quand on est caché loin, et qu'on peut pas bouger de 15 cases, pour rester caché et avoir une ligne de vue? Faudra qu'on m'explique là. Bah les pieges spas pour les chiens. C'est pas comme si joueuse a une super po.

Joue sram, on verra si tu arrives à tuer tout le monde sans conditions. Super facile de dire 't'as qu'à jouer comme ca, noob' ... Si on ne tente pas de prévoir les coups du gars en face sur deux tours, on se fait latter. Avec ma sram 124, j'ai pas encore perdu contre un perso de lvl equivalent.
Je pense que actuellement, la période où puissance du sram est la plus grande se fait entre 120 et 140, quand les autres en face n'ont pas encore beaucoup de vie, et qu'on récupere quelques bonus dommages aux pièges. Après, la différence se réduit très nettement. Enfin ... je dis ca, j'étais 120 y a tellement longtemps, que ca a ptet changer depuis. Mouais pas si convaincu mais je t'accorde sa.

C'est marrant, chez les autres classes mastra ca les avantage pas, par contre chaque sram à obligé une mastra pour jouer avec des pièges a 250 à 25 po.
Y a pas comme qui dirait une contradiction?

Uep, mais tu me dis que je dois revoir mon matos, donc je précise que je suis un perso av.Je confirme, tu dois revoir ton matos.

Moon c'est bien beau, mais c'est pas un sort de classe. Ca devrait même pas être abordé sur un sujet ou on essaie de tuer une classe à cause de ses sorts... C'est facile de justifier la force d'une classe par un sort qui est commun à tout le monde.
Vraiment n'importe quoi. Ptetre bien mais le fait est que ce sort vous aide enormement. Le probleme vient sans doute du build AGI?
Hs: Sur mon eca, j'ai 900 force(je monte a 1000 en 8 pa mais osef), 57 doms et 33% donc oui je crois que tu dois revoir ton stuff. Hesite pas a me mp si tu need conseil pour optimiser ton sram.
On parle beaucoup des xel , Osa , Sram mais a quand qu'on donne un VRAI sort d'attaque aux enis? et pas un sort qui se lance a 2po et qui tape assez fort pour 4Pa Et qui au niveau 6 tape pour 3 pa a 3 Po .... On en est ou là? On va me dire que les enis sont plutot fait pour heal JE CONTESTE ! C'est Faux Faux Faux Faux Archi Faux !

Je me démerde très bien avec mon eni , Mais aucun sort d'attaque ne nous a été attribué depuis longtemps ! On a meme nerfer Blessant pour qu'il tape Air et qu'il se lance a je ne sais cb de Po et qui tape pr 3 Pa au lvl 5 ...

d'ou vient l'abus alors , Les enis sans sorts d'attaque? ou les Srams qui font Invi + Piege de masse + Maitrise + dans le même tour? Les CC sur Mortelle qui peuvent OS des iops ...

Que devient Dofus? Les Enis sont ils voués a resté des Mules toutes leur vie? Je ne crois pas ! Mais donnez moi une utilité a leur lvl 50/60 ? de Vieux soins , Des dégats qui se rapprochent du 'rigolo' Une invocation qui sert a rien (Et ne parlons pas du double du sram qui est SURABUSAY , ouais et jle dit ...)apart a donner quelques soins et qui soigne a 10 ...

Qui doit-on nerfer ou revaloriser? Si vous voulez d'autres arguments , j'en ai plein la poche
La plupart des sorts "commun" sont feu (flamiche, foudroiement etc...) donc des sorts d'attaques, si tu veux tu peux en avoir avec ton eni.

Sinon on parlait de l'invi des srams et pas du déséquilibre des enis.

@Dgrey-Man : Un sort qui ne fais apparaître que les pièges ? du coup, il le lance, vois qu'il est entouré de pièges, n'a aucun sort de téléporte donc soit il bouge et fais péter les pièges, soit le sram envoi un double qui démine. Dans tous les cas, il se prend les pièges.
Citation :
Publié par TonnO

@Dgrey-Man : Un sort qui ne fais apparaître que les pièges ? du coup, il le lance, vois qu'il est entouré de pièges, n'a aucun sort de téléporte donc soit il bouge et fais péter les pièges, soit le sram envoi un double qui démine. Dans tous les cas, il se prend les pièges.
+1

Un sort qui repère les pièges ne servirait qu'en multi et encore. Lorsque tu vois que t'es entouré des pièges t'as juste perdu des PA à les detecter pour au final les faire péter quand meme. Donc j'suis pas sur que ce soit une solution.
STOP !

On s'éloigne du sujet initial là >< ! A savoir l'invisibilité des srams ! Rien à foutre de vos stuff de roxor c'est pas un post à kiki tout dure !

Les enis si tu es pas content tu crées un nouveau post mais tu vas juste gagner à te faire incendier. Et au passage mot interdit tape à 200 en pano céré alors votre sort d'attaque vous l'avez. Si tu voulais un perso qui tape fait un IOP ! De plus les enis sont très puissants en pvp si tu t'en rends pas compte, xpe change de pano et apprend à jouer. Alors stop le hors sujet.

Merci

Citation :
En multijoueurs le sort est intéressant je trouve. Et perso j'aimerais bien savoir où sont les pièges moi quand je joue :/ ! Un sram qui sait bien jouer s'arrange pour que le joueur déclenche ses pièges c'est vrai mais un cra possédant un sort de perception totale démonterait un sram en 2s.
Citation :
en gros on crée un sort commun pour un seul sort adverse en pvp, a quand le sort qui empêche les sacri de se chatié
Moi j'appelle çà tendre une perche aux dev pour qu'ils nous pondent un boss qui pose des pièges :P

Et puis l'idée de base c'est de remplacer un sort qui ne sert pas au cra, j'ai encore jamais vu un cra utilisé oeil de lynx + tir éloigné dans un même tour :/ après c'est vrai que je connais pas beaucoup de vrai cra hl.
Citation :
Publié par Dgrey-Man
En multijoueurs le sort est intéressant je trouve. Et perso j'aimerais bien savoir où sont les pièges moi quand je joue :/ ! Un sram qui sait bien jouer s'arrange pour que le joueur déclenche ses pièges c'est vrai mais un cra possédant un sort de perception totale démonterait un sram en 2s.
Là est ton souci :/ ta proposition pourrait être sympa mais le pourquoi de la création du sort te décrédibilise. Tu veux juste un sort qui montre les pièges pour pouvoir démonter du sram.
Le débat aurait pu aboutir à quelque chose au final mais on s'en éloigne vraiment, dommage.

Mais ya certaines idées à garder quand même
C'est vrai que combiner tir éloigné avec oeil de lynx c'est intéressant.
De même que les PM fixes au lvl 6 de l'invisi x)
Citation :
Publié par BP (summens)
en gros on crée un sort commun pour un seul sort adverse en pvp, a quand le sort qui empêche les sacri de se chatié

Owiiiii je le veux...

Bon laissons déjà un peu de temps au nouveau système de se mettre en place(PM/Pa ) pour réclamer encore une modification, pour le moment je trouve et je ne suis pas le seul que les classes sont plutôt équilibrées et qu'elles comportent toutes des avantages inconvénients.
Après libre à chacun de foncé dans la classe qu'il pense être la plus forte ....
C'est plus le style de jeu du joueurs qui aura une influence sur le résultats avec l'adéquation de sa classe équipement etc ....
Citation :
Publié par BP (summens)
Es ce que les sorts de désenvoutement sa compte ?

Pour revenir au sujet, l'invisibilité fût un temp chez les énus et les énis !
Si des classe devrais (ré)avoir ce sort, bah c'est eux, par contre la perception et repérage on n'y touche pas, les écas et les srams sa colle, le reste.. Bah voila quoi sinon autant donner un sort d edésenvoutement aux sram temp qu'a faire Oo
Bientôt on va voir des posts ou les sram demanderons le sort de téléportation, ou d'attirance (si c'est pas déjà le cas LoL)
Citation :
Là est ton souci :/ ta proposition pourrait être sympa mais le pourquoi de la création du sort te décrédibilise. Tu veux juste un sort qui montre les pièges pour pouvoir démonter du sram.
Le débat aurait pu aboutir à quelque chose au final mais on s'en éloigne vraiment, dommage.

Mais ya certaines idées à garder quand même
C'est vrai que combiner tir éloigné avec oeil de lynx c'est intéressant.
De même que les PM fixes au lvl 6 de l'invisi x)
L'idée de base que j'avais eu été de remplacer oeil de lynx par un sort de perception dans une toute petite zone. Pour la background un cra a un très bon oeil donc pourquoi en ce concentrant ne verrait il pas l'invisible ? Moi je trouve que ca colle très bien au background et ca redonnerait un peu de valeur au cra en pvp.
Citation :
Publié par Dgrey-Man
Moi j'appelle çà tendre une perche aux dev pour qu'ils nous pondent un boss qui pose des pièges :P

Et puis l'idée de base c'est de remplacer un sort qui ne sert pas au cra, j'ai encore jamais vu un cra utilisé oeil de lynx + tir éloigné dans un même tour :/ après c'est vrai que je connais pas beaucoup de vrai cra hl.
Oui ba non, c'est terriblement efficace ce combo. Retirer cette possibilité pour détecter les invisible (en gros avoir un sort pour 1classes en pvp (j'parle que du pvp pas pvm)) ba ça me fait mal.
Merci pour le 1er post récapitulatif ca m'a évité une fastidieuse lecture :/
Création de piège agi, perso évidement que j'aimerai jouant air mais il doit rester inférieur au piège de masse et piège mortel. Pour le sort à remplacer => fourvoiement, daubed (les srams air devront se démerder avec ce piège jusqu'a avoir un CaC air (bâton de l'homme ours lvl20 et déjà fourvoiement servait plus a rien sauf 1/100ec non bloquant...).

Pour le sujet principal, invisibilité.
En PvM, un abus? Moyennement, le srams doit s'efforcer d'avoir un déplacement imprévisible. Si ,ceci est fait, il est "immunisé" jusqu'a frapper a autre chose que les pièges (donc déjà sans piège agi, on ne peut pas nerfer invisibilité plus qu'il ne l'est).
Concernant la détection par les autres classes, les crâ à la limite ok, mais sinon ca serait totalement rendre inutile l'invisibilité (mis a part le gain de PM)
Pour la détection par les monstres, ils doivent disposer des mêmes indice qu'un iop (pas la meme intelligence sinon les srams seraient intuables ) c'est à dire: décompte des PM utilisés pour donner une aire de recherche, un arrêt dans le déplacement (qui indique que l'on est au corps a corps avec l'homme invisible) entraîne une frappe aléatoire (et non pas s'arrêter connement a coté genre "j'sais que t'es la mais j'attend que tu te montres" comme actuellement) sur l'une des cases limitrophes. L'utilisation des sorts de zone pour toucher la plus grande partie possible de l'aire de surface (liste les meilleurs possibilités puis choisis aléatoirement une). Le probleme se pose au 2e tour du sram, d'où la recherche doit elle partir? J'ai pas de réponse. Egalement un sort faible en PA de repérage (qui ne repère que pour soi!) pour certains monstres (tout les mulous ce qui rentre dans le BG du flair, les chafers invisible a qui on pourrait donner repérage en tout point).

Maintenant les PM de l'invisibilité, nerf? Non, clairement non. Pourquoi? Question de rapport BG/gamePlay, le srams est agile (enfin censé...), rapide (donc pas mal de PM) et joue au corps a corps (dans le dos mais ca faut pas l'dire). Le sram ne dispose pas de sort de tp (heureusement!), le gain en PM est la pour compenser (entre 2PM/4tours sur 8/1PA et 1-3PM/tout les tours/1-3PA sans possibilité de tacle (je parle de fuite des xelors), ou est l'abus?).
Seconde comparaison, ok 1PA c'est peu. Pour 1à2PM, ca fait 1.5PM/1PA valide la moitié du temps uniquement pour soi. Prenons accélération, lvl6, +3PM/3PA/3tours sur 6, 63PO sans ligne de vue! Ca fait 1PM/1PA la moitié du temps disponible pour un allié ce qui n'est pas du tout négligeable! Et pourtant qui a le BG de la mobilité? Le papy boiteux ou le voleur?

Pour piège d'immo: le 1er tour du sort est abusé j'admet, baisse le retrait de PM, non, mais le debugger ouais.

Edit: j'oubliais passer le vol de kama d'arnaque en premier en cas de CC, quand je cc j'os les boufs et je gagne rien pas drole ^^ (j'os les boufs sans cc hein --' mais ca vole au moins)
Citation :
Oui ba non, c'est terriblement efficace ce combo. Retirer cette possibilité pour détecter les invisible (en gros avoir un sort pour 1classes en pvp (j'parle que du pvp pas pvm)) ba ça me fait mal.
C'est le genre de combo qui sert réellement que sur les grandes grandes map.
Bonjour, je viens fourrer mon nez dans ce débat (après avoir lu 4 ou 5 pages),

Premièrement, je tient à dire que je parle en connaisseur, ayant monter un sram jusqu'au lvl 70 QUAND l'invisibilité + dagues conservait l'invisibilité et un iop 60...
ensuite, j'ai recommencer en prenant encore une fois un sram et une iope, cette fois ci, le sram a atteint le lvl 133 [je l'ai arrêté a ce lvl même], et la iope a atteint le lvl 190 et je continue a jouer aujourd'hui a jouer avec ma iope 190donc, un féca 174, et un sacri 124.
Avec mon second sram, dagues + invisibilité rendait à nouveau visible, et pour tout vous dire, j'ai réussi a battre un xelor ... 193 ... SANS mon bwak (vu que je croyais que j'allai perdre, le xelor était full meulou et la race des xelors sagesse était encore inexistante voir très peu répandu, et devinez comment je l'ai battu ... ...... ......... Graçe à mes invisibilités + piège puis à nouveau invisibilité + piège...

Vous trouvez sa normal, sram 133 force [parcho 45 agi, 50 sagesse] battre un xelor 193 Full Meulou ??? Moi non, ce qui veut bien dire que le sram est réellement abusé en ce qui concerne le PVP.

Secondo, je suis pour le nerf de ce sort, qui, en PVP, avantage énormément les srams, je vais vous dire c'est normal, les srams ont toujours été fort en pvp.
Ce qui me paraîtrait correct, serait effectivement de baisser la durée d'efficacité du sort, de toute manière, En PVM les monstres les voit, le bonus Pm restera donc, rien ne changera pour le PVM .
Parlons du +2PM à tout les coups que certaines personnes propose pour le lvl 6 du sort, cela donnera au sram la possibilité de "fuir" à l'autre bout de la map vers la fin de son invisibilité, qui selon moi, devrait durer moins longtemps.

Je suis donc pour réduire la durée d'effet du sort plutôt que d'augmenter la durée de relance ... qu'en pensez vous ?

Quand à l'idée de rajouter un sort au cra, je ne sais que dire sur cela, il faudrait éventuellement voir selon le nerf qui serait éventuellement possible sur le sort ...

Cordialement, ...
Citation :
Publié par tayde
..

Vous trouvez sa normal, sram 133 force [parcho 45 agi, 50 sagesse] battre un xelor 193 Full Meulou ??? Moi non, ce qui veut bien dire que le sram est réellement abusé en ce qui concerne le PVP.
Bah sérieux, il sait vraiment pas jouer ton xel :/
Pas notre fautre non plus s'il sait pas jouer ni s'il n'a pas monté certains sorts.
Des brêles THL yen a toujours eu, et yen aura toujours.

Edit : bah voilà si en plus c'était le plus HL du serveur, il a du pensé à la course à l'xp et à oublié de se stuff?

Mais on s'éloigne, on s'éloigne...
Pour tayde : ton histoire 133 vs xel 193 c'est FAKE, un sram 133 va etre visible a 50% du temps, je le vois mal tenir 4 tours en mode visible face a un legumisateur en marteau ayant 600 pts de vie de plus rien qu'avec la différence de level, ensuite le xelor devait avoir une pano qui tient la route. maintenant, si tu me dit que le xelor etait AFK, ok, je veux bien le croire.

Citation :
Publié par Dgrey-Man
C'est le genre de combo qui sert réellement que sur les grandes grandes map.
Sur une grande map, avoir de la détection ne sert à rien. il suffit de fuir vu qu'il y a de la place. Disons que tu as un cra 4PM face à un sram 6 PM, le sram va plus vite certes mais si tu fuis et qu'il veut te rattraper, va falloir qu'il tire en ligne droite donc la tu le devines facilement et tu shoot, si le sram fait un detour, ses 2PM de plus ne lui permettrons pas de le rattraper dans le laps de temps de l'invi.

Maintenant je compte sur toi pour me sortir "Oui mais bon, une grande map ou le sram 180 avec 8 Pm se bat contre un cra 120 avec 3PM et une position au CaC dés le départ"
J'ai fait un sram lvl 26, et j'ai battu un sadida lvl 74.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(Non hacké, mais avec des obstacles sur la route)
c'est pas faux ^^, mais voila quoi même quand on sait pas jouer, ne pas réussir a battre une petite souillure lvl 133... euhhhh un sram lvl 133 quand on est xelor 193 et qu'on est le plus Hl du serveur ^^ enfin bon, je te l'accorde, mais je maintiens qu'un iop (je sais de quoi je parle) n'aurait pas pu gagner, un ecaflip non plus (chance d'écaflip...), un sacri non plus, un osamodas non plus, un panda non plus, un sadidas c'est possible mais peu probable, un éni non plus, enfin, quel race autre que sram ( et éventuellement sadida) aurait pu gagné ce combat ?

En l'occurrence aucune :/

voila

Edit : pour deux fois en haut ^^ ce n'est pas un fake, je te l'assure, j'ai encore le screen chez moi je le posterai dès que j'en aurais l'occasion, sinon plusieurs personne pourront te le certifier sur mon serveur ...
en même temps si tu veux parler d'un sort pvp (invisible) face à un xelor qui n'utilise pas le sien (flou) ben on y peut rien.

Encore une fois un xelor qui veut réellement pvp doit avoir flou avec lui s'est un sort qui nous emmerde bien pendant notre invisible, mais bon a comprendre on est invincible.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés