[Ex-Wiki] Comment monter mon Sadida

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour bonjour !

C'est au tour de ce wiki de passer l'étape de la médiawikisation des tableaux !
Et oui, j'avais eu la flemme oublié de passer par ici l'autre soir.

J'espère que vous trouvez ça plus joli comme ça, sinon c'est que vous avez mauvais goût

Petit cours de rattrapage pour ceux qui ne connaissent pas médiawiki ? C'est par ici !
Bonjours les sadidas !
Un ami aimerait jouer un sadi feu/eau/dommage sur le serveur héroïque.
Une panoplie lvl 108 max, sans overmagie, et surtout sans items inoptonable sur un tel serveur (genre cape elya wood, pano chef bwork...).

Je lui ai proposé comme stuff :
Arme : Kikoularc.
Anneaux : Gelano et DC.
Amulette : Collier DC (pour les cc).
Ceinture : Ceinture des vents.
Coiffe : Coiffe de Classe (Chapeau Tyron).
Cape : Guenille (pour les cc).
(en gras, ce à quoi il tient)

Existe-il mieux ?

Et sinon, quel est le meilleur familier pour compléter tout ça (non, pas d'atoin, oubliez les SC sur ce serveur...) ?

Merci d'avance.

Fabre
__________________

Sadida Agi !
Bonjour à tous !

Voulant un peu d'originalité, je me suis dis qu'un sadida agi pourrais être sympas !
J'ai donc décidé de me lancer dans la noble quête du Sad'Original !
Oui, c'est assez bizzard. Peu de gens L'envisage et il est décrié pour la plupart, c'est pour dire!
Ceci dit, aimant les défis,j'ai essayé d'en monter un, et pour ça je me suis d'abord renseigner auprès de quelques Sadi agi HL. (ça cours pas les rue jvous rassure -_-')
Après moults recherches, j'en ai quand même trouvé un, et il m'a plutôt bien éclairé =) .

Aujourd'hui donc, après une petite semaine de travail (Parchos agi/sagesse), bien que low level , le rendu promet !
Donc voilà, Kesthufoo Sadidette lvl 46...
Voyons ce que ça donne :

Equipement:
-Dantgoule (incontournable : +vita, +agi, que du bonheur)
-Tofu fou (+1pm, +agi , c'est super aussi)
-Amukwak du vent (+vita,+cc,+res air)
-Scaranneau blanc (+agi,+cc, +%dmg,+init)
-Ceinture Tot (+vita, +cc)
-Sandales macien (+vita, +agi, +cc )
-ainsi qu'un petit chacha (monté Agi , ça vaut mieux). (d'autre préfère Bwak, pour moi c'est du pareil au même dans le sens ou je suis un nolife xD )

Côté arme , le fameux Hidsad, ce qui explique les nombreux equipement +vita ( et oui, -100vita ça fait mal >.<)

Concernant les jets, je tourne autour des 360agi, 10CC, 130PDV, +8% dmg, +1PO, +2Invoc, +80Init.
Les 4pm (merci tofu fou ^^) permettent une bonne maniabilité, et la bonne portée de l'Hidsad (8PO) est bien pratique.
Un coup d'arc mega busay donne entre 60-200 Dommages et en CC 80-220 (1/9cc).
Et oui , ça pique.
Le mieux dans tout ça , c'est que les sort comme ronce apaisante, la folle, la bloqueuse etc... permettent de facilement géré les PM de vos adversaires.
Sans parler du sort Arbre, ULTRA utile (pour ne pas dire roxxatif ) (Crise de nerf de l'adversaire assurée!)
dans la cas ou on perdrait quelques point de vie dans le combat, l'arc sera ravie de vous en redonner, et puis , on peut toujours enchainer une bloqueuse et un sacrifice poupesque (sort boosté air).

Par la suite je compte m'équiper d'un gelano, et d'une amu aerdala pour pouvoir jouer au lvl 70 8pa, et coller deux claques avec l'arc du pécheur
Exclamation
problème de stuff
Bonjour,

Je suis actuelement sadida lvl 121 sur Sumens .Je suis stuffé full AA + bracelet magique de farle !! J'utilise le YONDAWA au Cac !! Je voudrais savoir dois-je rester AA jusqu'à meumeu ? ou plutôt faire un mix solomonk, amu renouveau, ect... ?
Je suis embeter niveau baton aussi le yondawa est très bien, mais y-a-t-il un autre en attendant le Kelinobranche ? j'avais pensé à la racine hagogue mais roxx t-elle ?

SVP aidez-moi !!
@ angel non je dirais que la racine n'apporte pas de réel plus par rapport au yondawa qui est super bien et qui te fourni du vol de vie^^ donc attend patiemment ton level 129 et la kélino et commence déjà à drop les ressources pour la crafter^^

pour ce qui concerne ta panoplie je te dirais également de rester en AA jusqu'à meumeu ce qui est plus pratique et qui ne te gène pas tant que ça (peut-être un peu plus dans les levels 13x)
pense peut-être à changer le bracelet magique de farle par un bracelet chef bwork ou attend l'anneau meulou qui est bientôt!!

question: tu joues en 8 PA??
J'ai une question pour les sadi aux alentours des 160-190 (environ ), à combien tapez vous à la ronce? Ronce multiple? Herbe folle ? Et au cac?
Sadi force, agi, feu ? Full Meumeu, stuff original ? Franchement ce genre de question parait un peu inutile et est posé très légérement, mais disons qu'à la ronce pour un sadi terre ca se situera vers les 200, ronces multiples à 150 et herbes folles à 60. Cac encore une fois ca dépend, sadida épée, bâton, ou autre ? Sinon je dirais vers les 400-500 par coups.

Edit: je ne donne ces valeurs que d'après les quelques sadis que j'ai vu
Bonjour all

Voilà, depuis le temps que les sadidas m'attirent, j'ai décidé d'en faire un. Enfin 2 plutôt.
J'ai un sadi 13, Eau, qui tape plus fort que mon Sadi terre 14.()

Donc, voilà, mon force a 20 en vie et tous en force, ronce 5, j'économise pour la sacrifiée.
Sadi eau, 20 en vie, tous en chance, Pas de parchottage, premier perso sur oto avec mon autre sadi.
Edit: Larme 5 évidement et bloqueuse 2
J'xp au sanglier, Parfois avec un milimulou dedans, j'arrive quand même a les battre.(Quelle exploit... )

Ma question, où pourrais-je xp ? je suis non-abo, et sans pano (logique, j'ai que 5000k..)

Comment je pourrais passer pour équiper mes persos?
Même si c'est basique, je pourrais sauté quelle armure? (Genre moskitto puis des objets de +chance , +vita, jusqu'au XX lv )
Pour mon terre, je pensais faire Bouf -> Abra
Et pour mon chance Moskito-> item +chance,+vita -> une pano chance dans les lv 40-50.

Edit 2: Ne me renvoyer pas au wiki, Les endroits où xp sont pour la plupart abo.

Merci de vos réponses.
Cordialement, KaNa KiRa
@ kana déjà que ton sadi eau tape plus fort que le sadi terre à ce niveau c'est normal mais t'inquiètes ca av vite changer....

sinon jte conseille panoplie aventurier pour les deux qui est le must pour xp à ce level et qui est facilement obtenable même par les bourses les plus réduites, de cette manière tu vas atteindre les levels 40-50 et pouvoir enfin t'équiper avec une pano digne de ce nom (abra pour le terre et scara voire akwadala pour le eau)

en ce qui concerne les spots d'xp en zone non-abo, s'ils sont pas marqués c'es que y'en a aucun de génial mais tu peux déjà continuer sur ta lancée dans la forêt d'astrub et dès le level 30 ben tu pourras soit aller dans la grotte chafer soit aux craqueboules en prenant des groupes de ton niveau!!

voilou
Super, Grand merci à toi ^^

Bon, je vais a la recherche de K pour ma aventurier alors .
Encore une p'tite question (enfin, 2)
Mon Sadi eau à un avenir si il est Non-parchotter?

Edit: Où se trouve cette grotte?

Un ami, sadi 78 (maintenant 89)
Se faisait solo oto...
Je lui esqt demandé sa technique, il m'a dit facile, on doit mettre un arbre, 2-3 gonflables, et les monstres attaquent l'arbre et les gonflables le soigne..
J'étais vachement impressionné...
Donc, je suis parti avec mes potes (sur pouchecot) Sur oto, avec un sadi70, feca 54, xel 66 et moi feca 38 ()
Résultat, OS, Impossible de passer un seul monstres...
Donc, Vous pourrez nous aidé pour faire ces monstres assez balaises?
Le sadi à arbre 1, c'est peut-être pour sa...

Merci de vos réponse (super rapide)

Cordialement, KaNa KiRa
Hum, pour ta sadi eau, j'en ai jouée une exactement comme toi:
- a partir du niveau 1
- sans 1 sou en poche (premier personnage du serveur)
- sans panoplie

Je la jouais sur un serveur vieu de 2 semaines environ. Pour commencer, j'ai fait le tour des quètes d'incaram, histoire de me fabriquer cette panoplie assez simple. Je l'ai conservé jusqu'au niveau 20, ou je suis passé a la panoplie des personnage eau => la paysanne. Oublie l'aventurier, elle est plus chère, beaucoup plus dure a avoir (j'ai eu ma paysanne en 2-3 jours, en ne jouant pas beaucoup^). De plus, elle est beaucoup mieux:
+ de vita
+ de sagesse
+ de chance
+ 8 dommages (énorme pour le cac)
un cac eau qui régénère, et pour 3 PA (des combo tres sympa avec la bloqueuse)
+ 1 créature invoquable


Ses défauts: pas d'agi, et quelques faiblesses (osef^^).


Pour ce qui est des sorts, j'ai monté les mêmes que toi: larme 5, bloqueuse 5, puis poison paralysant 5 (pour le fun). Je suis montée niveau 33, beaucoup plus vite qu'avec ma précédente sadi terre. Pour xp, j'ai enchainé les bouftous/sangliers d'incaram, puis les chaffers et le donjon. Ensuite, je suis passée aux cracs. J'étais accompagnée d'une eni, arrivé aux cracs, pour les PA (7 => larme+bloqueuse ou +cac, 8 => 2 larmes (a + de 50, ca fait plaisir^^)), et pour qu'elle soigne mes bloqueuses.


C'est sûrement l'un des build "originaux" les plus sympa a jouer a bas niveau sans argent ni autre personnage. En espérant t'avoir aidé .



En passant, je n'ai pas eu de réponse a mes questions, 2-3 pages plus tot, sur les sadis eau (^^) niveau 130. Si quelqu'un s'y connait .
Je me permets de le remettre ici, j'espère que ca ne dérange pas.

Citation :
Publié par Mherem
Bonjour, j'aurais des ptites questions:

Que pensez vous de la ceinture de classe sadida, et cela dans l'optique d'un build eau (avec un peu d'intel et de +dom), niveau 130?

Elle donne:
- +10 dommages à feu de brousse,
- arbre qui aurait un coup en PA réduit (inutile pour moi)
- augmente de 3 la portée de la gonflable (pareil, inutile)
- réduit de 1 le temps de relance de ronce insolente (débuff) (ça peut être util, mais bon...)

Biensur, j'ai jeté un coup d'oeil a la vent, qui fait rêver, et qui coûte 1M sur mon serveur, contre 700 000 pour la ceinture de classe. Laquelle choisiriez vous (je penche pour la vent, avec ses magnifiques +2PO). Sinon, j'ai toujours ma puissante ceinture fulgurante. Edit: la vent est achetée, mais je peux toujours acheter les 2





J'aurais aussi une ptite question au sujet du chapeau de classe (niveau 40), pour le même build (niveau 130, eau/(dom intel)):
- +30 CC sur larme, donc 1/20
- +100 soins sur apaisante (chiant)
- supprime la ligne de vue de poisson (est-il maintenant aussi boosté par les + dom, ou juste l'intel?)
- +3 PO sur la folle (mouai...)

A la place, je voyais une abracaska, une caracoiffe (qui associé a un familier tortue (+10dom), donne un bonus de 50 chance) ou un doro le black.






Sinon, j'adore la portée et la sagesse, si cela peut aider vos renseignements
. J'aurais une feuille de printemps en amulette, et la corbacape matralis en cape (trèèèèèèès chère, mais comment passer a coter de ca... j'verrais si j'ai les moyens). En arme, j'ai vu le kikoularc qui a des bonus sympa, le hubohu, ou des pelles neutres, sinon je n'ai pas trop regardé. Pour les bottes, ce sera mes ancestrales, en attendant de gagner au loto pour les dragoeufs^^



Merci à ceux qui me feront part de leurs expériences et conseils. Bonne journée.
Deja, passe bi element intell/chance, ça me parait le mieux.

Ensuite base toi surtout sur les + Do, c'est ce qui fera la force de feu de brousse.

Ha, et la PO est aussi très importante, si tu arrives avec 3 ou 4PO de plus que la personne en face, même si FdB est que niveau 5, ça comblera largement.

Par exemple :

Une herbe folle --> -100 Environ
Un Fdb --> -150-200
Une sacrifié qui sert de "bouclier"

Et tout ça a 13-14PO
BIen le bonjour.

Je cherche à atteindre les ~ 40 de dommages à mon niveau 50.
Je suis actuellement équipé de :

Panoplie dindo = +dom totaux -> +16
Adelus + 2
Dagues + amu bandit -> + 6 dom

Au total, + 24 dommages.

Une idée ? sachant que l'atouin n'est pas encore accessible sur mon serveur ?

J'avais pensé à un anobra + 5 et des élories. Mais cela me coupe mon dommage de + 6 bandit.

J'aimerais tant aller xp aux rats, alors, des conseils ?
Citation :
Publié par Dens
BIen le bonjour.

Je cherche à atteindre les ~ 40 de dommages à mon niveau 50.
Je suis actuellement équipé de :

Panoplie dindo = +dom totaux -> +16
Adelus + 2
Dagues + amu bandit -> + 6 dom

Au total, + 24 dommages.

Une idée ? sachant que l'atouin n'est pas encore accessible sur mon serveur ?

J'avais pensé à un anobra + 5 et des élories. Mais cela me coupe mon dommage de + 6 bandit.

J'aimerais tant aller xp aux rats, alors, des conseils ?
Hop !

Une Abramu (+6dmg), un meilleur Adelus (+4 dmg), un annobra (+5dmg), dagues elories (+5dmg), la panoplie dindo, tu arrives à +36 dmg. Avec un bilby, tu montes à +42 dmg. Je ne vois que cet équipement pour monter à +4X dmg à ton niveau (de manière efficace du moins).
Et puis à ton niveau, les bworks sur les maps près du donjon idoine te permettront d'xp plus rapidement qu'aux rats.
Je te déconseille l'xp aux rats, en effet j'ai testé et je retiens plusieurs choses:
-peu de bonnes maps ( je n'en ai trouvé qu'une )
-xp équivalente aux bworks
-trop de chamans t'empêchent d'envoyer tes sorts ( si tu es en 8pas pas la peine )


L'xp aux bworks sur le transporteur et la map au dessus du donjon est vraiment parfaite tu peux mettre un tont'ata les ennemis mourront quand même ( normalement).

Là je suis 69 et voyant les bworks se faire envahir par des iops airs et autres mules, je suis allé aux chafers de bonta et ait relevé plusieurs très bonnes maps. Je suis obligé de mettre mon bâton de combat (racine sauvageonne) mais l'xp est quand même très bien. Par contre, il faudra un peu plus de pain et à ton lvl c'est impossible d'aller là bas.
Haha, les rats, pas de bonne map? Je sais pas où tu es allé, j'en ai au moins 10-15 de suite, et en tout une trentaine (de jouable en "1 tour")
Bonjour tout le monde, mon Post ayant été oublié, je refais surface pour que celui ci ne coule pas ^^

Plus sérieusement, que pensez vous donc des premières approches du Sadida agilesque ?
Citation :
Publié par Sadisup
Haha, les rats, pas de bonne map? Je sais pas où tu es allé, j'en ai au moins 10-15 de suite, et en tout une trentaine (de jouable en "1 tour")
Hmm, il a raison Sadisup, j'ai testé les maps que tu m'avais indiquées, non seulement elles sont plus risquées si les chaman commencent en premier, mais en plus l'xp n'est pas plus élevée qu'aux chafers de Bonta (qui eux se font très aisément, sur des maps très simples).
Bonjour les poilues et poilus.

Je viens m'en remettre à vous pour un choix de CAC. Je suis donc un sadida eau qui joue aussi un peu dommage et po pour feud e brousse.

Actuellement de niveau 117, je me trimballe avec ma panoplie AA sans la ceinture remplacée par une ceinture des vents. A tout cela s'ajoute un anneau DC.

J'ai donc environ 175 en force, 550 en chance et 50 en intelligence avec mon équipement. Je joue en 8pa même si je lis assez souvent que 9pa peut être mieux pour plus de combo.


Donc voilà actuellement j'ai une racine semilia magé eau. C'est pas mal comme cac mais niveau bonus, même si la vita est pas dégueux pas de po, pas de dommage.
J'aurai donc aimer avoir quelques petites propositions quand au CAC que je pourrait prendre maintenant ou disons dans une dizaine de niveau maxi. Je préciserai que je n'ai pas de préférence pour un bâton, j'adore aussi les marteaux, les baguettes, les pelles, ...


Je vous remercie d'avance pour vos futures réponses.

Sadiluffy [maimane]
Citation :
Publié par crevetteingenue
Hmm, il a raison Sadisup, j'ai testé les maps que tu m'avais indiquées, non seulement elles sont plus risquées si les chaman commencent en premier, mais en plus l'xp n'est pas plus élevée qu'aux chafers de Bonta (qui eux se font très aisément, sur des maps très simples).
Arrangé vous pour commencer en premier et avoir assez de do pour les battre, enfin, ça doit pas être optimale a votre level, allez y à deux, sadi "fourbe"...

Personellement lorsque j'emmenais des amis, il upait lvl100 en une a deux semaine

1 2 3 et j'ai fini (petit message à ceux qui me connaissent )

Pour luffy : Racine Hagogue ( Magé eau) ==> Bonheur pour tout sadi qui se respecte
Citation :
Publié par Sadisup
Arrangé vous pour commencer en premier et avoir assez de do pour les battre, enfin, ça doit pas être optimale a votre level, allez y à deux, sadi "fourbe"...

Personellement lorsque j'emmenais des amis, il upait lvl100 en une a deux semaine
Oui, mais même dans les cas où je commence en première avec suffisamment de dégats pour tuer tous les rats à l'issue de puissance sylvestre, je ne gagne pas au final davantage d'xp qu'aux chafers de Bonta. A la limite, je gagne un poil plus d'xp en moyenne (genre 1000 à 2000 en plus par combat) sur eux que sur les rats.
En plus, au niveau drop, ça se vaut : les drops rats sont intéressants, mais aux chafers, on collecte des côtes de rib.

Edit pour en dessous : les rats et les chafers ont des niveaux (que ce soit individuellement ou en groupe) quasiment équivalents, voilà pourquoi je me permets de les comparer . Sinon les drops rats peuvent avoir de la valeur si on les convertit en clés du donjon rat blanc (même si les côtes de rib sont un revenu plus "sûr" ici, ce qui fait un point supplémentaire en faveur des chafers)
Citation :
Publié par crevetteingenue
A la limite, je gagne un poil plus d'xp en moyenne (genre 1000 à 2000 en plus par combat) sur eux que sur les rats.
En plus, au niveau drop, ça se vaut : les drops rats sont intéressants, mais aux chafers, on collecte des côtes de rib.
Il faut aussi tenir compte de la différence entre ton niveau et celui des groupes sur lesquels tu tapes. Personnellement au niveau 117, sur des rats je pex plus sur des groupes 130-150 que 300.

Tu dois peut être trouvé plus facilement des groupes de niveaux équivalent au tien aux chaffers. Pour ce qui est des drops, euh ça vaut pas grand chose quand même les drops sur les rats (enfin sur maimane tout du moins) donc oui au final chaffers sont sûrement plus intéressant. D'ailleurs ce soir j'irais y faire un tour pour me faire une idée
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés