{Le Fléau de Set} - Avis des joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par akko
Je me pose exactement les mêmes question...

Serait il possible d'avoir aussi quelques infos sur éclair en boule par rapport à l'éclair : zone d'effet, degat, cooldown et temps de cast

Eclair en boule est un Eclair amélioré en fait. 3 sec de cast CD 1min, des dmg de base (dans la description du sort) plus élevé que Eclair d'environ 200pts. L'aire d'effet est de je sais plus combien mais très agréable. Une fois amélioré, eclair en boule touche en ae puis laisse un dot de type foudre sur toutes les personnes ayant pris l'éclair. A noté que le dot fait relativement mal je trouve pour ce que c'est ^^

Seul point noir, le CD 1min qui est trop long ...mais bon vu le sort aussi ça se comprend
Merci des précisions

J'espère que l'anim change un peu, parce que j'aime bien éclair, mais bon, ca serait pas mal d'avoir une autre anim de sort, histoire de changer quoi

Une autre question me vient.
Je suis passé 30 hier soir, et donc j'ai chopé champ d'orage et furie elementaire.

Du coup je me demandais si en groupe, la sequence type (en optique dps) ne devenait pas :

champ d'orage, puis charged blast - eclair en boule - furie elementaire

Dans ce cas, tous les points investis dans l'eclair deviendraient carrement useless...

Elles ressemblent à quoi vos sequences dps post 40 ?
Citation :
Publié par akko
Merci des précisions

J'espère que l'anim change un peu, parce que j'aime bien éclair, mais bon, ca serait pas mal d'avoir une autre anim de sort, histoire de changer quoi

Une autre question me vient.
Je suis passé 30 hier soir, et donc j'ai chopé champ d'orage et furie elementaire.

Du coup je me demandais si en groupe, la sequence type (en optique dps) ne devenait pas :

champ d'orage, puis charged blast - eclair en boule - furie elementaire

Dans ce cas, tous les points investis dans l'eclair deviendraient carrement useless...

L'animation est exactement la même que Eclair.

Pour la séquence de dps ça dépend vraiment de beaucoup de chose. Par exemple en solo sur du mob un peu plus haut lvl que moi je commence par eclair en boule (ou eclair si pas up), explosion de charge, je pose mes cyclones, puis explosion de charge ou furie elem et le mob est mort si ce n'est pas avant. Lorsqu'il y a plusieurs mob j'utilise plutôt cyclone + appel de foudre (pbaoe eclair) avec de l'ae dd. En fait je n'utilise jamais orage depuis que j'ai les cyclones et même en grps car le temps de cast l'orage et que ça tick un peu pour être significatif les mob sont souvent déjà mort. Donc en grp c'est souvent eclair + cyclones + appel de foudre.

Je me demande après si l'utilité des cyclones sera forte ou pas en pvp car il faut vraiment être super statique ou teubé pour se faire déchirer par des cyclones au sol. Je pense mais c'est à tester, qu'en pvp la ligne de droite de la spé foudre, avec vision de haine etc sera beaucoup plus utile pour un set car même si dps c'est bien sont but c'est quand même de heal alors si on a des bon cc en + alors c'est que du bon (d'autant plus que poser 3 cyclones ça prend du temps pour finalement rien si les gens en face sont réactif)...
Question sûrement débile () : comment peut-on équiper des boucliers en tant que ToS ?? J'ai essayé plusieurs fois sans succès du coup j'ai tout vendu.

Et maintenant dans vos descriptions de combats je vois que vous vous en servez pour bloquer !

Ca dépend d'autres critères ?
Citation :
Publié par akko
Cf ce post
Je n'utilise jamais éclair, champ d'orage est bien mieux.
Avec furie élémentaire et éclair en boule, c'est le carnage assuré.

@Ming : Il suffit de faire glisser le bouclier sur le slot de ta seconde main.

Citation :
Publié par Edward Elric
Odeur de pluie, la valeur des tics de HoT ne change pas, leur fréquence change ça tic 2 fois plus vite ^^
Ha ? Vrai de vrai... J'arrivai pas à voir la différence.
Citation :
Publié par Kurochevsky
Cf ce post

Ha ? Vrai de vrai... J'arrivai pas à voir la différence.
c'est ce qu'il me semblait à la beta, après j'ai pas joué dans cette branche depuis donc je ne peux pas confirmer, mais vu la vitesse à laquelle défilait mes HoTs à la beta je crois bien que ça marche comme ça, à moins que quelqu'un dise le contraire
Oui Visions de haine c'est overpowered, sauf que le taux de resist est assez élevé j'ai l'impression. Par contre s'il passe, aucun dégat ne le cassera pendant toute sa durée. Placer ses 3 cyclones sur un gus et lui lancer visions de haine ensuite... ça doit faire bobo

Quelqu'un a une idée du taux de toucher d'Appel de le foudre? Je l'ai eu hier, j'ai passé 2 heures à faire de gros pulls avec un templier, et j'ai eu l'impression que ça touchait 1 cible sur 2 environ. D'ailleurs à cette occasion j'ai pu constater le potentiel de farming et de grind monstrueux du ToS... on a enchainé non stop (vraiment non stop) des packs de 4-5 mobs lvl+2/+4. 2 morts en 2h, jamais OOM, et du 450k d'xp a l'heure pour chacun.

ouep, mais j'ai un peu peur du côté très statique du tos dans un tel template ..
En plus, champ d'orage tic tout les 2 s, pour 120-150 degat en gros (pour moi en tout cas au lvl31)
Eclair, ca tape plus autour de 300-400 toute les 3 secondes. (sans compter les critiques qui tombent assez souvent avec la feat à +10 % cc)
Ce qui du reste n'empeche pas d'utiliser furie et eclair en boule.

Et on gagne beaucoup en mobilité, enfin j'ai du mal à imaginer un tos spé champ d'orage / couronne / furie en pvp (par contre en pve , je ne doute pas que ca soit roxxatif, comme l'ensemble de la classe tos en fait )

Pour ming : Hast et baton sont à 2 mains.
Equipe une arme à une main, double clic sur ton boubou et hop, équipé)
Citation :
Publié par Kurochevsky
Cf

Ca n'a jamais marché Peut-etre que tous les batons et armes d'hast (seules armes que j'equipe) sont tous 2H et donc on ne peut pas utiliser de bouclier avec ?
(je suis au boulot donc pas possible de tester)

Edit: Sur le slot de la 2eme main, ou sur le slot de la 2eme configuration d'arme ? (accessible via shift-R je crois)
Ah bin effectivement tu ne peux pas porter une arme à 2 mains + 1 bouclier à moins d'avoir 3 bras mais j'en doute. Bouclier + Arme 1 main ou 1 Arme à 2 mains.

C'est d'ailleurs sympa pour switch cette configuration. Dans tes 2 slots (principal et secondaire) d'armes de gauche tu met ton arme d'hast sur le slot arme principale (comme ce'st une arme 2 main le slot secondaire est inutilisable). t dans les slots d'armes à droite tu mets une arme 1 main dans le slot principal et un bouclier dans le slot arme secondaire. Tu vas chercher l'aptitude "changer d'arme" dans ta liste de sorts et tu met ça en barre de macro.

Tu click dessus et tu passes de arme 2 mains en boubou suivant le combat.
Citation :
Publié par Zaary / Karylia
Ah bin effectivement tu ne peux pas porter une arme à 2 mains + 1 bouclier à moins d'avoir 3 bras mais j'en doute. Bouclier + Arme 1 main ou 1 Arme à 2 mains.

C'est d'ailleurs sympa pour switch cette configuration. Dans tes 2 slots (principal et secondaire) d'armes de gauche tu met ton arme d'hast sur le slot arme principale (comme ce'st une arme 2 main le slot secondaire est inutilisable). t dans les slots d'armes à droite tu mets une arme 1 main dans le slot principal et un bouclier dans le slot arme secondaire. Tu vas chercher l'aptitude "changer d'arme" dans ta liste de sorts et tu met ça en barre de macro.

Tu click dessus et tu passes de arme 2 mains en boubou suivant le combat.
Merci !
Citation :
Publié par akko

ouep, mais j'ai un peu peur du côté très statique du tos dans un tel template ..
En plus, champ d'orage tic tout les 2 s, pour 120-150 degat en gros (pour moi en tout cas au lvl31)
Eclair, ca tape plus autour de 300-400 toute les 3 secondes. (sans compter les critiques qui tombent assez souvent avec la feat à +10 % cc)
Ce qui du reste n'empeche pas d'utiliser furie et eclair en boule.

Et on gagne beaucoup en mobilité, enfin j'ai du mal à imaginer un tos spé champ d'orage / couronne / furie en pvp (par contre en pve , je ne doute pas que ca soit roxxatif, comme l'ensemble de la classe tos en fait )

Pour ming : Hast et baton sont à 2 mains.
Equipe une arme à une main, double clic sur ton boubou et hop, équipé)
Au level 47 voici ce que je fais avec mes sorts sur tout un combat contre du level +4/+5.
parm1.jpg parm3.jpg parm2.jpg

Alors oui tu me dira que c'est pas énorme, mais c'est que ces bestioles ca resiste.
( Mon eclair leur fait 350 de moyenne )

Au final, ca revient au même que l'eclair niveau dégats, la différence étant que je consomme moins de mana, et que pendant que tu cast ton eclair, moi je heal ou tape a la masse. ( Masse avec drain mana c'est plus sympa )
Niveau mobilité... Moué, juste le temps de cast de champ d'orage alors. Sinon je suis pas obligé de ciblé les ennemis, et je peux Deal sur 7 Mobs maximum a la fois, tant qu'ils restes dans une zone autour de moi.
Si tu veux parler du coter "obliger de rester a coter pour faire mal", oué c'est sur que ton potentiel de Dps a distance s'en retrouve amputé, mais ton potentiel de multi cible et self défense lui augmente.
Le mieux c'est la classes corps a corps qui se méfie pas en pvp... Ca t'attaque, tu le root. Tu cast tes deux Hot, active couronne des tempêtes, si tu a le temps champ d'orage, sinon si tu sent qu'il va te knock back, tu stun le temps de le cast.
L'avantage c'est qu'après, même si il te knock back, il se mangera quand même les dégats. J'avais réussi à surprendre un conquérant comme ca. Ba oui au début tu lance plein de sorts, mais vu qu'il prend pas de dégats, il se méfit pas le bougre, puis après couronne des tempêtes + champ d'orage commencent a ce lancer en même temps. Et la sa picote sévère
Bon faut pas rever aussi, on est en carton, un bon damage dealer qui te laisse pas le temps de cast tes HoT, il te plante mais quelque chose de bien. Tu reste un healer après tout...

@Balibalou : Oui ca prend en compte le ToS. Tu peux voir sur mes logs au dessus, à un moment y en a un qui se cast.
Ca a l'air efficace en effet.
Apres, l'avantage des arbres est de rendre pas mal de spé viables, voir performantes.

J'imangine que beaucoup de tes points de comp sont dans l'arbre tonnerre.
Perso tout est dans foudre.
Tout ca doit bien changer le rendement de chaque sort, et dans mon cas et à l'heure actuel, mes degats sont beaucoup plus interessants sur eclair. Chaque eclair rajoute un stack de "fidele de set", donc le spammer est plutot interessant.
Son cout en mana est pour l'instant un peu eleve sur de longs combats, mais j'espere bien que "absoption d'ether" reglera ca.

Pour info, mon template ressemblera à ca http://hybes.de/featPlaner.php?class...204-21,4209-21

Etant sur serveur PvP/RP actuellement je monte un build orienté Soutien/Def avec beaucoup de dégâts à l'AoE (56/22/00).

Après un premier ToS monté lvl 35 en Foudre et un second monté lvl 38 en Tonnerre, j'ai une petite préférence pour les premiers talents Tonnerre (Idole et Couronne). Bien entendu, j'attends avec impatience de pouvoir essayer les cyclones de Seth avant de me faire une opinion finale.

Pour m'amuser en PvE en groupe au niveau 80 je pense me tourner vers un 42/36/00 ou quelque chose de ce gout là, avec l'utilisation massive de StormField () et peut-etre des Cyclones (j'hesite à placer les points en augmentation de portée de Stormfield et en Paralysie Impr), tout en ayant un maximum d'amélioration de groupe et de puissance de soin.

J'ai du mal à trouver l'intérêt de la branche "générale prêtre" pour un Fléau de Seth, a t-on de gros soucis d'aggro en donjon qui nous obligerait à investir des montagnes de points pour les 3 talents anti-haine ? A t-on de véritable problème de mana (actuellement c'est une boucherie au niv 35 - 38, aucun downtime avec couronne/idole et StormField) ?
Bonjour, une petit question au passage : Le Tissage de sort du ToS a t-il été réactive? Car quand je le fais, il n'y quasi aucune anim (hormis mon perso qui quitte le sol pour s'elever un peu) et aucun choix de sort etc.... Merci d'avance
salut à tous,
je joue un tos, et j'ai une petite question sur les sorts de soins. Est ce normal que leur évolution au fil des levels soit si pourrie ? Sur mon tos, qui est acutellement 55, mes sorts son :

Healing Lotus :
rang 3 -> 39 pv / secondes
rang 4 -> 41 pv / secondes

Life of Set :
rang 3 -> heal 119, puis 61 / secondes
rang 4 -> heal 125, puis 62 / secondes

autant dire que c'est tout pourri. Déjà à bas level ils ne soignaient pas beaucoup, mais au level 55, avec 2000 pv et des mobs qui me tapent à 300 ~400, 103 pv / secondes en cumulant les deux c'est pas énorme. Du coup j'ai investi dans le talent fidèles de set qui augmente la force de mes heals quand je cast eclair, mais j'ai toujours des problèmes de survie dès que plusieurs mobs me tapent.
Est ce qu'il y a d'autres moyens d'augmenter la survie du tos ? Est ce que vous utilisez encore les deux hots une fois level 80 ?
Le tos n'a que deux hots et un gros heal. Ils sont deux fois moins efficaces sur toi que sur les autres. Il te faut donc tuer vite. Tu as suffisamment de deal pour ça

Citation :
Publié par Jyko
...
Après avoir un peu taté du pve hl et du pvp en groupe, je crois qu'il est indispensable d'investir dans la voie générale pour caster plus vite son gros heal. Trop souvent quelqu'un meurt le temps qu'il sorte. Augmenter la portée des heals n'est surement pas du luxe non plus.
Le ToS n'a pas franchement un gros deal en fait, il a juste certains outils qui permettent de faire du burst dps violent (eclair en boule, surcharge et charge intérieure) à part ça c'est franchement pas terrible. Par exemple, il est impossible de tuer un tank sous popo vie sans ces timers, kikoo le deal avec le main dd 3 sec d'incant avec variation de fou
Citation :
Publié par Lindolwen
Life of Set :
rang 3 -> heal 119, puis 61 / secondes
rang 4 -> heal 125, puis 62 / secondes
autant dire que c'est tout pourri. Déjà à bas level ils ne soignaient pas beaucoup, mais au level 55, avec 2000 pv et des mobs qui me tapent à 300 ~400, 103 pv / secondes en cumulant les deux c'est pas énorme. Du coup j'ai investi dans le talent fidèles de set qui augmente la force de mes heals quand je cast eclair, mais j'ai toujours des problèmes de survie dès que plusieurs mobs me tapent.
Est ce qu'il y a d'autres moyens d'augmenter la survie du tos ? Est ce que vous utilisez encore les deux hots une fois level 80 ?

Je ne sais pas où tu vas chercher ces chiffres

Niveau 44 : Life of set 3 192 puis 100 par seconde.....
@Balibalou : Oui et Non. C'est juste un petit plus bien sympa en solo. Pour un point de feat ca te donne l'équivalent de 1 ou 2 coups de masse. Donc c'est correct, mais ca casse pas des briques non plus. (le truc intéressent, c'est que tout tes copains en profite aussi, alors au final ca peux faire assez mal

@jean-Clode : Call of lighting ? Appel de la foudre, c'est un sort aopbe qui fait de gros dégats, ca debuff pas. A moins que tu parle de Surcharge ? He bien c'est bizarre mais, après avoir cast Surcharge, je ne vois pas de débuff quand le sort fini.

La je suis 51. J'ai senti que j'ai pris un petit coup dans l'aile niveau suvivabilité solo. Mes heals se font vieux et je prend plus chère. Need les nouveaux ranks de sorts de soins.
Citation :
Publié par Kurochevsky
A moins que tu parle de Surcharge ? He bien c'est bizarre mais, après avoir cast Surcharge, je ne vois pas de débuff quand le sort fini.
Pareil, c'est bizarre.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés