Elle n'est pas vierge, elle n'a pas les qualités essentielles

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par zac
qu'on puisse demander une annulation de mariage à cause d'un hymen perforé, c'est ca qui nous choque en fait ...
L'exemple est un peu provoc, mais si j'achetais une Laguna avec GPS par exemple et qu'on me la refilait sans, je ferais aussi annuler l'achat.

C'est un contrat, elle a accepté de se marier avec lui en sachant 1) que pour lui la virginité était essentielle et 2) qu'elle lui mentait sciemment sur ce point; elle n'a pas remplie les conditions du contrat, leur union est annulée.
Pourquoi ressortir exactement les même arguments des deux côtés depuis 500 messages ? C'est lassant. Laissons reposer le post jusqu'à la prochaine étape procédurale, mais là, ça tourne vraiment en rond.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keep KooL
Pourquoi devrait-on mettre des œillères et considérer uniquement cette affaire du strict point de vue juridique ?
parce qu'il s'agit d'un jugement, qui plus est au civil, c'est à dire qui ne concernent que les personnes privées et pas le public ou l'ensemble de la société.
Si on veut interdire le critère de virginité comme critère de choix d'épouse ou d'époux, alors c'est une loi qu'il faut, pas d'un jugement.
Citation :
Publié par Cefyl
C'est du détournement de propos.... Tu as le droit de choisir qui tu veux en épouse oui ! mais elle, elle a le droit de dire non....

Ce n'est pas dur tout de même... Si la femme te convient mais que toi tu lui conviens pas, elle doit, normalement, dire non.

Et vice versa, si tu conviens à la femme mais qu'elle ne te convient pas, tu as le droit de dire non aussi.

La seule chose a combattre quand elle est prouvée, ce sont les mariages arrangés où une des 2 parties n'a pas droit à la parole.... Mais pour ce cas, on ne sait rien.



Tu sais, mes parents ont + de 10 ans de différence et se sont toujours aimé (ma mère qui est plus vieille, c'est l'inverse de ce cas) et certainement pas de mariage forcé vu qu'ils ont vécu en concubinage pendant pres de 40 ans et ne se sont mariés que dernièrement (et pour être clair sur les origines, ma mère a des origines corses et mon père d'origine nord de la France)..... je ne vois pas le mal....
Je suis tout à fait d'accord, ce que je reproche, c'est que généralement, dans la culture musulmane, les femmes n'ont pas tellement leur mot à dire. Je sais pas à quel point ça va dans les mariages forcés/arrangés, mais bof quoi.
Sinon je sais pas si tu as vu Persepolis, qui raconte la vie d'une iranienne. Après avoir vu ça, est ce que tu peux me dire franchement que toutes les femmes qui portent le voile le font de leur plein gré ? En considérant que le faire pour ne pas être battues & co, n'est pas de leur plein gré ?

Concernant l'écart d'âge, j'en ai quelques beaux dans ma famille, mais celui là en + du reste me parait pas une preuve d'amour blabla.
Citation :
@Cefyl: c'est vrai que la proportion d'hommes brimés par leur femme comparé à l'inverse est tout a fait significative ...
Ils existent alors que toi tu dis clairement qu'ils n'existent pas.

Donc bienvenu au 21e siècle comme tu dis, il y a des salops au masculins, des salops au féminins et de très nombreuses femmes qui se veulent libérées et même beaucoup qui tiennent leur foyer en tant que chef de famille au dessus de l'homme...

Là où il y a le plus de boulot pour les femmes, c'est dans le droit du travail et c'est là qu'il faut s'offusquer qu'une femme gagne 30% de moins a travail égal qu'un homme. Mais une histoire comme celle ci, a part un leurre pour détourner des sujets importants, je n'en vois même pas l'importance. Jamais on n'aurait du en parler comme ca a la TV. La femme et l'homme concernés doivent gravement avoir les glandes d'avoir leur vie privée ainsi exposée mais ca, on s'en fout en fait non ?


@Quild : nous sommes totalement d'accord sur ton post On ne connait rien réellement de l'histoire dont on parle. Combattons les mariages forcés, combattons les ports de signes ostentatoires sous la menace, là oui il y a du taff a faire... Mais sur une histoire de mariage annulé qui arrange tout le monde.....
Citation :
Publié par Cefyl
Ils existent alors que toi tu dis clairement qu'ils n'existent pas.
Non je ne dis pas qu'ils n'existent pas. Moi je parle d'inégalité homme/femme, de relation qui n'est pas d'égal à égal, et toi tu me dis : « mais si regarde y'a aussi des hommes battus ». Que dire à part lol ?
Citation :
Publié par Keep KooL
Non je ne dis pas qu'ils n'existent pas. Moi je parle d'inégalité homme/femme, de relation qui n'est pas d'égal à égal, et toi tu me dis : « mais si regarde y'a aussi des hommes battus ». Que dire à part lol ?
Tu admets donc que les femmes sont inférieures aux hommes et qu'un homme battu ne mérite ainsi que mépris et moqueries ?
Citation :
Publié par gros dégueulasse
Elle a pas été écartelée en place publique, elle a dit elle même qu'elle n'était pas vierge, elle savait que cela comptait énormément pour homme, à qui elle lui avait menti jusqu'alors; il y à eu annulation du mariage car elle n'en a pas respecté le contrat, point.
...
Pose toi la question pourquoi lui a-t-elle avoue cela, alors qu'elle avait donne son consentement au mariage...
La raison est simple, elle avait peur que son mari remarque qu'elle n'etait plus vierge, et du coup elle avait sans doute peur des consequence de cette decouverte... (bien que peu de gens savent que pres de 60% des femmes ne saignent pas lors de leur premier rapport)
Maintenant, mettons-nous dans l'autre position, a savoir la femme qui reclame la virginite de son epoux... Quels moyens de preuve peut-elle apporter? Aucun, pas l'ombre d'une preuve physique ne peuvent etre mises en avant...
Penses-tu maintenant que cela soit egalitaire, le fait que l'on puisse apporter un moyen de preuve que si la personne en question est du genre feminin? Ou penses-tu que dans ce genre de cas un juge ne devrait simplement pas se prononcer parce qu'il n'est pas possible de rendre un jugement egalitaire du au genre de la personne?

C'est sur ce point la que je pense que la decision est arbitraire et du au genre de la personne....
D'ailleurs il serait interessant de savoir combien de mariage on aboutit a une annulation parce que le mari n'etait pas vierge (et de voir les moyen de preuve), et de le comparer avec le nombre d'annulation parce que la femme ne l'etait pas.... Et apres certain vont nous faire croire que se genre de comportement et de decision ne decoule pas d'une mysoginie ancestrale....

Je ne dis pas que les hommes sont tous des salaud et les femmes des saintes, de loin pas, j'ai meme connu un mec qui se faisait battre par sa femme. Mais regardons les statistiques: les hommes et femmes representent environ 50% de la population chacun, quel est le % d'homme battu par rapport aux femmes battues? Combien de mere ont viole leur fils et combien de pere ont viole leur fille? Inutile d'aller plus loin on se rend compte tres facilement a quel point la femme, meme dans nos pays "civilises" n'est pas egalitaire face a l'homme...
Citation :
Publié par Tangrim
Tu admets donc que les femmes sont inférieures aux hommes et qu'un homme battu ne mérite ainsi que mépris et moqueries ?
Non il prend juste ses impressions pour des statistiques solides.


Citation :
Publié par debione
Pose toi la question pourquoi lui a-t-elle avoue cela, alors qu'elle avait donne son consentement au mariage...
La raison est simple, elle avait peur que son mari remarque qu'elle n'etait plus vierge, et du coup elle avait sans doute peur des consequence de cette decouverte...

Il y a d'autres possibilités. Elle pensait peut-être que la pilule passerait mieux une fois mariés et dans l'allégresse de la soirée de noces. D'après l'avocat c'est une longue relation qu'elle a caché, pas une simple expérience sexuelle. Je sais pas vous, mais si ma femme m'annonçait dans le lit de noces qu'elle a eu une relation suivie qu'elle a preferé me cacher jusque la, j'irai pas jusqu'à annuler le mariage mais ca m'énerverait quand même.
Citation :
Publié par Keep KooL
Non je ne dis pas qu'ils n'existent pas. Moi je parle d'inégalité homme/femme, de relation qui n'est pas d'égal à égal, et toi tu me dis : « mais si regarde y'a aussi des hommes battus ». Que dire à part lol ?
selon les sujets de société c'est l'homme qui est desavantagé, pour d'autre, c'est la femme
l'egalité parfaite H/F n'existe pas et n'existera jamais...
Citation :
Publié par debione
(bien que peu de gens savent que pres de 60% des femmes ne saignent pas lors de leur premier rapport) [...] Aucun, pas l'ombre d'une preuve physique ne peuvent etre mises en avant...
Penses-tu maintenant que cela soit egalitaire, le fait que l'on puisse apporter un moyen de preuve que si la personne en question est du genre feminin?
Tu manques de cohérence : dans les 2 cas, tu admets qu'il n'y a pas moyen d'avoir de preuve physique ...

Citation :
D'ailleurs il serait interessant de savoir combien de mariage on aboutit a une annulation parce que le mari n'etait pas vierge (et de voir les moyen de preuve), et de le comparer avec le nombre d'annulation parce que la femme ne l'etait pas....
0 pour un homme qui n'aurait pas été vierge
1 pour une femme ...

Effectivement, la différence est flagrante ...

Citation :
Je ne dis pas que les hommes sont tous des salaud et les femmes des saintes, de loin pas, j'ai meme connu un mec qui se faisait battre par sa femme. Mais regardons les statistiques: les hommes et femmes representent environ 50% de la population chacun, quel est le % d'homme battu par rapport aux femmes battues? Combien de mere ont viole leur fils et combien de pere ont viole leur fille? Inutile d'aller plus loin on se rend compte tres facilement a quel point la femme, meme dans nos pays "civilises" n'est pas egalitaire face a l'homme...
Le rapport avec le sujet, au juste ? Y a des hommes qui battent leur femmes, donc on ne peut plus annuler les mariages pour des raisons légales ?
Citation :
Publié par zac
qu'on puisse demander une annulation de mariage à cause d'un hymen perforé, c'est ca qui nous choque en fait ...
Ce n'est pas la raison du jugement, la raison en est le mensonge.
Personne n'a jugé cette femme pour son hymen perforé ou non, mais pour le fait qu'elle ait dit qu'elle était vierge ce qui était faux.

Ce n'est pas une question de culture, de virginité mais simplement de non respect d'une clause de contrat.


Citation :
Maintenant, mettons-nous dans l'autre position, a savoir la femme qui reclame la virginite de son epoux... Quels moyens de preuve peut-elle apporter? Aucun, pas l'ombre d'une preuve physique ne peuvent etre mises en avant...
Penses-tu maintenant que cela soit egalitaire,
C'est le cas flagrant que vous regarder cette affaire avec les sentiments et pas comme le jugement d'un contrat.
Une femme qui mettrait cette clause dans un contrat serait folle à lier parce qu'elle ne pourrait pas en avoir la preuve.

Ce n'est pas une question d'égalité mais de logique. Et si cette femme (celle du tribunal hein, pas la folle à lier ) avait eu un brin de bon sens elle n'aurait pas signé un contrat qu'elle savait caduque.
Citation :
Publié par debione
. Mais regardons les statistiques: les hommes et femmes representent environ 50% de la population chacun, quel est le % d'homme battu par rapport aux femmes battues? ...
La véritable question est , combien d'hommes brimés physiquement ou psychologiquement n'osent pas porter plainte ou déposer une main courante par peur de la moquerie ou du regard que portera la société sur lui.

Citation :
est ce que tu peux me dire franchement que toutes les femmes qui portent le voile le font de leur plein gré ?
Et inversement toutes les femmes qui le portent ne le font pas forcement contre leur gré.
Citation :
Publié par leNabo
selon les sujets de société c'est l'homme qui est desavantagé, pour d'autre, c'est la femme
l'egalité parfaite H/F n'existe pas et n'existera jamais...
Ce n'est pourtant pas une raison suffisante pour ne pas chercher à y aller.
Enfin le sujet n'est pas la de toute façon.
Citation :
Publié par Keep KooL
Non je ne dis pas qu'ils n'existent pas. Moi je parle d'inégalité homme/femme, de relation qui n'est pas d'égal à égal, et toi tu me dis : « mais si regarde y'a aussi des hommes battus ». Que dire à part lol ?

tu me prends pour un c.. ou je sais pas... C'est qui qui a dit ca ?

Citation :
Citation :
essaie de comprendre que si l'homme avait avoué qu'il avait eu une relation (...)
C'est très beau la théorie, mais en pratique ça n'existe pas ! Comme si la relation homme-femme était totalement équilibrée ...
on parle d'un mariage là donc :

Ouvre les yeux sur le monde et tu verras que des relations homme/femme égal/égal dans le couple ca existe
Des relations homme dominé/femme dominatrice ca existe aussi
Des mariages où la femme épouse un homme que par intérets financer/divers
etc....

Tu dis que l'on a une vision rétrograde du monde mais c'est toi qui en a une vision rétrograde. A te lire, 100% des femmes sont concernés par ce genre d'histoire alors que ce n'est pas une réalité.

Là, tu te bats pour une connerie car oui, cette affaire en est une... Bats toi pour l'égalité homme femme dans la politique, dans le travail, dans la représentation télévisée, dans les mariages forcés, dans les ports de voiles forcés, dans la prostitution forcée etc... je me rangerais à tes cotés en disant : il a raison... Mais dans cette histoire, je trouve que tu n'as pas raison.

Le fait et seul fait qui est important à retenir et que tu ne veux pas gober, c'est que si elle avait avoué avant le mariage, il n'y en aurait pas eu. Cette histoire de merde n'aurait pas existé et puis basta. Le mec aurait épousé une femme vierge (ou opérée mais il en saurait rien) et on n'aurait pas cette mascarade pourrie qui sert a rien.

Là, a cause du mensonge, c'est l'homme qui a eu (de manière indirecte) un mariage forcé....
Citation :
Publié par Cefyl
Là, tu te bats pour une connerie car oui, cette affaire en est une... Bats toi pour (...)
Non mais on parle pas de la même chose.

On me dit: “Oui mais une femme pourrait tout autant annuler un mariage pour cause de non virginité.”
Je réponds: “cas purement théorique, en pratique ça n'existe pas (et probablement que c'est pas près de se voir).” J'ai besoin de préciser les choses ou c'est bon ?

Maintenant on m'oppose à l'inégalité homme-femme qu'il y a aussi des hommes battus. On est plus dans l'argumentation mais dans le n'importe quoi, c'est tout.

Bon ensuite tu es prêt à te battre pour l'égalité homme-femme au travail, mais tu n'es pas choqué par la décision qui nous ramène au Moyen-Âge, une pseudo-répudiation obtenue dans un tribunal français. Si tu ne vois pas la contradiction, alors ça ne sert à rien de discuter davantage.
(oui je sais c'est qu'un contrat, elle a menti la vilaine etc etc).
Je ne vois toujours pas en quoi ça nous ramène au Moyen-Âge. A ce que je sache, il n'y a pas eu de vérification de son hymen, ni lapidation, ni rien de ce qu'à l'air de contenir ton Moyen-Âge mythique.
Citation :
Publié par Barbebrune
Il y a d'autres possibilités. Elle pensait peut-être que la pilule passerait mieux une fois mariés et dans l'allégresse de la soirée de noces. D'après l'avocat c'est une longue relation qu'elle a caché, pas une simple expérience sexuelle. Je sais pas vous, mais si ma femme m'annonçait dans le lit de noces qu'elle a eu une relation suivie qu'elle a preferé me cacher jusque la, j'irai pas jusqu'à annuler le mariage mais ca m'énerverait quand même.
Ben voila, la difference, toi ca t'enerverait, tu demanderais des explications et basta...

Citation :
Publié par harermuir
Tu manques de cohérence : dans les 2 cas, tu admets qu'il n'y a pas moyen d'avoir de preuve physique ...
Pas du tout, dans le cas de la femme la plupart des gens sont persuadé qu'elle doit saigner si elle est vierge du au dechirement de l'hymen, les femmes en sont aussi persuadé(cf la tradition du drap blanc)... Si une femme ne saigne pas, elle sait qu'elle devra repondre a un nombre de question de la part de son epoux. Si elle a eu des relation sexuelle avant son mariage, a coup sur qu'elle ne saignera pas. dans le cadre de l'homme il est impossible d'apporter une preuve (contrairement a 40% des femmes qui saigneront de toute facon)
Faire la difference entre une verite medicale et la croyance populaire...


Citation :
Publié par harermuir

0 pour un homme qui n'aurait pas été vierge
1 pour une femme ...

Effectivement, la différence est flagrante ...
Combien de mariage ont ete annule parce que suite a un controle (soit de la part d'un medecin soit par un membre de la famille), la femme a ete declaree non-vierge(et ce avant de passer devant le maire)? Combien de femme se sont retractee parce qu'on leur imposait un tel test?
comment controles-tu ca dans le cas d'un homme? Combien d'homme ont du subir l'humiliation de presenter leur attribut sexuel a un membre de leur propre famille pour verifier si il est pur? Si ca peut se faire dans le cas d'une femme et non dans le cas d'un homme c'est qu'il y a clairement discrimination.
Une femme peut reelement craindre de ne pas saigner lors d'un premier rapport si le conjoint exige d'elle qu'elle soit vierge... Combien d'homme ont une crainte que leur partenaire decouvrent qu'ils ne sont pas vierge lors de leurs premiere nuit??? Quelle possibilite a une femme de savoir que son conjoint n'est plus vierge?
Parce que la question est bien la, alors que la femme a donne son consentement au mariage, elle lui avoue par PEUR qu'il le decouvre lors de leur premiere nuit, qu'elle chance avait-elle de decouvrir si oui ou non son mari etait vierge aussi? zero chance[/quote]

Citation :
Publié par harermuir

Le rapport avec le sujet, au juste ? Y a des hommes qui battent leur femmes, donc on ne peut plus annuler les mariages pour des raisons légales ?
Non, c'est juste pour decrire par rapport a certaine personne qui pensent que il y a autant d'abus chez les femmes que chez les hommes, ce qui n'est pas vrai du tout...
Les femmes font des pressions psychologiques insupportable sur certains hommes qui par honte n'ose pas deposer plainte? Il y en a tout autant chez l'autre genre, par contre les coups, les viols et autres monstruosites se passent plus tres generalement de l'homme sur la femme...
Et cette histoire de virginite est exactement de la meme veine, ca ne touche que les femmes...
Citation :
Publié par gros dégueulasse
Tous les mois il y à des mariages annulés parce que les femmes découvrent l'impuissance de leur époux, ou que ceux-ci ont menti sur leur situation, ou pour d'autres conneries du style
Citation :
Publié par Cocodupe
Ça par contre c'est complètement faux.
En 2005, il y a 1690 demandes d'annulation de mariage enrôlées en première instance, et 285 en cause d'appel. Donc plus de 1 par mois ^^

Source: http://www.justice.gouv.fr/index.php...&article=13743

Dans le document pdf, tableau page 49, entrée n°10.
Citation :
Publié par Keep KooL
Bon ensuite tu es prêt à te battre pour l'égalité homme-femme au travail, mais tu n'es pas choqué par la décision qui nous ramène au Moyen-Âge, une pseudo-répudiation obtenue dans un tribunal français.
Eh ben voila on y vient
Avec l'enervement le fond, caché derrière une tonne de mascara "républicain et laïc et fier de l'être", commence doucement à sortir. Allez continue, il l'a repudiée sur la place publique ? les convives lui ont jetté des pierres ? T'en penses quoi de ces gens au fond ?
Le fond ? Quel fond ? Tu veux me faire passer pour un raciste ? Tu peux toujours essayer.

À propos, quand on dit:
Citation :
Publié par Barbebrune
Non il prend juste ses impressions pour des statistiques solides.
Sous-entendu, y'a pas plus de femmes battues que d'hommes battus, ou du genre, tout ça n'est pas très important ?
J'éviterai également de citer tous les messages hors charte de ton cru qui ont dû être édités, notamment sur des débats Palestine-Israël, M. le-donneur-de-leçons.
Citation :
Publié par Leopold Scotch
En 2005, il y a 1690 demandes d'annulation de mariage enrôlées en première instance, et 285 en cause d'appel. Donc plus de 1 par mois ^^

Source: http://www.justice.gouv.fr/index.php...&article=13743

Dans le document pdf, tableau page 49, entrée n°10.
Je pense que Cocodupe voulait dire que des annulations de mariage dues à des "conneries du style" n'étaient pas si fréquent, pas que les annulations de mariage en général l'étaient.
Sur l'ensemble des annulations de mariage nous n'avons pas les raisons
Par contre c'est intéressant d'avoir ce chiffre, merci bien
Citation :
Publié par Leopold Scotch
En 2005, il y a 1690 demandes d'annulation de mariage enrôlées en première instance, et 285 en cause d'appel. Donc plus de 1 par mois ^^
Au temps pour moi, j'ai été étonné par ces chiffres. Mais demande d'annulation ne vaut pas annulation à ma décharge, d'autant plus que les motifs doivent plus souvent être "sérieux"
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés