AoC.. un jeu bashé ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par warlix
Ton destin n est pas prédéfini , mais je ne connais aucun jeu qui n a pas de zone en fonction de ton level ^^
UO y'a pas de zone en fonction du level
Et la plupart des autres jeux proposent au moins 2 zones pour chaque tranche de level. J'aime beaucoup AoC mais y'a quand meme un probleme de contenu, qui n'est pas bloquant dans mon cas pour l'instant.
Citation :
Publié par Ballistika
mmouai ...mais je connais beaucoup de jeux ou il y a plusieurs ville de départ en fonction des races. On peut souvent rerrol et bash du mob en territoire inconnu.

On connait Tortage sur le bout de ses doigts après un deuxième perso.

Tu peux les nommer svp ,

Le départ , comme c est annoncé dans AOC est après le level 20 qui se fait 'pour un casual 'n deux jours rapidement
Donc tu as trois ville de départ ,

La un stigyens peut aller en cimerie bash
Moi perso cimmerien , aucune quête faite dans ma zone de départ , j ai rejoin directement mes amis de guilde en stygie

Si tu vas par là on connais sur le bout des doigts le jeu au second perso , peu importe si c est aoc , daoc , wow , ou autre
Enfin même en irl tu vois la même chose
Citation :
Publié par Krevular
EvE tu peux rester deco tu up quand même np
Et ? pas compris le manque d'argumentation de ton post ? le rapport avec AOC ?

Palmade a fait du mal je pense

Tu prefères avoir un capot de clio greffé a vie ou faire du bruit quand tu t assois

( Je ne respect pas le texte à la lettre car je ne le connais pas désolé pour les puristes je ne garde que l'idée idiote de base)
Citation :
Publié par warlix
Si tu vas par là on connais sur le bout des doigts le jeu au second perso , peu importe si c est aoc , daoc , wow , ou autre
Enfin même en irl tu vois la même chose
Dans WoW, en fonction de la race, les zones non seulement de départ mais aussi dans lesquelles tu évolues pendant un long moment sont différentes. Le rerolling est motivant sur WoW. Idem pour Daoc, ou là tu as 3 royaumes completement différents pour la totalité du leveling.
Citation :
Publié par warlix
Dans aoc aussi 3 peuples , trois régions trois capitales

Donc ?
6 zones différentes donc. Dans ces 2 autres jeux, il y a plus que 6 zones différentes en fonction de la race de ton perso. Et surtout, il y a en permanence un CHOIX à n'importe quelle étape du leveling. Sur AoC, par moment (après le lvl40) il n'y a pas de choix possible et une seule zone à faire.
Autant le 1er leveling est plus agréable que sur ces 2 autres jeux, autant le rerolling est moins attirant.
Dans lineage2, tu peux être a ton 6ieme rerrol et il est normal de ne pas connaitre tout les endroit de pex. Je demande pas a un jeux d'être aussi vaste que L2 étant donner que la phase de levelling n'est pas aussi longue mais tout de même je trouve qu'on a vite fait le tour de ces 3 régions.

De toute manière c'est sans doute moi qui est à côté de plaque en pensant que la phase de levelling fait partie intégrante du mmorpg et non un simple moyen artificiel d'étirer le jeux qu'est le end-game.
Citation :
Publié par Ballistika
De toute manière c'est sans doute moi qui est à côté de plaque en pensant que la phase de levelling fait partie intégrante du mmorpg et non un simple moyen artificiel d'étirer le jeux qu'est le end-game.
Bah on doit etre tout les deux a cote de la plaque^^
Voila. Je me demande souvent si aoC serait pas meilleur si tout le monde serait au départ level 80 et que toutes les zones soit des zones 80.

Les gens auraient la possibilité de commencer le pvp nue(pauvre et sans équipement et sans skill) ou aller faire des quêtes dans les 3 régions afin de s'équipé, s'enrichir. ramasser des ressource et apprendre(débloquer) des nouveaux skills grâce a des quêtes spécifiques.

Ainsi chaque quête prendrait un réel sens !

Soit on met en place un phase de levelling digne d'un Coréen (haha j'exagère), soit on évite.
On voit ce que ca donne sur GW dans les arène instanciées : tu as autant de chances de trouver quelqu'un qui connait sa classe que de gagner à l'euromillion.

80 niveaux de plaisir de découverte d'environnements divers plus la connaissance de ta classe, ce n'est pas un point négatif.
Citation :
Publié par warlix
40-----------48 35 quetes champs des morts
40-----------48 27 quêtes tarentia noble+deux trois qui traines
Dans le quartier noble tu as combien de quêtes repetitive dans les villas a bash du mob ?

Combien de quêtes qui sont bug ?

Le champ des morts tu torche ça en 2/3 heures grand max.

Bref comme j'ai dis du bash et quelques quêtes du 45 au 50, en sachant que du 40 au 45 on a pratiquement tout torcher et en groupe c'est pire, vaut mieux jouer solo pour faire durée.

Concernant le nombre de lvl , je me demande toujours pourquoi il y en a 80, 50 avec une xp un peu moins rapide et il y aurait eu un bon contenu, enfin bon...
Après le lvl 60, c'est carrément pire qu'entre 50-60, tu switch entre Atzel et Tonnerre mais ça suffit pas, les task kills sont pas du tout pratique, vu le niveau de la récompense, tu vas aussi vite de rester sur ton spot.

Le plus merveilleux, c'est que sur les tous derniers level, il n'y a plus de mobs de ces dits level, donc avec un up80 qui nécessite il me semble 3millions, et des mobs au max 75 qui filent 1600, faites le calcul :/
Citation :
Publié par Mr.T
Après le lvl 60, c'est carrément pire qu'entre 50-60, tu switch entre Atzel et Tonnerre mais ça suffit pas, les task kills sont pas du tout pratique, vu le niveau de la récompense, tu vas aussi vite de rester sur ton spot.

Le plus merveilleux, c'est que sur les tous derniers level, il n'y a plus de mobs de ces dits level, donc avec un up80 qui nécessite il me semble 3millions, et des mobs au max 75 qui filent 1600, faites le calcul :/
Il y a pas de 75+, Genre 76/82

Faut bash du lvl 75 au lvl 77 par exemple ?
Citation :
Publié par T.P
Il y a pas de 75+, Genre 76/82

Faut bash du lvl 75 au lvl 77 par exemple ?
Un guildmate ne fait que cela il est 76 à keshatta
Bah les quêtes arrivent , ainsi que les ajout/pvp/correctif .

Clair que le jeu est sorti trop tôt ,mais maintenant qu'on est tous la autant attendre un petit peu (genre 2/3 semaine hein pas des mois) voir si les dev vont dans le bon sens .

C'est d'ailleurs pour ca que je joue pépère .

Je pense que le jeu a une bonne base :
-Classe sympathique qui change des clichés habituels(les healeurs / mages qui tape au cac ect etc)
-Le background sympathique et mature (les bon vieux barbares bien musclés et les filles pas toujours farouche )
-Le système de combat cool aussi.
-Graphiquement c'est jolie.
-Et la config nécessaire n'est pas aussi violente que je pensé.

C'est sur ca manque de contenu HL voir medium level mais les possibilités pvp sont grandes (en plus dur de faire une buffbot sur aoc )et les devs n'ont pas l'air d'avoir envie que tous le monde se barre.

Je conclus ce pavé par un wait an see qui me semble approprié dans le cas d'AOC mais je garde confiance.
Citation :
Publié par warlix
Et ? pas compris le manque d'argumentation de ton post ? le rapport avec AOC ?

