Fermeture de Gaia par Linden Lab

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Le deuxième truc à faire, c'est d'en parler directement (et calmement) à Robin Linden, numéro 3 de Linden Lab et en charge du Resident Experience. Elle a un office hour le Mardi à 20h (heure française) à Ambleside. Au moins on saura sûr qu'elle nous aura entendu. Après, savoir si ça va les faire réagir, c'est une autre histoire.
Citation :
Publié par Marc Moana
La question n'est pas de privilégier un proprio plutôt qu'un autre mais la fermeture d'une sim parce qu'elle est trop fréquentée ! le comble. En plus il y a la limitation d'avatar, c'est eux qui ont fixé le chiffre maximum non ? . Mais c'est vrai qu'en y pensant, c'est SL qu'ils ferment régulièrement parce qu'on est sans doute trop nombreux
J'ai pas dit ça Marc

Et d'abord je ne sais pas vraiment comment ça marche, mais s'il y a une limitation d'avatar qui n'est pas dépassée où est le problème pour LL ?

Quand vous parler de truc Gateway, est-ce LL qui décide que cette sim, par son utilité est "gateway" ?

Bien sûr que LL est à la masse, et qu'ils ne donnent pas envie à des proprios comme certains d'entre vous, de vouloir s'investir ..... Désanchantements réguliers de leur part, ça je suis d'acc.

Et si LL ne fait pas son boulot correctement, il n'est pas obligé non plus de faire une différence entre ceux qui font le boulot à sa place et les autres ?

Demain tu achètes une OSpace, tu en fais un lieu d'accueil. Est-ce pour autant que LL devrait "privilégier" ta sim plutôt qu'une autre ?

Perso, comme lieu d'accueil, je ne connais que Gaia et encore, trois mois après mon inscription et via le bouche à oreille. C'est clair que si j'avais connu le lieu avant, je ne serais pas restée aussi longtemps "inculte vis à vis de SL".

Nous on voit une sim d'accueil franco. LL ne voit qu'une OSpace parmi les autres.

Mais y a un truc chelou quand même dans l'histoire, ca fait combien de temps que gaia aceuille autant de monde, au moins un an.
Et du jour au lendemain Linden veut fermer la sim pasque y aurai trop de visiteurs ???

y a plein d'autres sims openspace ou pas qui sur-consomme aussi, y vont tous les fermer du jour au lendemain, j crois pas.....
Alors question par question à ma pouf préférée
Citation :
Publié par Belledeschamps
Et d'abord je ne sais pas vraiment comment ça marche, mais s'il y a une limitation d'avatar qui n'est pas dépassée où est le problème pour LL ?
Les openspaces n'ont pas vocation a accueillir autant de monde, le lag qui est généré par Gaia se répercute sur les autres openspaces qui partagent le serveur. Sur une île normale au delà de 75 avatars, ça commence a laguer. Alors sur Gaia quand ce chiffre est dépassé, ce sont les autres régions qui trinquent.

Citation :
Publié par Belledeschamps
Quand vous parler de truc Gateway, est-ce LL qui décide que cette sim, par son utilité est "gateway" ?
Il faut faire une demande spéciale pour que l'île devienne Community Gateway. En gros c'est une inscription à Second Life par un site web externe à Linden Lab. Cela n'a rien de vraiment communautaire puisque l'immense majorité des community gateway ont une vocation commerciale (Ben & Jerry, The L World...). Les deux y trouvent leurs comptes: Linden Lab n'a pas a gérer une nouvelle OI (il y a quelques mois encore ils disaient clairement que la société voulait se désengager des OI) et la marque est sûre d'être visible sur SL.

Citation :
Publié par Belledeschamps
Et si LL ne fait pas son boulot correctement, il n'est pas obligé non plus de faire une différence entre ceux qui font le boulot à sa place et les autres ?

Demain tu achètes une OSpace, tu en fais un lieu d'accueil. Est-ce pour autant que LL devrait "privilégier" ta sim plutôt qu'une autre ?

Perso, comme lieu d'accueil, je ne connais que Gaia et encore, trois mois après mon inscription et via le bouche à oreille. C'est clair que si j'avais connu le lieu avant, je ne serais pas restée aussi longtemps "inculte vis à vis de SL".

Nous on voit une sim d'accueil franco. LL ne voit qu'une OSpace parmi les autres.
Il y a un moment où il faut prendre en compte les efforts des résidents pour un problème que la société devait géré au départ. Si encore il existait des vraies OI franco, si encore les lieux d'aide francophones étaient nombreux sur Second Life, je ne crois pas que cela soulèverait autant de critiques. Mais on est dans une situation où le peu que l'on a construit, sans rien demandé à Linden Lab, est menacé.
Citation :
Publié par Marc Moana
Rien à voir, c'était une mise en conformité avec la loi. et les banques n'en avaient que le nom, c'étaient des systèmes pyramidaux. Bon débarras. Mais là c'est autre chose.
Tout à voir justement. Certains ici diront AUSSI bon débarras. Et c'est malheureux.
Je n'aimais pas les casinos. Je considérais que les banques étaient une belle arnaque. Mais la manière de les éjecter me rappelle furieusement la manière de faire avec Kérunix. Je ne discute pas sur le fond mais sur la forme.
D'où mon rappel. Ce qui ne se souviennent pas de l'histoire (ici c'est de la petite histoire mais le principe reste valable) sont condamnés à la revivre. C'est tout.
Et faudra pas trop s'étonner de voir que tout le monde va courageusement laisser Kerunix se débrouiller tout seul. Je le regrette. Mais les éjections précédentes m'ont laissé un gout amer ... et peu d'envie au final de relancer une mobilisation qui s'essouffle déjà vu le peu de commentaires sur ce sujet.

Je me souviens aussi de la mise en place de la TVA. Grosse levée de boucliers ... des propositions ... Puis ... Ben silence radio et répercussion qq semaine plus tard sur les résidents ...

Bref ... je vais suivre le sujet. Si une action en faveur de Gaïa est lancée, j'en serai sans doute ... Mais ... Ce goût amer est revenu.
J'adore Second Life , mais je déteste Linden Lab !! D'abord les casinos interdit alors que j'adorais ça , ensuite tout les trucs idiots qu'ils font ...(yen a beaucoup ) et maintenant Ca ! J'hallucine , en plus c'est à Gaia que je me suis dé-noobisé , oooh là , ils abusent le Linden Lab !! Ca craint .
Pourquoi ne regroupent-ils pas Gaia avec d'autres sims de Keru ?
__________________
Un cours de "bidule", c'est comme une boite de chocolat. On ne sait jamais sur quoi on va tomber.
"En Italie, en 30 ans sous les Borgias, ils ont eu la guerre, la terreur, les meutres, les effusions de sang, mais ils ont aussi produit Michel-Ange, Léonard de Vinci et la Renaissance. En Suisse ils ont eu la paix fraternel, ils ont eu 500 ans de paix et de démocratie, et qu'ont-ils produit ? L'horloge à coucou."
Après près d'un an, le flickr le plus nul de la création revient.
C'est du grand n'importe quoi cette histoire: acheter des sims, faites y venir du monde ! à non désolé ça surcharge nos serveurs ! Ou alors faut payer plus cher bien sur.

Quand en plus on fait le boulot que devrait faire LL c'est ralant.

Mais Yongho a raison une fois de plus: en France, on est fort pour gueuler et puis après plus rien.

Mais que peut on faire ? une manif ? une pétition ? LL s'en bat les flancs et si on pose trop de problème, nos avatars peuvent disparaitre en un clic de souris.

enfin bon si je peux apporter quelque chose pour sauver Gaia comptez sur moi.
J'hallucine...

je comprends le problème de répercussion du lag sur les autres sims gérées par le serveur, mais la réaction de LL me parait dingue compte tenu de ce qu'est Gaia, et de l'absence d'OI autre qu'anglophone...

Evidemment, LL n'est pas une entreprise philanthropique, mais quand même, sur un cas comme celui-là, ils pourraient faire un effort... ne serait ce que parce que des endroits comme Gaia, c'est économiquement rentable pour LL sur le long terme, puisque ca contribue à ce que les arrivants restent dans SL... (ah mais j'oubliais, "long terme" n'est pas dans le dico de LL )

bon en attendant, je ne vois pas d'autre possibilité que de limiter autant que possible Gaia aux nouveaux et à ceux qui viennent chercher de l'aide..

Mais si quelque chose se fait, ou s'il y a besoin de traduire des textes en anglais, vous pouvez compter sur moi !
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Ziop Ziop !
Citation :
Publié par Phli Foxchase
Il faut être clair, Linden Lab se fout de la communauté non-anglophone. Ce n'est pas nouveau, ça a toujours été comme ça. Au début on pouvait penser qu'ils avaient d'autres priorités mais être incapable de sortir au bout de 8 ans un client traduit convenablement prouve qu'ils en ont vraiment rien a faire. Comme ne pas donner la liste des liaisons internationales (combien de joueurs savent qu'une liaison franco est disponible in-world?). Ou encore être incapable de proposer des Orientation Islands dédiées aux communautés. Il existe plus d'une cinquantaine d'OI, ne pourraient-ils pas en mettre une à disposition des mentors francos ?

A chaque fois que j'ai posé la question, j'ai eu droit au même discours: on s'occupe de la traduction.. patientez. Résultat un an après, toujours rien.

Ce n'est pas à un résident de payer sur ses propres fonds une île d'orientation, je suis désolé! C'est le boulot de Linden Lab qui refuse de le faire. Après je comprends que le lag engendré sur Gaia puisse gêner les autres open-spaces qui partage son serveur. Mais à ce moment-là, Linden Lab devrait être capable de proposer une autre solution ou pour une fois, prendre sa responsabilité vis à vis de sa clientèle et ouvrir une OI franco.

Manifester ne servira a rien. Par contre passer par des journalistes sliens comme Hamlet Au (New Worl Notes), Tateru Nino (Massively) ou Eric Reuters (Reuters Second Life) permettrait de relayer nos revendications auprès de dirigeants et des autres communautés qui sont dans le même cas que nous.

nan tu te plantes royalement
Citation :
Publié par kerunix Flan
pour faire court :

Gaia est une sim "openspace".
Etant donné que c'est une des 2 community gateway francaise, il y a beaucoup de monde et elle consomme beaucoup de ressource serveur.

Linden Lab m'a demandé y'a meme pas 1h de passer gaia en classe 5 "normale" (295US$ + TVA) ou elle sera fermée.

J'ai reussi a negocier (en pleurant très fort) pour mettre la limite d'avatar a 30 (ils voulaient 10) et ... on a jusqu'a lundi pour trouver une solution (ils voulaient la fermer de suite ...)

Voila... on se tape leur taf... et voila comment on est remercié.
Bien sur j'ai pas 295US$ a mettre. Et on paye deja assez cher comme ca pour se taper leur boulot... et ils en veulent plus !
je resite:
It is best if I write this portion in English, for clarity's sake. Please let me know if something is not clear.

Changes to the program:
1. A Community Gateway must have a working regAPI for at least 3 months prior to entering the program
2. Minimum Land Requirement: Ownership of at least 4 regions (I see you already have that)
3. Performance Requirements: The performance of each Gateway will be measured on a monthly basis. The metrics that will be measured are - number of registrations, %registrations logged in, %active users. For the purpose of measurement, there will be three types of Gateways - language specific Direct Market country (countries where Linden Lab has a direct market - currently Japan, Korea and Germany), language specific Indirect Market country (those countries not currently a Linden Lab direct market), and for all others (land rentals, non-language/country based community, brand, etc.)

- Since France is an indirect market, the monthly performance requirements will be: 1000 registrations/month, % registrations logged in - within within 20% relative to SL performance in France, % active users - within within 20% relative to SL performance in France. For example, if for a given month SL has 50% of registrations from France logging in, your CG will have to have at least 40% registrations logging in.

- You will be given monthly reports with your numbers, and I or my colleague who manages the program will talk with you about your numbers. The first three months a CG is in the program is a probation time. This will give your CG time to grow. After the first 3 month period, the performance metrics will be monitored, and if after 3 months, your CG continues to underperform in any of the given areas (registrations, %reg login or %active users) you will be removed from the CG program.

4. You will be required to talk with a Linden about your CG performance on a quarterly basis.

Je vous prie de m'excuser pour les désagréments que cela a pu causer.

Cordialement,
Gaïa n'existait pas sous cette forme quand je suis arrivée et c'est sur l'area que j'ai fait mes premiers pas hésitants... Mais il y avait déjà des personnes de bonne volonté qui étaient là pour accueillir les autres.

Keru a été mon premier proprio toujours sur l'area. Et je me rappelle ta disponibilité et ta gentillesse à l'égard de la noobette que j'étais alors...

Je suis aussi indignée que vous et je ne comprend pas qu'on en arrive là. Je n'ai pas de solution miracle à proposer ne connaissant pas toutes les subtilités liées à ce problème. Mais si une action s'organise quelle qu'elle soit vous pouvez compter sur moi. Ca n'est pas grand chose et j'en ai conscience...
Bon, l'heure des claques a sonné !
Mais au moins, c'est clair si j'ai bien compris !
Une traduction fidèle serait la bienvenue pour être sûre de ne pas se tromper.
Merci d'avance !
[Devenu sans Objet]

J'ai ma rép ^^
Citation :
Publié par scoun
C'est mieux si j'écris cette partie en anglais, pour pls de clartée. S'il vous plait faites moi savoir si quelque chose n'est pas clair.

Changements du programme:
1. Un Portail Communautaire doit avoir un(e) regAPI depuis au moins 3 mois avant d'entrer dans le programme
2. Terrain Minimum Requis: posséder au moins 4 régions (Je vois que vous avez déjà cela)
3. Performances Requises: La performance de chaque portail sera mesurée mensuellement. Les indicateurs qui seront mesurés sont - nombre d'enregistrements, %d'enregistrements connectés, %d'utilisateurs actifs. Pour les mesures, on considérera trois types de portails - Pays de marché direct à spécificité de langage (les pays où linden lab à un marché direct - actuellement Japon, Corée, et Allemagne), Pays de marché indirect à spécificité de langage (les pays qui ne sont pas encore des marchés directs), et tous les autres (location de terrains, communautés n'étant basées ni sur le pays ou la langue, marques, et caetera).

- Comme la France est un marché indirect, les performances requises mensuellement seront: 1000 enregistrements/mois, % enregistrements connectés - environ 20% par rapport à la performance de SL en France, % utilisateurs actifs - environ 20% par rapport à la performance de SL en France. Par exemple, si pour un mois donné, SL à 50% d'enregistrements depuis la France qui se connecte, votre CG devra avoir au moins 40% d'enregistrements qui se connectent.

- Un rapport mensuel avec vos statistiques vous sera transmis, et je (ou un collègue en charge du programme) parlerais avec vous à propos de vos chiffres. Les trois premiers mois un CG est en période d'essais. Celà donne le temps à votre CG de grandir. Après une période de trois mois, les indicateurs seront surveillés, et si après 3 mois, votre CG continue à ne pas atteindre les objectifs dans n'importe laquelle des catégories (enregistrements, %enreg se connectant or %utilisateurs actif) vous serez enlevé du programme CG.

4. Vous devrez parler, sur une base trimestrielle, des performances de votre CG avec un Linden.

Cordialement,
Bonne chance Keru, et surtout bon courage
(moi je serais plutôt en mode "faites chier bande de nains tchao!")
Suis plutot d'accord, SL doit avant tout etre un lieu pour se divertir, se changer les idées, et non subir, donc autant ne pas se prendre la tete.

Néanmoins, s'il faut afficher qque chose sur un site ou sur nos sims je suis partant pour aider en tout cas. La communauté francophone est assez important pour filer un coup de main quoi qu'on en pense.
Bien moi je trouve leur réaction un peu exagéré.
Oui gaia est une communauté importante. Mais bon en même temps la France est l'un des pays qui met le plus d'argent dans leur jeu u_u.
J'ai horreur du chantage >< ! "réduit le nombre de gens où on ferme gaïa" n'importe quoi xD.

Déja qu'au boulot ceux qui me font du chantage je les écrase (responsable, directrice xD). et ils voient tout de suite que ça marche pas .

Bref. Cela dis il n'ont pas forcements tors en disant que la communauté de Gaïa bouffe beaucoup. Il faudrait plutôt mettre un nombre de personne autorisé et genre au bout de 5 jours connecté les newbies sont redirigés directement vers une autre communautés. (une sim francophone mieu adapté pour découvrir sl une fois les base acquis.) si cela est possible. Biensure en gardant 2/3 professeurs qui aideraient les newbies sur gaia à durée indéterminé.
Citation :
Publié par scoun
Changes to the program:
1. A Community Gateway must have a working regAPI for at least 3 months prior to entering the program
2. Minimum Land Requirement: Ownership of at least 4 regions (I see you already have that)
3. Performance Requirements: The performance of each Gateway will be measured on a monthly basis. The metrics that will be measured are - number of registrations, %registrations logged in, %active users. For the purpose of measurement, there will be three types of Gateways - language specific Direct Market country (countries where Linden Lab has a direct market - currently Japan, Korea and Germany), language specific Indirect Market country (those countries not currently a Linden Lab direct market), and for all others (land rentals, non-language/country based community, brand, etc.)

- Since France is an indirect market, the monthly performance requirements will be: 1000 registrations/month, % registrations logged in - within within 20% relative to SL performance in France, % active users - within within 20% relative to SL performance in France. For example, if for a given month SL has 50% of registrations from France logging in, your CG will have to have at least 40% registrations logging in.

- You will be given monthly reports with your numbers, and I or my colleague who manages the program will talk with you about your numbers. The first three months a CG is in the program is a probation time. This will give your CG time to grow. After the first 3 month period, the performance metrics will be monitored, and if after 3 months, your CG continues to underperform in any of the given areas (registrations, %reg login or %active users) you will be removed from the CG program.

4. You will be required to talk with a Linden about your CG performance on a quarterly basis.
J'ai rdv lundi pour discuter de ca justement.
Mais de toute facon Gaia est très largement dans les prerequis, c'est une des meilleures CG de SL.

Ca n'a aucun rapport... Sauf s'ils nous empechent de gerer Gaia comme on veut... la on risque de sortir des prerequis oui.
Citation :
Publié par Maxwell
Suis plutot d'accord, SL doit avant tout etre un lieu pour se divertir, se changer les idées, et non subir, donc autant ne pas se prendre la tete.

Néanmoins, s'il faut afficher qque chose sur un site ou sur nos sims je suis partant pour aider en tout cas. La communauté francophone est assez important pour filer un coup de main quoi qu'on en pense.

D'une manière ou d'une autre, je suis bien d'accord!
D'autant, qu'on est tous passés par Gaïa un jour ou l'autre, et que nous étions bien contents d'avoir un endroit pour découvrir, apprendre, etc...
Si action, je suis partante...
__________________
" La beauté plaît aux yeux, la douceur charme l'âme. " -Voltaire-
"Le sex-appeal est une chose que l'on ressent à l'intérieur de soi. Je peux en dégager autant toute habillée, en ramassant des pommes ou debout sous la pluie."- Audrey Hepburn
Ma bulle créative https://www.flickr.com/photos/vallys_baxter/
Une action directe, je ne sais pas si Linden Lab y verrait quelque impact.
Par contre si tous les francophones se passaient le mot pour arrêter d'acheter des L$ un certain temps, peut-être que... ?

En tout cas bonne chance à Kerunix, Gaia est le seul accueil francophone que je conseille aux nouveaux arrivants, ce serait une perte colossale.
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Nauja <Noobs> Urtem
http://img97.imageshack.us/img97/125/1fear.png
Citation :
Publié par Lainey
Une action directe, je ne sais pas si Linden Lab y verrait quelque impact.
Par contre si tous les francophones se passaient le mot pour arrêter d'acheter des L$ un certain temps, peut-être que... ?

En tout cas bonne chance à Kerunix, Gaia est le seul accueil francophone que je conseille aux nouveaux arrivants, ce serait une perte colossale.

oui, mais il faut bien payer les fees.... les L$ ne tombent pas d'un arbre xD
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" La beauté plaît aux yeux, la douceur charme l'âme. " -Voltaire-
"Le sex-appeal est une chose que l'on ressent à l'intérieur de soi. Je peux en dégager autant toute habillée, en ramassant des pommes ou debout sous la pluie."- Audrey Hepburn
Ma bulle créative https://www.flickr.com/photos/vallys_baxter/
Le probleme est que LL n'a aucune idée de la communautée FR, et pour cause, on n'a pas de liaison.

Linden Lab a fait quelques meetings privés et moins privés, j'ai eu la chance de participer a quelques meetings moins privés, comme celui avec philip linden, mais pas aux meetings privés.

Linden Lab privilegie quelques blogeurs et société qui doivent representer une demi-douziane de sim a tout casser. Alors que les owner de sims (des centaines de sims?) , les clients qui payent linden lab, ne sont pas representés lors de ces reunions.

C'est la un vrai problème, on paye mais on n'est pas consideré comme client. Meme si par miracle on arrivait a se cotiser pour faire vivre gaia sur le long terme avec une classe 5, ca ne resoudrai pas le problème, au contraire.

J'en ai marre de me battre contre LindenLab alors que, vu ce qu'on fait, Linden Lab devrait cooperer.

J'apprecie votre aide a sa juste valeur, mais le but est de faire bouger LL, pas qu'on se bouge nous encore plus, alors qu'on en fait deja temps pour LL... on fait leur boulot merde ! Et on paye pas assez cher pour ca ? C'est quoi ce delire ...

Il faut que LL comprennent ca. On s'ai écrasé pour l'augmentation des fee, pour la VAT, pour reduction de 40% de la valeur de notre investissement quand ils ont baissés les frais d'achat du jour au lendemain... Ca suffit !
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