a part cette petit erreur, car test sur poutch sa va vite, j'ai recompté 4 tours invisible et 3 visibles au lvl 6.
J'ai mis un double cette fois, pour que le jeu va moins vite pour finir un tour, oui sa affiche bien 7 jusqu'a se que le curseur repasse sur moi et la relance passe à 6
Bah justement c'est pas normal.
Avec ma xel, j'ai vu que quand je lance un sort avec un cooldown de
C au tour 1, je peux le relancer au tour 1+
C. Par exemple, devou, cooldown de 3 tour, si je le lance au tour 1 je peux ensuite le relancer au tour 1 + 3 = 4.
Pour la duree, si je me buff avec un sort de duree
D au tour 1, le buff restera jusqu'a la fin de mon tour 1+
D ; j'en beneficie donc pendant
D+1 tours (le tour de lancement puis
D tours pleins ensuite), mais mes adversaires ne le voient que pendant
D de leurs tours (ceux qui se situent entre mon 1er et mon
D-ieme tour, ca fait bien
D tour des adversaires). Par exemple, toujours devou, duree deux tours, je le lance au tour 1, j'en beneficie au tour 1 (bon ca sert a rien vu qu'il m'a coute autant qu'il m'a donne, mais c'est pour l'exemple

), au tour 2, au tour 3, puis ca cesse a la fin de mon tour 3 (et on a bien 1+2 = 3), donc 3 de mes tours pendant lesquels il est actif, en revanche mes adversaires me voient avec entre mon tour 1 et mon tour 2, puis entre mon tour 2 et mon tour 3, donc pendant 2 de leurs tours.
Ca marche pareil pour tous les buffs de ma xel (pas dur a compter, le combat est rythme par les devous tous les 3 tours, les deux renvois et la maitrise ont un cooldown de 6 = 2*3 tour ; par ailleurs quand on regarde comment un contre marche on s'interresse au nombre de tour pendant lesquels les adversaires le voient, quand on regarde comment la maitrise marche on s'interresse au nombre de tour pendant lesquels on en beneficie), j'avoue n'avoir pas verifie sur la colere de zato de ma panda, mais ca m'etonnerait quand meme que ce soit une particularite Xel.
Au final :
* Si tu lances au tour 1, tu peux relancer au tour 1+
C.
* Tu beneficies de ton sort pendant
D+1 de tes tours.
* Tes adversaire te voient avec ton sort pendant
D de leurs tours.
* Tu as
C-(
D+1) de tes tours sans ton sort.
* Tes adversaires te voient pendant
C-
D de leurs tours sans ton sort.
Tu peux meme faire l'experience avec ta maitrise :
* cooldown
C = 6, duree
D = 4.
* Tu la lance au tour 1, tu n'y as plus acces avant le tour 7 (1+
C), tu en beneficie pendant 5 tour (lancement +
D tours pleins) soit jusqu'a la fin du tour 5 (1+
D), tu as au final de ton point de vue un seul tour reelement a vide (le sixieme) (et 1 =
C-(
D+1) ), mais tes adversaires ont deux de leurs tours pendant lesquels tu n'as pas ta maitrise (entre ton 5-eme et ton 6-eme, entre ton 6-eme et ton 7-eme) (et 2 =
C-
D).
Si un seul des points au-dessus est faux, c'est que ta maitrise ne marche pas comme la mienne.
En appliquant ca a l'invi,
D = 4 et
C = 7, tu beneficie du/des PMs pendant 5 tours puis tu as 3 tours a vide, tu es invisible pendant 5 de tes tours (mais en fait, a part pour le PM, limite tu t'en fous d'etre invisible a ton tour), mais tes adversaires te voient invisible pendant 4 de leurs tour et visible pendant 4 tours ensuite. Si ca marche pas comme ca, c'est un bug, enfin il me semble. Et Pandorian me contredira pas je pense, vu qu'en faisant les calculs avec
D = 4 et
C = 8, on trouve son resultat pour invi 5.
edit : c'est bien les formules, mais faut savoir les appliquer... >_<
Bref pour invi, 7-(4+1) = 2 tours sans les PMs, 7-3 tour où les adversaires te voient. -_-