Palmade a fait du mal je pense

Tu prefères avoir un capot de clio greffé a vie ou faire du bruit quand tu t assois

( Je ne respect pas le texte à la lettre car je ne le connais pas désolé pour les puristes je ne garde que l'idée idiote de base)
et ?

bah rien t'as gagné tu rox t'es le champion de jol je vais de ce pas me delete irl pendant que continuera a ne pas lire ce que tu ecris et ne pas essayer de comprendre ce que les autres te réponde

encore GG ca fait quoi d'avoir gagné grace a l'autisme ?
Citation :
Publié par T.P
Le champ des morts tu torche ça en 2/3 heures grand max.
Fais un film de cet exploit et postes-le ici bas. Ou alors arrêtes de dire n'importe quoi.
Il faut que certains arrêtent de regarder juste 10 mètres carré du jeu (remarque il fait 30 dans certains coins )

Les quêtes champs des morts en 2 ou 3heures .......

J en ai compté 35 au bas mot , je pense que j ai du en loupé , je ne veux en aucun gagner tel ou tel truc , c est ridicule

Quand on critique on argumente , on détaille , on explique on construit

Le level 40 jusqu au 58 n est pas si dur il existe un max de quêtes dans les trois zones , je ne parle pas de quête répétitive , je ne les fais pas , mais bel est bien de suite logique etc..

Champs des morts :
12 quêtes sur les vanirs si tu es curieux tu prend en même temps les kill task aux panneaux (quêtes que je ne compte pas )
9 quêtes (de mémoire) dans la forêt hanté , longue et avec un énorme gain d'exp vu le nombre de mob que tu dois tuer pour te frayer le passage
+ pleins de petites quêtes rapide de découverte , d aide , d'apporter des document
tu as 4 parties donc 39----42 42-----44 44-----46 46----48
Tu arrives level 45/46 pour finir à la fin des champs en haut de la colline qui redonne d'autres quêtes et ensuite tu en a une au 48 (je crois) qui te fais aller aux monts , là tu peux continuer à monter jusqu'au 56/58 sans aucun soucis de quêtes

En plus tu as les quêtes de tarentia qui sont nombreuses , avec les donjon égouts / the main système / catacombs qui a elles seule t en donne 14 / 16
les villas ok c est juste 4 ou 6 quêtes rapides
l'arène te permet de faire 40 42 46 48 50 52 56 58 des boss élite qui donnent un paquet d'exp et des items très sympa

Je ne détails qu'une infime partie des zones , donc tu as de quoi ...

Après tu te retrouve , comme il est dit plus haut , dans 'fleuve du tonnerre ou atzel ) mais au 60 c est hyper chaud , en groupe oui ça doit aller , mais tu es quand même bloqué par le level requis qui débloque les quêtes , donc ça ne sert à rien , 2 ou 3 quêtes au 60 , pareil au 61 , et pas plus au 62 , ensuite je ne sais pas

Alors monter un perso en se plaignant d'avoir ' bash' c est que tu/vous avez raté un paquet d'endroit et ou de quêtes , sert à rien de baisser la tête et de 'chailer ' après.

Mais le fait de devenir agressif me laisse penser que d'avoir tort tue
C'est marrant de voir le nombre de péssimiste et de rabat-joie sur JoL.
Loin de moi l'idée de vouloir défendre AoC pour dire qu'il est le meilleur de tout les mmorpg.
Mais je sais pas un peu de bon sens sa ferait du bien.

Je suis d'accord, le soft que Funcom nous propose n'est pas fini, il y a des bugs, ( pas mal ) il manque du contenu, de la diversité.
Mais ho faut pas rever hein Funcom innove, vous croyez vraiment qu'ils allaient sortir ET un jeux innovant, ET finis de A à Z ?

La release de Daoc quelqun s'en souvient ? c'était pire que sa, largement.
La release de Wow ? ils n'avaient aucune contrainte de temps, et de plus un budget nettement plus important.

c'est quoi le but de la conversation la? Prouver que AoC c'est nul a chier? c'est pas finis?

Et les élément positif dans tout sa ? Moi ce que je vois c'est un gameplay innovant , c'est 2 Maj par semaine a partir de demain, c'est un monde persistant, avec une réel ambiance.
ok c'est instancier, mais quoi , honnetement vous pensiez qu'avec des graphisme tel quel votre pc supporterai une zone de 40 000km² ? avec 3000 joueurs sur la meme zone ?

Le constat il est simple, le graphisme a prévalus sur certain paramètre qui selon certaine personne est éssentiel a un mmo, mais hé ho ? vous n'etes pas la science infuse, VOTRE facon de voir le mmo c'est a dire non instancier avec des zones libre, c'est votre facon de voir les choses , et il ne faut pas l'imposer a tout le monde.

C'est fou sa, Si monsieur X prefere des graphisme poussé pour pouvoir accrocher a l'univers et au mmorpg en général, c'est ces préférences, et vous n'avez en aucun cas le droit de critiquer sa.

De plus ce qui me fait le plus rire ce sont ceux qui désire avoir tout sur un plateau, on dirait de pauvre enfant gatés, qui cri au déséspoire si tout n'est pas parfait.

Ahah mes meilleurs souvenirs sont ceux ou j'en ai chier un peu, un lvl 80 ou faut basher du mob et en chier un peu a faire quelque chose d'un peu "long et fastidieux"? tres bien aumoins quand je vois un lvl 80 je me dis "waa la classe je veux etre comme lui" et sa me motive et sa aussi c'est un élément social parce que je vais lui demander conseil etc..

Alors que le jeux facile ou il suffit de continuer une quete de A a Z , bof aucun mérite, le level 80? bof jle regarde passé , jmenfou je serai bientot 80 avec les quetes fastoche a faire.

Malheureusement dans ce monde il y a de l'interet dans TOUT , meme dans la médiocrité ou la bassesse que vous critiquez si souvent.

Le probleme il est là la société actuelle est habitué a avoir tout, toute suite , et tout bien, le probleme c'est qu'a bouffer du chocolat tout les jours , on en oublis le goût , la saveur, et donc le plaisir.
Citation :
Publié par Amnesiak
Mais ho faut pas rever hein Funcom innove, vous croyez vraiment qu'ils allaient sortir ET un jeux innovant, ET finis de A à Z ?
Aoc innovant.... LoL.

Et oui, tu as raison, que les éditeurs continuent donc à se foutre de notre gueule.

Au prix que coute l'achat de la boite + l'abonnement mensuel un MMorpg ne peut pas se permettre d'être "médiocre" (enfin chez moi, dans mon budget loisir, ça ne passe pas).
Ce qui manque surtout à AoC c'est plus de zones, le monde est trop petit à l'heure actuelle, on en fait très vite le tour.

Vu comment on lvl vite comparé à tous les autres mmorpg auxquels j'ai pu jouer à leur release, le manque de quêtes dans certaines tranches de lvl ne me dérange pas du tout. Le grind n'est pas le problème, c'est le manque de spots variés qui l'est.

Si on prend AO (le jeu précédent de FC), pour arriver au lvl 200 en 2001-2002 il fallait plusieurs mois de grind intensif en team missions soit pas loin de 500k+ kills de mobs. AoC est une partie de plaisir en comparaison.

En ce qui concerne les "trous" de quêtes où on est obligé de grind (à part 2 ou 3 quêtes qui te remplissent à tout casser 20% de l'xp du lvl en cours), de mon expérience perso c'est les lvl 54-59, 64-69 et 74+.
Le problème n'est pas de devoir basher, c'est comme ca qu'on montait des persos sous daoc...

Par contre les spots sont un peu moisis : au lvl 65 => 2-3 personnes sur skammestein (défilé d'atzel) et le spot est vide, l'avant poste c'est aussi 2-3 personnes... Bref il n'y a pas des spots pour tout le monde et on se marche dessus.

@ Amnesiak : j'aurait preferé des grandes zones ouvertes et attendre 1 an pour que le matos necessaire a faire tourner a fond le jeu soit sorti plutot que des petites zones instanciées ou je peut mettre tout a fond sans problème de suite, mais qui limiteront toujours le jeu.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés